Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

4 participants

    Cherche tutos pour monter et peindre ses kits soi même

    minotaure
    minotaure
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 17
    Age : 54
    Date d'inscription : 02/12/2012

    Cherche tutos pour monter et peindre ses kits soi même  Empty Cherche tutos pour monter et peindre ses kits soi même

    Message  minotaure Jeu 08 Aoû 2013, 11:52

    Comment apprendre à monter et peindre ses kits soi même ?
    existe t-il des tutos  ou des livres ?   des conseils pour bien choisir, sa colle, sa peinture ses pincaux etc...
    les techniques d'assemblage, de peinture etc...
    par avance merci
    Mino
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Cherche tutos pour monter et peindre ses kits soi même  Empty Re: Cherche tutos pour monter et peindre ses kits soi même

    Message  Das Jeu 08 Aoû 2013, 12:12

    Je sais que ma réponse n'est pas une solution en soit, mais pour ma part, j'ai passé des heures sur Internet à lire des pas-à-pas de peintres sur la réalisation de leur kit…

    Et là, tu n'auras pas tout mais tu vas trouver des brides d'infos et tu relanceras des recherches sur des termes, des outils, des marques que tu auras trouvé… Ça t'emmènera sur d'autres sites encore et tu trouveras encore des brides d'info et ainsi de suite…

    À la fin, tu feras le tri et tu trouveras ta méthode…

    - Basiquement, je dirais qu'on commence par dégraisser son kit (nettoyage à l'eau chaude/liquide vaisselle),
    - Après, tu ponces ce qui dépasse (trace de moule, bout de résine qui déborde…) au papier de verre de différent grammage (pour faire plus ou moins dans le détails)… Tu peux trouver des outils plus ou moins fin en fonction de tes besoin (boutique de bricolage comme boutique de modélisme).
    - Pour boucher tes trous, des produits comme de la patte epoxy (aussi bien ce que tu trouves en boutique de bricolage que des produits comme les milliput en boutique de modélisme), c'est efficace…
    - Pour coller, de la colle type cyano, ça colle tout…
    - Pour sous-coucher, tu peux commencer basiquement avec une bombe de sous-couche (noire pour te faciliter la vie si tu "oublies" un interstice, ça ne se verra pas). Après, la sous-couche noire fonce les couleurs appliquées ensuite, la grises leur donne un ton neutre et la blanche les éclaircie et les autres sous-couches… jamais testé…
    - Pour peindre ? Des pinceaux avec lesquels tu es à l'aise et de la peinture pour maquette acrylique (qui se dilue à l'eau, c'est moins galère et sa sent moins mauvais que celle que tu dilues avec des produits type White Spirit ou alcool ou Essence F ou autres machins écœurants)… Évidemment, tu commences avec ce que tu trouves et tu testes… Tu verras bien les gammes et peinture que tu préfères en pratiquant… Si tu es doué avec un aéro, pourquoi pas aussi (mais ça coûte plus cher qu'un pinceau et c'est plus dur à entretenir)…

    Après, faut essayer sur un kit simple (peu de pièces, voir une seule) et c'est en pratiquant que tu trouveras tes méthodes…

    Et puis, tu fais plein de photo au fur et à mesure, tu les posts ici et des vrais peintres (pas moi, donc) viendront rapidement te donner des conseils sur un cas pratique Wink

    Oh, dernier détails… Réfléchi à ce que tu veux faire avant de commencer… Pas juste la couleur que tu vas appliquer mais la cohérence avec ton kit, l'histoire que tu veux lui faire raconter…


    Et dernier dernier détails : un passage par la case présentation serait apprécié : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink 


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Cherche tutos pour monter et peindre ses kits soi même  Empty Re: Cherche tutos pour monter et peindre ses kits soi même

    Message  Bran Jeu 08 Aoû 2013, 12:54

    Très bon résumé DAS !! Rien à ajouter. Wink
    bruno
    bruno
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 916
    Age : 57
    Localisation : châteauroux (36)
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Cherche tutos pour monter et peindre ses kits soi même  Empty Re: Cherche tutos pour monter et peindre ses kits soi même

    Message  bruno Jeu 08 Aoû 2013, 16:12

    tiens !!! tu trouveras pas mal de réponses avec ce site

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    minotaure
    minotaure
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 17
    Age : 54
    Date d'inscription : 02/12/2012

    Cherche tutos pour monter et peindre ses kits soi même  Empty Re: Cherche tutos pour monter et peindre ses kits soi même

    Message  minotaure Jeu 08 Aoû 2013, 16:49

    Ca c'est de la réponse DAS je te remercie mille fois  pour le temps que tu as pris  à me répondre c'est super sympa cheers cheers cheers cheers prosterne prosterne prosterne prosterne prosterne Wink Wink Wink

    Contenu sponsorisé


    Cherche tutos pour monter et peindre ses kits soi même  Empty Re: Cherche tutos pour monter et peindre ses kits soi même

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 16:41