Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+43
Entarrid
Lyntz
Agalnarok
toxin28
Katatony
Duncan
darthstitch
ricosway
Maelstrom
marvel2017
binuch
loloj29
Wolverineorigins
Maiden
Mini hulk
Yoann
david
Galactus
turner _for-ever
Marvel Wars
Logan
logan60
Noirorc
maxlamenace.mp
mysticboris
Barbarian Fan
Black Cat 66000
WadeWilson
jarod1974
Bran
rodolphe
Fouloude Gloziol
BBLACKWOLF
le Gardien
maxkaban2
OmacSpyder
shokers
Jaurel
marvel0476
majunkio
BAT.
Redwing
XM Studios
47 participants

    Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix

    mysticboris
    mysticboris
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 840
    Age : 42
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix  - Page 10 Empty Re: Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix

    Message  mysticboris Dim 28 Aoû 2016, 21:20

    Je vois pas comment tu peux trouver juste le socle reussi .... j'ai eu quasi tt les xm en mains et je peux te dire que phoenix est une de mes plus grosses claque au deballage c'est une tuerie
    On peut lui trouver des petits defaults certes , moi a part le prix je la trouve magnifique il faut la voir en vrai Wink
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix  - Page 10 Empty Re: Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix

    Message  Saturday Knight Surfer Dim 28 Aoû 2016, 22:52

    mysticboris a écrit:Je vois pas comment tu peux trouver juste le socle reussi .... j'ai eu quasi tt les xm en mains et je peux te dire que phoenix est une de mes plus grosses claque au deballage c'est une tuerie
    On peut lui trouver des petits defaults certes , moi a part le prix je la trouve magnifique  il faut la voir en vrai Wink

    Je suppose que ton message s'adresse à moi. Wink

    Je t'invite à relire mon propos sur le socle ponctué d'un smiley. Wink

    Par ailleurs, mon niveau d'exigence - probablement la conséquence de mon activité professionnelle - est ce qu'il est. Je conçois qu'on puisse avoir un avis différent et tant mieux d'ailleurs.
    Si tu trouves que cette Phoenix est une tuerie, tant mieux pour toi vu ce que tu as investi pour son achat. De mon côté, vu les photos et les vidéos que j'en ai vu, je suis plus dubitatif et trouve personnellement que cette statue relèverait plutôt de l'assassinat... surtout vu le prix du produit fini. Mais ça reste mon avis.
    Je trouve cependant mes critiques tout à fait justifiées et pertinentes (encore heureux Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix  - Page 10 2426548061 ).
    J'ajoute également que jusqu'à présent, lorsque j'ai été enchanté ou déçu par un travail vu en photos/vidéos, cela s'est toujours confirmé en live.
    Apprécier une oeuvre d'art, peinture, sculpture, etc..., se fait selon certains critères qui nous sont propres. Mais quel que soit le média utilisé, la technique se doit d'être maîtrisée. Et dans le cas de cette Phoenix, certains détails traduisent un manque de maîtrise technique.

    En tout cas et pour le moment, je trouve la production XM certes très ambitieuse, mais décevante. Elle nous amène des statues qui ont une belle présence mais qui souffrent d'anomalies anatomiques évitables. De plus je trouve qu'elles manquent cruellement de détails pour du 1/4. Est ce la conséquence du travail sur ZBrush ??? Je ne le pense pas car certains sculpteurs talentueux font bien mieux avec l'outil informatique. Je pense que ceux qui sont derrière la plupart de ces projets réalisés en SAO cèdent parfois à la facilité et manquent un peu de maîtrise anatomique.


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    marvel2017
    marvel2017
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1812
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 06/06/2013

    Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix  - Page 10 Empty Re: Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix

    Message  marvel2017 Lun 29 Aoû 2016, 06:41

    de mon point de vue cette phoenix malgre quelques détails peut-être perfectibles est une véritable tuerie et grâce à xm studios qui propose des statues d'une qualite jamais vue certains fabricants vont être obligés de retrousser leurs manches , une xm ést une statue qui se juge sur plusieurs points , la qualite du packaging , une mise en peinture sans defauts , de la résine pleine et une sculpture très agréable à l'oeil apres s'attarder sur quelques détails en disant que c'est du 1/4 ne me semble pas une raison suffisante pour DESCENDRE la statue , pour moi le seul point discutable sur cette phoenix ést le visage qui peut-être perfectible mais n'est pas à jeter non plus bien au contraire , on peut ne pas aimer un fabricant mais à ce moment là pourquoi venir basher , si je n'aime pas une marque je ne vais pas à chaque fois aller dire du mal , tu as certes comme tout le monde le droit de dire ce que tu penses mais si c'est pour en dire du mal à chaque fois je trouve l'interet limite , je n'aime pas particulièrement gentle giant pourtant je ne vais pas basher en permanence sur ce fabricant , que l'on soit dans le milieu médical et un puriste de l'anatomie ne te donne pas forcément raison dans les propos , une piece se juge aussi sur le ressenti que l'on a en live car l'art est aussi quelque chose de subjectif et pas forcément mathématique ou scientifique et critiquer sans en avoir jamais vu en vrai ne permet pas d'avoir un jugement définitif , moi meme j'ai été souvent surpris de constater qu'en live la statue ést bien mieux qu'en photos ou videos et ce tout fabricant confondu
    mysticboris
    mysticboris
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 840
    Age : 42
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix  - Page 10 Empty Re: Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix

    Message  mysticboris Lun 29 Aoû 2016, 09:03

    Saturday Knight Surfer a écrit:
    mysticboris a écrit:Je vois pas comment tu peux trouver juste le socle reussi .... j'ai eu quasi tt les xm en mains et je peux te dire que phoenix est une de mes plus grosses claque au deballage c'est une tuerie
    On peut lui trouver des petits defaults certes , moi a part le prix je la trouve magnifique  il faut la voir en vrai Wink

    Je suppose que ton message s'adresse à moi. Wink

    Je t'invite à relire mon propos sur le socle ponctué d'un smiley. Wink

    Par ailleurs, mon niveau d'exigence - probablement la conséquence de mon activité professionnelle - est ce qu'il est. Je conçois qu'on puisse avoir un avis différent et tant mieux d'ailleurs.
    Si tu trouves que cette Phoenix est une tuerie, tant mieux pour toi vu ce que tu as investi pour son achat. De mon côté, vu les photos et les vidéos que j'en ai vu, je suis plus dubitatif et trouve personnellement que cette statue relèverait plutôt de l'assassinat... surtout vu le prix du produit fini. Mais ça reste mon avis.
    Je trouve cependant mes critiques tout à fait justifiées et pertinentes (encore heureux Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix  - Page 10 2426548061 ).
    J'ajoute également que jusqu'à présent, lorsque j'ai été enchanté ou déçu par un travail vu en photos/vidéos, cela s'est toujours confirmé en live.
    Apprécier une oeuvre d'art, peinture, sculpture, etc..., se fait selon certains critères qui nous sont propres. Mais quel que soit le média utilisé, la technique se doit d'être maîtrisée. Et dans le cas de cette Phoenix, certains détails traduisent un manque de maîtrise technique.

    En tout cas et pour le moment, je trouve la production XM certes très ambitieuse, mais décevante. Elle nous amène des statues qui ont une belle présence mais qui souffrent d'anomalies anatomiques évitables. De plus je trouve qu'elles manquent cruellement de détails pour du 1/4. Est ce la conséquence du travail sur ZBrush ??? Je ne le pense pas car certains sculpteurs talentueux font bien mieux avec l'outil informatique. Je pense que ceux qui sont derrière la plupart de ces projets réalisés en SAO cèdent parfois à la facilité et manquent un peu de maîtrise anatomique.

    Tu dis que phoenix releve plutot de l'assassinat ... je ne comprend pas que tu puisses casser xm studio sans les avoir vu en vrai
    Franchement j'ai quasi tt fait attakus sideshow gentle giant bowen ..... et franchement xm est vraiment au dessus sans critiquer les autres
    On peut ne pas aimer une xm ou 2 je comprend mais dire que xm est decevant j'ai du mal

    Tu collectionne quoi en 1/4 de mieux que je comprenne ou pas ?

    Je ne vois pas de problemes de bras sur cette phoenix
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix  - Page 10 Empty Re: Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix

    Message  Saturday Knight Surfer Lun 29 Aoû 2016, 13:53

    marvel2017 a écrit:de mon point de vue cette phoenix malgre quelques détails peut-être perfectibles est une véritable tuerie et grâce à xm studios qui propose des statues d'une qualite jamais vue certains fabricants vont être obligés de retrousser leurs manches , une xm ést une statue qui se juge sur plusieurs points , la qualite du packaging , une mise en peinture sans defauts , de la résine pleine et une sculpture très agréable à l'oeil...

    Qu'on se mette bien d'accord pour éviter toute mésentente. Wink
    1) Le packaging ne doit avoir surtout qu'un intéret : être conçu afin d'amener la statue intacte au destinataire.
    2) la qualité de fabrication, le packaging, la mise en peinture, la structure pleine... est ce la peine de s'attarder à commenter ces sujets si ça a déjà été abordé ? J'ai donc axé mon propos sur des points qui n'avaient pas été abordés.
    3) si j'avais abordé le sujet de la structure pleine sans avoir eu la statue ou les débris de statue cassée en main, ne serait ce pas de la mauvaise foi ? En tout cas je ne me le permettrais pas.

    Quant à l'agréable à l'oeil, là encore c'est subjectif. J'apprécie Francis Bacon. Ce n'est pas le cas de tout le monde... J'ajouterais que quand on est sculpteur, la qualité du travail passe avant tout par la maîtrise anatomique, sauf à faire dans l'abstrait, ou à opter d'emblée pour une sculpture stylistiquement orientée (exemple un Batman Black & White Mignola qui prend le parti de traduire la 2D en 3D). Wink


    marvel2017 a écrit:apres s'attarder sur quelques détails en disant que c'est du 1/4 ne me semble pas une raison suffisante pour DESCENDRE la statue
    Je n'ai jamais dit ça.... Rolling Eyes
    j'ai dit texto  : "De plus je trouve qu'elles manquent cruellement de détails pour du 1/4". Wink

    Au 1/4, on doit voir un niveau de détail bien plus prononcé que sur du 1/6e. Il suffit de regarder les gros plans de la Sandman XM versus le buste Sandman Bowen sur un autre topic...
    Et je connais des Sideshow sur lesquelles même en photo on voit une texture cutanée plus réussie que le visage "humain" de Sandman. Wink


    marvel2017 a écrit:, pour moi le seul point discutable sur cette phoenix ést le visage qui peut-être perfectible mais n'est pas à jeter non plus bien au contraire , on peut ne pas aimer un fabricant mais à ce moment là pourquoi venir basher ,
    Tu vérifieras la définition de basher et de bashing.
    Une chose est sûre j'argumente ma critique. Et j'agrémente l'exagération de smilies.

    marvel2017 a écrit:
    si je n'aime pas une marque je ne vais pas à chaque fois aller dire du mal , tu as certes comme tout le monde le droit de dire ce que tu penses mais si c'est pour en dire du mal à chaque fois je trouve l'interet limite , je n'aime pas particulièrement gentle giant pourtant je ne vais pas basher en permanence sur ce fabricant ,

    Il n'est pas ici question d'aimer / détester ou pas une marque. J'aime le travail bien fait rien de plus. J'aime la sculpture quand elle respecte les règles de base de l'anatomie, sauf comme dit plus haut si elle prend le parti de sortir volontairement du classicisme anatomique pour s'envoler faire une créativité délurée (exemple : les Shifletts, la ligne des Batman B&W...).
    Au fait tu iras lire ce que j'ai dit sur la Cable XM. Pas grand chose pour le moment car les photos dispo ne permettent pas de se faire une idée. J'ai même répondu à un commentaire qui suggérait un problème de dimension au niveau des bras.


    marvel2017 a écrit:que l'on soit dans le milieu médical et un puriste de l'anatomie ne te donne pas forcément raison dans les propos , une piece se juge aussi sur le ressenti que l'on a en live car l'art est aussi quelque chose de subjectif et pas forcément mathématique ou scientifique et critiquer sans en avoir jamais vu en vrai ne permet pas d'avoir un jugement définitif , moi meme j'ai été souvent surpris de constater qu'en live la statue ést bien mieux qu'en photos ou videos et ce tout fabricant confondu
    Ah comme j'ai dit plus haut, me concernant, ce que j'ai vu en photo (sous différents angles) et vidéo a été toujours confirmé en live.
    Et je suis désolé de te contredire, mais ayant eu des cours d'anatomie au cours de mon cursus, et pour cotoyer la matière vivante au quotidien, si j'avance un avis anatomique, c'est que j'ai mûrement réfléchi et pesé mes propos avant de poster. Un fait réel peut être difficilement contesté dans sa réalité.

    Maintenant nous sommes sur un forum d'échange où chacun peut émettre son avis. A ce que je sache il n'y a pas de ligne éditoriale particulière invitant les membres à encenser tout ce qui sort.  Wink

    Et nous avons un avis différent, rien de plus. Il faut donc l'accepter. Wink


    mysticboris a écrit:Tu dis que phoenix releve plutot de l'assassinat ... je ne comprend pas que tu puisses casser xm studio sans les avoir vu en vrai
    Franchement j'ai quasi tt fait attakus sideshow gentle giant bowen ..... et franchement xm est vraiment au dessus sans critiquer les autres
    On peut ne pas aimer une xm ou 2 je comprend mais dire que xm est decevant j'ai du mal

    Tu collectionne quoi en 1/4 de mieux que je comprenne ou pas  ?

    Je ne vois pas de problemes de bras sur cette phoenix
    Franchement tu devrais te détendre. On est sur un forum d'échange. Tu as du XM, tu les apprécies et tant mieux. Encore heureux d'ailleurs, parce que pour balancer 1 k€ pour une statue au 1/4, tu as intérêt à l'apprécier. Wink

    J'ai critiqué du Bowen, du Side et bien d'autres encore. Si tu analyses bien les clichés et les vidéos, avec un oeil comme le mien, tu finis par voir des détails qui te couperont l'envie d'acheter.
    Et au final j'achète peu par rapport à d'autres membres du forum. Je n'achète d'ailleurs que ce qui me plait vraiment ou provoque de l'émotion. Je ne suis pas un collectionneur en fait mais un acheteur occasionnel comparé à la plupart d'entre vous.
    Et je ne collection pas du 1/4, j'en achète occasionnellement (7 sideshow en 10 ans). Sûrement parce que la qualité n'est pas toujours au RDV. Comme pour Bowen parfois....


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    marvel2017
    marvel2017
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1812
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 06/06/2013

    Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix  - Page 10 Empty Re: Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix

    Message  marvel2017 Lun 29 Aoû 2016, 14:03

    pour ne pas faire un trop long discours je dirais qu'il y a plusieurs types de collectionneurs, ceux qui réagissent par l'emotion que procure une sculpture meme imparfaite si il en est et ceux qui analysent la statue mathématiquement avec un pragmatisme prédominant , apres du moment que tout le monde y trouve son compte tant mieux Wink
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix  - Page 10 Empty Re: Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix

    Message  le Gardien Lun 29 Aoû 2016, 15:52

    Débats il y a et tant mieux !!  pouce
    Cela change des Houaaaa!! , j'aime j'aime pas  What a Face

    Du moment que le débat ( et c'est tout l’intérêt d'un forum de discussion) reste dans la politesse , cela argumente les avis de chacun et surtout le pourquoi !!

    je pense personnellement qu'avec XM , c'est une histoire de visions et de business qu'il faut mettre en avant, car je ne suis pas sur que les frères Ang soit des pointures en anatomies ( ils étaient a leurs débuts de Xenomorph, sont encore des peintres de qualités) et ce qu'ils recherchent c'est la qualité avant tout afin de se placer dans le haut du panier avec le label premium.
    La dessus pas de problèmes leur job est juste poussé au maximum et dans le business ont réussi un gros coup qui fonctionne en proposant packaging HQ , peintures poussées conceptions etc , bref que le meilleur actuellement , ça personne ne peux le contester .

    Concernant la vision globale de la statue c'est une affaire de culture je pense . Etant Asiatiques ,ce style est présent dans quasi toutes leurs productions .

    je qualifierais le style de Mega Bishoujo ( pour la taille) en moins prononcé pour plaire au plus grand nombre a l'international , un style trop prononcé Manga n'aurait pas eu le même succès et l'aventure aurait tourné court!

    Concernant les avis ici , il y a deux camps ( pas de bataille hein ?  Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix  - Page 10 2426548061) , d'un côté, ceux qui se laisse porter par le ressenti ainsi que des critères de qualités qui sont propres a la collection en général .
    Et de l'autre , les plus puristes , ou du moins les plus pointus sur d'autres critères comme la pose l'anatomie globales et les petits détails propres qui font pencher la balance et ne pas ressentir un produit fini dans le même partage .

    Ici comme ailleurs beaucoup ne sont pas anatomistes et les critères sont bien ceux d'une certaine vision globale qui prime sur le reste !
    Et puis les anatomistes ou ceux qui des métiers "de vue" comme Alain photographe , Manu médecin ,papy Salah Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix  - Page 10 2426548061  qui a eu depuis le temps beaucoup de statues en live ou encore des peintres et dessinateurs ou "anciens" comme moi qui ai beaucoup travaillé en anatomie dans les écoles d'art auront forcement l’œil qui va sans faire exprès "analyser"  et tireront des avis pas toujours raccords avec le plus grand nombre.

    Ou je suis 100% raccord c'est que soit; on opte pour le réalisme ( enfin a un certain point pont car l'on parle comics) et l'on pousse avec des artistes avec de solides base en la matières ou l'on opte pour un autre choix qui n'a rien a voir avec cette approche ( Manga , comics, tooned , franco belge etc) et qui éveille le même intérêt qu'un produit techniquement parfait.

    Si pour ma part j'ai une préférence pour les sculptures Sideshow (au 1/4), c'est justement qu'ils confient leurs projets et des pointure en sculptures: Mark Newman ( l'un des meilleurs au monde), Le gore group de Martin Canale etc et le supervision du directoire Sideshow qui sont aussi de grands artistes. .

    Dommage que la production ne suive pas toujours !!

    Avec le temps si XM trouve de meilleurs artistes Freelance ( je perle anatomiquement plus pointus) ils seront alors là vraiment au top du top 

    Je pense que c'est leur but   Question

    En l'état je penche de ceux qu bavent devant un excellent projet mais qui au final coince un peu sur certains détails .
    Cela reste de très très bonnes statues a collectionner quoi qu'il en soit  Wink


    __________________________________________________
    Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix  - Page 10 Avenge10 Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix  - Page 10 ConanBuscema3 Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix  - Page 10 RECAST
    marvel2017
    marvel2017
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1812
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 06/06/2013

    Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix  - Page 10 Empty Re: Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix

    Message  marvel2017 Lun 29 Aoû 2016, 16:12

    j'avoue qu'à la base ce qui m'a fait collectionner xm c'est la qualite de leurs statues , j'en avais marre d'être embête par les statues sideshow et leurs qualités trop trop aléatoires , apres moi personnellement je me retrouve plus dans xm car ça me fait penser aux bowen que j'aimais bien comme si c'était une continuité en 1/4 avec plus de détails , apres je peux aussi comprendre que certaines sculptures ne plaisent pas à tout le monde , certaines sideshow m'attirent encore comme dark phoenix mais ça me fait peur d'investir 550 euros dans la loterie plus tout le stress qui va avec donc xm me convient mieux , je suis plus zen dans mes achats meme si c'est plus chèr et je trouve les statues superbes
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix  - Page 10 Empty Re: Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix

    Message  le Gardien Lun 29 Aoû 2016, 17:33

    marvel2017 a écrit:certaines sideshow m'attirent encore comme dark phoenix
    pouce  Elle est superbe en effet

    Et puis pas de soucisses , c'est le principal qu'elle te plaise tes statues Smile


    __________________________________________________
    Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix  - Page 10 Avenge10 Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix  - Page 10 ConanBuscema3 Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix  - Page 10 RECAST
    Lyntz
    Lyntz
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 18
    Age : 46
    Date d'inscription : 03/12/2015

    Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix  - Page 10 Empty Re: Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix

    Message  Lyntz Mar 30 Aoû 2016, 09:57

    Je suis en partie d'accord avec les critiques de Saturday Knight Surfer envers cette Phoenix, surtout pour les têtes quand tu vois que le travail des scuplteurs et parfait ! et qu'ils sortent des version fini moins bien.... scratch

    Mais malgrès ça elle reste pour moi la meilleur Phoenix créée (meme si sur le papier la sideshow déchire aussi), et en déco dans une piece, elle envoie ! parcequ'il faut bien admettre qu'une fois passé les premieres semaines, on ne passe plus son temps a reluquer les moindres details de la statue, on la regarde, on prend sa claque pour la journée, et on se sent bien Wink

    Concerant ces têtes custom, j'aime pas du tout celle faite sous toshop, les yeux grand ouvert avec les sourcils ultra plissé, euh non ca va pas enssemble ca fait une expréssion de visage a coté de la plaque.
    La deuxième est un peu mieux mais c'est pas encore ca.


    Dernière édition par Lyntz le Mar 30 Aoû 2016, 10:29, édité 1 fois
    captain logan
    captain logan
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1029
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix  - Page 10 Empty Re: Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix

    Message  captain logan Mar 30 Aoû 2016, 10:08

    Saturday Knight Surfer je pense qu'il ne faut trop s'attarder sur de petit détail comme des propléme de proportions ou d'une partie de la statue ou le paint manque de réalisme car au final tu ne vois que des problémes et tu passe a coté du plaisir ( je dit cela car j'ai remarqué que sur différent poste tu avais toujours une critique mais sur des détails qui moi ne me saute pas aux yeux ) Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix  - Page 10 2426548061

    j'avoue que perso je préfére la sideshow au niveaux corps et hs par contre j'adore le phoenix en résine translucide de xm
    mais j'ai remarqué que les statue xm passe trés mal en photo car quand tu les vois en vrai elles dégagent vraiment quelque chose ( pas toutes mais la plupart)
    mais je ne mettrai pas 1500 euros pour cette piéces pour moi xm c'est maxi 900 euros
    Lyntz
    Lyntz
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 18
    Age : 46
    Date d'inscription : 03/12/2015

    Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix  - Page 10 Empty Re: Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix

    Message  Lyntz Mar 30 Aoû 2016, 10:31

    captain logan a écrit:
    mais je ne mettrai pas 1500 euros pour cette piéces pour moi xm c'est maxi 900 euros

    Juste pour info je l'ai eu pour moins de 900 euros frais de ports compris, 240 euro pour faire voyager la bête... et encore je m'en suis bien sorti...
    captain logan
    captain logan
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1029
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix  - Page 10 Empty Re: Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix

    Message  captain logan Mar 30 Aoû 2016, 11:05

    Lyntz a écrit:
    captain logan a écrit:
    mais je ne mettrai pas 1500 euros pour cette piéces pour moi xm c'est maxi 900 euros

    Juste pour info je l'ai eu pour moins de 900 euros frais de ports compris, 240 euro pour faire voyager la bête... et encore je m'en suis bien sorti...

    1500 euros je parle de ce que l'on voit en ce moment comme chez sharpedge pouce
    Lyntz
    Lyntz
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 18
    Age : 46
    Date d'inscription : 03/12/2015

    Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix  - Page 10 Empty Re: Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix

    Message  Lyntz Mar 30 Aoû 2016, 11:49

    captain logan a écrit:
    1500 euros je parle de ce que l'on voit en ce moment comme chez sharpedge pouce

    D'accord Smile
    greg28
    greg28
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1439
    Age : 40
    Localisation : la montagne corse
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix  - Page 10 Empty Re: Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix

    Message  greg28 Mar 30 Aoû 2016, 13:03

    très franchement les critiques poussées de sks et d'autres membres du fofo mon toujours plu ça peux aider a faire des choix ,voir des défauts que l'on avait pas vu.

    après cela me m'empêche pas d'acheter des statues qui ce sont fait critiquer lol
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix  - Page 10 Empty Re: Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix

    Message  Jaurel Mar 30 Aoû 2016, 18:23

    Ayant lu le fil que je trouve super interresant je pense que les critiques fondées sont autant d'informations pour le partage et pour les acheteurs qui pourront en tout état de cause choisir en connaissant les défauts et autres imperfections auquel il faut s'attendre.
    Pour ce qui concerne la mise en avant d'appréciations plus techniques elles font l'enrichissement du fil de discussion. Elles permettent de comprendre l'approche d'un passionné pointu dans sa démarche. Comme pour tous les domaines ou l'utilisateur lambda ne verra pas les défauts, le passionné, par sa culture du techniquement réussi aborde ce qui peut paraître pour beaucoup trop élitiste, voir trop compliqué.
    Il n'en ai rien le plus souvent, et fort heureusement ces passionnés sont ceux qui jugent les différences et vous apportent des éléments pour faire justement la différence. Wink


    __________________________________________________
    Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix  - Page 10 Signat12

    Contenu sponsorisé


    Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix  - Page 10 Empty Re: Premium Collectibles : Jean Grey - Phoenix

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 05:44