Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+9
Agalnarok
billbo78
Franck
Ofredo
Das
Red Rocket 64
OmacSpyder
darthstitch
jarvis69
13 participants

    Marvel Covers: Artist’s Edition

    OmacSpyder
    OmacSpyder
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3126
    Age : 50
    Date d'inscription : 19/01/2014

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 Empty Re: Marvel Covers: Artist’s Edition

    Message  OmacSpyder Mer 08 Oct 2014, 12:11

    Il va falloir que je me dépêche! Ça a l'air alléchant... Smile
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 Empty Re: Marvel Covers: Artist’s Edition

    Message  jarvis69 Dim 02 Nov 2014, 06:41


    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 Bv2LTjcCEAAUzTB


    __________________________________________________
    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 RECAST
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 Empty Re: Marvel Covers: Artist’s Edition

    Message  jarvis69 Dim 30 Nov 2014, 05:24

    Acheté hier. Superbe ! Et le sommaire est .... Wow ! :

    • Arthur Adams 11 couvertures
    • Franck Brunner 1
    • Rick Buckler 1
    • BIG John Buscema 7
    • John Byrne 12
    • Dave Cockrum 8
    • Gene Colan 5
    • Alan Davis 1
    • Ron Frenz 3
    • Michael Golden 3
    • Gil Kane 14
    • Jack Kirby 9
    • Mike Mignola 4
    • Frank Miller 12
    • Kevin Nowlan 1
    • George Perez 1
    • Mike Ploog 2
    • Sandy Plunkett 1
    • John Romita 12
    • John Romita jr 3
    • P.Craig Russell 1
    • Bill Sienkiewick 1
    • Walter Simonson 1
    • Barry Windsor Smith 5
    • Jim Starlin 3
    • Jim Steranko 4
    • Herb Trimpe 2
    • George Tuska 1
    • Bernie Wrightson 1
    • Mike Zeck 5

     au total , 136 couvertures plus , entre Kane et Kirby , deux " posters " de Adams et Zeck ( Wolverine et Cap )  frote


    __________________________________________________
    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 RECAST
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 Empty Re: Marvel Covers: Artist’s Edition

    Message  Agalnarok Dim 30 Nov 2014, 08:22

    Superbe cet ouvrage! Par contre je viens de jeter un oeil sur la baie et on approche souvent des 150 euros pour se le chopper affraid affraid affraid Neutral
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 Empty Re: Marvel Covers: Artist’s Edition

    Message  jarvis69 Dim 30 Nov 2014, 08:51

    Oui, c'est le prix a payer geek


    __________________________________________________
    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 RECAST
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 Empty Re: Marvel Covers: Artist’s Edition

    Message  loloj29 Dim 30 Nov 2014, 11:18

    Une tuerie ce livre...je suppose qu'auj ça doit être difficile de le trouver dans une boutique française..encore une fois je suis passé à côté d'un sujet intéressant!!!! pale
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 Empty Re: Marvel Covers: Artist’s Edition

    Message  Redwing Dim 30 Nov 2014, 11:30

    Un ouvrage sublime à n'en pas douter...après on peut s'interroger sur certains choix ou du moins sur l'absence de certains...que dire du nombre de covers (11 !!!) d'Art Adams (même si le talent est là) alors qu'il n'y en a pas une seule (sic) de Neal Adams dont la patte a révolutionné toute une époque !?! Pas une seule couverture non plus de Sal Buscema, Paul Smith, Ditko ou encore Infantino ! Avec ce dernier, il y avait pourtant de quoi faire avec Spider-Woman (oubliée elle aussi) ! Tiens d'ailleurs en parlant de personnages emblématiques, pas une cover non plus de Black Panther, Iron Fist, Nova, le Surfer, Power Man et j'en passe...mais on a malgré tout droit à Howard The Duck !?! Il aurait probablement fallu un peu plus de pages ou un peu moins d'X-Men...mais visiblement compliqué voire mission impossible de ne pas donner le plus gros rôle à l'équipe superstar...dommage pour les autres.
    funky_monk
    funky_monk
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 51
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 Empty Re: Marvel Covers: Artist’s Edition

    Message  funky_monk Dim 30 Nov 2014, 12:24

    Le plus dur pour IDW est de trouver des collectionneurs qui sont prêts à leur confier une partie de leur collection pour une durée indéterminée afin d'éditer ce genre de bouquin...D'où l’absence de certains auteurs.
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 Empty Re: Marvel Covers: Artist’s Edition

    Message  Redwing Dim 30 Nov 2014, 12:56

    Oui, enfin vu l'oeuvre colossale de Neal Adams ou d'un Sal Buscema, il me semble que d'arriver à trouver deux ou trois covers restait largement dans le domaine du réalisable...d'autant plus lorsqu'on voit qu'ils y sont parvenus avec BWS.
    funky_monk
    funky_monk
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 51
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 Empty Re: Marvel Covers: Artist’s Edition

    Message  funky_monk Dim 30 Nov 2014, 13:00

    Trouver ( ou plutot localiser ) les covers, oui c'est faisable. Mais convaincre les proprietaires, c'est une autre paire de manches...
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 Empty Re: Marvel Covers: Artist’s Edition

    Message  jarvis69 Dim 30 Nov 2014, 13:10

    funky_monk a écrit:Trouver ( ou plutot localiser ) les covers, oui c'est faisable. Mais convaincre les proprietaires, c'est une autre paire de manches...
    Le collectionneur n'est pas préteur ! lol


    __________________________________________________
    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 RECAST
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 Empty Re: Marvel Covers: Artist’s Edition

    Message  jarvis69 Dim 30 Nov 2014, 13:12

    loloj29 a écrit:Une tuerie ce livre...je suppose qu'auj ça doit être difficile de le trouver dans une boutique française..encore une fois je suis passé à côté d'un sujet intéressant!!!! pale
    Je sais qu'il en reste deux ou trois chez Kad ( Comics Zone à Lyon )


    __________________________________________________
    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 RECAST
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 Empty Re: Marvel Covers: Artist’s Edition

    Message  loloj29 Dim 30 Nov 2014, 13:52

    c'est un peu loin pour moi..mais je peux le joindre directement via le site internet??? scratch
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 Empty Re: Marvel Covers: Artist’s Edition

    Message  jarvis69 Dim 30 Nov 2014, 14:07

    Passe lui un coup de fil de ma part mardi , plus rapide Smile


    __________________________________________________
    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 RECAST
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 Empty Re: Marvel Covers: Artist’s Edition

    Message  loloj29 Dim 30 Nov 2014, 14:29

    Je vais faire ça!!! Merci!!!! top
    OmacSpyder
    OmacSpyder
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3126
    Age : 50
    Date d'inscription : 19/01/2014

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 Empty Re: Marvel Covers: Artist’s Edition

    Message  OmacSpyder Dim 30 Nov 2014, 15:05

    C'est un très bel ouvrage! Et comme il ne prétend pas à l'exhaustivité, des choix ont été faits. Pour des couvertures mettant en avant d'autres artistes, le 75 years of marvel ou d'autres ouvrages existent et proposent d'autres contenus, comme une double-page de Neal Adams sur X-men ...


    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 Dsc_0010

    Ou avec Ant-man

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 Dsc_0011
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 Empty Re: Marvel Covers: Artist’s Edition

    Message  Redwing Dim 30 Nov 2014, 16:49

    Forcément y a des choix à faire sinon un livre exhaustif dans le genre ferait passer un Larousse pour un livre de poche ! Je disais simplement que lorsqu'on élabore un ouvrage référence intitulé "Marvel Covers" dans une édition prestigieuse, on pouvait sans doute faire preuve d'un peu plus de parcimonie dans les couvertures d'Art Adams par ex et ne point passer à côté de certaines majeures et sublimes de Sal Buscema ou Neal Adams. Comme préférer une cover du Surfer ou de Black Panther à une d'Howard The Duck. Et le fait que des planches de ces artistes peuvent figurer dans le '75 Years of Marvel', n'a, à mon sens, rien à voir. D'une part parce que tout le monde n'achètera pas systématiquement les deux et qu'une page intérieure n'est pas une cover. Après c'était juste mon avis, qui effectivement ne trouve pas tout parfait, ici ou ailleurs, sans pour autant en dénigrer la qualité. Mais force est de constater qu'il est de plus en plus difficile d'émettre une critique personnelle même nuancée qui soulève un point décevant...faut souvent que tout aille dans la même direction...ou alors que la discussion reste entre copains...


    Dernière édition par Redwing le Dim 30 Nov 2014, 17:31, édité 1 fois
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 Empty Re: Marvel Covers: Artist’s Edition

    Message  loloj29 Dim 30 Nov 2014, 17:12

    Moi je suis d'accord sur le fait qu'il est dommage qu'il manque des couvertures de black panther...ou même de l'artiste Sal Buscema... les covers d'iron man choisies ne sont pas mes préférées non plus mais l'ensemble donne qd même une superbe impression..et j'ai envie de me laisser tenter!!!! Razz
    OmacSpyder
    OmacSpyder
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3126
    Age : 50
    Date d'inscription : 19/01/2014

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 Empty Re: Marvel Covers: Artist’s Edition

    Message  OmacSpyder Dim 30 Nov 2014, 17:19

    Je suis d'accord sur l'idée selon laquelle il est difficile de rendre compte d'un parcours de Marvel et de ses covers. S'il y en avait eu plus, j'aurais pris! cheers
    Et Neal Adams comme Sal Buscema y auraient eu leur place assurément! J'apprécie ces deux artistes et suis content de retrouver des pages intérieures (là où je le préfère encore !) dans l'autre ouvrage.
    Force est de constater que produire un tel ouvrage ne doit pas être si simple. Et que la critique est possible, j'ai moi-même attendu le sommaire avant de le commander.
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 Empty Re: Marvel Covers: Artist’s Edition

    Message  Redwing Dim 30 Nov 2014, 18:31

    Le truc c'est qu'il y a pas mal de couvertures similaires d'un ouvrage à l'autre malgré les milliers diffusées durant les dernières décennies...cela dit, les deux livres sont complètement différents et, pour ma part, j'ai une nette préférence pour ce 'Marvel Covers' car il propose les œuvres originelles non colorisées (plus intéressant) mais aussi parce que je trouve sa présentation bien plus classieuse. A vrai dire, ma seule critique (cf. plus haut) reste fondée sur le manque de certaines séries incontournables et de certains artistes majeurs d'avant les années 90. En fait, quitte à avoir un tarif plus élevé, j'aurais préféré cinquante pages supplémentaires. J'espère juste qu'il y aura un second volume...
    OmacSpyder
    OmacSpyder
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3126
    Age : 50
    Date d'inscription : 19/01/2014

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 Empty Re: Marvel Covers: Artist’s Edition

    Message  OmacSpyder Dim 30 Nov 2014, 18:36

    Un second volume pour compléter le sommaire, je prends!
    Comme je débute dans ce type d'ouvrages, je ne vois pas encore les doublons... drunken
    Pour ma part, le Marvel Covers est en effet un choix artistique de présentation, le 75 years of marvel est un choix éditorial. Moi, je n'ai pas su choisir! geek
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 Empty Re: Marvel Covers: Artist’s Edition

    Message  Redwing Dim 30 Nov 2014, 18:58

    OmacSpyder a écrit:Un second volume pour compléter le sommaire, je prends!
    Comme je débute dans ce type d'ouvrages, je ne vois pas encore les doublons... drunken
    Pour ma part, le Marvel Covers est en effet un choix artistique de présentation, le 75 years of marvel est un choix éditorial. Moi, je n'ai pas su choisir!  geek

    En fait, il y a des couvertures identiques dans ces deux ouvrages qui sortent quasi au même moment Wink pas vraiment dérangeant dans la mesure où il s'agit de versions encrées d'un côté et colorisées de l'autre. Cela dit, sur à peine une centaine présentées dans ce 'Marvel Covers', vu le choix inouï, ils auraient pu faire différemment. Je ne boude pas mon plaisir mais reste un peu sur ma faim...j'aurais aimé le double !
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 Empty Re: Marvel Covers: Artist’s Edition

    Message  le Gardien Dim 30 Nov 2014, 19:44

    Celui la il donne envie frote ( on devient vite addict a ce genre de beaux livres geek ) , et si le succès est de mise ( ce dont je ne doute pas ) il peux y avoir un 2e voir une 3e etc....
    Avec les noms cités par Alain Wink

    Mais encore faut-il encore avoir la came nécessaire bien sur ( les collectionneurs ne prêtent pas toujours leur trésors )
    D'ailleurs est-il mentionné les sources et les éventuels remerciements du prêt des planches ?


    __________________________________________________
    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 Avenge10 Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 ConanBuscema3 Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 RECAST
    funky_monk
    funky_monk
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 51
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 Empty Re: Marvel Covers: Artist’s Edition

    Message  funky_monk Dim 30 Nov 2014, 21:52

    le Gardien a écrit:
    D'ailleurs est-il mentionné les sources et les éventuels remerciements du prêt des planches ?

    OUI en ce qui concerne les Artist's Editions ,sauf demande contraire de la part des collectionneurs (ce qui est rarement le cas), mais il n'est pas précisé qui possède quoi...
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 Empty Re: Marvel Covers: Artist’s Edition

    Message  Agalnarok Lun 26 Sep 2016, 09:12

    Ma contribution :

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 IMG_4094

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 IMG_4095

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 IMG_4096

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 IMG_4097

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 IMG_4098

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 IMG_4099

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 IMG_4100

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 IMG_4101

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 IMG_4102

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 IMG_4103

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 IMG_4104

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 IMG_4105

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 IMG_4106

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 IMG_4107

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 IMG_4108

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 IMG_4109

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 IMG_4110

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 IMG_4111

    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 IMG_4112

    Contenu sponsorisé


    Marvel Covers: Artist’s Edition  - Page 2 Empty Re: Marvel Covers: Artist’s Edition

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 07:11