Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+3
khaardan
WS JEAN
Jaurel
7 participants

    BIRDMAN

    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    BIRDMAN Empty BIRDMAN

    Message  Galactus Jeu 28 Aoû 2014, 11:49

    BIRDMAN Birdman_affiche
    PAYS :ÉTATS-UNIS
    ANNÉE DE PRODUCTION :2014
    DATE DE SORTIE :28 JANVIER 2015
    GENRE :COMÉDIE
    REALISATEUR : ALEJANDRO GONZÁLEZ IÑÁRRITU
    ACTEURS :MICHAEL KEATON, ZACH GALIFIANAKIS, EDWARD NORTON, EMMA STONE, ANDREA RISEBOROUGH
    DISTRIBUTEUR :TWENTIETH CENTURY FOX FRANCE

    L'acteur Riggan Thomson, has been connu pour avoir incarné un célèbre super-héros, monte une pièce à Broadway autour de son propre personnage dans l'espoir de renouer avec sa gloire passée. Pour se faire, il est soutenu par sa fille, fraichement sortie d'une cure de désintoxication qui devient son assistante, par une actrice et un producteur farfelu.




    Venise 2014 : Birdman, avis à chaud

    Présenté pour la première fois à la presse en ouverture du 71ème Festival de Venise, Birdman, le nouveau film de Alejandro Gonzàlez Inarritu a visiblement été très bien accueilli. Le métrage fait sensation sur le web depuis plusieurs semaines, suite à la publication de deux phénoménales bandes-annonces. Nous y avons découvert un Michael Keaton transfiguré dans le rôle d'un comédien hanté par le super-héros qu'il a interprété dans les années 90, le fameux Birdman qui donne son titre à l'œuvre.

    À en croire Damon Wise du magazine Empire, « ce dont traite le film est finalement plus riche et profond que les travaux précédents d'Inarritu, se consacrant aux problématiques de l'art, de sa pratique et du pourquoi de la création. (…) L'épilogue ravira ou choquera, mais comme le reste du film il ne souffre aucun compromis et nous renvoie totalement aux années 70. » Todd McCarthy du Hollywood Reporter n'est pas non plus avare en éloges et vante « les sommets qu'atteint Birdman », et y voit « une expérience de fluidité visuelle parmi les plus abouties que quiconque ait jamais vu au cinéma ». Nancy Tartaglione de Deadline y va également de son petit compliment : « Imaginez Black Swan réalisé par Mel Brooks, vous aurez une idée de la chose, mais une petite seulement » confirmant au passage que la volonté du chef opérateur Emmanuel Lubezki et du metteur en scène de créer un film composé d'un plan unique est une réussite : « Un des points les plus remarquables – et source d'un énorme buzz ici – est la manière interrompue qu'a le film de se présenter comme une unique prise continue ».
    Après Gravity (dont Lubezki était déjà l'opérateur) l'an dernier, le Festival de Venise semble en passe de réussir à nouveau son ouverture, en présentant pas moins qu'un des films de l'année.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    BIRDMAN Empty Re: BIRDMAN

    Message  Jaurel Jeu 28 Aoû 2014, 22:16

    A suivre avec intérêt.


    __________________________________________________
    BIRDMAN Signat12
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    BIRDMAN Empty Re: BIRDMAN

    Message  Galactus Ven 12 Déc 2014, 10:47

    Golden Globes 2015

    Birdman : 7 nominations
    Meilleur film musical ou comédie
    Meilleur réalisateur (Alejandro González Iñárritu)
    Meilleur acteur dans un film musical ou une comédie (Michael Keaton)
    Meilleure actrice dans un second rôle (Emma Stone)
    Meilleur acteur dans un second rôle (Edward Norton)
    Meilleur scénario
    Meilleure musique de film


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    BIRDMAN Empty Re: BIRDMAN

    Message  Galactus Lun 09 Fév 2015, 11:14

    Qu'on se le dise, Birdman foulera le tapis rouge des Oscars remonté à bloc, grâce à une nouvelle récompense venue rappeler l'aura qui entoure le film. En effet, Alejandro Gonzalez Inarritu a remporté le prix du meilleur réalisateur aux Directors Guild Awards.

    La Directors Guild est le syndicat des réalisateurs américains. Ce n'est pas la première institution à honorer Birdman d'une distinction prestigieuse. Le film a déjà été récompensé par le syndicat des producteurs (PGA) ainsi que celui des acteurs (SAG).

    Une récolte fructueuse donc, pour une œuvre au sujet de laquelle la critique est quasiment unanime. Nous y retrouvons Michael Keaton dans le rôle d'une ex-star d'Hollywood dont la carrière patine depuis qu'il a interprété un super-héros dont il ne s'est jamais tout à fait débarrassé. Une situation à laquelle le comédien veut mettre en fin en dirigeant une pièce de théâtre à Broadway, malgré des comédiens capricieux, des imprévus ingérables et des critiques féroces.
    Nommés dans pas moins de 9 catégories aux prochains Oscars, qui auront lieu le 22 février prochain, Birdman y apparaîtra en position de force, trois jours avant sa sortie sur les écrans français le 25 février prochain.

    source:
    ecranlarge


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    BIRDMAN Empty Re: BIRDMAN

    Message  WS JEAN Dim 15 Fév 2015, 07:44

    Je découvre la ba et voilà encore un film que je vais essayer d'aller voir cheers
    khaardan
    khaardan
    Marvel Legends
    Marvel Legends


    Masculin Nombre de messages : 137
    Age : 39
    Date d'inscription : 17/02/2014

    BIRDMAN Empty Re: BIRDMAN

    Message  khaardan Dim 15 Fév 2015, 08:52

    Je suis complétement passé à côté... Je viens de regarder la BA à l'instant, ça me donne envie ! Very Happy
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    BIRDMAN Empty Re: BIRDMAN

    Message  Galactus Dim 15 Fév 2015, 14:32

    Le rôle est quand même sacrément taillé pour Keaton en plus !


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    BIRDMAN Empty Re: BIRDMAN

    Message  Galactus Mar 24 Fév 2015, 16:54

    Oscars 2015

    Meilleur Film :Birdman

    Meilleur Scénario original : Birdman

    Meilleure Photographie : Birdman


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    BIRDMAN Empty Re: BIRDMAN

    Message  Submariner Mar 24 Fév 2015, 17:12

    Je comptais déjà y aller demain, mais avec un tel palmarès, c'est sûr ! cheers


    __________________________________________________
    Ma collection
    BIRDMAN Ymuxml10
    Lord A
    Lord A
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1137
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 02/11/2009

    BIRDMAN Empty Re: BIRDMAN

    Message  Lord A Mar 24 Fév 2015, 18:37

    ATTENTION les gars (et les filles)...

    Ce film n'est pas un film de superhero... C'est une comédie dramatique retraçant la reconversion d'un ancien acteur de Superhéro en comédien de théatre!!!

    Ceci dit, le film est super dans son style et on y retrouve de très bon acteur comme Michael Keaton, Edward Norton, Emma Stone, Zach Galifianakis...
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    BIRDMAN Empty Re: BIRDMAN

    Message  Submariner Mer 25 Fév 2015, 11:37

    furax suis dégoûté ! mon cinéma ne l'a pas mis à l'affiche ! il sort bien aujourd'hui ?


    __________________________________________________
    Ma collection
    BIRDMAN Ymuxml10
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    BIRDMAN Empty Re: BIRDMAN

    Message  Galactus Mer 25 Fév 2015, 13:08

    Lord A a écrit:ATTENTION les gars (et les filles)...

    Ce film n'est pas un film de superhero... C'est une comédie dramatique retraçant la reconversion d'un ancien acteur de Superhéro en comédien de théatre!!!

    Ceci dit, le film est super dans son style et on y retrouve de très bon acteur comme Michael Keaton, Edward Norton, Emma Stone, Zach Galifianakis...

    Perso j'avais compris cela dès le départ, je ne trouve pas que la BA, ou la promotion faite autour du fillm, est tenté de faire passer cela pour un film de super héros.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    BIRDMAN Empty Re: BIRDMAN

    Message  Submariner Mer 25 Fév 2015, 13:12

    Galactus a écrit:
    Lord A a écrit:ATTENTION les gars (et les filles)...

    Ce film n'est pas un film de superhero... C'est une comédie dramatique retraçant la reconversion d'un ancien acteur de Superhéro en comédien de théatre!!!

    Ceci dit, le film est super dans son style et on y retrouve de très bon acteur comme Michael Keaton, Edward Norton, Emma Stone, Zach Galifianakis...

    Perso j'avais compris cela dès le départ, je ne trouve pas que la  BA, ou la promotion faite autour du fillm, est tenté de faire passer cela pour un film de super héros.

    c'est juste un film avec l'ancien Batman et l'ancien Hulk.... n\'impotequoi

    J'avais compris aussi, mais le sujet est intéressant et le choix de Keaton colle bien à l'histoire.


    __________________________________________________
    Ma collection
    BIRDMAN Ymuxml10
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28250
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    BIRDMAN Empty Re: BIRDMAN

    Message  ynko Mer 25 Fév 2015, 16:55

    Submariner a écrit:furax suis dégoûté ! mon cinéma ne l'a pas mis à l'affiche ! il sort bien aujourd'hui ?
    Smile

    Contenu sponsorisé


    BIRDMAN Empty Re: BIRDMAN

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 07:13