Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+11
Patmoorea
MrKami
turner _for-ever
silver samourai2
Furet03
applefish
Red Rocket 64
cas.mallet
Logan
Redwing
darthstitch
15 participants

    Les spectateurs boudent les films français

    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les spectateurs boudent les films français Empty Les spectateurs boudent les films français

    Message  darthstitch Jeu 02 Jan 2014, 22:12

    Rien d'aussi porteur cette année encore, puisque le film français qui a fait le plus grand nombre d'entrées, Les Profs, n'a attiré que 4 millions de spectateurs. Au final, seuls trois productions françaises rentrent dans le top 20.


    La suite ici:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Les spectateurs boudent les films français Empty Re: Les spectateurs boudent les films français

    Message  Redwing Jeu 02 Jan 2014, 22:22

    On les comprend Les spectateurs boudent les films français 2426548061 Pendant que les critiques françaises encensent littéralement des films comme le Marsupilami Rolling Eyes les 'ricains, eux, proposent Avatar drunken
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Les spectateurs boudent les films français Empty Re: Les spectateurs boudent les films français

    Message  Logan Jeu 02 Jan 2014, 22:31

    Laughing Laughing 


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les spectateurs boudent les films français Empty Re: Les spectateurs boudent les films français

    Message  darthstitch Jeu 02 Jan 2014, 23:34

    Laughing Laughing , le problème du film français, tient en peu de choses, des comédies insipides, ou bien des films bobo-tisé à outrance, se passant sur un divan, ou devant un table, ou au lit,le tout avec des fils/filles de stars (croyant que ce don de la comédie est héréditaire), ou des pseudo comédiens ne sachant pas articulé deux mots correctement...

    Mais qui plus est, des films qui ne divertissent pas, ni font rêver, financé par nos impôts  Shocked 


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    cas.mallet
    cas.mallet
    Marvel Legends
    Marvel Legends


    Masculin Nombre de messages : 124
    Age : 60
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Les spectateurs boudent les films français Empty Re: Les spectateurs boudent les films français

    Message  cas.mallet Jeu 02 Jan 2014, 23:40

    Sur les 20 premiers j'en ai vu 13 et aucun français dedans  Rolling Eyes 
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Les spectateurs boudent les films français Empty Re: Les spectateurs boudent les films français

    Message  Red Rocket 64 Jeu 02 Jan 2014, 23:52

    Faut pas quand même généraliser. Il reste du bon cinéma, certes très peu. Quand on fait des adaptations de BD foireuse comme Asterix ou Marsupilami qui coutent des millions d'euros alors que surement de jeunes réalisateurs pleins d'idées et de talents sont étranglés par je ne sais qui de l'intelligentsia cinématographique française, c'est vrai que c'est triste. Je rêve un jour de voir la BD de science fiction française portée à l'écran avec de gros moyens, Mézière, Moebius, Léo...etc et faire la nique aux Amerloques  Rolling Eyes 
    applefish
    applefish
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1227
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les spectateurs boudent les films français Empty Re: Les spectateurs boudent les films français

    Message  applefish Ven 03 Jan 2014, 01:08

    [quote ...et faire la nique aux Amerloques  Rolling Eyes [/quote]

    Pourquoi cette phrase ??? en quoi, faire un bon film de sf français, ferrait "la nique" aux "amerloques" ???

    Depuis le début des années 80 , le cinéma français ( mais il en va de même avec le cinéma Italien, Anglais , etc ) a "décidé" d'abandonner petit à petit le film de genre alors que jusque là, il ne se portait pas si mal !
    En tout cas était aussi viable que les nombreuses comédies actuelles qui n' arrivent mm pas à rembourser leurs cout !

    Alors, pourquoi, sous prétexte que nous n' en faisons plus, les autres devraient arrêter d' en faire ???

    Jusqu' a présent , personne n'oblige personne à aller voir les films d'"amerloques " ni même d' acheter leurs résines ou encore de prendre un pseudo à consonance "anglo-saxonne"  !!!

    Et qui peut m'expliquer, pourquoi cela ne choque personne d' employer le mot "amerloque"  alors que l'on se ferait incendier si l'on utilisait "bougnoule" ,"bicot", "youpin" etc,etc ???

    Sans rancune, "Fusée Rouge 64 " !!!
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Les spectateurs boudent les films français Empty Re: Les spectateurs boudent les films français

    Message  Furet03 Ven 03 Jan 2014, 06:33

    Moi je dis Ricain  Les spectateurs boudent les films français 2426548061 


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Blog Marvel Collector
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Les spectateurs boudent les films français Empty Re: Les spectateurs boudent les films français

    Message  Red Rocket 64 Ven 03 Jan 2014, 09:39

    Yankee go home!!  ???dehor Moi je dis: COCORICO!!!!  Les spectateurs boudent les films français 2426548061 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Les spectateurs boudent les films français Empty Re: Les spectateurs boudent les films français

    Message  Logan Ven 03 Jan 2014, 12:02

    Le truc c'est que sans les séries et films Américains notre TV serait bien pourrave, il commence a y avoir quelques bonnes séries Françaises, mais la plupart reste quand même de la belle daube, alors oui les moyens ne sont pas les même, mais si on compare une série comme Ma sorcière bien aimée avec Joséphine ange gardien, et bien le constat est sans appel, la première bien qu'étant plus ancienne se trouve être plus réussie que la seconde, même les effets spéciaux sont meilleurs alors qu'avec les techniques actuelles ce devrait être l'inverse la aussi.

    Le dernier film Français que j'ai trouvé original c'est Le pacte des loups, même si le film est loin d'être parfait, j'ai adoré ce film qui mélange plusieurs genres et qui au moins nous fait voir autre chose que des films sur les banlieues, les putes, les flics...

    Mais bon après c'est pareil niveau musique, notre pays est bien loin derrière les USA, au moins la bas tu entends de tout a la radio, alors que chez nous a part une ou deux radios ( connues ) c'est la même m**** qui passe en boucle.

    Qu'on laisse une chance a des gens qui ont des idées neuves, et qu'on arrête de dérouler le tapis rouge a des acteurs/actrices qui se prennent pour des divas, tous nos pseudo comiques qui s'essayent au cinéma sont loin d'avoir le talent d'un Will Smith par exemple.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les spectateurs boudent les films français Empty Re: Les spectateurs boudent les films français

    Message  silver samourai2 Ven 03 Jan 2014, 13:09

    Pour faire de bons films, il faut de bonnes idées, un bon réalisateur, de bons acteurs/actrices et des moyens (pas forcément énormes) ...
    C'est pas vraiment une question de nationalité je crois  Wink 
    J'ai beaucoup aimé Millenium, le film suédois ... bonne idée de départ, bons acteurs, pas de gros moyens, mais c'est pas indispensable! D'un autre côté, un film où les moyens visuels sont à la hauteur de l'histoire c'est généralement ce qui fait un succès aussi  Les spectateurs boudent les films français 2426548061 

    En parlant des idées, du côté des states, ils sont pas cons, parce qu'ils piochent dans des univers que nous connaissons bien et que nous aimons beaucoup ici : comics et fantastique ...
    Quand je dis ça à des gens qui ne savent pas que Le trône de fer est un roman, ou Walking dead un comics, je me fais un peu prendre pour un "bizarre" mais ici, on doit pouvoir aborder cette logique là entre gens un peu plus connaisseurs en la matière!

    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les spectateurs boudent les films français Empty Re: Les spectateurs boudent les films français

    Message  darthstitch Ven 03 Jan 2014, 14:29

    silver samourai2 a écrit:Pour faire de bons films, il faut de bonnes idées, un bon réalisateur, de bons acteurs/actrices et des moyens (pas forcément énormes) ...
    C'est pas vraiment une question de nationalité je crois  Wink 
    J'ai beaucoup aimé Millenium, le film suédois ... bonne idée de départ, bons acteurs, pas de gros moyens, mais c'est pas indispensable! D'un autre côté, un film où les moyens visuels sont à la hauteur de l'histoire c'est généralement ce qui fait un succès aussi  Les spectateurs boudent les films français 2426548061


    On constate bien qu'il ne s'agit pas d'un problème de nationalité, suffit de voir l'émergence du cinéma asiatique, pour en revenir au millénium (version suédoise), on constate bien qu'avec peu de moyen, mais de bon acteur/actrices, scénariste, ainsi que des réalisateur non imbu de leur personne, les possibilités peuvent être fantastique.

    Le problème du cinéma français reste le manque de véritable acteurs/actrices (ou sont les gabins, delon, belmondo, etc...), de ne pas bénéficier de réalisateur dont l'égo les empêche d'entendre les critiques envers leurs bouses.

    et enfin des scénaristes pouvant pondre des scénario tenant sur un peu plus qu'une feuille de PQ...


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Les spectateurs boudent les films français Empty Re: Les spectateurs boudent les films français

    Message  Redwing Ven 03 Jan 2014, 14:56

    Plus qu'une question de budget, c'est avant tout une question de talent agrémenté de bonnes idées...les premiers films de Scorsese ou De Palma étaient complètement fauchés et ça ne les a pas empêché d'être bons !
    'Mad Max' ou 'Terminator' avaient des budgets dérisoires, pourtant ça fourmille d'idées à tous les niveaux ! La majorité des films indépendants US sont montés avec trois fois rien ! Certains ont beau dire, le cinoche américain est varié, passionnant et, finalement, bien moins (f)rigide que le notre. La plupart des films de l'Hexagone font déjà 'vieillots' avant d'être nés...un cinéma souvent paresseux et prétentieux...c'est en tout cas, l'image qu'il me donne.
    turner _for-ever
    turner _for-ever
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 786
    Age : 45
    Date d'inscription : 23/07/2012

    Les spectateurs boudent les films français Empty Re: Les spectateurs boudent les films français

    Message  turner _for-ever Sam 04 Jan 2014, 16:41

    des fois je me dis qu'on est resté figé dans le temps

    le temps des Gérard Oury , Francis Veber , de Funes , Bourvil , Gabin et j'en passe

    pour voir si un film français fait de bonnes entrées au ciné , il n'y a pas si longtemps notre référence en film français c'était ............... la grande vadrouille , depuis c'est Bienvenue chez les ch'tis , c'est carrément pire , mais bon c'est toujours plus récent
    MrKami
    MrKami
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 878
    Age : 33
    Localisation : Besançon, France, Europe, Terre, Système Solaire etc ...
    Date d'inscription : 02/08/2013

    Les spectateurs boudent les films français Empty Re: Les spectateurs boudent les films français

    Message  MrKami Sam 04 Jan 2014, 19:24

    Le film français a coulé depuis longtemps, enfaite je ne sais pas trop quoi dire d'autre.

    Bien sur il y a encore des perles qui sortent malgré tout en France, des perles qui ne parlent pas de (comme disais Logan) pute, de drogue etc (ce qui représente la France aujourd'hui quoi, le grand pays poubelle)
    Les asiatiques (indien, coréen, japonais etc) sortent beaucoup d'énorme bouses et pourtant parfois (plus souvent que nous quand même) ils sortent des films qui déchire littéralement ton écran (et il ne font pas que des films (manga = japon).

    Dans plusieurs pays il a des séries par exemple : Breaking Bad, GOT pour l'amérique, Akat maniskor pour la norvege, LE super Sherlock anglais enfin voila des séries qu'ont a envies de regarder et nous en France on a PLUS BELLE LA VITRE  moqueur 
    Enfin voila pour moi la France c'est beaux mais c'est remplis de merde et de péteux jusqu'aux bord.
    Patmoorea
    Patmoorea
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1090
    Age : 65
    Localisation : montpellier
    Date d'inscription : 05/11/2012

    Les spectateurs boudent les films français Empty Re: Les spectateurs boudent les films français

    Message  Patmoorea Sam 04 Jan 2014, 20:47

    darthstitch a écrit:Laughing Laughing , le problème du film français, tient en peu de choses, des comédies insipides, ou bien des films bobo-tisé à outrance, se passant sur un divan, ou devant un table, ou au lit,le tout avec des fils/filles de stars (croyant que ce don de la comédie est héréditaire), ou des pseudo comédiens ne sachant pas articulé deux mots correctement...

    Mais qui plus est, des films qui ne divertissent pas, ni font rêver, financé par nos impôts  Shocked 

     top top top top 
    J'aurais pas mieux dit.

    Autrement, de temps en temps il y a une petite perle. "Les Profs" m'a vraiment fait marrer, parce qu'il est fait comme une comédie d'avant. C'est juste marrant sans être donneur de leçons. Pas de message "vivrensemble", non au racisme, à l'homophobie, ou tout autre sujet de société dont on débat partout ailleurs, mais n'est pas le meilleur ingrédient pour faire rire. Donc, bravo !
    Excellente comédie également "Tais-toi !" avec un Depardieu qui m'a fait pisser de rire  Laughing 

    Pour finir, Mr Kami, c'est "Poubelle la Vie"  Cool 
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Les spectateurs boudent les films français Empty Re: Les spectateurs boudent les films français

    Message  Jaurel Lun 06 Jan 2014, 22:27

    Je me suis amusé en lisant vos posts, et je vois que malgré des jugements pertinents beaucoup oublient les réalisateurs qui nous ont gratifiés de réels chef-d'oeuvre.

    Léon de Besson, Nikita encore de Besson, certes franco/italien pour ce dernier. Un Prophète de Jacques Audiard / Avec Tahar Rahim, Niels Arestrup. Intouchable d' Eric Toledano, Olivier Nakache. Polisse de Maïwenn. Le Cinquième Elément encore de Besson. The Artist de Michel Hazanavicius. Insaisissable de Louis Leterrier film franco/américain. le Prénom d'
    Alexandre de La Patellière, Matthieu Delaporte . L'arnacoeur de Pascal Chaumeil... et beaucoup d'autres encore...


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Patmoorea
    Patmoorea
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1090
    Age : 65
    Localisation : montpellier
    Date d'inscription : 05/11/2012

    Les spectateurs boudent les films français Empty Re: Les spectateurs boudent les films français

    Message  Patmoorea Lun 06 Jan 2014, 22:59

    Léon  top  Le Cinquième élément, j'ai détesté. Trop Gaultier, trop français. Et puis, la poursuite sur fond de musique arabe, non franchement, ça le fait pas. Ca fait rajouté. Pourquoi pas Mireille Mathieu Rolling Eyes 
    Les autres sont sans doute très bien, mais pas vu, pas envie, en fait. Je pense que s'est justement la raison du titre de ce fil. C'est pas forcément du mauvais cinéma, dans le sens large du terme, mais il ne donne pas envie. En tout cas, pas à moi.  Cool 
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Les spectateurs boudent les films français Empty Re: Les spectateurs boudent les films français

    Message  Red Rocket 64 Lun 06 Jan 2014, 23:12

    C'est dans le fantastique qu'on se ramasse comme je disais auparavant. il y a du très bon encore heureusement comme Guillaume Canet nous a fait quelques perles quand même. Pour le Prophète, un film très dur, qui m'a mis mal à l'aise. Je dirai pas un chef d'oeuvre quand même...plutôt un très bon film. Moi c'est " Les petits mouchoirs" qui m'ont fait sortir mon mouchoir 3dtriste 
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Les spectateurs boudent les films français Empty Re: Les spectateurs boudent les films français

    Message  Redwing Mar 07 Jan 2014, 09:49

    Jaurel a écrit:Je me suis amusé en lisant vos posts, et je vois que malgré des jugements pertinents beaucoup oublient les réalisateurs qui nous ont gratifiés de réels chef-d'oeuvre.

    Léon de Besson, Nikita encore de Besson, certes franco/italien pour ce dernier. Un Prophète de Jacques Audiard / Avec Tahar Rahim, Niels Arestrup. Intouchable d' Eric Toledano, Olivier Nakache. Polisse de Maïwenn. Le Cinquième Elément encore de Besson. The Artist de Michel Hazanavicius. Insaisissable de Louis Leterrier film franco/américain. le Prénom d'
    Alexandre de La Patellière, Matthieu Delaporte . L'arnacoeur de Pascal Chaumeil... et beaucoup d'autres encore...

    Le problème avec Besson, c'est que c'est souvent mal écrit et puis en tant que producteur, c'est la honte ! 'Léon' (fortement inspiré de cinoche américain tout de même) est l'un des rares que j'apprécie avec 'Le Dernier Combat' qui, avec de faibles moyens, laissait présager beaucoup mieux pour sa carrière...

    En fait, le seul réalisateur français dont j'aime vraiment plusieurs films reste Jean Jacques Annaud...'Le Nom de la Rose', 'La Guerre du Feu', 'L'Ours'...ça c'est bien réalisé et ambitieux !
    Après, oui, en dehors de 'Thes Artist', il y a quelques bons trucs qui commencent à dater comme 'Uranus' de Berri ou 'Harrison's Flowers de Chouraqui...mais en y regardant de plus près, ces quelques films cités profitent souvent d'une distribution internationale.

    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Les spectateurs boudent les films français Empty Re: Les spectateurs boudent les films français

    Message  Jaurel Jeu 09 Jan 2014, 20:17

    Ce que je voulais démontrer dans ce fil c'est tout simplement l'éxagération de mon propos au moins aussi éxagéré que celui qui consiste à démontrer que le cinéma français n'est pas à la hauteur.

    Aucun chef-d'oeuvre dans ma liste en effet, juste de bons réalisateurs avec une ambition, un style, qui n'ont rien à envier au cinéma américain.

    Le cinéma US n'est pas construit sur les mêmes ambitions que le cinéma français et ses moyens , ses financements sont autrement plus élevés que sur notre territoire. Les studios de distributions ne ménagent aucun suspence et font du cinéma une industrie, avec pour seul principe le rendement, les bénéfices. Au risque de briser, d'anéantir combien de réalisateurs ne correspondant pas au moule prescrit. Mais dans chaque outrance se cache une part de création, de rêve...heureusement pour nous. les supers productions de films fantastiques sont là pour nous le rappeler.

    L'histoire du cinéma américain est aux antipodes du cinéma français et vouloir les évaluer sans en connaître les fondements, c'est écrire sans respecter.

    Depuis les tous premiers tours de manivelles, le cinéma français a respecté un symbole historique. Celui de la mémoire. Au risque de retranscrire, quelques fois de façon romanesque une certaine noirçeur, un devoir de souvenir.

    Le cinéma américain a opté depuis ses débuts, pour un cinéma de propagande plus ou moins accentué, révélant par moment des acteurs géniaux et des réalisateurs émouvants.

    Chacun dans son rôle a tenu une logique qui, pour beaucoup échappe au contradictions.

    Ces cinémas, sont indéniablements complémentaires, au même titre que le cinéma indien, ou italien.

    Le talent n'a pas de frontière, et quand je vais au cinéma seul le film m'interpelle, pas son origine. Est-ce à dire que le cinéma français vaut le cinéma américain ? pas le moins du monde. Le cinéma de toute origine est un espace de vie, un moment volé, fixé sur péllicule, ou sur numérique, nous permettant de nous retrouver ou non, de ressentir ou non... Une belle émotion qui vaut notre reconnaissance.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1412
    Age : 41
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 19/01/2012

    Les spectateurs boudent les films français Empty Re: Les spectateurs boudent les films français

    Message  Noirorc Jeu 09 Jan 2014, 20:57

    Je suis un peu dans la tendance de ce que je lis ici, je ne vois jamais de film français (sauf exception intouchable comme tout le monde ou le prénom ).
    Il y a deux chose que je n'aime pas du tout dans les films français hors les sujets redondant, la façon de filmer (j'arriverais pas a expliquer pourquoi) et le son des voix. Je me suis toujours demandé ce que ça donnerait si on doublait les acteurs français avec les voix française des acteurs américains.
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Les spectateurs boudent les films français Empty Re: Les spectateurs boudent les films français

    Message  Redwing Jeu 09 Jan 2014, 21:10

    Plutôt pas d'accord sur pas mal de choses que tu soulèves Jojo...et sans prétention, il me semble également en connaître un bout sur la question ciné...le budget est pour moi, une fausse bonne excuse. Comme déjà évoqué, le cinéma indépendant américain s'est construit avec des moyen relativement faibles...il suffit de jeter un œil aux premiers films qui étaient présentés lors des premières éditions du festival de Sundance.

    Les premiers Scorcese, De Palma et j'en passe étaient réalisés avec "des bouts de ficelles" et que dire de ceux de Carpenter...

    A-t-on l'équivalent d'un Ken Loach en France ?

    Tu parles de propagande mais 'Les Sentiers de la Gloire' de Kubrick ne fut pas distribué dans plusieurs pays européens (dont la France) durant presque 20 ans !
    Propagande le cinéma américain ? Oui, dans une certaine mesure si l'on s'arrête à un certain cinéma...mais combien de grand films sur la guerre du Vietnam qui ne le sont pas (de propagande) ? Les américains ont 'Platoon', 'Retour', 'Voyage au bout de l'Enfer', 'Apocalypse Now' et j'en passe et des meilleurs...nous, en France, combien de chef-d'œuvres sur la guerre d'Algérie ?
    Notre cinéma ne va jamais trop là où ça fait mal et n'a plus la saveur d'antan...alors que le cinéma américain ne se gêne pas...et il n'a jamais peur de rentrer dans le vif de ses différents gouvernements.Où sont nos 'Savador', 'Argo', 'Les Hommes du Président' etc. etc. Non, nous on préfère produire des 'Axtérix' ou des daubes au goût indigeste de Marsupilami qui coûtent vraiment bonbon et qui restent politiquement correct.
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Les spectateurs boudent les films français Empty Re: Les spectateurs boudent les films français

    Message  Jaurel Jeu 09 Jan 2014, 21:41

    Redwing a écrit:Plutôt pas d'accord sur pas mal de choses que tu soulèves Jojo...et sans prétention, il me semble également en connaître un bout sur la question ciné...le budget est pour moi, une fausse bonne excuse. Comme déjà évoqué, le cinéma indépendant américain s'est construit avec des moyen relativement faibles...il suffit de jeter un œil aux premiers films qui étaient présentés lors des premières éditions du festival de Sundance.

    Les premiers Scorcese, De Palma et j'en passe étaient réalisés avec "des bouts de ficelles" et que dire de ceux de Carpenter...

    A-t-on l'équivalent d'un Ken Loach en France ?

    Tu parles de propagande mais 'Les Sentiers de la Gloire' de Kubrick ne fut pas distribué dans plusieurs pays européens (dont la France) durant presque 20 ans !
    Propagande le cinéma américain ? Oui, dans une certaine mesure si l'on s'arrête à un certain cinéma...mais combien de grand films sur la guerre du Vietnam qui ne le sont pas (de propagande) ? Les américains ont 'Platoon', 'Retour', 'Voyage au bout de l'Enfer', 'Apocalypse Now' et j'en passe et des meilleurs...nous, en France, combien de chef-d'œuvres sur la guerre d'Algérie ?
    Notre cinéma ne va jamais trop là où ça fait mal et n'a plus la saveur d'antan...alors que le cinéma américain ne se gêne pas...et il n'a jamais peur de rentrer dans le vif de ses différents gouvernements.Où sont nos 'Savador', 'Argo', 'Les Hommes du Président' etc. etc. Non, nous on préfère produire des 'Axtérix' ou des daubes au goût indigeste de Marsupilami qui coûtent vraiment bonbon et qui restent politiquement correct.

    Quand je parle de propagande, ce n'est pas de façon péjorative. Tu as absolument raison sur l'absolue nécéssité de respecter la propagande dans le cinéma américain. Les films français ont eu, ont encore aujourd'hui bien reproduit les guerres successives qui ont marquées l'histoire de notre pays. "Week-end à Zuydcoote", "Le chagrin et la pitié",
    "Lacombe Lucien",  "L’armée des ombres", "Au revoir les enfants", "Indigènes", "Paris brûle-t-il ?"... et combien d'autres ? d'un autre côté je suis fan des titres que tu cites.
    Pour ce qui est des moyens je parlais des gros studios et pas du cinéma indépendant américain, qui nous gratifie chaque année de véritable "perles".
    A-t-on l'équivalent d'un Ken Loach en France ? réponse Non ! pour le moment  Wink 

    Mes propos sont pondérés et volontairement provoquant pour faire prendre conscience qu'il n'y a pas un cinéma, mais le cinéma. La sensibilité du cinéma français ne peut , ne doit pas être comparée au cinéma américain. A chaque fois qu'un réalisateur français a voulu copier le cinéma US il a loupé sa cible , son ambition, sa vision.
    Nous avons en France de bons acteurs, de bons réalisateurs, mais la tâche est difficile, pour nous faire rêver habitués que nous sommes aux supers productions US.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Patmoorea
    Patmoorea
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1090
    Age : 65
    Localisation : montpellier
    Date d'inscription : 05/11/2012

    Les spectateurs boudent les films français Empty Re: Les spectateurs boudent les films français

    Message  Patmoorea Jeu 09 Jan 2014, 23:58

    Je crois qu'il est de bon ton de rappeler que c'est du cinéma français actuel dont on parle, enfin c'est mon cas. Le cinéma français m'a fait rêver au même titre que l'américain, pendant des années et je ne pense pas quelqu'un capable de nous ressortir un "Tontons Flingueurs", quelle que soit sa nationalité.
    Dans les années 50, 60 et 70, les cinémas français, italien ou américain faisaient jeu égal et proposaient des films de haute qualité, qui faisaient marrer, rêver etc..
    On pourrait se contenter de dire aujourd'hui, où sont les Gabin, Ventura, Delon... etc ? La liste est longue.
    Malheureusement, il manque aussi les films, à part quelques rares exceptions.
    Non seulement le cinéma français ne me donne pas envie, même à la télé, alors au cinoche, j'en parle même pas.
    Meilleur exemple de la médiocrité actuelle : Angélique.
    Je ne sus pas une midinette, mais ces films sont superbes, très bien tournés et avec un casting de rêve.
    Quelques images du remake m'ont suffit pour me faire une idée de la bouse à venir.
    Mais pour être honnête c'est un peu général. Je trouve aussi la majeure partie des super productions américaines assez ennuyeuses. Heureusement, là aussi certaines perles tombes de temps en temps.
    Tiens, j'en profite pour placer une petite pub pour un des films les plus intelligents que j'ai vus.
    "Unthinkable" avec Samuel Jackson. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, c'est un film qui traite de la torture.
    Pas façon moi j'suis contre, moi j'suis pour. Un film qui te fout en face de toi-même, te laisse prendre seul tes positions et surtout ne t'en impose aucune Bref, balaise et honnête, en plus d'être un super thriller  top 

    Contenu sponsorisé


    Les spectateurs boudent les films français Empty Re: Les spectateurs boudent les films français

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 01:58