Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+2
Galactus
NELS70
6 participants

    WESTON CHRIS

    NELS70
    NELS70
    Marvel Legends
    Marvel Legends


    Nombre de messages : 124
    Age : 53
    Date d'inscription : 11/04/2011

    WESTON CHRIS Empty WESTON CHRIS

    Message  NELS70 Dim 30 Juin 2013, 15:36

    Voici une commission, que j'ai reçue fin 2012, réalisée par l'artiste britannique Chris WESTON (THE TWELVE, MINISTRY OF SPACE, THE FILTH ...).

    Elle illustre la confrontation entre deux anti-héros british de la fin des années 60: STEEL CLAW et THE SPIDER.

    La série du premier fut traduite en France sous le titre de "Main d'Acier". 

    Le second eut également droit à sa propre revue en France: elle s'intitulait initialement "Spiderman" mais comme a priori le nom était déjà pris par un obscur super-héros Marvel, la série fut rebaptisée "Blackman".

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    J'adore la composition et le niveau de détail.
    Tout en conservant son propre style, Chris WESTON semble ici s'inspirer de Jesus BLASCO, l'incroyable illustrateur de Steel Claw, maître du chiaroscuro.

    Pour l'anecdote, C. WESTON a une façon assez originale de procéder: ses prelims sont presque aussi détaillés que l'oeuvre finale. A titre d'exemple, ci-dessous le dessin préliminaire qu'il m'avait envoyé pour cette commission:
     
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    WESTON CHRIS Empty Re: WESTON CHRIS

    Message  Galactus Dim 30 Juin 2013, 16:28

    Il aurait pu me vendre les travaux préliminaires, je n'aurais pas vu la différence lol.

    Même si je ne connais aucun de ces personnages, je ne peux que trouver cette commission très très belle !!!


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    tosi6319
    tosi6319
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1296
    Age : 55
    Localisation : AIX EN PROVENCE
    Date d'inscription : 26/08/2009

    WESTON CHRIS Empty Re: WESTON CHRIS

    Message  tosi6319 Dim 30 Juin 2013, 18:49

    ça fait longtemps que je n'ai pas vu un tel travail.........très très impressionnant !!! Smile top
    Flanagan
    Flanagan
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1346
    Age : 31
    Localisation : Bouc Bel Air
    Date d'inscription : 18/10/2012

    WESTON CHRIS Empty Re: WESTON CHRIS

    Message  Flanagan Dim 30 Juin 2013, 19:48

    Je ne connais pas non plus les persos mais ta comm est absolument magnifique, très fin et détaillé, bravo a toi clap
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13606
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    WESTON CHRIS Empty Re: WESTON CHRIS

    Message  doom Dim 30 Juin 2013, 20:49

    Halala ! ça rappelle des souvenirs ces personnages   cheers   , j'avais quelques numéros en petit format N&B de ces deux gus ; le "Spiderman" pas franchement sympa et le "Main d'Acier" ...il me semble qu'il pouvait se rendre invisible quand il mettait sa main métallique au contact d'une source électrique , non ?

    Superbe commission en tout cas , le niveau de détail est impressionnant ! Magnifique  prosterne
    NELS70
    NELS70
    Marvel Legends
    Marvel Legends


    Nombre de messages : 124
    Age : 53
    Date d'inscription : 11/04/2011

    WESTON CHRIS Empty Re: WESTON CHRIS

    Message  NELS70 Dim 30 Juin 2013, 21:15

    Merci pour vos commentaires.Very Happy 

    En effet, même s'ils sont un peu oubliés aujourd'hui, les personnages virent leur série traduite en France. Steel Claw eu d'ailleurs une assez longue carrière française.

    Je me permets donc d'apporter quelques précisions.

    The Steel Claw est l'une des bandes dessinées les plus populaires de Grande-Bretagne. Elle conte les (més)aventures de Louis Crandell, laborantin manchot pourvu d'une main articielle métalique, qui, à la suite d'un accident, se voit doté du pouvoir d'invisibilité, à l'exception de sa main artificielle, dès que cette dernière reçoit un choc électrique, donnant ainsi l'impression d'une main flottant dans les airs.
    Il exploita d'abord ce don à des fins criminelles avant de se réformer.
    La série prie alors une orientation "espionnage", le héros devenant un agent secret travaillant pour le Shadow Squad.
    Il devint même brièvement un super-héros (arborant spandex, masque et petites antennes !) et gagna une identité secrète (celle d'un chauffeur de taxi).

    La série fit ses débuts en 1962 dans l'hebdomadaire anglais Valiant, sous un scenario de l'auteur de science-fiction Ken Bulmer, lequel laissera assez rapidement la place à Tom Tully qui y restera jusqu'à la fin.
    Le principal dessinateur fut l'espagnol Jesus Blasco dont l'incroyable talent fut pour beaucoup dans le succès de la série.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    En France, Steel Claw devint tout d'abord "Griffe d'Acier" puis "Main d'Acier" dans plusieurs séries de petits formats (édités, entre autres, par Gémini).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    The Spider commença également sa carrière comme un super-criminel. Il s'agissait d'un génie du crime utilisant divers équipements le dotant de pouvoirs arachnéens et dont la vocation première était de devenir le "King of Crooks".
    Lui aussi se réforma et devint un super-héros. Il constitua même provisoirement sa propre Justice League (la "Society of Heroes") dont tous les membres (excepté The Spider) moururent en affrontant les "Sinister Seven".

    Le personnage fut créé par le scenariste Ted Cowan et le dessinateur Reg Bunn. Il apparut pour la première fois dans la revue LION en 1965. A partir de la 3ème aventure, Jerry Siegel, co-créateur de Superman, repris le scenario. Ceci explique l'orientation super-héroïque du personnage. On se rappelle également du Spider pour sa galerie d'ennemis aux noms évocateurs: Mirror Man, Doctor Mysterioso, The Android Emperor, The Exterminator, The Crime Genie, Spider-Boy, The Death-Master, the Ant, the Red Baron, The Fly, The Molecule Man, The Chessman, Mr. Stonehart...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    En France, c'est à nouveau l'éditeur Gemini qui traduira la série, tout d'abord, assez bêtement, sous le titre de "Spiderman" avant de devoir changer le titre en "Blackman".

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28250
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    WESTON CHRIS Empty Re: WESTON CHRIS

    Message  ynko Dim 30 Juin 2013, 22:27

    excellent cheers cheers cheers

    Contenu sponsorisé


    WESTON CHRIS Empty Re: WESTON CHRIS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 03:38