Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+12
Jaurel
Cable75
le Gardien
Saturday Knight Surfer
darthstitch
Rody Siffrecco
Red Rocket 64
crevard68
Noirorc
jarvis69
ynko
Bran
16 participants

    Encore un Hulk, mais un beau !!

    dark_spidey
    dark_spidey
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Nombre de messages : 561
    Date d'inscription : 12/08/2011

    Encore un Hulk, mais un beau !! - Page 2 Empty Re: Encore un Hulk, mais un beau !!

    Message  dark_spidey Dim 10 Fév 2013, 16:19

    Rody Siffrecco a écrit:Tu as mon soutien Dark Spidey, c'est parfois fatigant de lire les critiques de quelqu'un qui défonce tout ce qui existe...

    Attention, ses posts sont toujours très bien écrits et détaillés donc je ne le critique pas là-dessus. Seulement sur le fait que parfois ses propos me semblent un peu poussifs et pas toujours justifiés (pas dans leur intégralité en tous cas)

    Mais comme il l'a dit, pas de pensée unique ici et il ne déroge pas aux règles, donc il écrit ce qu'il veut.
    Rody Siffrecco
    Rody Siffrecco
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 3800
    Date d'inscription : 16/12/2012

    Encore un Hulk, mais un beau !! - Page 2 Empty Re: Encore un Hulk, mais un beau !!

    Message  Rody Siffrecco Dim 10 Fév 2013, 16:44

    Il n'y a effectivement aucun souci, il écrit ce qu'il veut et souligne régulièrement des défauts avérés. Cependant il y a une notion de plaisir qui semble parfois lui échapper...
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Encore un Hulk, mais un beau !! - Page 2 Empty Re: Encore un Hulk, mais un beau !!

    Message  Das Dim 10 Fév 2013, 18:07

    Hey, hey ! Je crois qu'il peut encore vous entendre lire, là Wink Encore un Hulk, mais un beau !! - Page 2 2426548061 lol

    Bref, à chacun ses goûts et on est là pour en parler et débattre, c'est le principe du forum…
    Heureusement qu'on a pas tous les même goûts, ça serait triste. Rolling Eyes

    Tant qu'on ne commence pas à se critiquer les uns les autres pour avoir exprimer des goûts que l'on ne partage pas ou un plaisir que l'on prend différemment… Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Encore un Hulk, mais un beau !! - Page 2 Empty Re: Encore un Hulk, mais un beau !!

    Message  Saturday Knight Surfer Dim 10 Fév 2013, 18:31

    dark_spidey a écrit:Je n'ai pas lu toutes tes critiques mais la plupart m'ont semblé un peu extrêmes. Comme si tu cherchais tout d'abord à voir les défauts plutôt que la pièce dans son ensemble. En même temps certaines personnes sont comme ça et je peux le comprendre. Personnellement j'ai plutôt tendance, lorsque je vois une statue pour la première fois, à m'attarder d'abord sur la sensation qu'elle me procure (coup de foudre ou pas, en gros) plutôt que sur les détails de sa réalisation.
    Sincérement, je crois que le peu de critiques de ma part que tu as lues, tu l'as fait en diagonale... Wink
    Tout comme toi, je vois une statue, je sais tout de suite si sa vue provoque du plaisir ou pas. Et dans la foulée j'analyse tout à 200 à l'heure. Si je possède cette aptitude à la base, ma profession l'a mise en exergue.

    dark_spidey a écrit:Je sais que tu n'es pas un fan d'Erick Sosa (je n'aime pas trop ce terme d'ailleurs mais bon) mais personnellement j'aime beaucoup ses sculptures car elles ont de la personnalité et, pour la plupart du temps, ne laissent pas indifférents. Après on aime ou on n'aime pas, c'est sûr. Mais puisque tu apprécies les travaux des Shiflett, je pense que tu voies de quoi je parle. Ce sont des sculpteurs qui on tendance à en mettre un peu partout et qui ne s'attardent pas plus que ça sur les restrictions que peut imposer l'anatomie humaine.
    Ben justement, j'adore le style de Sosa... Ce qui confirme ce que j'ai dis ci-dessus : lecture en diagonale... Wink


    dark_spidey a écrit:Quant à l'anatomie en règle générale, je peux concevoir quand il s'agit d'erreurs concernant les articulations mais pour ce qui est des muscles, on est tous extrêmement différents.
    Je ne le sais que trop bien. Métier oblige. Wink


    dark_spidey a écrit:Parfois certaines de tes remarques concernant la musculature de tel ou tel perso ne sont pas justifiées (récemment, le Daredevil de Sosa Je ne vois pas où il y a un soucis au niveau de la cage thoracique)
    Tu reliras les pages 2 et 3 du topic juste pour voir que je ne suis pas le seul à avoir souligné le problème (un dessinateur graphiste l'a fait avant moi, Das pour ne pas le nommer), et tu liras tous mes posts du topic concerné de la page 1 à 3, juste pour voir mon avis sur la statue. Mais juste pour voir. Wink
    Moi je veux bien que tu me prêtes des propos tant qu'ils sont miens et juste miens, sans broder ni omettre les détails et le principal. Wink


    dark_spidey a écrit:Pratiquant la musculation depuis pas mal de temps maintenant je peux te dire que j'en ai vu défiler des corps et aucun n'est identique. Certains ont 6 abdos apparents, d'autres 8... La génétique peut engendrer des corps pouvant sembler parfois anatomiquement imparfaits.
    Rassure toi, les variations anatomiques, j'en ai vu, j'en vois et j'en verrai encore défiler un bon moment aussi. Profession oblige. Encore un Hulk, mais un beau !! - Page 2 2426548061



    Rody Siffrecco a écrit:Il n'y a effectivement aucun souci, il écrit ce qu'il veut et souligne régulièrement des défauts avérés. Cependant il y a une notion de plaisir qui semble parfois lui échapper...
    Le plaisir est une notion d'une grande variabilité interindividuelle et basé sur l'expérience personnelle. Ainsi certains se satisferont d'un niveau de plaisir sans commune mesure avec celui recherché par un autre individu. Ainsi je prend plaisir à contempler longuement un ciel étoilé. Ce qui ne fera pas ciller mon voisin...

    Il en va de même pour l'art qui sera apprécié de diverse manière par les individus qui y sont confrontés. Car même si nous devons garder une certaine humilité, nous parlons ici de pop art, de comics, et de sculptures à l'effigie de ces personnages bariolés qui ont fait rêver les enfants que nous étions. Wink


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Encore un Hulk, mais un beau !! - Page 2 Empty Re: Encore un Hulk, mais un beau !!

    Message  Jaurel Dim 10 Fév 2013, 18:32

    le propre d'un forum de discution est le "partage" partager ses opinons et accepter que chacun puisse en avoir d'autres, c'est rester objectivement receptif aux différences, et cultiver les diférences et autrement plus intérréssant et enrichissant que de manisfester son indifférence...


    __________________________________________________
    Encore un Hulk, mais un beau !! - Page 2 Signat12
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Encore un Hulk, mais un beau !! - Page 2 Empty Re: Encore un Hulk, mais un beau !!

    Message  Bran Dim 10 Fév 2013, 19:05

    Bien parlé Jaurel. Wink
    Perso, je suis fan des interventions de SKS. Il a un ton incisif mais plein d'humour, et le bougre à un sacré coup d'oeil. Si j'étais sculpteur, nul doute que je lui montrerai tous mes travaux en avant première, histoire d'être sûr de faire quelque chose de correct. C'étaient mes deux cents. alien
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Encore un Hulk, mais un beau !! - Page 2 Empty Re: Encore un Hulk, mais un beau !!

    Message  Saturday Knight Surfer Dim 10 Fév 2013, 19:10

    Bran a écrit:Bien parlé Jaurel. Wink
    Perso, je suis fan des interventions de SKS. Il a un ton incisif mais plein d'humour, et le bougre à un sacré coup d'oeil. Si j'étais sculpteur, nul doute que je lui montrerai tous mes travaux en avant première, histoire d'être sûr de faire quelque chose de correct. C'étaient mes deux cents. alien
    T'as pas peur toi. Razz


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Encore un Hulk, mais un beau !! - Page 2 Empty Re: Encore un Hulk, mais un beau !!

    Message  le Gardien Dim 10 Fév 2013, 20:08

    Bran a écrit:Bien parlé Jaurel. Wink
    Perso, je suis fan des interventions de SKS. Il a un ton incisif mais plein d'humour, et le bougre à un sacré coup d'oeil. Si j'étais sculpteur, nul doute que je lui montrerai tous mes travaux en avant première, histoire d'être sûr de faire quelque chose de correct. C'étaient mes deux cents. alien
    Tout pareil, un œil bien affuté tout autant que son humour décapant , mais toujours parfaitement écrit !!
    Et puis du moment que cela ouvre un débat d'idée , c'est toujours positif !
    Le tout est que personne n'insulte personne !


    __________________________________________________
    Encore un Hulk, mais un beau !! - Page 2 Avenge10 Encore un Hulk, mais un beau !! - Page 2 ConanBuscema3 Encore un Hulk, mais un beau !! - Page 2 RECAST
    Rody Siffrecco
    Rody Siffrecco
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 3800
    Date d'inscription : 16/12/2012

    Encore un Hulk, mais un beau !! - Page 2 Empty Re: Encore un Hulk, mais un beau !!

    Message  Rody Siffrecco Dim 10 Fév 2013, 20:35

    le Gardien a écrit:
    Bran a écrit:Bien parlé Jaurel. Wink
    Perso, je suis fan des interventions de SKS. Il a un ton incisif mais plein d'humour, et le bougre à un sacré coup d'oeil. Si j'étais sculpteur, nul doute que je lui montrerai tous mes travaux en avant première, histoire d'être sûr de faire quelque chose de correct. C'étaient mes deux cents. alien
    Tout pareil, un œil bien affuté tout autant que son humour décapant , mais toujours parfaitement écrit !!
    Et puis du moment que cela ouvre un débat d'idée , c'est toujours positif !
    Le tout est que personne n'insulte personne !

    Bien entendu. Wink
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Encore un Hulk, mais un beau !! - Page 2 Empty q

    Message  darthstitch Dim 10 Fév 2013, 22:17

    Jaurel a écrit:le propre d'un forum de discution est le "partage" partager ses opinons et accepter que chacun puisse en avoir d'autres, c'est rester objectivement receptif aux différences, et cultiver les diférences et autrement plus intérréssant et enrichissant que de manisfester son indifférence...

    La sagesse à parler, je suis 100 % d'accord avec tes propos Jaurel Wink


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Encore un Hulk, mais un beau !! - Page 2 Empty Re: Encore un Hulk, mais un beau !!

    Message  Jaurel Lun 11 Fév 2013, 13:37

    darthstitch a écrit:
    Jaurel a écrit:le propre d'un forum de discution est le "partage" partager ses opinons et accepter que chacun puisse en avoir d'autres, c'est rester objectivement receptif aux différences, et cultiver les diférences et autrement plus intérréssant et enrichissant que de manisfester son indifférence...

    La sagesse à parler, je suis 100 % d'accord avec tes propos Jaurel Wink

    Réfléchir avant d'écrire parfois, peut conduire à la tolérance, d'autant plus importante que les forum de cette qualité ne sont pas légion sur le net.

    Pour ma part tous les peintres et sculpteurs du forum sont géniaux, avec tous une approche différente, qui me semble normale, voir saine, car que penserions nous tous devant des oeuvres au Louvre ou autre musée qui se ressembleraient toutes. Sans faire dans le commentaire moraliste, mais ouvrir son esprit à la différence, c'est combler un manque qui cruellement fait que nous somme au mieux quand nous vivont le pire.


    __________________________________________________
    Encore un Hulk, mais un beau !! - Page 2 Signat12
    Rody Siffrecco
    Rody Siffrecco
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 3800
    Date d'inscription : 16/12/2012

    Encore un Hulk, mais un beau !! - Page 2 Empty Re: Encore un Hulk, mais un beau !!

    Message  Rody Siffrecco Lun 11 Fév 2013, 16:06

    Moui enfin je ne comprends pas bien le but de toutes ces belles phrases puisque chacun prône la tolérance. Dark Spidey a donné son avis, SKS le sien, ils ont chacun leur point de vue et chacun d'entre nous et libre de suivre l'un ou l'autre, aucune insulte, aucune aggresion, point barre.
    dark_spidey
    dark_spidey
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Nombre de messages : 561
    Date d'inscription : 12/08/2011

    Encore un Hulk, mais un beau !! - Page 2 Empty Re: Encore un Hulk, mais un beau !!

    Message  dark_spidey Lun 11 Fév 2013, 16:32

    Bah oui là j'avoue, Jaurel, que j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de tes deux dernières interventions qui font, selon moi, un peu "mauvaises copies de philo"(les fautes de grammaire et d'orthographe en prime). Tu m'excuseras mais c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai lu tes posts.

    Je tiens à te rappeler qu'il n'y a eu aucune animosité entre moi et SKS. J'ai expliqué mon point de vue et il m'a donné le sien. Je me dois d'admettre aussi qu'après avoir relu certaines de ses critiques, il y a un second degré que je n'avais pas perçu la première fois. Mea culpa donc; même si je continue à penser qu'il est parfois "trash" dans ses propos.

    C'est son attitude et je la respecte. En plus, il aime bien Erick Sosa, donc c'est mon nouveau meilleur pote maintenant Encore un Hulk, mais un beau !! - Page 2 2426548061
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Encore un Hulk, mais un beau !! - Page 2 Empty Re: Encore un Hulk, mais un beau !!

    Message  Das Lun 11 Fév 2013, 17:07

    dark_spidey a écrit:Enfin bon, fin de l’aparté de mon côté, revenons-en à ce Hulk que je trouve ma foi très sympa Smile
    Tiens, puisqu'on parle beaucoup de ce Hulk Encore un Hulk, mais un beau !! - Page 2 2426548061 : on sait qu'elle base est prévu ?
    Vu qu'il a l'air de marcher sur quelque chose…

    Et pour les vêtements, le traditionnel pantalon violet déchiré ou une autre idée ?


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Encore un Hulk, mais un beau !! - Page 2 Empty Re: Encore un Hulk, mais un beau !!

    Message  silver samourai2 Lun 11 Fév 2013, 18:56

    Das a écrit:
    dark_spidey a écrit:Enfin bon, fin de l’aparté de mon côté, revenons-en à ce Hulk que je trouve ma foi très sympa Smile
    Tiens, puisqu'on parle beaucoup de ce Hulk Encore un Hulk, mais un beau !! - Page 2 2426548061 : on sait qu'elle base est prévu ?
    Vu qu'il a l'air de marcher sur quelque chose…

    Et pour les vêtements, le traditionnel pantalon violet déchiré ou une autre idée ?

    il me semble que veritas avait laissé le projet en suspensquelque temps ... et que certains (dont riteguytu notamment) demandaient à ce qu'il le finisse justement geek
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Encore un Hulk, mais un beau !! - Page 2 Empty Re: Encore un Hulk, mais un beau !!

    Message  Jaurel Mar 12 Fév 2013, 21:21

    dark_spidey a écrit:Bah oui là j'avoue, Jaurel, que j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de tes deux dernières interventions qui font, selon moi, un peu "mauvaises copies de philo"(les fautes de grammaire et d'orthographe en prime). Tu m'excuseras mais c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai lu tes posts.

    Je tiens à te rappeler qu'il n'y a eu aucune animosité entre moi et SKS. J'ai expliqué mon point de vue et il m'a donné le sien. Je me dois d'admettre aussi qu'après avoir relu certaines de ses critiques, il y a un second degré que je n'avais pas perçu la première fois. Mea culpa donc; même si je continue à penser qu'il est parfois "trash" dans ses propos.

    C'est son attitude et je la respecte. En plus, il aime bien Erick Sosa, donc c'est mon nouveau meilleur pote maintenant Encore un Hulk, mais un beau !! - Page 2 2426548061

    le fait que tu ne comprends pas mes propos prouve leur importances, mais là je te laisse réfléchir. En ce qui concerne les fautes de francais veuillez m'excuser mais j'ai depuis quelques temps un problème lié à un AVC qui malheureusement, ma conduit à faire depuis plus de deux années des séances pour réapprendre à écrire (RNS) (réveil neurosensoriel) je lutte depuis pour ré-acquérir ce qui pour certain je le souhaite est aisé et facile.

    Merci pour votre compréhention, je suis resté deux ans sans pouvoir poster une seule fois. malgré mes fautes de francais aujourd'hui je suis content de pouvoir à nouveau échanger avec vous.


    __________________________________________________
    Encore un Hulk, mais un beau !! - Page 2 Signat12

    Contenu sponsorisé


    Encore un Hulk, mais un beau !! - Page 2 Empty Re: Encore un Hulk, mais un beau !!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 02 Juin 2024, 12:20