Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    Probleme avec ancienne sculpture en super sculpey firm.

    Gambit57
    Gambit57
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 39
    Age : 49
    Date d'inscription : 13/07/2011

    Probleme avec ancienne sculpture en super sculpey firm. Empty Probleme avec ancienne sculpture en super sculpey firm.

    Message  Gambit57 Jeu 12 Sep 2013, 21:43

    Bonsoir. Cela fait tres longtemps que je n etais pas venu ici. J ai arrete la sculptute, par manque de temos, pendant un an et demi. J avais envie de m y remettre.
    En ressortant mon dernier travail en date, j ai vu qu à certains endroits, la sculpey etait devenue blanchâtre...
    Une idee du pourquoi ? Une idee de quoi faire ? Besoin de photos pour mieux comprendre ?
    Merci d avance
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Probleme avec ancienne sculpture en super sculpey firm. Empty Re: Probleme avec ancienne sculpture en super sculpey firm.

    Message  Barbarian Fan Ven 13 Sep 2013, 21:37

    Tiens ! un revenant Probleme avec ancienne sculpture en super sculpey firm. 2426548061 
    pour ton problème, si ta pate est restée non cuite pendant 1 an 1/2, elle a sûrement dûe sécher...
    Ce sont des zones que tu dois recouvrir ? ou retravailler ?
    Si tu dois les recouvrir, ça ne devrait pas être trop genant... et si tu dois les retravailler, il faut voir si la pate est encore utilisable, au pire retirer les quelques parties sechées et les remplacer.
    En espérant découvrir tes avancées Wink
    Gambit57
    Gambit57
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 39
    Age : 49
    Date d'inscription : 13/07/2011

    Probleme avec ancienne sculpture en super sculpey firm. Empty Re: Probleme avec ancienne sculpture en super sculpey firm.

    Message  Gambit57 Ven 13 Sep 2013, 21:49

    Merci Barbarian. Oui, un revenant Razz 
    Ce sont des zones a recouvrir, effectivement, donc pas grave à priori vu ce que tu me dis.
    Ca craindra quelque chose quand je cuirai ? Peut etre faudra t il moderer la temperature ou le temps de cuisson ?
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Probleme avec ancienne sculpture en super sculpey firm. Empty Re: Probleme avec ancienne sculpture en super sculpey firm.

    Message  Barbarian Fan Ven 13 Sep 2013, 22:07

    a priori, non, rien de grave. Perso, je mettrais un coup de vaseline sur les zones "anciennes" que tu vas recouvrir comme si elle était déjà cuite, car ta pate a dûe s'assecher, la vaseline va aider à mieux coller la pate fraiche dessus.
    Pour la cuisson, non, pas de changement à mon avis... il est conseillé de cuire la Sculpey un peu moins fort (115/120°) que ce qui est indiqué sur la notice (130°) et de faire une cuisson plus longue.

    Contenu sponsorisé


    Probleme avec ancienne sculpture en super sculpey firm. Empty Re: Probleme avec ancienne sculpture en super sculpey firm.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 00:05