Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+8
Donovator
Metalbears
Franck
Red Rocket 64
sabretooth
darthstitch
X23
jarvis69
12 participants

    GOLDORAK

    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    GOLDORAK Empty GOLDORAK

    Message  jarvis69 Sam 23 Fév 2013, 17:07

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le site Internet de la FNAC annonce la sortie d’un premier coffret zone 2 de la série de Go Nagaï pour Juin 2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Petit rappel des faits :
    Lorsqu’en 1978, la série Goldorak atterrit sur le PAF, peu de personnes croyait à son succès. C’est pourtant elle qui fut l’un des fers de lance de la première vague d’animation japonaise. Rediffusée plusieurs fois au cours des années, plusieurs génériques y furent associés ainsi qu’un certain nombre de produits dérivés. Si la série compte 74 épisodes, aucune édition française DVD n’était disponible jusqu’en 2005. A grand renfort de publicité, Déclic Images distribue fin août 2005, les trois coffrets de 5 DVD (26 x 3 épisodes), via Rouge Citron Production. Malheureusement, on apprend très vite que cette vente est illégale et beaucoup de vendeurs retournent les DVD. Un procès va suivre avec 7,2 millions € de dommages et intérêts pour la Toei Animation. Quant aux DVD illégaux, ils sont détruits. Ce n’est qu’en août 2012, qu’on apprend que la société Imavision a obtenu les droits de distribution. Disponible depuis la fin de l’année 2012 au Canada (avec la version française d’origine de Michel Gatineau), un Goldorak Gate fut installé pour approvisionner les fans Wink
    Pour cette nouvelle sortie , C’est AB disque qui édite . Si la vente de 2005 mettait 5 DVD par coffret, il est question ici de 3 DVD par coffret. L’image et le son ont été remastérisés. La version serait non-censuré.
    Comme il me manque le troisième coffret .... je vais attendre avec impatience Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    X23
    X23
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 48
    Localisation : Planète Mars
    Date d'inscription : 27/01/2012

    GOLDORAK Empty Re: GOLDORAK

    Message  X23 Sam 23 Fév 2013, 17:11

    A la fois, 240 euros pour la série complète, je peux dévoiler le cadeau de l'édition collector : un pot de vaseline en forme de goldorak [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    GOLDORAK Empty Re: GOLDORAK

    Message  jarvis69 Sam 23 Fév 2013, 17:14

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quand on sait que le " fameux " 3ém coffret est en vente pour la somme modique de ..... 179,99 € chez un vendeur sur le site Amazon ....


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    X23
    X23
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 48
    Localisation : Planète Mars
    Date d'inscription : 27/01/2012

    GOLDORAK Empty Re: GOLDORAK

    Message  X23 Sam 23 Fév 2013, 17:18

    Je pense que sa cote va pas tarder à baisser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    GOLDORAK Empty Re: GOLDORAK

    Message  darthstitch Sam 23 Fév 2013, 17:23

    Enfin, c'est pas trop tôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    GOLDORAK Empty Re: GOLDORAK

    Message  sabretooth Sam 23 Fév 2013, 18:46

    J'ai déja les pirates de chez déclic, mais la série en VO ça vaut le coup ! (les canadiens n'ont pas eu droit à ça eux). En plus il est annoncé pas mal de bonus l'intégrale des génériques...
    Donc un peu cher, mais indispensable pour moi !
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    GOLDORAK Empty Re: GOLDORAK

    Message  Red Rocket 64 Sam 23 Fév 2013, 18:55

    AB production? Je me méfie. La dernière mouture en DVD de la série Albator fait jaser, alors que le coffret annonce "Collector"
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 52
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    GOLDORAK Empty Re: GOLDORAK

    Message  Franck Sam 23 Fév 2013, 19:01

    12 épisodes par coffret, ça calme... Suspect scratch On irait vers une intégrale en 6 coffrets ??? pale
    Metalbears
    Metalbears
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 4025
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    GOLDORAK Empty Re: GOLDORAK

    Message  Metalbears Sam 23 Fév 2013, 21:53

    a voir Rolling Eyes
    Donovator
    Donovator
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 11337
    Age : 49
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 31/01/2009

    GOLDORAK Empty Re: GOLDORAK

    Message  Donovator Dim 24 Fév 2013, 09:45

    Faut attendre la sortie des 6 coffrets et dans 2ans ils sortiront une integrale avec une soucoupe porte dvd [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    facebook.thomas.frisano
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 52
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    GOLDORAK Empty Re: GOLDORAK

    Message  Franck Dim 24 Fév 2013, 11:36

    Plus de détails ici :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Darkpixel
    Darkpixel
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 43
    Age : 46
    Date d'inscription : 17/03/2013

    GOLDORAK Empty Re: GOLDORAK

    Message  Darkpixel Sam 23 Mar 2013, 08:05

    6 coffrets à 40€ ça calme vite fait... Après on aura le droit aussi à une intégrale visiblement...

    Mais, même possédant les 3 box non officielles, pour ma part achat indispensable pour la vo non censurée et les génériques d'époque !
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    GOLDORAK Empty Re: GOLDORAK

    Message  Red Rocket 64 Dim 09 Juin 2013, 11:13

    C'est du vol pur et simple, c'est une GOLDARNAK. Pour ma part je m'abstiendrai. D'ici là on trouveras bien ces épisodes en téléchargement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 52
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    GOLDORAK Empty Re: GOLDORAK

    Message  Franck Dim 09 Juin 2013, 11:19

    Je voudrais bien avoir des retours de personnes ayant acheté les coffrets, vu qu'il semble y avoir des problèmes au niveau du son (ralentissement des voix notamment) mais je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Pour ma part, ayant les coffrets litigieux, j'attendrai l'intégrale éventuelle, si la qualité est ok. siffle
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    GOLDORAK Empty Re: GOLDORAK

    Message  jarvis69 Dim 09 Juin 2013, 12:16

    Red Rocket 64 a écrit:C'est du vol pur et simple, c'est une GOLDARNAK. Pour ma part je m'abstiendrai. D'ici là on trouveras bien ces épisodes en téléchargement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ben justement , le téléchargement .... c'est du vol aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mais je ne peux rien dire , j'ai les deux premiers coffrets de Dèclic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Spectral
    Spectral
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 353
    Age : 114
    Date d'inscription : 31/01/2009

    GOLDORAK Empty Re: GOLDORAK

    Message  Spectral Dim 09 Juin 2013, 12:19

    Je préfère attendre l'intégrale.
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    GOLDORAK Empty Re: GOLDORAK

    Message  lecondor Lun 12 Aoû 2013, 23:46

    croisé tout à l'heure.... affraid   c'est même pas en Blu-ray  grrr grrr 
     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    GOLDORAK Empty Re: GOLDORAK

    Message  Red Rocket 64 Mar 13 Aoû 2013, 00:01

    Si il n'y a pas eu une sortie Bluray au Japon, cela m'étonnerait qu'il y en ai une en France Rolling Eyes 
    En tout cas moi j'attends avec impatience la sortie annoncée Bluray de Nadia le secret de l'eau bleu chez AB geek
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 52
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    GOLDORAK Empty Re: GOLDORAK

    Message  Franck Mar 13 Aoû 2013, 00:15

    Pas de risque effectivement à mon avis de voir une sortie blu-ray... et puis si c'est pour se planter comme celle des Mystérieuses cités d'or, c'est pas plus mal.... Rolling Eyes 
    Vivement l'intégrale Twisted Evil
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    GOLDORAK Empty Re: GOLDORAK

    Message  Jaurel Mar 13 Aoû 2013, 19:59

    Une sortie BR n'est pas d'actualité mais selon le distributeur l'édition proposée a subit une restauration par
    Toei Animation. C'est AB vidéo qui se charge de l'édition. Il faut absolument à ce prix que le résultat tienne la route. Une édition DVD standard reste marginale depuis l'avènement de la HD, mais les fans sauront-ils attendrent l'édition HD ou définitive d'un coffret contenant tous les épisodes ?.


    GOLDORAK en DVD : tout sur la remasterisation
    En exclusivité, nous vous dévoilons également la façon dont la série a été remasterisée. En effet, l'éditeur a particulièrement travaillé l'image et le son afin de proposer la meilleure qualité possible.

    Tout d'abord, l'image a fait l'objet d'un nouveau télécinéma au Japon. Il s'agissait de numériser à nouveau le support original, de la pellicule. Mais AB Vidéo ne s'est pas contenté de ce matériel.

    Les masters japonais ont ensuite été envoyés dans un laboratoire français, CMC, pour une seconde restauration globale avec une machine appelé l’Archangel HD. Enfin, un technicien a nettoyé manuellement à la palette graphique certains défauts trop apparents, notamment les collures entre les plans : en effet, à l'époque, les morceaux de pellicules étaient collés manuellement et certains raccords, mal réalisés, pouvait apparaître à l'image.

    Cette remasterisation, calée sur le son original en japonais, a ensuite servi de base au master du DVD. Il ne restait qu'à coller la version française (d'époque).

    Pour obtenir le meilleur son possible, AB a exploré ses archives : la série de Goldorak a été conservée sur trois supports distincts, notamment des pellicules 16 mm d’époque, et des bandes vidéo 1 pouce Pal (issues d'un télécinéma réalisé en 1987). Pour chaque épisode, le meilleur du son est récupéré et assemblé aux masters japonais.

    A ce stade, AB a constaté que le son en VO n'était pas toujours identique au son VF : par exemple, il arrivait qu'en français, il manque une musique. Afin de se rapprocher de l'original, le thème manquant a alors été ré-inséré. Il arrivait aussi qu'un écran écrit en japonais ait été coupé. Il fallait alors piocher un morceau de son japonais pour qu'il soit bien ré-intégré en français et qu'il n'y ait pas de trou sonore.

    A noter que chaque teaser du prochain épisode, inédit en France, a bien été ajouté (ils seront en VOSTF).

    Pour finir, les sous-titres sont ajoutés, les niveaux sonores harmonisés (la version japonaise était notamment très étouffée et sans relief) et un dernier visionnage de chaque piste par deux personnes distinctes permet de faire les ultimes vérifications.

    Source : Animland


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    GOLDORAK Empty Re: GOLDORAK

    Message  lecondor Mar 13 Aoû 2013, 21:07

    En tout cas, quand on compare au prix de l'intégrale DVD canadienne qui semble partir de la même remasterisation il y a quand même du foutage de gueule grrr .

    Et faire un tel travail pour offrir un support obsolète c'est quand même ballot. bof

    Contenu sponsorisé


    GOLDORAK Empty Re: GOLDORAK

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 09:41