Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+3
Redwing
darthstitch
Jaurel
7 participants

    Dune - La série culte (Blu-ray)

    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Dune - La série culte (Blu-ray) Empty Dune - La série culte (Blu-ray)

    Message  Jaurel Jeu 19 Sep 2013, 12:55

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Synopsis : An 10191. L'univers est totalement gouverné par la recherche d'une substance source de vie et de pouvoir : l'Épice. Les alliances entre les différentes puissances se font et se défont dans le seul but d'obtenir cette Épice. Paul est l'héritier de la Maison des Atreides. Son père, Leto, est envoyé sur Dune, la planète-désert, seul endroit où l'on trouve l'Épice, afin d'en surveiller la production. Leto est assassiné, et une guerre se prépare...
    Fiche détaillée - Dune - La série culte (Blu-ray)Titre : Dune - La série culte
    Titre VO : Frank Herbert's Dune
    Date de sortie : 11 septembre 2013
    Édition : Édition Collector
    Réalisateur(s) : John Harrison
    Acteurs : William Hurt, Alec Newman, Saskia Reeves, P.H. Moriarty, Ian McNeice, Matt Keeslar, László I. Kish, Giancarlo Giannini, Julie Cox, Uwe Ochsenknecht, Zuzana Geislerová, James Watson, Barbora Kodetová
    Genre : Mini-series / Feuilletons, Science Fiction
    Durée : 4h40min
    Résolution : 1080i
    Public : Tous publics
    Éditeur : Filmedia
    Packaging : Blu-ray Disc
    EAN : 3512391785017
    Année de production : 2000
    Format audio : Dolby Digital: Français:2.0, Anglais:2.0
    DTS HD Master Audio: Français:5.1, Anglais:5.1
    Sous-titres : Français
    Format image : Couleurs - 1.77 - 16:9 Natif
    Nombre de disque(s) : 2
    Zone(s) : B (Europe)

    Bonus & supplémentsNouveau master haute définition
    Intégrale en 3 parties :
    - Épisode 1 (91'41")
    - Épisode 2 (94'17")
    - Épisode 3 (93'47")
    DVD des bonus (140' - VOST) :
    Le tournage :
    - Tournage 1ère équipe (9'08")
    - Tournage 2è équipe (3'51")
    - Vittorio Storaro (3'55")
    - Transparences et décors (1'29")
    - John Harrison (5'53")
    - Préparation des scènes (1'39")
    - Maquette (1'56")
    - Costumes et accessoires (2'05")
    - Maquillage (4'02")
    - Visite aux studios Barrandov (4'57")
    Les interviews :
    - Les comédiens :
    . William Hurt (7'33")
    . Alec Newman (11'26")
    . Uwe Ochsenknecht (2'33")
    . Julie Cox (7'37")
    . Saskia Reeves (5'01")
    . Barbara Kodetova (5'27")
    . Matt Keeslar (2'40")
    - L'équipe technique :
    . Vittorio Storaro, directeur photo (8'01")
    . John Harrison, réalisateur (19'26")
    . Ernest Farino, resp. effets visuels (8'39")
    . Richard P. Rubinstein, producteur (9'32")
    . Mitchell Galin (8'45")
    . Visite des décors avec Miljen Kreka Kljakovic, décorateur (4'21")

    A consommer sans modération car la restauration est très réussie, tant au point de l'image que du son.
    Attention à la définition 1080i -upscal possible

    Pour ce qui est des bonus :

    Les bonus sont au format DVD et la galette vient d’ailleurs de l’édition triple DVD et porte le numéro 3.

    On trouve ici des modules vidéo réalisés par la télé allemande et réunis en deux parties : interview et tournage.

    La partie tournage se contente la plupart du temps des images en coulisses sans aucune explication ni aucun commentaire. La partie interview est elle en revanche très bavarde.

    Ici aussi on regrettera les bonus de la première édition DVD, séparés eux aussi en deux grands modules, mais avec un montage bien plus dynamique.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Dune - La série culte (Blu-ray) Empty Re: Dune - La série culte (Blu-ray)

    Message  darthstitch Jeu 19 Sep 2013, 14:22

    autant le film éponyme peut être qualifier de "culte", autant cette série m'a laisser sur ma faim, soporifique à souhait, n'ayant laisser aucun bon souvenir en ce qui me concerne.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Dune - La série culte (Blu-ray) Empty Re: Dune - La série culte (Blu-ray)

    Message  Redwing Jeu 19 Sep 2013, 15:33

    Ben Salah, déjà que le film est un sacré nanar comparativement à l'oeuvre magistrale d'Herbert, que doit donc être cette série ? pale 
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Dune - La série culte (Blu-ray) Empty Re: Dune - La série culte (Blu-ray)

    Message  Das Jeu 19 Sep 2013, 15:46

    Pour ma part, j'avais préféré la série au film de Lynch… siffle 
    Elle couvrait une plus grande période de la saga et respectait bien plus le livre de Herbert…

    Après, c'est sûr que d'adapter l'œuvre de Herbert, ce n'est pas une mince affaire (il y a bien trop d'éléments et tout ne peut pas tenir ni dans un film, ni même dans une série).


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Dune - La série culte (Blu-ray) Empty Re: Dune - La série culte (Blu-ray)

    Message  le Gardien Jeu 19 Sep 2013, 17:23

    Je me souviens de cette série qui était d'un chiant a suivre mais qui couvrait plus loin puisque aux enfants de Dune , alors que le film de David Lynch ne couvrait que le premier tome Dune .
    Film qui a eu le mérite d'essayer et en plus avec d'excellents acteurs dont le trop rare Brad Dourif
    Pour ma part l’œuvre de Herbert père reste un must pour la science fiction jusque aux Hérétiques de Dune, la maison des mères n'étant plus du même niveau .
    Je me suis régalé de ces romans aux presse pocket  et avec les couvertures de Siudmak inoubliables cheers


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Dune - La série culte (Blu-ray) Empty Re: Dune - La série culte (Blu-ray)

    Message  Das Jeu 19 Sep 2013, 17:35

    "La maison des mères" souffre surtout d'un manque de fin… siffle 
    Je crois que celui que j'ai préféré a été "L'Empereur Dieu de Dune" - jamais adapté, celui-ci…
    Herbert fils s'est attaqué à la fameuse fin, d'ailleurs mais je n'ai pas encore lu… Je n'ai lu que les livres qu'il a écrit en prémices de Dune et qui ont un côté un peu Star Wars plus que Dune, je trouve, mais ça se laisse lire.

    Enfin, c'est vrai que les illustrations de Siudmak sont magnifique… Tu viens d'ailleurs de me donner l'envie de voir s'il existe des posters de ses œuvres (pourquoi n'y ai-je jamais songé avant ?).


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Dune - La série culte (Blu-ray) Empty Re: Dune - La série culte (Blu-ray)

    Message  Redwing Jeu 19 Sep 2013, 17:41

    le Gardien a écrit:Je me souviens de cette série qui était d'un chiant a suivre mais qui couvrait plus loin puisque aux enfants de Dune , alors que le film de David Lynch ne couvrait que le premier tome Dune .
    Film qui a eu le mérite d'essayer et en plus avec d'excellents acteurs dont le trop rare Brad Dourif
    Pour ma part l’œuvre de Herbert père reste un must pour la science fiction jusque aux Hérétiques de Dune, la maison des mères n'étant plus du même niveau .
    Je me suis régalé de ces romans aux presse pocket  et avec les couvertures de Siudmak inoubliables cheers
    Bien que beaucoup plus jeune que toi Dune - La série culte (Blu-ray) 2426548061 je vois que nous avons connu les mêmes éditions alien Et que dire de Siudmak love4 c'est grâce d'ailleurs à ses couve' que j'ai découvert réellement la sf et donc 'Dune' ! Juste après, ce fut le grand choc avec 'Le Guérisseur de Cathédrales' de K Dick. J'avais 10 ans et ma grand-mère ne comprenait plus pourquoi je ne voulais plus lire Pif saint 
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Dune - La série culte (Blu-ray) Empty Re: Dune - La série culte (Blu-ray)

    Message  le Gardien Jeu 19 Sep 2013, 19:02

    Das a écrit:"La maison des mères" souffre surtout d'un manque de fin… siffle 
    Je crois que celui que j'ai préféré a été "L'Empereur Dieu de Dune" - jamais adapté, celui-ci…
    Herbert fils s'est attaqué à la fameuse fin, d'ailleurs mais je n'ai pas encore lu… Je n'ai lu que les livres qu'il a écrit en prémices de Dune et qui ont un côté un peu Star Wars plus que Dune, je trouve, mais ça se laisse lire.

    Enfin, c'est vrai que les illustrations de Siudmak sont magnifique… Tu viens d'ailleurs de me donner l'envie de voir s'il existe des posters de ses œuvres (pourquoi n'y ai-je jamais songé avant ?).
    Tu as raison pour la fin sans fin cher ami je n'ai pas compris pourquoi d’ailleurs . Je n'ai pas lu non plus les romans de son fils, mais si ça tire vers Star wars ...What a Face 

    Redwing a écrit:
    Bien que beaucoup plus jeune que toi Dune - La série culte (Blu-ray) 2426548061 je vois que nous avons connu les mêmes éditions alien Et que dire de Siudmak love4 c'est grâce d'ailleurs à ses couve' que j'ai découvert réellement la sf et donc 'Dune' ! Juste après, ce fut le grand choc avec 'Le Guérisseur de Cathédrales' de K Dick. J'avais 10 ans et ma grand-mère ne comprenait plus pourquoi je ne voulais plus lire Pif saint 
    Oui gamin ( mais plus aussi jeune que ça héhéhé ), mais content que Siudmak fasse parti de nos références communes cheers cheers , et Damien tu viens aussi de me tenter de chercher a savoir si je ne pourrais retrouver quelques prints de ces grands illustrateurs de la SF frote 

    PS désolé pour le HS sur ton post confused 

    On en ouvrira un autre plus en rapport sur les grands noms des illustrateurs de la SF Laughing 
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Dune - La série culte (Blu-ray) Empty Re: Dune - La série culte (Blu-ray)

    Message  Jaurel Dim 22 Sep 2013, 20:25

    je suis d'accord avec Das sur le fait que la série a l'avantage de nous régaler d'un tome de plus concernant l'oeuvre "monumentale" de F.H, mais en plus une vision collant plus au souvenirs que j'ai de mes lectures.
    Pour ceux que je vois nombreux à aimer F.H je conseille "L'étoile et le fouet"

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pour revenir à la série "Dune" James Watson qui a le role de Duncan idaho est plus à l'aise et représente mieux l'amitié et la complicité avec Paul Atréides que dans le film de Lynch.
    Concernant le film, il faut, je crois, être pragmatique. Date de sortie 1984, Lynch s'attaque à un véritable défi, que 5 réalisateurs avant lui ont finalement abandonné. Réussir à condenser en moins de 2 heures, l'intensité, l'émotion, et l'incroyable génie d'une saga inter-galactique jamais égalée à ce jour.

    Pour info Par Brian Herbert et Kevin J. Anderson (avant Dune de F.H)
    2000 : La Maison des Atréides
    2001 : La Maison Harkonnen
    2002 : La Maison Corrino

    Sous-cycle Dune, la genèse

    2003 : La Guerre des machines (titre original : The Butlerian Jihad)
    2004 : Le Jihad Butlérien (titre original : The Machine Crusade)
    2005 : La Bataille de Corrin (titre original : The Battle of Corrin)

    Sous-cycle Après Dune (suite de La Maison des mères écrit d'après les notes de Frank Herbert)

    2006 : Les Chasseurs de Dune paru le 22 août 2006 aux États-Unis et au Royaume-Uni, et le 20 septembre 2007 en France dans la collection Ailleurs et Demain.
    2007 : Le Triomphe de Dune paru en août 2007 aux États-Unis et au Royaume-Uni, paru le 22 mai 2008 en France dans la collection Ailleurs et Demain.

    Sous-cycle Légendes de Dune.

    Ce sous-cycle, écrit après le sous-cycle Après Dune prend place entre les romans Dune et L'Empereur-Dieu de Dune du cycle original de Frank Herbert. Il comprend quatre romans :
    2008 : Paul le prophète paru en août 2008 aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, paru le 4 mai 2009 en France dans la collection Ailleurs et Demain.
    2009 : Le Souffle de Dune paru le 4 août 2009 aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, paru le 22 avril 2010 en France dans la collection Ailleurs et Demain.

    Sous-cycle Dune, les origines
    Ce sous-cycle se déroule peu de temps après la fin du sous-cycle Dune, la genèse
    2012 : La Communauté des sœurs paru le 3 janvier 2012 aux États-Unis et au Royaume-Uni, paru le 23 mai 2013 en France dans le collection Ailleurs et Demain.
    2014 : Mentats of Dune à paraître en mars 2014 aux États-Unis


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    hoops
    hoops
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 211
    Age : 54
    Localisation : Loiret St denis en Val
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Dune - La série culte (Blu-ray) Empty re

    Message  hoops Lun 23 Sep 2013, 13:43

    je n’avais pas vu la sortie de la série en blu ray,
    du coup j'ai trouvé les enfants de dune sur le support ce weekend, il me reste a racheter le coffret de dune
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Dune - La série culte (Blu-ray) Empty Re: Dune - La série culte (Blu-ray)

    Message  Das Lun 23 Sep 2013, 14:42

    Jaurel a écrit:Sous-cycle Après Dune (suite de La Maison des mères écrit d'après les notes de Frank Herbert)

    2006 : Les Chasseurs de Dune paru le 22 août 2006 aux États-Unis et au Royaume-Uni, et le 20 septembre 2007 en France dans la collection Ailleurs et Demain.
    2007 : Le Triomphe de Dune paru en août 2007 aux États-Unis et au Royaume-Uni, paru le 22 mai 2008 en France dans la collection Ailleurs et Demain.

    Sous-cycle Légendes de Dune.

    Ce sous-cycle, écrit après le sous-cycle Après Dune prend place entre les romans Dune et L'Empereur-Dieu de Dune du cycle original de Frank Herbert. Il comprend quatre romans :
    2008 : Paul le prophète paru en août 2008 aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, paru le 4 mai 2009 en France dans la collection Ailleurs et Demain.
    2009 : Le Souffle de Dune paru le 4 août 2009 aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, paru le 22 avril 2010 en France dans la collection Ailleurs et Demain.

    Sous-cycle Dune, les origines
    Ce sous-cycle se déroule peu de temps après la fin du sous-cycle Dune, la genèse
    2012 : La Communauté des sœurs paru le 3 janvier 2012 aux États-Unis et au Royaume-Uni, paru le 23 mai 2013 en France dans le collection Ailleurs et Demain.
    2014 : Mentats of Dune à paraître en mars 2014 aux États-Unis
    Il ne me reste que ça à lire, donc…
    Mais comme j'attends systématiquement leur sortie en édition Pocket (pour des raisons de coût, de place et de facilité de transport), j'ai de la marge car tout n'est pas sortie encore… Dune - La série culte (Blu-ray) 2426548061 
    Ça me laissera un peu de temps pour lire des BD… cheers 


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Dune - La série culte (Blu-ray) Empty Re: Dune - La série culte (Blu-ray)

    Message  Red Rocket 64 Lun 23 Sep 2013, 15:08

    le Gardien a écrit:Je me souviens de cette série qui était d'un chiant a suivre mais qui couvrait plus loin puisque aux enfants de Dune , alors que le film de David Lynch ne couvrait que le premier tome Dune .
    Film qui a eu le mérite d'essayer et en plus avec d'excellents acteurs dont le trop rare Brad Dourif
    Pour ma part l’œuvre de Herbert père reste un must pour la science fiction jusque aux Hérétiques de Dune, la maison des mères n'étant plus du même niveau .
    Je me suis régalé de ces romans aux presse pocket  et avec les couvertures de Siudmak inoubliables cheers
    Oh que oui!! Et ça me fait penser qu'il faudrait que je complète ma collec' d'artbook de Siudmak, il me manque le 1 et le 2.
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Dune - La série culte (Blu-ray) Empty Re: Dune - La série culte (Blu-ray)

    Message  Jaurel Lun 23 Sep 2013, 20:08

    Das a écrit:
    Jaurel a écrit:Sous-cycle Après Dune (suite de La Maison des mères écrit d'après les notes de Frank Herbert)

    2006 : Les Chasseurs de Dune paru le 22 août 2006 aux États-Unis et au Royaume-Uni, et le 20 septembre 2007 en France dans la collection Ailleurs et Demain.
    2007 : Le Triomphe de Dune paru en août 2007 aux États-Unis et au Royaume-Uni, paru le 22 mai 2008 en France dans la collection Ailleurs et Demain.

    Sous-cycle Légendes de Dune.

    Ce sous-cycle, écrit après le sous-cycle Après Dune prend place entre les romans Dune et L'Empereur-Dieu de Dune du cycle original de Frank Herbert. Il comprend quatre romans :
    2008 : Paul le prophète paru en août 2008 aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, paru le 4 mai 2009 en France dans la collection Ailleurs et Demain.
    2009 : Le Souffle de Dune paru le 4 août 2009 aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, paru le 22 avril 2010 en France dans la collection Ailleurs et Demain.

    Sous-cycle Dune, les origines
    Ce sous-cycle se déroule peu de temps après la fin du sous-cycle Dune, la genèse
    2012 : La Communauté des sœurs paru le 3 janvier 2012 aux États-Unis et au Royaume-Uni, paru le 23 mai 2013 en France dans le collection Ailleurs et Demain.
    2014 : Mentats of Dune à paraître en mars 2014 aux États-Unis
    Il ne me reste que ça à lire, donc…
    Mais comme j'attends systématiquement leur sortie en édition Pocket (pour des raisons de coût, de place et de facilité de transport), j'ai de la marge car tout n'est pas sortie encore… Dune - La série culte (Blu-ray) 2426548061 
    Ça me laissera un peu de temps pour lire des BD… cheers 
    J'ai déjà lu Sous-cycle Après Dune (suite de La Maison des mères écrit d'après les notes de Frank Herbert)
    Les chasseurs de Dune  et le triomphe de Dune (le style de Franck Herbert transpire) et malgré une re-lecture de plusieurs chapitres moins faciles à lire que l'oeuvre originale le plaisir est bien présent.

    J'ai par ailleur été déçu par "Paul Le prophete" dans les légendes de Dune.

    Un vendeur à la Fnac de Nice m'a venté l'avant dernière édition, "la communauté des Soeurs" - Je vais tenter l'aventure Dune - La série culte (Blu-ray) 2426548061


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Dune - La série culte (Blu-ray) Empty Re: Dune - La série culte (Blu-ray)

    Message  le Gardien Lun 23 Sep 2013, 20:14

    Das a écrit:
    Jaurel a écrit:Sous-cycle Après Dune (suite de La Maison des mères écrit d'après les notes de Frank Herbert)

    2006 : Les Chasseurs de Dune paru le 22 août 2006 aux États-Unis et au Royaume-Uni, et le 20 septembre 2007 en France dans la collection Ailleurs et Demain.
    2007 : Le Triomphe de Dune paru en août 2007 aux États-Unis et au Royaume-Uni, paru le 22 mai 2008 en France dans la collection Ailleurs et Demain.

    Sous-cycle Légendes de Dune.

    Ce sous-cycle, écrit après le sous-cycle Après Dune prend place entre les romans Dune et L'Empereur-Dieu de Dune du cycle original de Frank Herbert. Il comprend quatre romans :
    2008 : Paul le prophète paru en août 2008 aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, paru le 4 mai 2009 en France dans la collection Ailleurs et Demain.
    2009 : Le Souffle de Dune paru le 4 août 2009 aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, paru le 22 avril 2010 en France dans la collection Ailleurs et Demain.

    Sous-cycle Dune, les origines
    Ce sous-cycle se déroule peu de temps après la fin du sous-cycle Dune, la genèse
    2012 : La Communauté des sœurs paru le 3 janvier 2012 aux États-Unis et au Royaume-Uni, paru le 23 mai 2013 en France dans le collection Ailleurs et Demain.
    2014 : Mentats of Dune à paraître en mars 2014 aux États-Unis
    Il ne me reste que ça à lire, donc…
    Mais comme j'attends systématiquement leur sortie en édition Pocket (pour des raisons de coût, de place et de facilité de transport), j'ai de la marge car tout n'est pas sortie encore… Dune - La série culte (Blu-ray) 2426548061 
    Ça me laissera un peu de temps pour lire des BD… cheers 
    Comme toi Damien , il me rest eun peu de lecture pour les sous cycles affraid 


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Dune - La série culte (Blu-ray) Empty Re: Dune - La série culte (Blu-ray)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 07:15