Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+24
turner _for-ever
loloj29
Avengers
ynko
BAT.
Submariner
Jaurel
Agalnarok
shokers
Redwing
le Gardien
Hulk
Red Rocket 64
silver samourai2
Maiden
darthstitch
jarod1974
crevard68
Yoann
logan60
Logan
maxkaban2
Noirorc
maxlamenace.mp
28 participants

    Debat sur les proders et nos passions

    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Debat sur les proders et nos passions - Page 3 Empty Re: Debat sur les proders et nos passions

    Message  Submariner Lun 23 Mar 2015, 20:42

    Jaurel a écrit: Le plaisir de la quette qui, quelque fois, dépasse celui de l'acquisition. Wink

    C'est beau ce que tu dis....


    __________________________________________________
    Ma collection
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Maiden
    Maiden
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1385
    Age : 52
    Localisation : grenobloise
    Date d'inscription : 16/07/2011

    Debat sur les proders et nos passions - Page 3 Empty Re: Debat sur les proders et nos passions

    Message  Maiden Lun 23 Mar 2015, 20:48

    Jaurel a écrit:Etant toujours "riche" pour quelqu'un et "pauvre" pour un autre, le débat doit évoluer en se posant les questions qui semblent sensibles au plus grand nombre. Que sommes nous prêt à sacrifier pour notre passion ?
    Lisiblement et simplement je vous rapporte ici un propos tenu par un des mes anciens amis qui venant "voir" ma collection m'a gratifié d'une réflexion que je préfère ne pas reproduire ici.
    Ma réponse fut celle-ci.
    Dans ma pièce reposent 17 années de passion ou plus simplement 1 paquet de cigarette par jour depuis 17 ans...
    j'ai la chance de ne pas fumer Debat sur les proders et nos passions - Page 3 2426548061 mais surtout la collectionnite ne nuit pas gravement à la santé. 

    Collectionneurs du forum conservez ce qui est essentiel pour acquérir l'objet convoité, recherché... Le plaisir de la quette qui, quelque fois, dépasse celui de l'acquisition. Wink



    prosterne clap prosterne clap prosterne clap prosterne clap prosterne

    Tout est dis , le plaisir de la quête reste le premier vecteur , et on est d'autant plus heureux d'avoir réussi à trouver une pieces tant recherchée avec un prix mini ( en fin pour moi !!)
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Debat sur les proders et nos passions - Page 3 Empty Re: Debat sur les proders et nos passions

    Message  darthstitch Lun 23 Mar 2015, 21:14

    Jaurel a écrit:Etant toujours "riche" pour quelqu'un et "pauvre" pour un autre, le débat doit évoluer en se posant les questions qui semblent sensibles au plus grand nombre. Que sommes nous prêt à sacrifier pour notre passion ?
    Lisiblement et simplement je vous rapporte ici un propos tenu par un des mes anciens amis qui venant "voir" ma collection m'a gratifié d'une réflexion que je préfère ne pas reproduire ici.
    Ma réponse fut celle-ci.
    Dans ma pièce reposent 17 années de passion ou plus simplement 1 paquet de cigarette par jour depuis 17 ans...
    j'ai la chance de ne pas fumer Debat sur les proders et nos passions - Page 3 2426548061 mais surtout la collectionnite ne nuit pas gravement à la santé. 

    Collectionneurs du forum conservez ce qui est essentiel pour acquérir l'objet convoité, recherché... Le plaisir de la quette qui, quelque fois, dépasse celui de l'acquisition. Wink

    bien résumé mon ami, la sagesse à parler!


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    BAT.
    BAT.
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6428
    Age : 56
    Localisation : Antony
    Date d'inscription : 22/12/2012

    Debat sur les proders et nos passions - Page 3 Empty Re: Debat sur les proders et nos passions

    Message  BAT. Lun 23 Mar 2015, 22:16

    que dire !!! clap clap clap
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28283
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Debat sur les proders et nos passions - Page 3 Empty Re: Debat sur les proders et nos passions

    Message  ynko Lun 23 Mar 2015, 22:29

    Logan a écrit:Cool donc je peux dire que ma Scarlett Lifesize m'a coûté 22500 euros clown lol
    tu as acheté une realdoll scarlett 3dsurpris Debat sur les proders et nos passions - Page 3 2426548061 lol lol
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    Debat sur les proders et nos passions - Page 3 Empty Re: Debat sur les proders et nos passions

    Message  Agalnarok Lun 23 Mar 2015, 22:33

    Jaurel a écrit:Collectionneurs du forum conservez ce qui est essentiel pour acquérir l'objet convoité, recherché...

    Exactement ma ligne de conduite pour toutes mes collections prosterne
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Debat sur les proders et nos passions - Page 3 Empty Re: Debat sur les proders et nos passions

    Message  Logan Mar 24 Mar 2015, 08:11

    ynko a écrit:
    Logan a écrit:Cool donc je peux dire que ma Scarlett Lifesize m'a coûté 22500 euros clown lol
    tu as acheté une realdoll scarlett 3dsurpris Debat sur les proders et nos passions - Page 3 2426548061 lol lol

    Pas du tout je suis avec la vraie, mais elle coûte cher en produits de marque lol


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    maxlamenace.mp
    maxlamenace.mp
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1340
    Age : 50
    Localisation : Manhattan
    Date d'inscription : 16/04/2010

    Debat sur les proders et nos passions - Page 3 Empty Re: Debat sur les proders et nos passions

    Message  maxlamenace.mp Mar 24 Mar 2015, 10:01

    Perso, je crois avec l'arrivée de fabricants comme XM et leurs tarifs, la fin de Bowen, et les maladresses de Side, que ce sera la fin de ma collec de statues. J'ai des vues sur une dernière Bowen que je cherche à acquérir depuis deux ans, puis je resterais sur les comics. top
    Avengers
    Avengers
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 2127
    Age : 59
    Date d'inscription : 04/08/2013

    Debat sur les proders et nos passions - Page 3 Empty Re: Debat sur les proders et nos passions

    Message  Avengers Mar 24 Mar 2015, 14:17

    Jaurel a écrit:Etant toujours "riche" pour quelqu'un et "pauvre" pour un autre, le débat doit évoluer en se posant les questions qui semblent sensibles au plus grand nombre. Que sommes nous prêt à sacrifier pour notre passion ?
    Lisiblement et simplement je vous rapporte ici un propos tenu par un des mes anciens amis qui venant "voir" ma collection m'a gratifié d'une réflexion que je préfère ne pas reproduire ici.
    Ma réponse fut celle-ci.
    Dans ma pièce reposent 17 années de passion ou plus simplement 1 paquet de cigarette par jour depuis 17 ans...
    j'ai la chance de ne pas fumer Debat sur les proders et nos passions - Page 3 2426548061 mais surtout la collectionnite ne nuit pas gravement à la santé. 

    Collectionneurs du forum conservez ce qui est essentiel pour acquérir l'objet convoité, recherché... Le plaisir de la quette qui, quelque fois, dépasse celui de l'acquisition. Wink

    clap monsieur prosterne
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Debat sur les proders et nos passions - Page 3 Empty Re: Debat sur les proders et nos passions

    Message  logan60 Mar 24 Mar 2015, 14:25

    maxlamenace.mp a écrit:Perso, je crois avec l'arrivée de fabricants comme XM et leurs tarifs, la fin de Bowen, et les maladresses de Side, que ce sera la fin de ma collec de statues. J'ai des vues sur une dernière Bowen que je cherche à acquérir depuis deux ans, puis je resterais sur les comics. top

    J'en suis à peu près au même point... et je peux enfin mettre des sous à la banque !!! Laughing
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Debat sur les proders et nos passions - Page 3 Empty Re: Debat sur les proders et nos passions

    Message  loloj29 Mar 24 Mar 2015, 14:57

    logan60 a écrit:
    maxlamenace.mp a écrit:Perso, je crois avec l'arrivée de fabricants comme XM et leurs tarifs, la fin de Bowen, et les maladresses de Side, que ce sera la fin de ma collec de statues. J'ai des vues sur une dernière Bowen que je cherche à acquérir depuis deux ans, puis je resterais sur les comics. top

    J'en suis à peu près au même point... et je peux enfin mettre des sous à la banque !!! Laughing

    Pareil!!! Je suis pas prêt de prendre du XM....je fais pas partie de la cible!! Evil or Very Mad

    Puis marre de la spéculation autour de nos pièces...j'ai l'impression qu'il y a quand même de plus en plus de personnes qui sont motivés par le gain du fric que par la passion de la collection... il ya pas si longtemps j'avais le dio wolverine vs sabretooth de side que j'ai revendu dans les 400 roros...mais j'aurai peut être du attendre quelques mois pour le revendre le double:suspect: et me faire moi aussi un peu d'argent.. siffle

    J'ai eu le droit des offres aberrantes pour ce dio... pale

    Je vais peut être me tourner vers Koto et GG qui proposent encore des trucs sympas et accessibles...

    turner _for-ever
    turner _for-ever
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 786
    Age : 45
    Date d'inscription : 23/07/2012

    Debat sur les proders et nos passions - Page 3 Empty Re: Debat sur les proders et nos passions

    Message  turner _for-ever Mer 25 Mar 2015, 07:08

    c'est vrai que moi aussi je compte arrêter bientôt , surtout par manque de place , et moi aussi je ne fais pas parti de la cible de XM parce que je ne suis pas super fan de leurs produits et encore moins de leurs prix mais bon , les goûts et les couleurs ça diffère pour chacun

    je reste dans mes classiques , Sideshow , Koto , Yamato , Hollywood Collectible , DC Collectible , et mon champion qui sort une statue tous les siècles , Mister Moore Debat sur les proders et nos passions - Page 3 2426548061
    maxlamenace.mp
    maxlamenace.mp
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1340
    Age : 50
    Localisation : Manhattan
    Date d'inscription : 16/04/2010

    Debat sur les proders et nos passions - Page 3 Empty Re: Debat sur les proders et nos passions

    Message  maxlamenace.mp Mer 25 Mar 2015, 09:36

    Je suis persuadé que le marché va s'effondrer dans les 2 années à venir. Je constate autour de moi que beaucoup de collectionneurs de statues s'apprêtent à stopper définitivement leurs achats. La montée des prix devient trop importante. Je ne parle même pas de "crise", je dis simplement que l'augmentation des prix ne me paraît plus justifiée. Seuls les plus riches parmi nous pourront assurer, mais ça restera tellement une minorité, que le marché va s'en ressentir.
    Mes 3 potes qui se sont lancés dans l'achat de XM se sont tellement mis dans le "rouge" financièrement, qu'ils cherchent aujourd'hui à revendre leurs proders en spéculant...après les avoir reçus y'a deux semaines... scratch
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Debat sur les proders et nos passions - Page 3 Empty Re: Debat sur les proders et nos passions

    Message  darthstitch Mer 25 Mar 2015, 11:07

    S’effondrer, j'en doute après plus de 15 ans à collectionner ce type de pièces, j'ai souvent entendu dire que ça allait s'effondrer, le truc reste le cœur de cible, autrement dit nos amis d'outre atlantique, et une partie de l'Asie, et là on peut se rendre compte que les acheteurs ne sont pas prêt de s'arrêter...

    Bien au contraire leurs collections augmentant encore plus vite, et leur pouvoir d'achat/place pour exposer nettement supérieur au reste du monde...


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    maxlamenace.mp
    maxlamenace.mp
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1340
    Age : 50
    Localisation : Manhattan
    Date d'inscription : 16/04/2010

    Debat sur les proders et nos passions - Page 3 Empty Re: Debat sur les proders et nos passions

    Message  maxlamenace.mp Mer 25 Mar 2015, 12:05

    Perso, ça fait 17 ans, mes potes aussi. Je parlais surtout de la France. Les US se portent mieux depuis peu: hausse du dollar; et je ne parle pas de certains pays asiatiques qui affichent une croissance continue. Pour ces deux continents et bien entendu un type de personnes profitant de la bonne santé de leurs monnaies ou pays, la demande ne fléchira pas.
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Debat sur les proders et nos passions - Page 3 Empty Re: Debat sur les proders et nos passions

    Message  StormyWeather Mer 25 Mar 2015, 12:18

    Je suis en passe d'arrêter ma collection également. Plus le coeur à ça, plus le goût, plus d'argent; le cours du dollar, des priorités qui ont changé, tout ça tout ça…
    Rien de bien original donc…Sleep

    J'ai commencé à tout revendre à (très) bas prix sur Ebay, je ne rentabilise même pas ma mise, je veux que ça parte, point barre…
    Même mes customs de Storm par Bran et Bruno Frenkel y sont passés, c'est dire…
    Le plus dur, c'est le premier départ (le pack X-Men Bowen), ça, c'était dur. Après, les autres départs me laissent de marbre…

    Pour le moment, j'ai gardé les "Villains", et quelques kits… on verra à l'avenir si tout y passe, ou pas… Neutral

    En revanche, je garde la quasi totalité de mes dessins et commissions, ils ont même une place d'honneur dans la salla à manger! cheers
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Debat sur les proders et nos passions - Page 3 Empty Re: Debat sur les proders et nos passions

    Message  Logan Mer 25 Mar 2015, 12:21

    Collection ne veut pas non plus dire que collectionner des grosses pièces, ajouter des répliques ou petits objets dans sa collection est bien sympa, la mode du toujours plus gros en plus du tarif c'est que ça prend énormément de place, et en plus c'est pas parce que c'est plus gros que c'est plus joli.
    Quand on regarde des unboxing sur Youtube ou les mecs ne cessent de répéter que c'est huge, on a l'impression que c'est ce qui compte le plus a leurs yeux.

    J'apprécie le format 1/4 mais les autres aussi, j'ai plus de pièces au 1/6 ème dans ma collec et ça me va très bien, surtout quand elles sont de la qualité des Weta, j'adore également les mini statues, bustes, etc...

    Bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas que Sideshow et XM, tout le monde peut trouver son bonheur, des figurines plastiques aux proders lifesize, le choix ne manque pas si on cherche bien.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Debat sur les proders et nos passions - Page 3 Empty Re: Debat sur les proders et nos passions

    Message  loloj29 Mer 25 Mar 2015, 12:31

    Logan a écrit:Bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas que Sideshow et XM, tout le monde peut trouver son bonheur, des figurines plastiques aux proders lifesize, le choix ne manque pas si on cherche bien.

    Non il ya aussi hot toys et enterbay ( figurines en plastique) et leurs tarifs ne cessent d'augmenter pour devenir aussi cher que nos très belles comiquettes de side de l'époque... pale
    X23
    X23
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 48
    Localisation : Planète Mars
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Debat sur les proders et nos passions - Page 3 Empty Re: Debat sur les proders et nos passions

    Message  X23 Mer 25 Mar 2015, 13:19

    loloj29 a écrit:et leurs tarifs ne cessent d'augmenter pour devenir aussi cher que nos très belles comiquettes de side de l'époque... pale

    ça me rappelle quand j'ai acheté mes statuettes des tuniques bleues St Emett en 1997... A l'époque elles m'ont couté 1200 Francs soit environ 180€... On m'a traité de fou de payer si cher. En effet c’était parmi les + chères à l'époque ou les statues dépassaient très rarement les 1000 francs (150 euros).

    Avec le passage à l'euro les prix ont flambés (ainsi que les tirages) et les fabriquant de statuettes français ne s'en sortent plus et arrêtent leur production (attakus, like an angel...) ou déposent le bilan (St Emett, Motus création, Leblon Delienne...).

    C'est triste...
    maxkaban2
    maxkaban2
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1738
    Age : 46
    Localisation : Le Ch'Nord Biloutte
    Date d'inscription : 29/07/2010

    Debat sur les proders et nos passions - Page 3 Empty Re: Debat sur les proders et nos passions

    Message  maxkaban2 Mer 25 Mar 2015, 13:39

    Faites comme moi mettez-vous à la para BD comme ça plus de soucis avec l'euro/dollars cheers

    ps : St Emett sculpte toujours Wink
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Debat sur les proders et nos passions - Page 3 Empty Re: Debat sur les proders et nos passions

    Message  logan60 Mer 25 Mar 2015, 18:05

    StormyWeather a écrit:Je suis en passe d'arrêter ma collection également. Plus le coeur à ça, plus le goût, plus d'argent; le cours du dollar, des priorités qui ont changé, tout ça tout ça…

    Toi qui étais si passionné il y a quelques années, quel dommage... Neutral

    Perso ce sont les achats que j'ai (quasiment) arrêté. J'ai une représentation de chaque personnage que je juge important et pas la place de tout exposer, 2 raisons d'arrêter les achats compulsifs de résines. Je crois que je peux remercier notre bon Randy d'avoir stopper (définitivement ou pas d'ailleurs) son activité, ça m'a aidé à me soigner !! lol

    Néanmoins je prends toujours autant de plaisir à lire du comics (dont je m'oblige également à réduire les achats) ainsi qu'à regarder mes résines. Pourvu que ça dure !! Smile
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Debat sur les proders et nos passions - Page 3 Empty Re: Debat sur les proders et nos passions

    Message  le Gardien Mer 25 Mar 2015, 18:50

    A part de rares exceptions, je constate que le débat porte sur les haut de gamme style XM et Sideshow , mais Steph a raison, on peu admirer en vitrine sur le net une belle pièce de ce style et ne pas vouloir OU POUVOIR se l'acheter sans autant rentrer dans la figure de ceux qui le peuvent ou se dégouter de la collection en général !.
    On peut aussi se faire plaisir avec une collection de comics ou d'album franco Belge ou de petites figurine dans nos moyens propres .
    Il y a des cœurs de cible avec d'autres collectionneurs sur d'autres forums plus fortunés pour lesquels ces pièces élitistes existent et ou ils peuvent se les payer.

    Perso Max, en Franco belge tu as raison de bons proders existent , il y a les puristes "classiques" sur des licences anciennes comme Tintin, Asterix, Blake et Mortimer etc.., mais là aussi chez Attakus entre un Connor d'assassin creed 1.1 a plus de 2000€ et la futur petite statuette de Navis a 50€ il a y grand écart Debat sur les proders et nos passions - Page 3 2426548061 
    Perso en Franco je me contente des séries qui me causent le plus comme en un temps les statues Figure&vous de Mufraggi sur le chant des stryges , Fariboles sur Djinn etc... Wink

    Idem en comics !!


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Debat sur les proders et nos passions - Page 3 Empty Re: Debat sur les proders et nos passions

    Message  le Gardien Mer 25 Mar 2015, 18:51

    logan60 a écrit:
    StormyWeather a écrit:Je suis en passe d'arrêter ma collection également. Plus le coeur à ça, plus le goût, plus d'argent; le cours du dollar, des priorités qui ont changé, tout ça tout ça…

    Toi qui étais si passionné il y a quelques années, quel dommage... Neutral

    Perso ce sont les achats que j'ai (quasiment) arrêté. J'ai une représentation de chaque personnage que je juge important et pas la place de tout exposer, 2 raisons d'arrêter les achats compulsifs de résines. Je crois que je peux remercier notre bon Randy d'avoir stopper (définitivement ou pas d'ailleurs) son activité, ça m'a aidé à me soigner !! lol

    Néanmoins je prends toujours autant de plaisir à lire du comics (dont je m'oblige également à réduire les achats) ainsi qu'à regarder mes résines. Pourvu que ça dure !! Smile
    Je peut comprendre aussi même si c'est dommage, mais dans la vie ....


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Debat sur les proders et nos passions - Page 3 Empty Re: Debat sur les proders et nos passions

    Message  Das Mer 25 Mar 2015, 19:05

    le Gardien a écrit:A part de rares exceptions, je constate que le débat porte sur les haut de gamme style XM et Sideshow , mais Steph a raison, on peu admirer en vitrine sur le net une belle pièce de ce style et ne pas vouloir OU POUVOIR se l'acheter sans autant rentrer dans la figure de ceux qui le peuvent ou se dégouter de la collection en général !.
    On peut aussi se faire plaisir avec une collection de comics ou d'album franco Belge ou de petites figurine dans nos moyens propres .
    Il y a des cœurs de cible avec d'autres collectionneurs sur d'autres forums plus fortunés pour lesquels ces pièces élitistes existent et ou ils peuvent se les payer.

    Perso Max, en Franco belge tu as raison de bons proders existent , il y a les puristes "classiques" sur des licences anciennes comme Tintin, Asterix, Blake et Mortimer etc.., mais là aussi chez Attakus entre un Connor d'assassin creed 1.1 a plus de 2000€ et la futur petite statuette de Navis a 50€ il a y grand écart Debat sur les proders et nos passions - Page 3 2426548061 
    Perso en Franco je me contente des séries qui me causent le plus comme en un temps les statues Figure&vous de Mufraggi sur le chant des stryges , Fariboles sur Djinn etc... Wink

    Idem en comics !!

    Ça résume bien ma pensée ;-)
    J'ai des petites statuettes en PVC qui valent pas plus de £30, des plombs Eaglemoss à moins de £10 pièce, des toys sans valeur et au milieu, quelques résines (bustes, full, pre-paint ou kit) dont la plupart n'atteindront jamais le prix de sortie d'une XM. En parallèle, j'aime bien regarder des statues "haut de gamme" en vitrine de magasin tout en appréciant ce que j'ai chez moi sans frustration. Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    binuch
    binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 4956
    Age : 46
    Localisation : frontière franco-suisse
    Date d'inscription : 17/04/2015

    Debat sur les proders et nos passions - Page 3 Empty Re: Debat sur les proders et nos passions

    Message  binuch Jeu 30 Avr 2015, 07:25

    intéressant vos échanges, pour ma part, je fais d'une autre façon, je plafonne ma collection à une certain valeur (à l'achat des pieces), ensuite ma collec peut varier avec une nouvelle entrée, mais à condition que j'en revende une .. le but étant de se faire plaisir et d'avoir (par la force des choses Debat sur les proders et nos passions - Page 3 2426548061 ) la plus belle collection à mes yeux ..

    c'est pas toujours facile au vu des prix en ce moment, mais j'y arrive tout de meme Cool


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Debat sur les proders et nos passions - Page 3 Empty Re: Debat sur les proders et nos passions

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 15:01