Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+9
le Gardien
Barbarian Fan
Aron le renégat
sabretooth
Hulk
Red Rocket 64
darthstitch
Duke Fleed
Bran
13 participants

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO

    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  Empty LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO

    Message  Bran Sam 17 Nov 2012, 18:15

    Les peintures et sculptures de Bruno sont aujourd'hui reconnues dans le petit monde de la figurine mais lui un peu moins, voici donc tout ce que vous voulez savoir sur le Monsieur !! Wink

    Bran : Comme tu es peintre ET sculpteur l'entretien va porter sur les deux aspects de ton hobby, mais toi, tu te sens plus peintre ou sculpteur ?

    Bruno : En fait, les 2, c’est même complémentaire à ma passion. Cela me permet tout d’abord de peindre mes propres créations mais également de profiter des créations d’autres sculpteurs afin de peindre des pièces qui me font de l’œil. J’ai aussi un côté mouleur afin de faire des tirages de mes propres pièces.

    Bran : Comment es-tu entré dans ce petit monde de la peinture / sculpture ?

    Bruno : Pour être précis à l’âge de 4ans ½, lorsque je voyais mon père peindre des figurines HISTOREX. J’ai débuté comme tout le monde à monter des maquettes d’avions, de blindés et de bateaux. A l’âge de 6 ans, j’ai reçu pour Noël ma première boîte de figurines avec la marque TAMIYA, c’est à ce moment que la figurine m’a intéressé.

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  1

    J’ai continué comme ça pendant pas mal d’années seul dans mon coin, jusqu’à l’année 1991 ou je me suis inscrit dans un club de maquettes et de figurines, à partir de là, j’ai pu apprendre beaucoup de techniques et commencer tout doucement à faire des transformations sur les figurines du commerce, puis j’ai découvert le modelage pur et dur...
    Internet par la suite m’a grandement aidé à franchir pas mal de cap, comme la création d’armatures, la découverte de la plastiline Chavant, de l’Avés Sculpt Apoxie et bien d’autres produits et matières. Les sites américains sont vraiment intéressant, ainsi que les DVD que l’on trouve à la vente sur le net.

    Bran : As-tu à une période de ta vie suivi des cours ou une formation spécifique pour arriver à ton niveau actuel ou fais-tu parti d'un club ?

    Bruno : Oui, je fais partie d’un club en l’occurrence « Le Briquet » basé sur Orléans. J’ai aussi passé l’année dernière un CAP de tailleur de pierre, autrement je suis entièrement autodidacte.

    Bran : Tu participes à quelques concours chaque année, cela t'aide-t-il dans ta démarche de peintre et de sculpteur ? Je pense surtout à l'émulation que procurent les concours, aux discussions avec tous les artistes présents etc.. Donne nous ton ressenti sur la question..

    Bruno : En fait, je ne participe plus à aucun concours, je l’ai fais, il y a pas mal d’années et cela m’a bien gonflé, je n’ai jamais apprécié la mentalité des concours. Mais je vais m’y remettre afin de savoir en premier lieu à quel niveau j’en suis et surtout pour bien emmerder tout le monde en venant avec des super héros et du fantastique car franchement ces sujets ont encore du mal à se développer à côté de l’historique, surtout le Premier Empire.

    Bran : Est-ce que tu possèdes un petit atelier ou à défaut un coin rien que pour toi afin de travailler plus facilement? (Si tu as une photo de ton bureau de travail...)

    Bruno : Oui, en effet, j’ai pour l’instant un atelier d’environ 6 m2 et d’ici quelques semaines, je passe à 21 m2 avec ma nouvelle maison. Je vais pouvoir ainsi diversifier mes plans de travail (peinture, montage, moulage, photo, aérographe, etc…..)

    Quelques photos de l’actuel atelier qui a quelque peu évolué entre temps :
    L’atelier : sculptures, nettoyage et montage.

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  2

    L’atelier : peintures.

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  3_17

    L’atelier : moulages.

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  4

    Bran : En ce qui concerne la sculpture, avec quelles pâtes travailles-tu ? Lesquelles ont ta préférence et pourquoi ?

    Bruno : Je dirais plutôt que je fais du modelage et non de la sculpture. J’utilise en priorité de la plastiline Chavant médium ou hard car elle ne durcit pas dans le temps et permet de travailler tranquillement sans penser au séchage de la pâte. Pour le lissage, j’emploie du white spirit et de l’huile de vaseline. C’est une matière qui se travaille franchement très bien,

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  5

    Après, je prends pour d’autres sculptures de l’avés sculpt apoxie qui est non toxique et qui durcit à l’air en environ 1 h / 1h30, son lissage se fait a l’eau et l’on peut la poncer ou la graver après séchage.

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  6

    Après, il m’arrive de travailler avec du plastiroc, du milliput, du green stuff, etc…J’ai également de la pâte fimo, de la firm et d’autres pâtes qui se cuisent mais mon souci pour l’instant est la place dans mon atelier, du coup, j’attends mon futur emménagement pour pouvoir enfin mettre en fonction mon four pour la cuisson de mes futures pièces.

    Bran : L’outillage qui te sert à sculpter est un matériel issu du commerce ou l’as-tu fabriqué toi-même afin de l’adapter à tes besoins spécifiques ?

    Bruno : En fait, les 2, j’aime autant prendre des outils de ma fabrication (un tuto à ce sujet est sur mon blog) et prendre des outils achetés. Mais ma prédilection pour un outil en particulier est le cure dent, j’en l’utilise pour chaque phases de mes modelages.

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  7

    Bran : Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta méthode de travail ? (si possible décrire la méthode de la pose de l’armature à la pièce finie, en passant par les phases de cuisson (températures, durées) etc…

    Bruno : Je confectionne mes armatures avec du fil de fer que je torsade à l’aide d’une perceuse et d’une pince. Avec l’aide d’un gabarit, je crée le squelette de mon personnage, en y ajoutant des articulations démontables suivant les mouvements à réaliser.

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  8

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  9

    Une fois terminé, je passe à la phase sculpture avec de la plastiline chavant Apoxie, Du coup, pas besoin de cuisson, par contre, chaque prototype doit passer par la case moulage avec au bout, un tirage résine, avant de recevoir une mise en couleur.

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  10_4

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  11_1

    Bran : Tu travailles à partir d’un dessin tiré d’une BD, de photos de personnes réelles pour obtenir une anatomie juste, de sketchs que tu réalises toi-même ou au feeling ?

    Bruno : Je travaille beaucoup au feeling lors de la création d’une pièce en m’aidant de photos anatomiques et de photos de personnages par exemple Marvel.

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  12_1
    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  13_1
    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  14

    Je sais bien que je pourrais faire des sketchs avant le modelage d’une pièce, mais j’avoue que je traine la patte pour prendre mon matériel de dessin, la page blanche ne m’inspire pas du tout. Je visualise bien la pièce, mais je ne vais jamais plus loin et faire un croquis me gonfle éperdument car j’ai l’impression de perdre mon temps, alors que je pourrais sculpter à la place.

    Bran : Y-a-t-il un personnage ou un diorama que tu rêves de réaliser ?

    Bruno : Oh !!! il y en a plusieurs, en premier je dirais un buste de Nova, une scénette pendant la seconde guerre mondiale avec des aviateurs, et puis pleins d’idées qui me viennent.

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  Berseker600

    Bran : Quelle est la principale difficulté dans la réalisation d'une sculpture ?

    Bruno : Sur une pièce le visage est important, si celui-ci est raté, la figurine entière est ratée ( il m’arrive de peiner sur certains sujets, alors je les recommence plusieurs fois avant d’avoir la ressemblance parfaite). Le summum, un corps de femme, il faut vraiment que je m’y attèle car je trouve que c’est le plus difficile à faire dans le modelage.

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  Bengal600

    Bran : Quels sont les artistes qui t'ont inspirés et ceux qui t'inspirent encore ?

    Bruno : En BD : Frazetta, Didier Crisse, Vatine, Marini, Paul Teng, etc….
    En sculpture : Jordu Shell, Bill Horan, Raul Garcia Latorre, Cyril Roquelaine, John Brown, James Maddox, Mark Alfrey, Phil Tippet, Harry Harryhausen, etc…..

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  Colossus600

    Bran : Quels conseils donnerais-tu à quelqu'un qui voudrait s'essayer dans la sculpture ?

    Bruno : Au début, les premières pièces auront toujours des défauts, (à moins d’être un crack en la matière) mais, il faut avancer et ne pas se poser trop de questions.
    Pendant la phase de modelage, il faut prendre en photos sa pièce et voir ce qui ne va pas, Il faut aussi écouter les conseils et les critiques d’autrui et surtout de ne pas baisser les bras et ne pas se vexer. Et c’est en regardant ses anciennes pièces que l’on voit la progression.
    Il faut également beaucoup se documenter, lire des livres sur la sculpture, le modelage, mais également visionner des DVD sur les sujets, internet peut aussi aider avec les tutos ou les vidéos que l’on peut y trouver.

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  Diamond600

    Bran : Tu possèdes un très bon niveau en peinture, quel matériels utilises-tu pour les réaliser ?

    Bruno : Je peins la plupart du temps au pinceau (à cause du peu de place que j’ai actuellement). J’achète surtout des pinceaux Citadel qui sont de bonne facture, mais également des brosses pour les drybrush. Pour les couches d’apprêt j’emploie en général des bombes Citadel blanche, mais il m’arrive aussi d’utiliser mon aérographe Infinity 2 en 1.
    Pour l’aérographe, je prends de la peinture Tamiya, Prince August Air, Humbrol, ainsi que de la peinture Prince August normale que je dilue un peu plus que les autres. Dans de rares occasions afin de faire des effets vraiment spéciaux, je me dirige vers de la peinture à l’huile ainsi que des pigments pour les salissures.

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  Felina600

    Bran : Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta façon de travailler et par exemple comment prépares-tu tes pièces ?

    Bruno : Je commence tout d’abord par voir si l’ensemble se monte correctement à blanc. Je passe ensuite au travail d’ébavurage, de bouchage des bulles ou du remodelage de certaines parties qui ne me plaisent pas. Une fois cette étape terminée, je nettoie toutes les pièces à l’eau tiède et au savon à l’aide d’une brosse à dents. Le tout bien sec, j’attaque le montage de la pièce, puis je bouche les joints, je finis par la couche d’apprêt. Et je pose la pièce sur mon bureau à côté de celles qui attendent leur tour pour la mise en couleur finale.

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  Finalwar600

    Bran : Une fois la préparation terminée, commence le travail de mise en couleur. Tu préfères travailler sur une seule pièce à la fois ou plusieurs ? Tu commence par peindre entièrement ton kit avec les couleurs de base pour vérifier qu'elles fonctionnent correctement entre elles ou tu travailles de préférence sur un élément que tu fini complètement avant de passer à un autre ?

    Bruno : Comme plusieurs pièces sont déjà prêtes autour de moi, je travaille au feeling laquelle va me donner satisfaction dans l’immédiat, si ça ne colle pas à mes attentes, je passe à une autres qui celle-ci peut être faite dans la foulée.
    Pour la mise en couleur, je réfléchis avant de peindre et j’y vais franco, pas d’essai afin de savoir si les couleurs fonctionnent entre elles, tout se fait une nouvelle fois au feeling, un peu comme pour un modelage, pas de sketch tout dans la tête, mais en général et la plupart du temps, j’essaye de me concentrer sur une seule et même pièce afin de l’éliminer de ma longue liste d’attente.

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  Lachose600

    Bran : Tu préfères peindre tes réalisations ou laisser cela à d'autres peintres ?

    Bruno : Je vais être personnel, j’aime bien faire le boulot de A à Z pour la première pièce d’un tirage résine ou pour une pièce unique. Après s'il y a un tirage résine et donc plusieurs exemplaires, c’est un réel plaisir de voir les peintures des autres peintres.

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  Lemarcassin600

    Bran : Envisages-tu de travailler avec d'autres artistes pour créer une sorte de petites entreprise ?

    Bruno : Créer une petite entreprise, non !!!! Je l’ai fais en 1998 ou j’étais artisan et fabriquais des figurines historiques et des prototypes pour des marques de jouets, on ne gagne pas du tout ça vie en France avec la figurine, il vaut mieux avoir un travail et se faire plaisir à côté. Après, l’idée de se mettre à plusieurs pour la réalisation d’une pièce ou d’une scénette, pourquoi pas.

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  Rocket600

    Bran : Quels sont les artistes qui t'ont inspirés et ceux qui t'inspirent encore ?

    Bruno : En peinture : Serang Kim, Jerome Otremba, et d’autres grands maîtres peintres, etc….

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  Ronin600

    Bran : Pour finir, je te propose une sorte de portrait chinois, avec ces quelques questions.
    Si tu étais :
    Un film ?
    L’Empire Contre Attaque.

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  Shatterstarles3

    Bran : Une couleur

    Bruno : Bleu.

    Bran : Un style de musique ?

    Bruno : Musique de Films.

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  Thorhomer600

    Bran : Un animal ?

    Bruno : Un chat.

    Bran : Une qualité

    Bruno : Minutieux.

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  Warlock20600

    Bran : Un défaut ?

    Bruno : Râler tout le temps !

    Bran : Une époque?

    Bruno : 39 - 45

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  Wolverine600

    Bran : Un personnage historique ?

    Bruno : Rommel.

    Bran : Un personnage de fiction ?

    Bruno : boba Fett

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  Wolverinefinal1600

    Bran : Je te remercie d'avoir accepté de jouer le jeu de l'entretien Bruno un dernier petit mot pour la fin ?

    Bruno : Tout d’abord merci à toi Bruno pour ce reportage et un grand merci à tous ceux qui m’ont conseillé pendant certaines étapes de mes travaux, j’espère vous étonner avec mes futurs projets.





    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO

    Message  Duke Fleed Sam 17 Nov 2012, 18:27

    Merci aux bruno's pour cette superbe interview
    Bruno tu est un homme aux multi talents, tes peintures sont toujours au top et ta gentillesse aussi.
    J'etais ravi de te rencontrer a la reunion
    A +
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO

    Message  darthstitch Sam 17 Nov 2012, 18:33

    Une rencontre au sommet : Les deux Bruno LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  2426548061 , bravo pour cette interview, toujours au top comme d'habitude, cheers


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO

    Message  Red Rocket 64 Sam 17 Nov 2012, 18:38

    Merci Bruno 1 pour cette interview cheers et Bravo à Bruno 2 pour son travail dont je suis admiratif LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  286664
    Hulk
    Hulk
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1698
    Age : 59
    Date d'inscription : 20/12/2008

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO

    Message  Hulk Sam 17 Nov 2012, 20:14

    Félicitation pour le reportage.
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO

    Message  sabretooth Sam 17 Nov 2012, 23:30

    Merci bruno pour l'interview et merci bruno pour les réponses ! alien
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO

    Message  Aron le renégat Dim 18 Nov 2012, 09:46

    C'est du beau travail, Messieurs!LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  90443 A mon tour de t'encenser, mon cher Bran!Twisted Evil Il ne faut pas que de si bonnes choses passent inaperçues sur notre forum, comme c'est parfois trop souvent le cas.Neutral

    Encore bravo!LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  71991
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO

    Message  Barbarian Fan Lun 19 Nov 2012, 13:16

    On en sait un peu plus sur un des peintres les plus important du forum cheers

    Merci les Brunos !
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO

    Message  le Gardien Lun 19 Nov 2012, 13:39

    En effet une interviews de maitre par des maitres en la matières
    SUPERBE !! LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  978957 LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  978957 LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  978957


    __________________________________________________
    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  Avenge10 LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  ConanBuscema3 LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  RECAST
    bruno
    bruno
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 916
    Age : 57
    Localisation : châteauroux (36)
    Date d'inscription : 01/02/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO

    Message  bruno Mar 20 Nov 2012, 21:38

    un grand merci à vous tous !!!!!!! LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  980887
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO

    Message  frankythegoon Mar 20 Nov 2012, 21:46

    C'est toujours un réel plaisir de faire plus ample connaissance avec un des artistes du forum. LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  238304


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  Nebuleuse
    exar
    exar
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 471
    Age : 42
    Date d'inscription : 01/02/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO

    Message  exar Mar 20 Nov 2012, 22:03

    Toujours aussi sympa à lire ces entretiens !
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO

    Message  sire-bd Lun 26 Nov 2012, 11:11

    Merci pour l’interview ! LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  90443



    Je ne l’ai jamais caché je suis un grand Fan de ce que fait Bruno et je ne peux qu’être d’accord avec ses propos :



    « Bruno : En fait, je ne participe plus à aucun concours, je l’ai fais, il y a pas mal d’années et cela m’a bien gonflé, je n’ai jamais apprécié la mentalité des concours. Mais je vais m’y remettre afin de savoir en premier lieu à quel niveau j’en suis et surtout pour bien emmerder tout le monde en venant avec des super héros et du fantastique car franchement ces sujets ont encore du mal à se développer à côté de l’historique, surtout le Premier Empire. »



    Ayant moi-même eu des soucis avec une pièce Marvel en concours je ne peux qu’applaudir des deux mains cette future initiative ! LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  423186



    Mon prochain objectif en peinture c’est de terminer deux sculptures faite par Bruno et qui ont énormément de retard…LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  40413

    Contenu sponsorisé


    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO  Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #11 BRUNO

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 19:51