Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+10
doom
Red Rocket 64
tosi6319
Logan
Toutenfluo
ynko
darthstitch
frankythegoon
Noirorc
Jaurel
14 participants

    Nimbes et brouillard définitif...

    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nimbes et brouillard définitif... Empty Nimbes et brouillard définitif...

    Message  Jaurel Mer 21 Aoû 2013, 20:35

    Qui n'a pas de souvenirs d'enfance ?
    D'une première lecture d'un comics qui sera le révélateur d'une passion dévorante.
    D'une première séance de cinéma, ou le héros terrasse le criminel et protège l'opprimé.
    D'un acteur ou actrice qui marque pour toujours, au point d'être chaviré au cours d'une séance...
    Alors venez poster vos premières lectures, vos souvenirs d'enfance, comics ou cinéma, lachez vous...


    __________________________________________________
    Nimbes et brouillard définitif... Signat12
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nimbes et brouillard définitif... Empty Re: Nimbes et brouillard définitif...

    Message  Jaurel Mer 21 Aoû 2013, 21:11

    Je commence par...
    1968, j'ai 9 ans, et pour la première fois mon père me sort au cinéma. Le "Pierre Loti" à Royan en Charente Maritime.
    Pasionné depuis son enfance de Western, il tient à me faire partager sa passion, et aussi l'admiration qu'il a pour certains acteurs américains d'avant guerre.
    Pendant le parcours du domicile au cinéma il me détaille la filmographie de James Stewart, et s'attarde longuement sur un film en particulier qui l'a semble t'il marqué plus que les autres. "la vie est belle" de Franck Capra.
    Au fil de sa discution je vois ses yeux s'embrumer et c'est très émus que nous arrivons au cinéma.
    Ce n'est pas ce film qui est à l'affiche. En 4 par 3 sur le fronton du cinéma figure un homme jeune tenant une carabine dans la main gauche, et son révolver est encore dans son étui à la ceinture.
    L'affiche est magnifique, l'ambiance incroyable, l'excitation palpable, je suis au paradis.
    Ce film sera le premier d'une longue série, qui me marquera pour toujours au fer rouge de la passion cinématographique.
    Depuis mon père est parti lui aussi pour son voyage sans retour, il a rejoint tous ses acteurs préférés, et je le remercie tous les jours de m'avoir fait partager ce qui est pour certain une banalité mais pour moi un véritable cadeau.
    Depuis je passe en boucles tous les Westerns Américains, de James Stewart à John Wayne, en passant par Dean Martin, sans oublier les acteurs plus "jeunes" , Clint Eastwood et autres Robert Duval...
    J'ai biensur vu "La Vie est Belle" de Capra, et j'ai pleuré comme mon père avant moi.
    j'ai compris que le cinéma est bien plus qu'une séance devant la toile, c'est un pourvoyeur d'émotions partagées, un Shaker infernal, qui mélange tout et tous, à fin de nous voir, boulversé, ému, joyeux, nous permettant le temps d'un film d'échapper à notre vie, pour mieux appréhender le présent qui par conséquences ne laisse que trop rarement la place aux rêves...

    Nimbes et brouillard définitif... Je-sui10


    __________________________________________________
    Nimbes et brouillard définitif... Signat12
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1412
    Age : 41
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 19/01/2012

    Nimbes et brouillard définitif... Empty Re: Nimbes et brouillard définitif...

    Message  Noirorc Mer 21 Aoû 2013, 21:36

    clap  Tu devrais être écrivain.
    Ce n'est pas la première fois que ton style d'écriture me plais, mais là, te lire était juste incroyable cheers 

    Un beau souvenir et une belle histoire, merci de nous faire partager ce beau moment.
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Nimbes et brouillard définitif... Empty Re: Nimbes et brouillard définitif...

    Message  frankythegoon Mer 21 Aoû 2013, 22:30

    C'est toujours un plaisir de te lire, Philip. top 

    Je parlerai de l'un de mes meilleurs souvenirs prochainement. Wink


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    Nimbes et brouillard définitif... Nebuleuse
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nimbes et brouillard définitif... Empty Re: Nimbes et brouillard définitif...

    Message  darthstitch Mer 21 Aoû 2013, 23:13

    Ta description de ce qu'est le cinéma reflète parfaitement ce que je ressent en assistant à une projection emprunt de magie...


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28295
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Nimbes et brouillard définitif... Empty Re: Nimbes et brouillard définitif...

    Message  ynko Jeu 22 Aoû 2013, 07:13

    Jaurel a écrit:Qui n'a pas de souvenirs d'enfance ?
    bah moi lol 
    Toutenfluo
    Toutenfluo
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 542
    Age : 43
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Nimbes et brouillard définitif... Empty Re: Nimbes et brouillard définitif...

    Message  Toutenfluo Jeu 22 Aoû 2013, 09:45

    Merci pour cette émouvante histoire très bien racontée. C'est important dans la vie d'avoir des sensations comme ça. top 
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nimbes et brouillard définitif... Empty Re: Nimbes et brouillard définitif...

    Message  darthstitch Jeu 22 Aoû 2013, 10:48

    ynko a écrit:
    Jaurel a écrit:Qui n'a pas de souvenirs d'enfance ?
    bah moi lol 

    Normal, tu viens d'entrer dans cette période tongue lol 


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Nimbes et brouillard définitif... Empty Re: Nimbes et brouillard définitif...

    Message  Logan Jeu 22 Aoû 2013, 11:25

    Ou alors on a retrouvé le Grinch Laughing


    __________________________________________________
    Nimbes et brouillard définitif... 180731060332238239Nimbes et brouillard définitif... 180924071714993025Nimbes et brouillard définitif... 200528051841483451Nimbes et brouillard définitif... 200528051902458170Nimbes et brouillard définitif... 200528051905784579
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nimbes et brouillard définitif... Empty Re: Nimbes et brouillard définitif...

    Message  darthstitch Jeu 22 Aoû 2013, 11:36

    Laughing Laughing  pauvre ynko Shocked 

    Nimbes et brouillard définitif... How-the-grinch-stole-christmas-movie-clip-screenshot-gifts-become-garbage_large


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28295
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Nimbes et brouillard définitif... Empty Re: Nimbes et brouillard définitif...

    Message  ynko Jeu 22 Aoû 2013, 12:28

    n\'impotequoi tongue
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28295
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Nimbes et brouillard définitif... Empty Re: Nimbes et brouillard définitif...

    Message  ynko Jeu 22 Aoû 2013, 12:28

    darthstitch a écrit:
    ynko a écrit:
    Jaurel a écrit:Qui n'a pas de souvenirs d'enfance ?
    bah moi lol 
    Normal, tu viens d'entrer dans cette période tongue lol 
    bah c'est pas possible,j'en suis pas encore sortis Nimbes et brouillard définitif... 2426548061 lol lol 
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Nimbes et brouillard définitif... Empty Re: Nimbes et brouillard définitif...

    Message  Logan Jeu 22 Aoû 2013, 12:35

    Laughing Laughing


    __________________________________________________
    Nimbes et brouillard définitif... 180731060332238239Nimbes et brouillard définitif... 180924071714993025Nimbes et brouillard définitif... 200528051841483451Nimbes et brouillard définitif... 200528051902458170Nimbes et brouillard définitif... 200528051905784579
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nimbes et brouillard définitif... Empty Re: Nimbes et brouillard définitif...

    Message  Jaurel Jeu 22 Aoû 2013, 21:01

    Merci à vous, mais maintenant c'est à vous Nimbes et brouillard définitif... 2426548061 siffle


    __________________________________________________
    Nimbes et brouillard définitif... Signat12
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nimbes et brouillard définitif... Empty Re: Nimbes et brouillard définitif...

    Message  Jaurel Sam 28 Sep 2013, 23:39

    Ou tous les membres du Forum sont les disciples du professeurs Alzheimer Wink , ou tous sont rouges de timidité au point d'en oublier l'essentiel... se souvenir c'est vivre à nouveau.

    Ne voulant pas paraphraser Forrest, ma mère me disait toujours "la vie c'est comme le ciel, ce n'est pas quand il est le plus bleu que le rêve et accessible, glissez lui quelques nuages, alors tout devient possible".

    Quand on a la chance d'avoir un père cinéphile et une mère passionnée de lecture, alors le monde de l'imaginaire n'a pas de secret pour vous.

    Elle pouvait passer sans problème des poèmes de ce fou d'Hugo au romans SF d'Isaac Asimov, et évidement contaminer sa descendance, qui, fort heureusement ne connaissait pas encore les consoles de jeux vidéo et les séries TV pour décérébrés du samedi soir.Nimbes et brouillard définitif... 2426548061 Pire la TV réalité jocolor 

    Un soir, alors que mon père revoyait pour la énième fois "RIO BRAVO", ma mère décida de me lire un roman fort bien illustré, ou le héros principal portait le prénom de Paul.

    Il y était question de planètes, de luttes pour une épice dite "de longue vie" de sable à perte de vue, et de l'amour d'une mère qui avait contre le protocole, donnée naissance d'un fils, promis à un avenir d'Empereur.

    La lecture était douce et mes souvenirs sont précis, au point de revivre les intonnations, les silences, les sourires quand perdu dans mes rêves, ma mère s'employait à me concentrer à nouveau.

    Belles et douces lectures de mon enfance...


    __________________________________________________
    Nimbes et brouillard définitif... Signat12
    tosi6319
    tosi6319
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1296
    Age : 55
    Localisation : AIX EN PROVENCE
    Date d'inscription : 26/08/2009

    Nimbes et brouillard définitif... Empty Re: Nimbes et brouillard définitif...

    Message  tosi6319 Lun 30 Sep 2013, 00:51

    et bien moi le 1er bouquin fut celui qui allait déterminer les 2 grandes passions de ma vie : le dessin (donc les comics Razz ) et les mondes sous-marins........

    aujourd'hui encore, 37 ans après l'avoir découvert, chaque jour je bouquine des histoires de "héros" et chaque week-end je plonge sous la surface.......ma femme dit que je suis un incorrigible "gamin démodé"...mais moi je crois que je suis "fidèle".......et ce n'est pas pour lui déplaire alors !!! Laughing 

    je ne peux pas dire combien de fois je l'ai lu.....des dizaines c'est sûr...et encore une fois il y a 3 ans : à chaque fois la même émotion : la "grandeur" du Capitaine NEMO; son désespoir, sa solitude, sa colère contre les hommes mais aussi son amour pour "son" royaume des mers.......

    et puis le NAUTILUS........"mobilis in mobile"......... bref le rêve !

    quelques images de ma "bible".........

    Nimbes et brouillard définitif... 110

    Nimbes et brouillard définitif... Vingt-10

    Nimbes et brouillard définitif... 20-00010
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nimbes et brouillard définitif... Empty Re: Nimbes et brouillard définitif...

    Message  Jaurel Lun 30 Sep 2013, 20:47

    Magnifique et saine lecture. A conseiller à beaucoup de monde. A savoir que le Nautilus fait "vibrer" beaucoup de collectionneurs.


    Nimbes et brouillard définitif... Nautil10
    Nimbes et brouillard définitif... 0021110
    Nimbes et brouillard définitif... P1110610


    __________________________________________________
    Nimbes et brouillard définitif... Signat12
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Nimbes et brouillard définitif... Empty Re: Nimbes et brouillard définitif...

    Message  Red Rocket 64 Lun 30 Sep 2013, 23:56

    Tiens en parlant de moules et autres gastéropodes aquatiques ça me fait penser à un souvenir d'enfance se passant dans les toilettes, mon 1er Playboy  Laughing
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nimbes et brouillard définitif... Empty Re: Nimbes et brouillard définitif...

    Message  Jaurel Ven 12 Déc 2014, 20:08

    Avez-vous remarqué comme les souvenirs peuvent ressembler à des racines que l’on peut croire enfouies à jamais et qui, un jour, ressortent là ou personne ne pouvait les attendre…

    Novembre 1969, Royan, Charente Maritime.

    Habituellement c’est mon père, une fois par mois qui m’accompagne au cinéma, mais, en déplacement professionnel depuis plusieurs semaines, il me manque et la toile aussi. N’ayant pas d’argent de poche et n’étant pas accompagné par un adulte, impossible d’espérer voir les derniers films sur grand écran. 

    A dix ans, l’imagination ne manque pas. Passant et repassant devant le Cinéma Pierre Loti, une idée me taraude. Je peux j’en suis sur, passer par le toit du cinéma, descendre par le conduit d’aération pour atteindre les sous-pentes et enfin, parvenir à gagner la salle de projection ou un bon fauteuil devrait m’attendre. 

    Je passe volontairement les détails de l’ascension, et me voilà fier et insouciant sur le toit, prêt à risquer la descente à travers le conduit d’aération. Aussi irresponsable qu’intrépide, j’entame la descente qui s’avère plus facile que prévue. Le conduit a une pente acceptable et après une multitude de méandres j’aperçois enfin une grille libératrice. La chance du débutant m’accompagne car celle-ci n’est pas fixée.

    Me voilà donc dans le noir le plus total à la recherche d’un repaire. Je me cogne à ce qui semble être une poutre et je décide de poursuivre mon périple aventureux  à quatre pattes, quand, sur ma droite j’entends un bruit de pas qui s’avance vers moi. Je me fige dans le plus grand silence. L’attente me semble interminable. A la peur s’ajoutent maintenant les crampes. 

    Un bruit de mécanisme se fait maintenant entendre devant moi, quelque chose se lève j’en suis presque sûr. Alors que je décide de me relever une lumière aveuglante m’empêche de bouger. A genoux, sans savoir ou je suis, j’entends des rires, des centaines de rires. Je dois être tombé, mort peut-être et j’ai atteint le paradis.  Aux rires succède une voix douce et apaisante –

    « Tu veux que je t’aide ? »
    Cette voix je la connais, je l’ai déjà entendu. Je relève la tète vers la droite et j’aperçois entouré d’un halo de lumière un homme portant un chapeau et arborant un large sourire. Il me tend la main et m’aide à me relever.
    -          Tu viens d’où petit ?
    -          Du toit monsieur. (les rires redoublent)
    -          Et tu as fait tout ce chemin pour venir me voir ?
    -          C’est Don Camillo que je suis venu voir monsieur. (le public jubile)
    -          Et maintenant que tu le vois, tu as quelque chose à lui demander ?
    -          Non monsieur, je veux juste voir le film. (la salle explose de rires)
     
    Jugeant que le spectacle  a assez duré, d’un signe de la main, le directeur est appelé pour me reconduire.
    Tant que je suis sur la scène tout va bien, mais arrivé à la hauteur du rideau, les choses se compliquent me voilà tiré et trainé par l’oreille, mes pieds décollent du sol. La douleur est heureusement de courte durée, un géant derrière moi arrive à mon secours. Il demande au Directeur de le suivre, discute avec lui sans que je puisse entendre ses paroles.
    Le Directeur qui s'avère être le projectionniste me demande de le suivre, et me conduit dans la salle, en me demandant de m'assoir. Je suis placé au second rang, et mon sauveur, resté sur scène me fait un petit signe de la main. 

    Après un petit discourt destiné aux spectateurs venu voir son nouveau film (heureux qui comme Ulysse) Monsieur Fernandel, s'éclipse poliment, non sa avoir eut à mon égard un petit sourire complice.
    Persuadé d'avoir resquillé pour pouvoir assister à un fil mettant en scène Don Camillo je suis un peu déçu, mais je savoure quand même ce moment de magie... 

    Le mot fin sur l'écran, voilà le moment de retourner à la maison ou mes devoirs de classe m'attendent,

    les yeux encore pleins de rêves, les poches pleines de bonbons, car en plus d’être dorloté par le Directeur du cinéma, mon sauveur à demander à ce que j’ai des confiseries pour toute la durée du film…
    Novembre 2014. Cannes, Palais des Festivals.

    Je suis invité par une association qui milite pour aider les jeunes défavorisés en leurs donnant un accès plus faciles et gratuit à la culture en général. La littérature, le cinéma, la peinture, la musique, sont mis en avant par cette association.

    Je suis présent pour faire des photos qui viendront compléter un article que je dois écrire et qui paraîtra dans la revue de l'association.
    Le Président après avoir présenté les différentes actions réalisées en faveurs des enfants en situations d’échecs ou d’exclusions, tient à nous présenter un nouveau membre. Il vient à peine de rejoindre le groupe de bénévoles et doit prendre la parole.

    -  Je m’appelle Claude I.  Je suis ce que vous pouvez appeler un autodidacte, un touche à tout. Durant ma vie professionnelle j’ai eu l’occasion de faire plusieurs métiers, mais un seul m’a procuré des joies que personne ne pourra me faire oublier. Projectionniste, oui projectionniste durant plus de vingt ans.  - J’en ai vu des films, j’en ai fait des rêves, mais ce qui me fait vous rejoindre aujourd’hui c’est le combat que vous menez en faveurs de ces enfants qui ne connaîtront pas ces joies si nous ne faisons rien. 

    - Pour étayer mon propos je tiens à vous raconter une petite histoire qui m’est arrivé un jour, il y a bien longtemps, un jeudi après midi…

    Que pensez-vous que cet homme va raconter ? Tout simplement, et 45 années plus tard, le jour ou j’ai bien malgré moi rencontré Monsieur Fernandel. Je suis là assis sans pouvoir décrocher un seul mot. C’est pourtant mon histoire, c’est moi le petit garçon…
    Un sentiment de pudeur m’interdit d’en parler et de témoigner. Prouvant que toute action si petite soit-elle, entraine inévitablement des conséquences, comme le battement d’ailes d’un papillon provoquant une onde sur l’eau d’un lac…Un jour, et malgré la distance,  la vaguelette vous rattrape.

    Attendant patiemment la fin de son récit, je décide d’attendre « « mon » projectionniste dehors, car il me reste une question à lui poser.  Depuis toutes ces années qu’a bien pu lui dire Fernandel pour qu’un traitement de faveurs me soit servi quarante cinq ans plus tôt ? 

    La réponse dépasse tous mes rêves de gamin, toutes mes suppositions d’adulte. Après avoir expliqué ma démarche, et ce pourquoi je l’attendais, Claude me confie son secret qui est aussi le mien. 

    Rappelez-vous, voyant que j’allais passer un sale quart d’heure, Fernandel décida de venir à mon secours…
    Savez-vous pourquoi il faut arrêter de tirer l’oreille de ce gosse ? parce qu’il vient de m’apporter tant de joie, parce ce que j’ai cru qu’à ma seule apparition le public se mettait à rire sans que j’ai à faire la moindre grimaces. Pouvez-vous comprendre ce que cela représente pour moi ?
    Installez-le au premier rang et faites en sorte qu’il passe un bon moment.

    Voilà, je sais à présent pourquoi j’ai eu cette chance insolente, et à qui je dois ce moment d’incroyable magie, qu’à dix ans je n’avais pas évalué à sa juste valeur. 

    Les années passent et le petit garçon que je suis resté ouvre grand son cœur pour remercier une fois encore,  en espérant qu’un jour il pourra rendre à son sauveur le salut qu’il lui a adressé de tout la haut…


    __________________________________________________
    Nimbes et brouillard définitif... Signat12
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13675
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Nimbes et brouillard définitif... Empty Re: Nimbes et brouillard définitif...

    Message  doom Ven 12 Déc 2014, 21:41

    Quel beau témoignage et quel coup du destin . J'ai toujours adoré Fernandel , sa bonté paraissait à l'écran , et cet élan de générosité à ton égard , cette envie de te protéger , ne m'étonne en rien . Je ne l'ai jamais rencontré mais ça me parait une évidence ; cet homme était une crème , ça se sent . L'histoire que tu as vécu c'est un souvenir qui vaut de l'or  top ... à dix ans tu avais de la suite dans les idées Laughing
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8458
    Age : 52
    Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nimbes et brouillard définitif... Empty Re: Nimbes et brouillard définitif...

    Message  comète Ven 12 Déc 2014, 21:59

    alors là clap clap clap clap clap
    Avengers
    Avengers
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 2127
    Age : 59
    Date d'inscription : 04/08/2013

    Nimbes et brouillard définitif... Empty Re: Nimbes et brouillard définitif...

    Message  Avengers Sam 13 Déc 2014, 00:21

    superbe histoire , j'ai pas eu la chance de rencontrer le grand Fernandel car j'avais six ans quant il décéda ,mais j'ai la chance de rencontrer mon acteur préféré lors du tournage "les gendarmes et les gendarmettes " un autre grand monsieur Louis de Funés une crème lui aussi !
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nimbes et brouillard définitif... Empty Re: Nimbes et brouillard définitif...

    Message  Jaurel Dim 14 Déc 2014, 20:18

    pour vos retours prosterne


    __________________________________________________
    Nimbes et brouillard définitif... Signat12
    OmacSpyder
    OmacSpyder
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3126
    Age : 50
    Date d'inscription : 19/01/2014

    Nimbes et brouillard définitif... Empty Re: Nimbes et brouillard définitif...

    Message  OmacSpyder Dim 14 Déc 2014, 20:50

    Un très beau récit et un souvenir empli d'émotion. Ce sont ces moments qui fondent parfois, en quelques instants, une partie de l'adulte que nous serons.
    Un moment raconté avec pudeur et poésie, la poésie de l'instant vécu et qui reste indéfiniment présent.
    Et l'histoire de cette boucle qui se forme avec la seconde rencontre du projectionniste est un petit bijou du destin.
    Merci pour avoir partagé ce souvenir vivace.
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    Nimbes et brouillard définitif... Empty Re: Nimbes et brouillard définitif...

    Message  Agalnarok Dim 14 Déc 2014, 22:06

    Vraiment une belle histoire Jaurel prosterne

    Contenu sponsorisé


    Nimbes et brouillard définitif... Empty Re: Nimbes et brouillard définitif...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 14:15