Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+5
BAT.
Avengers
Franck
Jaurel
jarvis69
9 participants

    Super-Héros, une passion française de Xavier Fournier

    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Super-Héros, une passion française  de Xavier Fournier   Empty Super-Héros, une passion française de Xavier Fournier

    Message  jarvis69 Mer 10 Juil 2013, 15:05

    Sortie annoncée pour 2014 d'un ouvrage du rédac chef de Comic Box , Xavier Fournier .
    La présentation sur son blog : http://www.xavierfournier.com/?p=2354
     
     "
    Cela fait un peu plus de deux ans que je travaille sur ce projet, ou plus exactement que je suis tombé sur des pistes qui m’ont mis la puce à l’oreille, m’ont hanté et ne m’ont plus lâché. Typiquement le genre de situation où on te dit de ne pas aller par là, qu’il n’y a rien à y chercher et donc à y trouver. Sauf que… Donc ca fait de longs mois que ce truc m’habite, que je ferme ma gueule quand on me parle de ce sujet, que je fais même parfois des interviews ou des conférences là-dessus tout en prenant soin de ne pas dévoiler mes recherches. Mais c’est quoi au juste ? « Super-Héros, une passion française » est un gros bouquin consacré à une horde de super-héros qui ont ceci en commun d’être… nés en France. Depuis des années, dans le cadre de Comic Box, j’ai pu, régulièrement m’intéresser à des super-héros français, cousins des américains, qui vont aussi bien de Fantax ou Judex à Masqué. Ca fait très longtemps que l’idée de mettre tout ça en contexte me travaillait. Et puis au fur et à mesure de mes recherches je suis tombé sur d’autres choses, d’autres héros, d’autres auteurs, d’autres évènements. Des hordes de super-héros français bien rangés, donc certains n’avaient même pas été mentionnés depuis plusieurs décennies. Je me suis rendu compte que tout ça avait un sens et que ca devenait gros, bien plus gros, que ce que j’aurais pu glisser dans un magazine (et même dans un HS). Donc, Super-Héros, une histoire française, c’est Xavier Fournier en mode « unplugged » sur la piste de dizaines, de centaines de super-héros qui sont nés de ce côté de l’Atlantique. Et, oui, je sais, il y a déjà des choses qui existent sur le sujet (et je ne suis pas le dernier à avoir écrit sur le sujet ces dernières années) mais… Je ne me lance pas là dedans pour refaire le même voyage ou vous montrer les mêmes visages, les mêmes paysages. Les super-héros français connus, oui, ils sont là. Mais les autres aussi. Les petits, les grands qui ont disparu de la mémoire collective.
    Donc… Super-Héros, une passion française, rendez-vous en 2014. (Mais on aura sans doute l’occasion d’en reparler d’ici-là !)  "


    frote 


    __________________________________________________
    Super-Héros, une passion française  de Xavier Fournier   RECAST
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Super-Héros, une passion française  de Xavier Fournier   Empty Re: Super-Héros, une passion française de Xavier Fournier

    Message  Jaurel Mer 10 Juil 2013, 21:13

    Très intéressant... A suivre Smile


    __________________________________________________
    Super-Héros, une passion française  de Xavier Fournier   Signat12
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Super-Héros, une passion française  de Xavier Fournier   Empty Re: Super-Héros, une passion française de Xavier Fournier

    Message  jarvis69 Mar 24 Juin 2014, 23:02

    La couverture  geek 

    Super-Héros, une passion française  de Xavier Fournier   Super_heroes_une_histoire_francais_Huginn___Muninn___

    Il y a Supermatou , le livre sera bon  Super-Héros, une passion française  de Xavier Fournier   2426548061 


    __________________________________________________
    Super-Héros, une passion française  de Xavier Fournier   RECAST
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 52
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Super-Héros, une passion française  de Xavier Fournier   Empty Re: Super-Héros, une passion française de Xavier Fournier

    Message  Franck Mar 24 Juin 2014, 23:08

    Il me tente déjà  amour 
    Avengers
    Avengers
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 2127
    Age : 59
    Date d'inscription : 04/08/2013

    Super-Héros, une passion française  de Xavier Fournier   Empty Re: Super-Héros, une passion française de Xavier Fournier

    Message  Avengers Mar 24 Juin 2014, 23:27

    encore un bouquin qui doit tourné dans les 30 boules ,ça commence à bien faire ont peu plus rien acheter en librairie si t'est smicard ou autres maintenant  furax 
    BAT.
    BAT.
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6425
    Age : 56
    Localisation : Antony
    Date d'inscription : 22/12/2012

    Super-Héros, une passion française  de Xavier Fournier   Empty Re: Super-Héros, une passion française de Xavier Fournier

    Message  BAT. Mer 25 Juin 2014, 13:44

    ça me tente bien !
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Super-Héros, une passion française  de Xavier Fournier   Empty Re: Super-Héros, une passion française de Xavier Fournier

    Message  Redwing Mer 25 Juin 2014, 14:23

    Avengers a écrit:encore un bouquin qui doit tourné dans les 30 boules ,ça commence à bien faire ont peu  plus rien acheter en librairie si t'est smicard ou autres maintenant  furax 

    Ben tu sais lorsque tu vois le prix d'un comics en kiosque, tu te dis que 30€ un livre c'est loin d'être hors de prix Wink Un ouvrage c'est très souvent beaucoup de travail...moi, ça me prend en moyenne deux ans et si tu n'es pas ton propre éditeur (ce que je ne suis pas donc sans prise de risque effectivement), tu touche un pourcentage qui n'a rien de transcendant.
    Là, où je trouve le truc plutôt 'moyen' c'est pour des rééditions puisque le matériel existe déjà.
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Super-Héros, une passion française  de Xavier Fournier   Empty Re: Super-Héros, une passion française de Xavier Fournier

    Message  jarvis69 Mer 08 Oct 2014, 16:38

    Des nouvelles fraiches sur l'ouvrage glanées sur le site de l'auteur Wink

    la couverture définitive

    Super-Héros, une passion française  de Xavier Fournier   Couverture_super_heros_une_passion_francaise_

    Super-Héros, une passion française  de Xavier Fournier   811nPi3Bd_L_1_

    Super-Héros, une passion française  de Xavier Fournier   81jGKlG5yVL_1_


    " Super-Héros – une histoire française paraîtra en novembre 2014. C’est à dire quelques semaines après la date initialement prévue (mais j’en suis l’unique responsable, n’ayant pas arrêté de retrouver des personnages et des auteurs jusqu’à une date assez avancée). Il sera disponible auprès de toutes les grandes enseignes, dans les librairies ou également par VPC (d’ailleurs il y est déjà en précommande). En 2013, j’avais annoncé ce livre sous le titre « Super-Héros – une passion française » mais nous nous sommes finalement ravisé pour diverses raisons (en particulier le fait qu’il s’agisse de l’histoire d’un genre) et ce titre là me paraît plus explicite. Je tiens à remercier l’équipe d’Huginn & Muninn de m’avoir laissé faire le livre que je voulais. Mieux: de m’avoir permis de le faire. Cela fait trois ans que je travaille activement le sujet et la sortie de ce grand livre de 240 pages va me libérer d’un poids. Néanmoins, faire un livre dans son coin n’aurait pas de sens si ce n’était pas pour le faire savoir, pour le faire connaître (et, à travers lui, le sujet qu’il représente). Outre la sortie du livre, donc, diverses opérations annexes vont se mettre en place.

    D’abord il y a le site www.superherosunehistoirefrancaise.fr (adresse un peu longue, j’en conviens, mais au moins c’est explicite) qui ouvrira d’ici quelques jours et qui aura pour fonction de relayer l’actu du livre (avec les coulisses des recherches, une sorte de « making of »).
    Les affaires sérieuses débuteront avec une exposition « Super-Héros – une histoire française » (du 6 au 23 novembre 2014) à la Galerie Carole Kvasnevski (Paris), où on pourra voir quelques pièces rares mais aussi des planches originales (dont certaines ont plus de 50 ans). C’est là, aussi, que se tiendra la première séance de signature (la date exacte sera précisée dans les semaines qui viennent), en avant-première de la sortie du livre. Un grand merci à Cyril Kvasnevski pour avoir rendu ce rendez-vous possible.
    Les 15 et 16 novembre 2014, alors que le livre viendra de sortir, je serais en dédicace au Paris Manga & Sci-Fi Show (thanks to Yoann Boisseau) qui se retrouve donc du coup ma première séance officielle de signature. Et si un nom griffoné sur une page n’a guère que l’importance qu’on veut bien lui accorder, venez, ce sera l’occasion de discuter de visu si vous avez des questions…
    Les 22 et 23 novembre 2014, c’est la Paris Comics Expo, avec là aussi de la dédicace dans l’air (et donc également l’occasion d’échanger) mais en plus (entre autres choses liées à mes autres casquettes) Arno, l’un des organisateurs, m’a proposé d’animer une conférence entière sur le sujet, probablement avec quelques guests. on en reparlera aussi le moment venu.
    Et enfin, parce qu’il restait un week-end au mois de novembre et que, là-bas, dans le fond, il y en avait deux ou trois déjà en mode « il n’y en a que pour Paris », samedi 29 novembre je serais en signature à Lyon, chez Comicszone cheers (et là c’est le sympathique Kader qu’il convient de remercier, pour son invitation de longue date, pratiquement depuis l’annonce initiale du projet). Tout ceci n’excluant pas d’autres dates et d’autres endroits qui peuvent venir se greffer là-dessus dans les semaines à venir.


    __________________________________________________
    Super-Héros, une passion française  de Xavier Fournier   RECAST
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Super-Héros, une passion française  de Xavier Fournier   Empty Re: Super-Héros, une passion française de Xavier Fournier

    Message  jarvis69 Sam 18 Oct 2014, 11:56

    En préambule de la sortie du livre , la galerie Carole Kvasnevski ( 9 rue Dautancourt a Paris et bien connue de notre ami Stormy Super-Héros, une passion française  de Xavier Fournier   2426548061  ) va accueillir pendant deux semaines une exposition de pièces rares liées aux super-héros français .

    Du 6 au 23 Novembre .


    __________________________________________________
    Super-Héros, une passion française  de Xavier Fournier   RECAST
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Super-Héros, une passion française  de Xavier Fournier   Empty Re: Super-Héros, une passion française de Xavier Fournier

    Message  StormyWeather Sam 18 Oct 2014, 12:48

    J'y serai!!! cheers cheers cheers
    Maiden
    Maiden
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1385
    Age : 52
    Localisation : grenobloise
    Date d'inscription : 16/07/2011

    Super-Héros, une passion française  de Xavier Fournier   Empty Re: Super-Héros, une passion française de Xavier Fournier

    Message  Maiden Dim 26 Oct 2014, 20:03

    top vivement le 29 novembre alors ( heu je parle pour le Rhône Alpins que je suis !!!)
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Super-Héros, une passion française  de Xavier Fournier   Empty Re: Super-Héros, une passion française de Xavier Fournier

    Message  jarvis69 Dim 30 Nov 2014, 04:32

    Moment très sympa hier a la boutique de Kad . Longues discussions avec Xavier sur son livre , la censure dans Strange et chez Artima , les " fans " de comics , les grèves de train et la natation synchronisée Super-Héros, une passion française  de Xavier Fournier   2426548061

    Super-Héros, une passion française  de Xavier Fournier   1512391_791240734256683_6394910066214865932_n

    et petit dessin en plus de la dédicace Super-Héros, une passion française  de Xavier Fournier   2426548061

    Super-Héros, une passion française  de Xavier Fournier   10511302_791242024256554_5255362563854951055_n

    J'ai commencé la lecture hier soir et ça commence très bien study


    __________________________________________________
    Super-Héros, une passion française  de Xavier Fournier   RECAST
    OmacSpyder
    OmacSpyder
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3126
    Age : 50
    Date d'inscription : 19/01/2014

    Super-Héros, une passion française  de Xavier Fournier   Empty Re: Super-Héros, une passion française de Xavier Fournier

    Message  OmacSpyder Dim 30 Nov 2014, 15:26

    Si tu peux donner à l'occasion un petit aperçu de la présentation du livre, en complément de l'aperçu de la discussion Super-Héros, une passion française  de Xavier Fournier   2426548061
    Un moment très sympa! Et enfin des éléments sur la natation synchronisée mis à jour! cheers cheers Super-Héros, une passion française  de Xavier Fournier   2426548061
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Super-Héros, une passion française  de Xavier Fournier   Empty Re: Super-Héros, une passion française de Xavier Fournier

    Message  jarvis69 Mar 07 Avr 2015, 20:22

    A l’automne 2015, vous trouverez aussi, chez Huginn & Muninn (l’éditeur du premier ouvrage) … un autre livre sur les super-héros français. Pas une « suite » (parce que le premier bouquin arrivait jusqu’à nos jours) mais une sorte de « compagnon », un livre complémentaire au contenu pensé différemment (avec quelques héros absents dans celui paru en 2014) mais d’une configuration extérieure équivalente. frote


    __________________________________________________
    Super-Héros, une passion française  de Xavier Fournier   RECAST

    Contenu sponsorisé


    Super-Héros, une passion française  de Xavier Fournier   Empty Re: Super-Héros, une passion française de Xavier Fournier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 14:23