Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

3 participants

    Une expo amateur pour se rencontrer ?

    LE COMPLETISTE
    LE COMPLETISTE
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 87
    Age : 49
    Localisation : Un lillois à Roissy.
    Date d'inscription : 25/01/2011

    Une expo amateur pour se rencontrer ? Empty Une expo amateur pour se rencontrer ?

    Message  LE COMPLETISTE Dim 04 Jan 2015, 20:40

    Bonjour.

    Nombreux sont les fans de Marvel qui se mettent à dessiner eux-même du Marvel, sans pour autant avoir une ambition professionnelle concernant le dessin. C'est d'ailleurs mon cas depuis deux ans, et tout comme des peintres amateurs se réunissent à l'occasion d'expositions municipales, est-ce que cela ne vous intéresserait pas si une organisation de peintres amateurs était organisée ? Sans aucun esprit mercantile, nous pourrions exposer nos "oeuvres", et contempler celles de nos homologues. Bien sûr, une partie "sculpture amateur marvel" pourrait aussi être ouverte dans cette expo, et un repas clôturerait la journée.

    Qu'en pensez vous ?
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Une expo amateur pour se rencontrer ? Empty Re: Une expo amateur pour se rencontrer ?

    Message  silver samourai2 Dim 04 Jan 2015, 23:11

    LE COMPLETISTE a écrit:Bonjour.

    Nombreux sont les fans de Marvel qui se mettent à dessiner eux-même du Marvel, sans pour autant avoir une ambition professionnelle concernant le dessin. C'est d'ailleurs mon cas depuis deux ans, et tout comme des peintres amateurs se réunissent à l'occasion d'expositions municipales, est-ce que cela ne vous intéresserait pas si une organisation de peintres amateurs était organisée ? Sans aucun esprit mercantile, nous pourrions exposer nos "oeuvres", et contempler celles de nos homologues. Bien sûr, une partie "sculpture amateur marvel" pourrait aussi être ouverte dans cette expo, et un repas clôturerait la journée.

    Qu'en pensez vous ?

    L'idée est bonne prosterne , la réalisation par contre, sera compliquée ... geek

    Lieu, date, disponibilités de chacun, organisation et fonds ... beaucoup de boulot en amont

    Il faut quelqu'un (ou plusieurs personnes) ultra motivé(s) ...

    Quelques réunions ont déjà été faites en Champagne, chez the liar, barbarianfan ou Lord A où nous étions une dizaine ... pas évident de le faire à plus grande échelle Rolling Eyes
    LE COMPLETISTE
    LE COMPLETISTE
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 87
    Age : 49
    Localisation : Un lillois à Roissy.
    Date d'inscription : 25/01/2011

    Une expo amateur pour se rencontrer ? Empty Expo amateur de nos dessins, peintures, sculpture

    Message  LE COMPLETISTE Mer 14 Jan 2015, 22:14

    Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre à ma proposition. L'idée d'associer ma passion du comics et ce que m'a appris ma mère quant à l'organisation des expositions et rencontres diverses (avec les Ecrivains Paysans de France, les Peintres de Vignes en Caves ou dans des veillées littéraires) me trotte dans la tête depuis longtemps. Si je trouvais déjà quelques exposants, après, je pense pouvoir trouver une mairie qui accepterait de mettre à disposition sa salle des fêtes, même partiellement, gratuitement en parallèle d'un évènement local (kermesse, journée des associations, etc). L'expo serait évidemment gratuite pour ne pas entrer dans les limites du copyright de Marvel, et ouverte au public (vu l'accueil des derniers films au ciné, les super-héros sont à la mode). Chacun serait responsable de son matériel (pas d'assurance). Pour éviter d'avancer des fonds, on peut même imaginer que chacun apporte de quoi faire un repas partagé entre exposants et fans.

    Au plaisir de vous lire.

    Le complétiste.
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Une expo amateur pour se rencontrer ? Empty Re: Une expo amateur pour se rencontrer ?

    Message  silver samourai2 Jeu 15 Jan 2015, 19:26

    LE COMPLETISTE a écrit:Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre à ma proposition. L'idée d'associer ma passion du comics et ce que m'a appris ma mère quant à l'organisation des expositions et rencontres diverses (avec les Ecrivains Paysans de France, les Peintres de Vignes en Caves ou dans des veillées littéraires) me trotte dans la tête depuis longtemps. Si je trouvais déjà quelques exposants, après, je pense pouvoir trouver une mairie qui accepterait de mettre à disposition sa salle des fêtes, même partiellement, gratuitement en parallèle d'un évènement local (kermesse, journée des associations, etc). L'expo serait évidemment gratuite pour ne pas entrer dans les limites du copyright de Marvel, et ouverte au public (vu l'accueil des derniers films au ciné, les super-héros sont à la mode). Chacun serait responsable de son matériel (pas d'assurance). Pour éviter d'avancer des fonds, on peut même imaginer que chacun apporte de quoi faire un repas partagé entre exposants et fans.

    Au plaisir de vous lire.

    Le complétiste.  

    Si tu es motivé et que tu mets ça en place, je pourrais bien en être (si c'est pas trop loin de chez moi et à une date où je peux me prendre une journée) ... tiens nous au courant prosterne
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Une expo amateur pour se rencontrer ? Empty Re: Une expo amateur pour se rencontrer ?

    Message  Jaurel Jeu 15 Jan 2015, 20:06

    Voilà un projet intéressant mais je suis un peu éloigné... dommage Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    LE COMPLETISTE
    LE COMPLETISTE
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 87
    Age : 49
    Localisation : Un lillois à Roissy.
    Date d'inscription : 25/01/2011

    Une expo amateur pour se rencontrer ? Empty Une expo

    Message  LE COMPLETISTE Sam 17 Jan 2015, 13:12

    Bonjour.

    En fait, 3 possibilités s'offrent à moi : proposer cela une mairie en tant que particulier, intégrer cela comme activité dans mes activités d'aumônerie (je suis animateur bénévole depuis 7 ans en aumônerie pour les ados de 4èmes-3èmes) ou demander à l'association à laquelle participe ma mère (les écrivains paysans de France) de nous faire une place dans l'une des expo qu'ils organisent. Le lieu pourrait être le Nord ou le Val d'Oise.
    a+

    Contenu sponsorisé


    Une expo amateur pour se rencontrer ? Empty Re: Une expo amateur pour se rencontrer ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 06:44