Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+19
Saturday Knight Surfer
maxlamenace.mp
Redwing
Bobo
arwen
dark_spidey
Logan
cixi92
gambit06
StormyWeather
le Gardien
Jaurel
Donovator
greg28
jarod1974
DAVIDOF
Rody Siffrecco
darthstitch
Furet03
23 participants

    THOR "Strike Down"

    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THOR "Strike Down" - Page 2 Empty Re: THOR "Strike Down"

    Message  darthstitch Lun 13 Mai 2013, 18:58

    éclair en plastoc qui rendent la scène ridicule, peinture approximative, et ^pour finir une sculpture un brin trop basique What a Face


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    THOR "Strike Down" - Page 2 Empty Re: THOR "Strike Down"

    Message  Logan Lun 13 Mai 2013, 19:14

    Il faudrait un light up pour rendre l'effet de la foudre plus sympa Twisted Evil


    __________________________________________________
    THOR "Strike Down" - Page 2 180731060332238239THOR "Strike Down" - Page 2 180924071714993025THOR "Strike Down" - Page 2 200528051841483451THOR "Strike Down" - Page 2 200528051902458170THOR "Strike Down" - Page 2 200528051905784579
    Donovator
    Donovator
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 11337
    Age : 49
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THOR "Strike Down" - Page 2 Empty Re: THOR "Strike Down"

    Message  Donovator Lun 13 Mai 2013, 19:30

    darthstitch a écrit:éclair en plastoc qui rendent la scène ridicule, peinture approximative, et ^pour finir une sculpture un brin trop basique What a Face
    Pour les éclairs ok pour le reste.....


    __________________________________________________
    facebook.thomas.frisano
    Bobo
    Bobo
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 634
    Age : 51
    Date d'inscription : 30/01/2010

    THOR "Strike Down" - Page 2 Empty Re: THOR "Strike Down"

    Message  Bobo Lun 13 Mai 2013, 19:31

    Moi je suis très emballé cheers

    Ce qui me dérange c'est que Bowen sur toutes les statues de Thor ne prenne pas la peine de faire l'inscription sur le marteau ... Neutral
    arwen
    arwen
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Féminin Nombre de messages : 4823
    Age : 46
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THOR "Strike Down" - Page 2 Empty Re: THOR "Strike Down"

    Message  arwen Lun 13 Mai 2013, 19:49

    Logan a écrit:Il faudrait un miracle pour rendre la statue plus sympa Twisted Evil

    THOR "Strike Down" - Page 2 2426548061 THOR "Strike Down" - Page 2 2426548061
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    THOR "Strike Down" - Page 2 Empty Re: THOR "Strike Down"

    Message  Redwing Lun 13 Mai 2013, 20:09

    Je serais vraiment moins sévère...les éclairs ne sont qu'un infime détail...le reste est excellent, notamment le travail sur la cape et le visage. Ce Thor correspond à l'idée que je m'en fais et c'est déjà pas si mal (du moins pour moi THOR "Strike Down" - Page 2 2426548061 )

    THOR "Strike Down" - Page 2 Thorp

    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    THOR "Strike Down" - Page 2 Empty Re: THOR "Strike Down"

    Message  le Gardien Lun 13 Mai 2013, 20:10

    Je ne prononcerais que quand j'aurais des prises de vues digne de ce nom, car là, c’est moche ( je parle des clichés ) THOR "Strike Down" - Page 2 902381


    __________________________________________________
    THOR "Strike Down" - Page 2 Avenge10 THOR "Strike Down" - Page 2 ConanBuscema3 THOR "Strike Down" - Page 2 RECAST
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    THOR "Strike Down" - Page 2 Empty Re: THOR "Strike Down"

    Message  Furet03 Lun 13 Mai 2013, 20:19

    THOR "Strike Down" - Page 2 166027_10201122235800675_311567772_n

    THOR "Strike Down" - Page 2 921709_10201122234880652_1911199387_o


    __________________________________________________
    THOR "Strike Down" - Page 2 2

    Blog Marvel Collector
    maxlamenace.mp
    maxlamenace.mp
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1340
    Age : 50
    Localisation : Manhattan
    Date d'inscription : 16/04/2010

    THOR "Strike Down" - Page 2 Empty Re: THOR "Strike Down"

    Message  maxlamenace.mp Lun 13 Mai 2013, 20:33

    La pose est originale et bien représentative du perso. Ce qui me gêne: grosseur des bras et le rendu des éclairs. Attendons une modif...A préciser que la mode est à la cape virevoltante!
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    THOR "Strike Down" - Page 2 Empty Re: THOR "Strike Down"

    Message  le Gardien Lun 13 Mai 2013, 21:08

    Bon c'est sur les bras sembles ceux .....d'un dieu THOR "Strike Down" - Page 2 940124
    Sinon au vu des WIP, la finesse de sculpture semble bien présente, mais le paint job écrase beaucoup cet ensemble et le base ressemble a un bloc de charbon !!


    __________________________________________________
    THOR "Strike Down" - Page 2 Avenge10 THOR "Strike Down" - Page 2 ConanBuscema3 THOR "Strike Down" - Page 2 RECAST
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    THOR "Strike Down" - Page 2 Empty Re: THOR "Strike Down"

    Message  jarod1974 Lun 13 Mai 2013, 21:44

    Peut-etre le meilleur thor avec celui du marteau tournoyant mais faudrais + de photos et comme dit plus haut + de détails surtout sur le marteau et une éventuelle inscription.
    Donc a voir mais j'espere pas etre déçu.
    Ce sera peut etre mon premier thor car c'est une pose légendaire!!
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THOR "Strike Down" - Page 2 Empty Re: THOR "Strike Down"

    Message  Saturday Knight Surfer Lun 13 Mai 2013, 21:55

    Il aurait été plus logique et équilibré de sculpter Thor avec le genou droit à terre et le genou gauche fléchi, ce qui dégageait l'espace pour le bras droit. Sur cette sculpture sauce Bowen, le bras droit vient télescoper l'espace du genou droit. Du coup Randy Bowen a été obligé de sculpter la cuisse droite en rotation externe... J'avais soulevé ce point sur StatueMarvels. Randy avait répondu qu'effectivement ça n'était pas très heureux, mais que c'était pour pouvoir mieux l'exposer. Il avait ajouté qu'il ferait peut être une version moderne avec genou droit à terre...

    On retrouve un Thor, habituellement sculpté par Randy, avec quatre cuisses (et non deux bras deux cuisses). Un peu étonnant, même si c'est un dieu...

    Les éclairs, un peu cheap.

    Concernant le blabla du marteau, je n'en serai friand que le jour où quelqu'un se décidera à l'écrire en vieux norrois et non pas en anglais.

    Effets de cape et de cheveux "parce que je le vaux bien", ça va avec le souffle dégagé par l'impact de Mjolnir sur le sol.

    Concernant le socle, correct, sans plus.

    Les photos sont comme d'hab... prise par un orang outang parkinsonien paralysé des doigts et aveugle.


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    arwen
    arwen
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Féminin Nombre de messages : 4823
    Age : 46
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THOR "Strike Down" - Page 2 Empty Re: THOR "Strike Down"

    Message  arwen Lun 13 Mai 2013, 22:57

    Un thor sans doute sous anabolisant, anatomiquement ce ne devrait pas être possible d'avoir des bras et des cuisses pareilles, et pourtant :

    Spoiler:


    THOR "Strike Down" - Page 2 2426548061
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    THOR "Strike Down" - Page 2 Empty Re: THOR "Strike Down"

    Message  Redwing Mar 14 Mai 2013, 00:09

    Thor n'a pas attendu Bowen pour avoir des biceps surdimensionnés et même sur certaines covers de Kirby, les gros bras étaient déjà là ! Y a qu'à se rappeler celle de Thor contre Hercule ! Grrr, cette manie de taper sur Bobo tape la tete Suspect

    THOR "Strike Down" - Page 2 Tumblrmhmco1k1x01s3d7cq


    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THOR "Strike Down" - Page 2 Empty Re: THOR "Strike Down"

    Message  Saturday Knight Surfer Mar 14 Mai 2013, 00:38

    Ah, le dessinateur ci dessus a dû prendre des cours avec Rob Liefeld. THOR "Strike Down" - Page 2 2426548061

    Sincèrement, des biceps de bonne dimension ne me gênent pas forcément. Mais quand ça devient plus gros que de la cuisse sur le même personnage, là y'a comme un problème d'équilibre... Sur un athlète, des cuisses seront toujours proportionnellement plus épaisses que les bras.
    Après libre à un dessinateur de tendance liefeldienne ou à Bobo de faire du "n'importe quoi anatomique". Mais ça n'empêche en rien de soulever cette évidence.

    Quant à la cover de Thor Vs Hercules, si c'est de Thor #126 dont tu parles, il ne faut pas oublier que la technique de Kirby était basée sur la dynamique et les perspectives, faisant ainsi apparaitre des segments de membres immenses au premier plan et faméliques en arrière plan (voir en ce sens la cover de Mister miracle #6). Wink


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    THOR "Strike Down" - Page 2 Empty Re: THOR "Strike Down"

    Message  Das Mar 14 Mai 2013, 01:09

    Saturday Knight Surfer a écrit:Randy avait répondu qu'effectivement ça n'était pas très heureux, mais que c'était pour pouvoir mieux l'exposer.
    C'est bien ce qui me semblait quand on avait commencé à en parler dans le topic des WIP de Bowen.

    Comme dans un dessin, il a fait des concession anatomique pour que la statue soit exposable…
    Sinon, c'était un dos et un marteau ou un visage derrière un bras ou… Bref, un truc destiner à tourner en permanence pour en profiter.

    Après, comparer Bowen à Liefeld, c'est un peu hard… THOR "Strike Down" - Page 2 2426548061
    Liefeld n'aurait même pas fait un bras de la même longueur que l'autre, un torse aussi profond que large, des jointure d'articulation épaisse comme mon doigt, une micro tête et aurait montré un maximum de muscles et même ceux qu'on ne peut pas voir à cause de l'angle de vue… THOR "Strike Down" - Page 2 2426548061
    On en est encore loin et Bowen aurait besoin de se couper quelques doigts pour rivaliser avec ça…


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THOR "Strike Down" - Page 2 Empty Re: THOR "Strike Down"

    Message  Saturday Knight Surfer Mar 14 Mai 2013, 01:26

    Das a écrit:Après, comparer Bowen à Liefeld, c'est un peu hard… THOR "Strike Down" - Page 2 2426548061
    Liefeld n'aurait même pas fait un bras de la même longueur que l'autre, un torse aussi profond que large, des jointure d'articulation épaisse comme mon doigt, une micro tête et aurait montré un maximum de muscles et même ceux qu'on ne peut pas voir à cause de l'angle de vue… THOR "Strike Down" - Page 2 2426548061
    On en est encore loin et Bowen aurait besoin de se couper quelques doigts pour rivaliser avec ça…
    Que nenni, la comparaison avec Liefeld, c'était pour le dessinateur qui nous a fait le Thor à minipecs et minicuisses ci dessus. Je suis MDR à chaque fois que je regarde ses biceps. Un seul de ses bras est plus gros que le tronc d'Amora. lol

    Bon c'est sûr que ça ne vaut pas encore ça (qui correspond tout à fait aux propos de Das si on regarde bien) :

    THOR "Strike Down" - Page 2 Tumblr12

    lol


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    THOR "Strike Down" - Page 2 Empty Re: THOR "Strike Down"

    Message  Red Rocket 64 Mar 14 Mai 2013, 01:27

    THOR "Strike Down" - Page 2 362183THOR "Strike Down" - Page 2 18_tho10THOR "Strike Down" - Page 2 891872
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THOR "Strike Down" - Page 2 Empty Re: THOR "Strike Down"

    Message  Saturday Knight Surfer Mar 14 Mai 2013, 01:28

    Excellentissime lol


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    THOR "Strike Down" - Page 2 Empty Re: THOR "Strike Down"

    Message  Red Rocket 64 Mar 14 Mai 2013, 01:33

    M'en rappelle de ce Captain PTDR THOR "Strike Down" - Page 2 362183
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    THOR "Strike Down" - Page 2 Empty Re: THOR "Strike Down"

    Message  jarod1974 Mar 14 Mai 2013, 09:06

    Ahhhh sacré rob ou comment apprendre l'anatomie martienne....

    Un des dessinateur que je déteste le + et dont je ne comprendrais jamais le "succes"
    maxlamenace.mp
    maxlamenace.mp
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1340
    Age : 50
    Localisation : Manhattan
    Date d'inscription : 16/04/2010

    THOR "Strike Down" - Page 2 Empty Re: THOR "Strike Down"

    Message  maxlamenace.mp Mar 14 Mai 2013, 10:25

    Excellente remarque de ta part Saturday K. S. Le fait d'avoir la cuisse droite en avant pour un droitier, est très particulier sur la frappe..C'est l'ex-bio-mécanicien qui parle. C'est un détail certes, mais assez étrange. Quant à la taille des biceps, je pense que c'est quand ça ressort de trop dans la vision globale que ça en devient gênant, dieu ou pas!
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    THOR "Strike Down" - Page 2 Empty Re: THOR "Strike Down"

    Message  Redwing Mar 14 Mai 2013, 10:35

    Saturday Knight Surfer a écrit:Ah, le dessinateur ci dessus a dû prendre des cours avec Rob Liefeld. THOR "Strike Down" - Page 2 2426548061

    Sincèrement, des biceps de bonne dimension ne me gênent pas forcément. Mais quand ça devient plus gros que de la cuisse sur le même personnage, là y'a comme un problème d'équilibre... Sur un athlète, des cuisses seront toujours proportionnellement plus épaisses que les bras.
    Après libre à un dessinateur de tendance liefeldienne ou à Bobo de faire du "n'importe quoi anatomique". Mais ça n'empêche en rien de soulever cette évidence.

    Quant à la cover de Thor Vs Hercules, si c'est de Thor #126 dont tu parles, il ne faut pas oublier que la technique de Kirby était basée sur la dynamique et les perspectives, faisant ainsi apparaitre des segments de membres immenses au premier plan et faméliques en arrière plan (voir en ce sens la cover de Mister miracle #6). Wink


    Je trouve la surenchère de muscles affligeante lorsqu’elle ne correspond pas du tout au personnage...comme faire ultra baraque Doc. Oc ou l’Homme Taupe par ex. Cela dit, le volume des bras de Thor c’est un peu comme une tradition au fil des décennies ! Ils sont aussi légendaires que la pilosité de Wolvie ou le sex appeal (pour rester poli) d’Emma Frost !

    De tout temps, le Dieu du Tonnerre a eu des biceps à l’image de son titre et nul besoin pour cela d’aller chercher le piètre (le mot est faible !) Liefeld ! En vrac, on peut songer à certaines covers de Ron Wilson à diverses planches de Madureira, McGuinness, Kubert, Simonson, Adams, Bisley, Deodato ou encore Coipel pour s’en convaincre !

    Etant fan de Kirby, je sais très bien de quoi tu parles SKS mais il n’empêche que son style impliquait souvent des bras disproportionnés (ne parlons même pas des mains !)...ce qui n’est pas le cas de cette sculpture. Les volumes des bras, notamment de l’avant-bras ne rend pas du tout pareil suivant l’angle de vue et je pense qu’il faudra attendre les premières photos perso’ pour se faire une idée définitive. En tout cas, pour l’instant, elle en impose puissamment !


    THOR "Strike Down" - Page 2 Stk472733

    THOR "Strike Down" - Page 2 Betaraybill2

    THOR "Strike Down" - Page 2 59133253
    arwen
    arwen
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Féminin Nombre de messages : 4823
    Age : 46
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THOR "Strike Down" - Page 2 Empty Re: THOR "Strike Down"

    Message  arwen Mar 14 Mai 2013, 16:06

    Un exemplaire de production :

    THOR "Strike Down" - Page 2 Thorto10
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    THOR "Strike Down" - Page 2 Empty Re: THOR "Strike Down"

    Message  Redwing Mar 14 Mai 2013, 16:11

    Encore difficile de se faire une idée arwen sur cette image surexposée, blanc cramé, jaune saturé etc. On va encore attendre avant de se prononcer pour le verdict final Wink

    Contenu sponsorisé


    THOR "Strike Down" - Page 2 Empty Re: THOR "Strike Down"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 22:22