Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+15
cinemodeles
WS JEAN
Jaurel
Das
logan60
nimajneb
mimic
loloj29
Logan
darthstitch
binuch
maxlamenace.mp
jarod1974
micky willis
Wolverineorigins
19 participants

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? Empty Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Wolverineorigins Dim 10 Mai 2015, 00:29

    Voilà, je me permets d'ouvrir ce topic afin que nous puissions débattre de choses et d'autres qui nous plaisent ou nous déplaisent dans tous ce que l'on peut voir passer, avoir chez soi ou en préco.
    De cette manière, cela permet de pouvoir en parler sans " pourrir " les posts de statues ou de distributeurs.


    J'ouvre le bal pour reprendre un peu le débat concernant l'abus évident quand à la surproduction au dépend de la qualité que tend à faire XM depuis quelques temps ( mon point de vue ). Ils annoncent une quantité pharaonique de sortie de tous les styles depuis peu; ce qui en plus d'attirer les spéculateurs à tendance à donner l'impression qu'il faut exploiter le filon tant qu'il y à des personnes pour acheter. Je trouve ça lamentable et encore plus de donner raison à leurs pratique et aux spéculateurs.
    Non que je n'admire pas leurs pièces, Magneto est juste de l'ordre du délire en terme de finition, de qualité, de proportions, de sculpt, de paint; bref Divin.
    Mais je pense que ce n'est pas parce qu’ils ont réussi ce coup qu'ils ne sont pas depuis passé du côté obscure de la force [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au détriment peut être d'une certaine qualité certes pas excessivement visible pour l'instant mais qui pourrait le devenir.
    Ce qui me gène c'est que tout le monde adule ce studio délaissant complètement ( ou peu s'en faut ) le reste. Dernièrement, j'ai senti comme un flottement même du côté des ricains pour les prévisions SS alors que même si leur production n'est pas aussi parfaite que XM, ils restent plutôt bons dans ce qu'ils font et pour un prix nettement inférieur et des proportions qui se valent...
    De même, dernièrement fleurissent de part et d'autre pas mal de projet à plus ou moins gros tirage, de plus ou moins bonne qualité de gens qui se lancent dans le kit ou la création de statues qui tombent dans l'oubli à peine ont ils lancé leur idée au profit de ce genre de boîte alors qu'il y à beaucoup à voir et à découvrir à travers ces productions.
    Pour résumer, XM c'est bien mais pour moi, il faut reconnaître qu'ils ont tendance à passer en mode je m'en fous tant que ça rapporte, le paintjob du dernier Wolvie en est la preuve... Alors qu'un bon kit qui n'aura pas grand chose à envier niveau finitions et sera peint par un tiers coûtera largement moins cher et permettra d'avoir une version du personnage à sa convenance et à un prix nettement moindre d'une part et d'autre part permettra à un sculpteur de se lancer et pourquoi pas continuer de créer des pièces qui vaudront celles des grands studios à des prix décent.
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  micky willis Dim 10 Mai 2015, 02:40

    Bonne idée ce topic  top

    Wolverineorigins a écrit:
    J'ouvre le bal pour reprendre un peu le débat concernant l'abus évident quand à la surproduction au dépend de la qualité que tend à faire XM depuis quelques temps ( mon point de vue ).

    C'est sûr que de notre point de vue c'est pas la joie... mais Sideshow a montré le chemin de la surproduction/baisse de qualité (= hausse du benef) et Sideshow est encore là... alors pourquoi ne pas faire pareil?


    Wolverineorigins a écrit:
    Ils annoncent une quantité pharaonique de sortie de tous les styles depuis peu; ce qui en plus d'attirer les spéculateurs à tendance à donner l'impression qu'il faut exploiter le filon tant qu'il y à des personnes pour acheter. Je trouve ça lamentable et encore plus de donner raison à leurs pratique et aux spéculateurs.

    Il faut bien différencier XM qui surfe sur leur succès du moment, et ils ont bien raison ça reste un business,  des spéculateurs qui viennent se greffer sur ce succès et qui ne représentent qu'un faible pourcentage des reventes... mais là encore ça reste du business, il y a des gens qui ont ça dans le sang et forcément on aimera jamais ces gens là parce qu'on achète par passion

    Wolverineorigins a écrit:
    Ce qui me gène c'est que tout le monde adule ce studio délaissant complètement ( ou peu s'en faut ) le reste. Dernièrement, j'ai senti comme un flottement même du côté des ricains pour les prévisions SS alors que même si leur production n'est pas aussi parfaite que XM, ils restent plutôt bons dans ce qu'ils font et pour un prix nettement inférieur et des proportions qui se valent...
    De même, dernièrement fleurissent de part et d'autre pas mal de projet à plus ou moins gros tirage, de plus ou moins bonne qualité de gens qui se lancent dans le kit ou la création de statues qui tombent dans l'oubli à peine ont ils lancé leur idée au profit de ce genre de boîte alors qu'il y à beaucoup à voir et à découvrir à travers ces productions.

    C'est comme une routine dans notre petit milieu, une impression de déjà vu Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? 2426548061
    Puisque tu parles de kit à une époque Troy était au kit ce que XM est aux proders aujourd'hui, intouchable! Voir incriticable, je m'y suis froté j'ai pris cher mais cher par ses "fans" et à côté de ça t'as toujours des sculpteurs qui font bien leur taff mais à qui on dit "le petit doigt est trop gros de 2% c'est pas top du coup" geek
    Quand Sideshow s'est attaqué à Marvel avec ses gros dioramas on s'est forcément moins intéressé à Bowen... une impression de déjà vu Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? 2426548061


    Tout nouveau tout beau, soit patient ça ne durera pas longtemps à l'échelle de la vie d'un collectionneur Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  jarod1974 Dim 10 Mai 2015, 08:53

    Pour ma part sideshow c'est fini! en tous cas pour le moment car leurs prix ne fait qu'augmenter et la qualité baisser, on est loin de leurs premiers proders!

    Donc comme je ne peux me permettre du xm et que side m'a déçu au plus au point,Je retourne vers du koto (dommage que bowen ne soit plus de la partie) et me lance dans le kit (pièce limitée et avec un bon peintre c'est du délire).

    Hélas il y a pas trop de juste milieu actuellement mais je désespère pas qu'une autre boite nous fasse des statues correctes et a prix décent.

    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  silver samourai2 Dim 10 Mai 2015, 09:00

    Il y a différentes idées dans ton sujet :

    Est ce que la production de masse se fait au détriment de la qualité? Je dirais malheureusement oui ... et c'est valable dans tous les domaines

    Xm surfe t il sur une vague suite à leurs premiers succès commerciaux? je pense aussi
    Voilà une tout jeune entreprise dont les premiers projets lancés sont partis comme des petits pains!ça doit faire pousser des ailes ça!
    Ils annoncent à tour de bras, je pense pour occuper le marché et ils haussent les prix de vente ... c'est du commerce quoi! la loi de l'offre et de la demande! et l'attrait de la nouveauté jocolor

    Les spéculateurs? Il y en a avec XM, Sideshow ou toutes les autres boîtes dont les produits se vendent bien ...
    Après ... pas d'acheteurs à prix de malades = pas de spéculations non plus! Si quelqu'un est prêt à mettre 2 fois le prix de sorti d'une pièce qui vient de voir le jour, ben, on n'y peut pas grand chose ...

    Après tel ou tel fabricant? ça, je pense que c'est en fonction de plein de critères :

    Collection complétiste ou pas selon un fabricant, une échelle, un personnage ...
    Fonctionnement au coup de coeur ou à l'actualité ...
    Multitude d'échelles ou échelle uniforme de ta collection ...
    Former une équipe, un univers ... avec les personnages principaux, secondaires ou "underground" ...

    Je finis mon propos sur un de mes sujets de prédilection : les kits

    On assiste à une baisse du nombre de produits présentés, car certains gros producteurs ont laissé tomber certains marchés ... je pense notamment aux mini bustes, qui se font de moins en moins ... je parle plus aux usa là ... mais en France aussi, à moindre échelle
    Les nouveaux projets sont plutôt orientés format 1/4 ... on voit du 1/6 encore, mais je pense que ce n'est plus le format référence ...
    Après, qu'on puisse (ou veuille) peindre soi même oriente forcément son choix vers ce monde là ... collection+création= double dose de fun frote
    Mais si on veut développer, il y a aussi matière à réfléchir sur les critères qualité et prix aussi dans ce domaine là Rolling Eyes



    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Wolverineorigins Dim 10 Mai 2015, 09:24

    Quelque part, je pense que XM joue un peu le jeux de ces spéculateurs en proposant des pièces extrêmement chères un tirage assez faible au vue de la demande et en ne respectant pas dans certains cas leur propre clause qui prévoit de ne pas dépasser un exemplaire par personne. Certains reçoivent 2 ou 3 exemplaires en une fois, et de chez XM pas de chez des revendeurs.

    L'autre chose qui me gêne c'est qu'en 9 ans de collection ( je sais c'est pas beaucoup geek ) J'ai évolué un peu avec les studios qui ont changé de portage, de style, de qualité, de tarifs en profitant de la crise; et j'ai surtout remarqué que ces deux dernières années des personnes nettement moins passionnées que nous pouvons l'être ont fait leur apparition et avec elles un changement s'est opéré de manière radical. Ces "nouveaux" acheteurs et pour certains collectionneurs d'un jour ont un peu tuer le marché et l'ordre qui pouvait régner dans nos petites habitudes. Ce sont des gens avec des moyens, de gros voir très gros moyens qui voit là le bénéfice plus que la passion, ils s'insèrent dans le groupe de discussion, forum prennent la température et tuent le poussin dans l’œuf.
    XM cautionne ça ! Et je te promet Micky qu'il y en à beaucoup voir énormément. Pas mal de collectionneurs sur FB commencent d'ailleurs à se plaindre et à se sentir mis à part. Sur l'un des plus gros groupes dans lequel j'évolue on trouve près de 8000 personnes tous actifs mais pour un bon cinquième ( et oui c'est énorme ) pas comme nous pouvons l'être, posant énormément de question sur comment, pourquoi, combien à la revente etc... XM le sait, certains studios débutant le savent et comme un heureux hasard en deviennent rapidement les " amis ".

    Bref je trouve ça dommage quand même...

    Pour ce qui concerne la qualité, voici quelques photos de ce que l'on peut trouver moins cher et ce, même peinture comprise ( uniquement dans mon perso mais beaucoup d'autres existe ) :


    Kit d'un anglais 2 têtes 1/4 :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Kit d'un Americain peint par un pro 1/6 :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Kit d'un americain au 1/6 :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Kit Mexicain 3 têtes peint par son propriétaire 1/4 :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Kit d'un americain peint par un pro 1/6 :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Alors pourquoi XM et leur tarif prohibitif finalement Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? 2426548061
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Wolverineorigins Dim 10 Mai 2015, 09:28

    @ silversamourai : Pour ce qui est des formats, je suis d'accord avec toi Benj, la preuve par mon dernier post. La majorité de ce qui est proposé que ce soit en kit ou autre chose tant à aller vers de plus en plus gros ce qui par le fait évince d'office les plus petit collectionneur pour des questions de budgets, de places ou simplement de logique de collection.

    @ jarod : oriente toi sur les kits, il y énormément de projet qui voient le jour depuis que XM ne permet plus à tous de pouvoir continuer d'entretenir sa passion. Wink
    maxlamenace.mp
    maxlamenace.mp
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1340
    Age : 50
    Localisation : Manhattan
    Date d'inscription : 16/04/2010

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  maxlamenace.mp Dim 10 Mai 2015, 09:55

    Je te rejoins complètement concernant ton analyse d'XM. Effectivement, XM était au départ la société toute trouvée pour concurrencer Side en terme de qualité de proders. Et comme dans tous secteurs d'activités, il manquait une "marque de luxe"...On a pu entendre à ce moment de nombreux propos du type: "Side c'est fini pour moi, je préfère acheter moins et mettre plus de tunes dans un produit contrôlé de qualité". Or, pour ma part, XM ne m'a convaincu que sur le Magneto, à ce jour...Je le répète ouvertement, quand je vois des statues comme Cap A, Hulk, ou encore le dernier Wolverine, je suis dubitatif autour d'XM. La qualité n'y est pas. Je suis affligé sur le sculpt des deux premières, et sur le paint de la 3ème. J'ai cette impression qu'ils sont DEJA victimes de leurs premiers succès. Mais attendons un peu, car XM doit avoir de la ressource.
    Les prix d'XM ne sont pas pour moi justifiés. Personnellement, n'ayant jamais eu de déboires avec Side, je m'orienterais peut être sur un nouvel achat chez eux, mais en prenant de grandes précautions: achat en boutique française, attente d'arrivées chez les potes,...
    Je constate également que certaines marques en ont profité pour augmenter leurs tarifs, c'est le cas de Koto qui s'emballe un peu avec leur série "Marvel fine art"...
    Pour finir, j'orienterais mes achats futurs sur Side, Koto et bien entendu Gentle giant qui est pour moi la seule marque qui propose des proders sans aucun défaut depuis de nombreuse années.
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  jarod1974 Dim 10 Mai 2015, 10:32

    T'inquite wolvi c'est déjà le cas.

    J'ai le diablo, wolvi et le sabretooth de troy en attente ainsi que 4 mini x-men version mojo. Ce qui me fera un total de 7 kit, merci side ^^
    binuch
    binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 4956
    Age : 46
    Localisation : frontière franco-suisse
    Date d'inscription : 17/04/2015

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  binuch Dim 10 Mai 2015, 10:33

    sujet intéressant et ô combien fondamental pour nous collectionneurs Wink

    le format des pièces ... le prix ... le tirage ... la qualité du paint ... il y a tellement de paramètres que nous prenons en compte avant de choisir attend

    je pense que nous avons chacun notre priorité parmi ces paramètres, certains c'est uniquement la pièce en elle-même (le coup de cœur), d'autres ce sera l'exclusivité voire l'originalité de la pièce watson d'autres ce sera le portefeuille avant tout (où sa femme love )

    pour ma part un petit exemple, j'ai vu le magnéto de XM une véritable tuerie et ... bha je me suis pris (ou prix ? lol ) la version de koto, elle fait "l'affaire", j'ai ce personnage que j'apprécie et une pose assez sympa, mais c'est clair qu'au final je suis loin de la version d'XM tongue


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  darthstitch Dim 10 Mai 2015, 11:31

    Un sujet qui devait être ouvert, merci Jo, car honnêtement, ce monde du proders à pris une direction nocive depuis quelques années, car si de prime abord, le lien entre spéculateurs/fort tirage/montés de prix, ne peut être effectué, en réalité tout ça s'imbrique :

    Sideshow à ses débuts et pendant de longues années à produit en faible quantité et sans défauts, mais voilà, les spéculateurs ont commencé à faire leurs apparitions sur les pièces exclues, précommandant plusieurs pièces par boursicoteurs, comme pour XM à l'heure actuelle, donnant indirectement l'idée à Side d'augmenter ses tirages, puis les prix au fur et à mesure...

    Puis vint le moment comme pour tout fabricant d'être lassé de ces petits malins, donc paiement de 10% du prix de la pièce non remboursable, cela n'étant plus suffisant à un moment ou l'autre, on passe à des tirages de plus de 8000 exemplaires, ou en open édition, autant dire illimité, donc effondrement de la spéculation, profusion= manque d'intérêt= pièce trouvable= prix bloqué, et puis de surcroit une augmentation du nombre d'exemplaires défectueux, mais restant un pourcentage minoritaire, puisque les ventes de ce mastodontes se portent à merveilles...

    Le même chemin avait été suivi par Gentle Giant, ayant faillit s'écrouler, et puis ce fabricant s'est mis à produire à nouveau à petit échelle depuis moins de trois ans, et rebelote du cercle vicieux, suffit de voir les prix au second marché de la spéculation, des pièces à peine sorties...

    Et Là on a XM qui commence déjà à merdé niveau qualité à peine lancé, et comme quelque uns ici, je ne comprends pas l'engouement autour de ce fabricant, mis à part leur Magneto qui fut un coup de génie, le reste de leurs pièces me laisse de marbre, des pièces froides impersonnelles niveau visages, et en plus commençant à avoir des défauts de paintjob...

    Ce genre d'engouements à déjà eu lieu par le passé sur des casteurs tel que Xenomorph, mais à l'heure actuelle qui veut encore de ses pièces qui s'arrachait à prix d'or à l'époque?

    Idem pour Bowen, le tarif de ces pièces s'effondrent depuis ces divers problèmes provoquant l'arrêt totale de sa production...

    D'autres fabricants se sont cassé les dents (attakus, palisades, etc...), je ne veut point défendre side, mais cela fait vingt ans qu'ils sont sur le marché, leur croissance est exponentielle, alors oui la qualité baisse, vrai et faux, vu le nombre de pièces annuelle, et le tirage par pièce, le pourcentage de ratage risque d'être moins important que XM qui ne tire qu'a 1000 ex et vient de débuter, mais bon je ne peut non plus leur faire des louanges, car recevoir un exemplaire défectueux, cassé, ou peint avec les pieds, ou bien une pièce qui passe de la résine au PVC, me gonflent au plus haut point comme tout ceux qui ont été concerné et seront concerné un jour, ça reste anormal au finale quelque soit le taux de production, surtout vu les tarifs pratiqués!!!

    Mais tout ça est du à quoi? tant qu'ils y aura des acheteurs prêt à se satisfaire et acheter des pièces de mauvaise qualité, à se satisfaire d'une pièce en PVC à 400 euros, prêt à coller 3000 euros sur une statue au second marché à peine sortit, pourquoi tout ce beau monde se priverait-il?

    Quand au Kit, oui c'est super, faire faire la peinture que tu veux, oui et non, j'ai eu ma pire expérience prodérique avec une peinture de kit, mais bon, le problème restent les délais énorme pour récupérer les kits à peindre...

    Donc pas de juste milieu à l'heure actuelle comme le dis Benjamin plus haut, alors je prends les pièces qui me plaisent, si passage de résine à PVC, j'annule la pièce, si défectueux, me faire rembourser, et faire l'impasse, car je ne peut me satisfaire de pièce passable à prix d'or!!!


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Wolverineorigins Dim 10 Mai 2015, 11:37

    Bon choix Jarod, et tu ne seras de toute façon pas deçu Wink

    @Binuch : Je connais deux ou trois sculpteurs qui se lancent dans des projets Magneto, les tarifs me sont inconnus, mais dès qu'il y en à un qui refait surface, je te tiens au courant.

    Je voulais ajouter une chose, aujourd'hui il n'est pas difficile si on à un peu de place et un peu de temps à y consacrer d'investir pour une somme correcte à peu près 250 à 320€ compresseur inclus dans un aéro ( sur Ebay, il y à un ou deux revendeur Français ) l'ouverture au kit est donc possible pour tous dans les couleurs et le style que l'on souhaite. Ramener à la quantité de statue et hors prix des peintures, nous sommes largement en dessous de XM et à peine au prix de Sideshow. Cela reste donc une autre vraie option pour ceux comme moi qui ne se voie pas investir à coup de 1000€ à plus ou moins 10% dans ces studios pompe à fric.
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Wolverineorigins Dim 10 Mai 2015, 11:45

    @Salah : J'ai eu aussi vent de ces expériences de kits qui peuvent mettre parfois 2 ou 3 ans avant de te revenir et pas toujours comme tu le souhaites Rolling Eyes ...
    Je peins les miens depuis 6 ans maintenant. Ils ne sont pas parfait, mais ils font leur effet et je peux dire, c'est de moi, c'est ma pièce unique car peinte par mes soins le tout pour un prix modique bien que le marché ayant tendance à évoluer la aussi, et je rejoins Benj, des kits abordable en taille et prix laissant place à des monstre de 1/4 ou 1/6 en diorama. Mais cela finalement fait une concurrence au mastodonte du circuit car souvent avec un peu de préparation, la qualité est au rendez vous et les kits sont eux aussi numéroté et à moins de 50 exemplaires pour les 3/4.
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Logan Dim 10 Mai 2015, 15:32

    Je regrette aussi la belle époque ou Sideshow rimait avec qualité et belles finitions, l'époque des PF a 250/300 euros avec des tirages moins importants, j'ai encore pas mal de pièces de chez eux et je les aiment toujours autant, les PF Buffy, Elvira, les comiquettes, polystones etc.. elles sont toujours aussi cool, de plus a cette époque on avait pas la boule au ventre en déballant une pièce, on ne se faisait pas entuber par Fuckdex avec des frais de douanes de malade.
    je dois dire que je ne comprends pas trop la politique de Sideshow en laissant partir des pièces pourraves comme on peut le voir régulièrement depuis quelques mois, je dois recevoir une pièce Side cette semaine et déjà je ressens une appréhension en pensant a comment sera la pièce...
    Mais bon comme beaucoup il me reste encore deux pièces en préco que j'ai commencé de payer il y a plusieurs mois et ensuite je pense que ce sera terminé, en plus je n'aurais plus de place une fois que j'aurais reçu les proders que j'ai en préco Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? 2426548061

    Pour XM, oui c'est très cher, je pense qu'il faut attendre de voir ce que donneront leurs prochaines productions avant de vouloir les brûler sur un bûcher, c'est une boite récente ils seront confronté comme les autres a certains problèmes, tant mieux si des collectionneurs peuvent acheter plusieurs de leurs statues, pour ma part j'en ai précommandé une (et encore on verra si ma préco sera honorée), j'aurais bien aimé la Black Widow et si Emma Frost pointe le bout de son nez je risquerais d'être tenté mais bon voilà ce format et ces tarifs c'est impossible de craquer a tout va.

    Gentle Giant, je dois dire que j'ai été déçu dernièrement suite aux problèmes de la BW et d'Artémisia, ce n'est pas très correct vis a vis des collectionneurs Européens, et pour ceux qui ne parlent que des spéculos XM, les reventes de la BW c'est pas mal non plus niveau tarifs Rolling Eyes
    Bref en plus des délais énormes pour sortir leurs productions, GG malgré de belles annonces me donne envie de leur faire un joli bras d'honneur.

    Il y a certaines pièces Koto qui me font de l'oeil mais j'évite de trop me disperser depuis quelques mois.
    Je kiffe toujours autant Hot Toys mais voilà avec des prix revus a la hausse la aussi c'est impossible de suivre et de lâcher 230/250 euros pour une figurine, dommage surtout qu'avec eux la qualité est toujours au rendez-vous.

    Les kits c'est vrai que c'est une bonne alternative, il y a des pièces superbes et originales, j'en ai fait réaliser plusieurs et j'ai toujours été content du résultat, j'en ai fait quelques uns mais j'avoue qu'au bout d'un moment je les virent de mes vitrines parce que je ne vois que les défauts et imperfections et qu'au milieu des pièces officielles ça fait moche lol


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Wolverineorigins Dim 10 Mai 2015, 16:17

    Logan a écrit:Je regrette aussi la belle époque ou Sideshow rimait avec qualité et belles finitions,

    Les kits c'est vrai que c'est une bonne alternative, il y a des pièces superbes et originales, j'en ai fait réaliser plusieurs et j'ai toujours été content du résultat, j'en ai fait quelques uns mais j'avoue qu'au bout d'un moment je les virent de mes vitrines parce que je ne vois que les défauts et imperfections et qu'au milieu des pièces officielles ça fait moche lol

    Pour side, je regrette aussi beaucoup car si ils avaient gardé le cap, cela aurait vraiment pu devenir plus grand que ce qu'ils font...
    Ça se dit pas Steph No , on ne dit pas moche, mais original avec un gout propre au propriétaire tongue Laughing
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Logan Dim 10 Mai 2015, 16:26

    lol

    Pour Side, oui c'est dommage, surtout vu le paquet de licenses qu'ils ont.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  loloj29 Dim 10 Mai 2015, 16:36

    Juste une petite photo pour faire pleurer les nostalgiques de sideshow comme moi... 3dtriste

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    deja
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  mimic Dim 10 Mai 2015, 17:16

    silver samourai2 a écrit:Je finis mon propos sur un de mes sujets de prédilection : les kits

    On assiste à une baisse du nombre de produits présentés, car certains gros producteurs ont laissé tomber certains marchés ... je pense notamment aux mini bustes, qui se font de moins en moins ... je parle plus aux usa là ... mais en France aussi, à moindre échelle
    Les nouveaux projets sont plutôt orientés format 1/4 ... on voit du 1/6 encore, mais je pense que ce n'est plus le format référence ...



    je me devais d'intervenir je ne pense pas qu"il y ait une desaffection pour la production de kits echelle 1/6 mais une certaine lassitude des clients devant leurs monceaux de kits attendant dans des caisses faute d'une offre suffisante des peintres qui sont debordés
    Pour preuve
    juste sortis ou prochainement
    outre atlantique : Nightcrawler ,Agatha Harkness et Franklin Richards,la suite des gardes impériaux, Jubilee, Mantis, Raza,Stryfe,Canonball,Chambers,Skin( et la suite de Generation X encore 7 autres kits ),Marrow,Stranger,Brother Vodoo,Crossbones...plus les Super soldats soviétiques
    en France : la Torpille,la suite des Animen,Zeus,Silver surfer ,Cyclops,le cameleon ,les  Hellions et Trevor Fitzroy ,les 10 Marauders programmés tres prochainement avec Troy
    plus pleins d'autres :tout çà rien qu'en comptant les Marvel et tout en 1/6 Wink
    De plus l'arret de production de Bowen depuis plus d'un an va faire venir les collectionneurs toujours friands de nouveaux perso secondaires ou pour completer leurs equipes et poursuivre leur collection Cool
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 46
    Localisation : Mantes-la ville
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  nimajneb Dim 10 Mai 2015, 17:39

    darthstitch a écrit:

    Ce genre d'engouements à déjà eu lieu par le passé sur des casteurs tel que Xenomorph, mais à l'heure actuelle qui veut encore de ses pièces qui s'arrachait à prix d'or à l'époque?

    en fait je crois que c'est les même gars à la tête de XM (=XenoMorph)

    mimic a écrit:
    je me devais d'intervenir je ne pense pas qu"il y ait une desaffection pour la production de kits echelle 1/6 mais une certaine lassitude des clients devant leurs monceaux de kits attendant dans des caisses faute d'une offre suffisante des peintres qui sont debordés
    Pour preuve
    juste sortis ou prochainement
    outre atlantique : Nightcrawler ,Agatha Harkness et Franklin Richards,la suite des gardes impériaux, Jubilee, Mantis, Raza,Stryfe,Canonball,Chambers,Skin( et la suite de Generation X encore 7 autres kits ),Marrow,Stranger,Brother Vodoo,Crossbones...plus les Super soldats soviétiques
    en France : la Torpille,la suite des Animen,Zeus,Silver surfer ,Cyclops,le cameleon ,les  Hellions et Trevor Fitzroy ,les 10 Marauders programmés tres prochainement avec Troy
    plus pleins d'autres :tout çà rien qu'en comptant les Marvel et tout en 1/6 Wink
    De plus l'arret de production de Bowen depuis plus d'un an va faire venir les collectionneurs toujours friands de nouveaux perso secondaires ou pour completer leurs equipes et poursuivre leur collection Cool

    pour ceux là effectivement j'en ai déjà fait 5 en fait (chamber, skin, M, synch et Penance manque que 2 Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? 2426548061 )


    Sinon pour participer au sujet, un peu comme tout le monde les prix pratiqués me rendent dingues. J'ai commencer avec Bowen et déjà à l'époque je trouvais cher de mettre plus de 200 euros dans une statue (d’ailleurs j'ai acheter toutes mes Bowen à un prix inférieur). Quand la "mode" sideshow est venue je n'ai pas sauté le pas, ce n'est que il y a peu que j'ai acheté un ou 2 trucs sideshow mais la plupart de ce qui m’intéresse est hors de prix (je peux me le payer c'est pas le problème, c'est juste qu'à mon gout c'est trop cher pour ce que c'est).
    Déjà le principe des précommande Sold out dés le départ et ou il faut ensuite attendre 6 mois -1 an pour avoir sa statue est selon moi contre nature d'un point de vue collectionneur. Le plaisir est de voir un truc qui plait et de l'acheter pour l'avoir immédiatement, 1 an après des dizaines d'autres statues et mode sont passées et le plaisir n'est plus le même.

    Vu les prix pratiqués sur les Xm (voir certaine Pf sideshow) cela revient moins cher de faire une "One of a kind" chez un sculpteur ( siffle Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? 2426548061 ) et là pièce unique faite exactement comme voulue et plus rapidement !
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  silver samourai2 Dim 10 Mai 2015, 17:41

    mimic a écrit:
    silver samourai2 a écrit:Je finis mon propos sur un de mes sujets de prédilection : les kits

    On assiste à une baisse du nombre de produits présentés, car certains gros producteurs ont laissé tomber certains marchés ... je pense notamment aux mini bustes, qui se font de moins en moins ... je parle plus aux usa là ... mais en France aussi, à moindre échelle
    Les nouveaux projets sont plutôt orientés format 1/4 ... on voit du 1/6 encore, mais je pense que ce n'est plus le format référence ...



    je me devais d'intervenir je ne pense pas qu"il y ait une desaffection pour la production de kits echelle 1/6 mais une certaine lassitude des clients devant leurs monceaux de kits attendant dans des caisses faute d'une offre suffisante des peintres qui sont debordés
    Pour preuve
    juste sortis ou prochainement
    outre atlantique : Nightcrawler ,Agatha Harkness et Franklin Richards,la suite des gardes impériaux, Jubilee, Mantis, Raza,Stryfe,Canonball,Chambers,Skin( et la suite de Generation X encore 7 autres kits ),Marrow,Stranger,Brother Vodoo,Crossbones...plus les Super soldats soviétiques
    en France : la Torpille,la suite des Animen,Zeus,Silver surfer ,Cyclops,le cameleon ,les  Hellions et Trevor Fitzroy ,les 10 Marauders programmés tres prochainement avec Troy
    plus pleins d'autres :tout çà rien qu'en comptant les Marvel et tout en 1/6 Wink
    De plus l'arret de production de Bowen depuis plus d'un an va faire venir les collectionneurs toujours friands de nouveaux perso secondaires ou pour completer leurs equipes et poursuivre leur collection Cool

    Probable que voir des pièces en morceaux ne donnent pas un sentiment de plénitude ... j'en sais aussi quelque chose siffle

    Après, il y a une paire de kits que tu produits ou va produire déjà lol ... bravo à toi!

    Il n'empêche que les projets de J tardent, ceux de Kenn aussi, même chose pour le producteur us que je ne nomme pas ... et si tu regardes sur clubhouse, ben, des projets super héros 1/6, il y en très peu ... encore moins qu'avant No
    Je ne m'en plains pas ... tout ce que tu cites est/sera de qualité ... ça me va très bien Razz

    Il y a quand même eu une période "creuse" ... ça va ptét repartir, tu dois avoir raison prosterne
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  silver samourai2 Dim 10 Mai 2015, 17:42

    nimajneb a écrit:
    darthstitch a écrit:

    Ce genre d'engouements à déjà eu lieu par le passé sur des casteurs tel que Xenomorph, mais à l'heure actuelle qui veut encore de ses pièces qui s'arrachait à prix d'or à l'époque?

    en fait je crois que c'est les même gars à la tête de XM (=XenoMorph)

    Je crois aussi Rolling Eyes
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Wolverineorigins Dim 10 Mai 2015, 18:06

    whoua La je prends une claque, XM Arrow XénoMorph. Je n'y avait jamais pensé drunken comme quoi désolé mais ce ne sont pas du tout des débutants, ils ont largement eu le temps d'apprendre du marché Twisted Evil .

    Je suis aussi un peu de l'avis de Nimajneb car cela était au coeur d'un débat avec une trentaine de personnes de tous les pays l'autre jour; à savoir : N'est il aujourd'hui pas plus judicieux de faire faire une OOAK avec le style, la pose et les couleurs que l'on veut plutôt que d' investir des sommes proportionnellement identique dans des pièces que l'on sait à tirage important.

    Et content d'apprendre la sortie très prochaine de tous ces kits au 1/6 comme quoi la demande existe toujours et de plus en plus !!! cheers
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  logan60 Dim 10 Mai 2015, 19:25

    darthstitch a écrit:Ce genre d'engouements à déjà eu lieu par le passé sur des casteurs tel que Xenomorph, mais à l'heure actuelle qui veut encore de ses pièces qui s'arrachait à prix d'or à l'époque?

    Idem pour Bowen, le tarif de ces pièces s'effondrent depuis ces divers problèmes provoquant l'arrêt totale de sa production...

    Partiellement d'accord avec ça car ça dépend des pièces ainsi que de la zone du monde où elles sont vendues.

    Pour Xeno, effectivement car la plupart des personnages exploités par ce dernier ont depuis été fait et refait par divers fabricants, néanmoins quand par exemple un Tigre blanc se présente à la vente il ne fait jamais long feu.

    Pour Bowen c'est assez vrai pour les premières pièces sorties pour les mêmes raisons citées que pour XM avec en plus de trop gros tirages mais plutôt faux pour les dernières pièces sorties qui pour certaines se négocient à prix d'or outre-Atlantique.
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  micky willis Dim 10 Mai 2015, 19:33

    Wolverineorigins a écrit:whoua  La je prends une claque, XM Arrow XénoMorph. Je n'y avait jamais pensé drunken  comme quoi désolé mais ce ne sont pas du tout des débutants, ils ont largement eu le temps d'apprendre du marché Twisted Evil .

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pour valider les dires de Nimajneb avec leur joli logo Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? 2426548061

    Même sans ça je ne sais pas pourquoi tu les traitais de débutant, toutes leurs actions depuis le début sont plus que réfléchies et oui ils ont largement eu le temps de connaître le marché puisque leur business plan depuis l'engouement de leur Magnéto est parfaitement adapté au monde du proder! Leur but est quand même de vendre toutes leurs pièces le plus cher possible, c'est leur job...

    Mais maintenant que tu sais ce qu'ils faisaient avant tu peux aller te marrer sur les forums US, il n'y a pas si longtemps c'était des criminels qui faisaient des recasts et maintenant... ils s'arrachent leurs créations à des prix insensés lol


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  mimic Dim 10 Mai 2015, 19:42

    micky willis a écrit:
    Wolverineorigins a écrit:whoua  La je prends une claque, XM Arrow XénoMorph. Je n'y avait jamais pensé drunken  comme quoi désolé mais ce ne sont pas du tout des débutants, ils ont largement eu le temps d'apprendre du marché Twisted Evil .

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Mais maintenant que tu sais ce qu'ils faisaient avant tu peux aller te marrer sur les forums US, il n'y a pas si longtemps c'était des criminels qui faisaient des recasts et maintenant... ils s'arrachent leurs créations à des prix insensés lol
    C'est tout à fait vrai et s'applique tout à fait à cette maxime :" la roche Tarpeienne est proche du Capitole"
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  darthstitch Dim 10 Mai 2015, 20:19

    nimajneb a écrit:
    darthstitch a écrit:

    Ce genre d'engouements à déjà eu lieu par le passé sur des casteurs tel que Xenomorph, mais à l'heure actuelle qui veut encore de ses pièces qui s'arrachait à prix d'or à l'époque?

    en fait je crois que c'est les même gars à la tête de XM (=XenoMorph)


    Sérieusement? ben mince là j'apprends un truc, ce sont bien eux? parce que franchement leurs pièces de l'époque ont vite été oubliées...

    Edit : je viens de lire les réponses suivantes, eh bien, je suis sur le derrière, suffit de changer légèrement de nom pour redémarrer une affaire plus "légal" Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? 2426548061


    Dernière édition par darthstitch le Dim 10 Mai 2015, 20:22, édité 1 fois


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 06:54