Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+12
sabretooth
Barbarian Fan
Duke Fleed
shokers
majunkio
doom
Soldier-Zack
Red Rocket 64
silver samourai2
StormyWeather
darthstitch
Bran
16 participants

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN

    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN Empty LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN

    Message  Bran Dim 24 Juin 2012, 17:38

    Bran : Bonjour Barbarian-Fan....Peux-tu te présenter en quelques lignes, même si ton pseudo nous indique déjà un peu l'univers que tu affectionnes...

    BarbarianFan : Oui effectivement, mon pseudo annonce clairement la couleur ! Wink ! Moi c'est Fred, 34 ans, papa d'une adorable petite fille de 2ans 1/2. J'habite à Reims, le pays du champagne ! Je travaille dans un foyer-logement pour personnes âgées depuis une dizaine d'années. Grand fan de musique, et plus particulièrement de Métal, j'ai pratiqué la guitare pendant pas mal d'années durant mon adolescence.
    J'ai grandi en compagnie des Strange, Spécial Strange, Spidey et autre avant de découvrir Conan. J'en ai rempli des feuilles en essayant de dessiner mes héros préférés !

    B :Comment es-tu venu à la sculpture?

    BF :C'est un peu un hasard qui m'a conduit à cette passion...
    En 2008,après de longues années loin des super-héros et autres barbares, j'ai voulu finir la série des figurines "Conan" de chez Mc Farlane ( je possédais déjà les Conan mais pas les autres persos ) et en faisant mes recherches sur le net, j'ai découvert des statues et kits du barbare et là je suis tombé amoureux de ces merveilles ! C'est ainsi que je suis tombé dans la collectionnite aigue. Toujours en cherchant sur le net, je suis arrivé sur une vidéo des Shiflett Brothers intitulé "Barbarian" montrant le procédé pour crée une statue. Ce
    fut un réel déclic et je me suis dit qu'il fallait que j'essaie. Mon 1er essai fut un échec total ! Il me restait de l'argile alors je me suis lancé mais ça a craqué de partout et c'est parti à la poubelle. Mais mon envie restait intacte alors j'ai commandé un peu de matos et j'ai fait mon 1er buste, un Conan bien sûr !

    B :L’endroit où travaille un artiste est important, décris nous un peu ton atelier et ta méthode de travail.

    BF : Je travaille sur mon bureau au salon où j'ai tout mon matos à portée de main et je peux à tout moment aller puiser dans mon PC pour les références et autres recherches.




    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN Bureaufred
    B : Quels matériaux et outils utilises-tu pour modeler et lisser ton travail une fois ta sculpture finie ?

    BF : Je sculpte exclusivement avec un mélange 50% Super Sculpey et 50% Sculpey Firm, c'est un mélange dont la consistance me convient parfaitement. J'utilise différents outils comme des spatules, des racloirs ou encore des outils fait maison mais l'outil que j'utilise le plus, ce sont mes doigts !o!




    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN Outilsfred
    Une fois la sculpture terminée et cuite dans un four dédié, arrive la phase du ponçage/lissage. Pour cette étape, j'utilise des éponges abrasives (Sanding Sponge). C'est une des étape les plus longues si l'on souhaite une finition super lisse.

    B : Pour tes réalisations, tu t’inspires d’un dessin existant ou d’un sketch que tu dessines toi-même ?

    BF : ça dépend, souvent, c'est un dessin existant qui m'a plu ou qui a plu au client mais j'aime aussi partir sans idée particulière et improviser au fur et à mesure, changeant la pose plusieurs fois avant d'arriver à quelque chose de sympa. Par contre, c'est extrêmement rare que je fasse un sketch préalable moi-même, j'ai plus beaucoup de temps pour me remettre sérieusement au dessin !

    B : Quelle est ton échelle de prédilection?

    BF : Je dirais le 1/7 et le 1/6, ni trop grand, ni trop petit. Mais j'ai déjà travaillé au 1/5 pour le Hulk et j'ai un projet à venir au 1/4.

    B : Quelle est la sculpture que tu rêverai de réaliser ?

    BF : Pas évident de répondre, il y a tellement de projets intéressants...
    Un de ceux qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, c'est la réalisation d'un diorama basé sur cette illustration de Frazetta pour le film d'animation " Ice & Fire" (la glace et le feu")...




    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN Fireandice
    ...ça ferait un sacré diorama !

    B : Tu dois être très occupé entre ton travail, tes sculptures et tes collections, difficile de concilier ce genre d’activité avec la vie familiale ?

    BF : C'est clair qu'avec l'arrivée de ma fille, mon temps libre est beaucoup plus restreint mais c'est vraiment que du bonheur ! En fait, en journée, j'essais d'être au maximum dispo pour mes 2 'tites femmes. C'est le soir et la nuit que je sculpte, une fois que la maison est calme et tranquille mais j'ai la "chance" de n'avoir besoin que de peu de sommeil.

    B :Quels sont les artistes qui t'ont inspirés ou t'inspirent encore ?

    BF : Clairement les Shiflett Brothers (en particulier Jarrod) mais il y en a tellement que j'admire que ça me parait difficile de tous les citer ! J'aime beaucoup les sculptures de Cyril Roquelaine, de Martin Canale de chez Goregroup, de Keith Kopinsky (Kdang59), Troy Mc Devitt (Troyboy), Roberto Von Behr (Rybhal), Mark Newman, etc..

    B : Quels conseils donnerais-tu à quelqu'un qui voudrait se lancer dans la sculpture?

    BF : Je dirais qu'il faut s'armer de patience et pratiquer au maximum ! Il faut aussi apprendre à accepter la critique (positive et négative) car c'est en écoutant les avis extérieurs que l'on progresse plus vite, on ne voit pas toujours tous les défauts, surtout après avoir le nez collé à sa sculpture depuis des semaines ! Un regard neuf et différents verra des points que l'on ne voit pas forcément soi-même.

    B : Tes travaux en binôme avec ton frère, LordA ou DukeFleed, c’est arrivé comment ?

    BF : C'est vrai que j'aime beaucoup travailler avec d'autres artistes, l'échange est toujours très instructif ! En général, on me contacte pour me proposer un projet.

    Pour le Goon, c'est Benjamin (Siver Samouraï) qui m'a proposé ce projet mais mon carnet de commande étant déjà bien plein, j'ai tout naturellement pensé à mon frangin touche à tout (sculpteur, peintre, dessinateur,
    ct) pour me prêter main-forte. Il s'agit en fait d'un projet à 6 mains car en plus de mon frère et moi, c'est Benjamin qui s'occupera de la mise en couleur.

    Quant à Daniel (Duke Fleed), on commence à avoir pas mal de projets en communs (et d'autres à venir!) La 1ère fois qu'il m'a contacté, c'était pour sculpter une tête de Captain America version Joe Madureira pour lui afin de pouvoir réaliser un custom de la PF Sideshow. Notre partenariat a continué ensuite grâce à Fred (Stormy Weather) pour le custom de Mystique basé sur le Full Bowen de Black Widow. Daniel m'a ensuite contacté pour sculpter une tête de Namor pour faire un custom de la Comiquette Sideshow et aussi pour me proposer de participer à un concours sur PGK où il fallait mener un projet en binome (1 sculpteur et 1 peintre). Nous avons choisi de faire Ulysse31 qui a bercé notre enfance à tous les 2. Il a également admirablement peint le diorama Mikros que j'ai sculpté.

    J'ai également sculpté une tête de Superman pour toi en vue d'un futur custom (ah ah, t'avais pas pensé à celui-là ! LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN 2426548061 !)

    B : Non pas vraiment. J'aime beaucoup cette tête que tu m'a sculpté et qui va remplacer avantageusement celle de Gladiator sur mon custom qui est en cogitation depuis.... de longs mois. Mais c'est une autre histoire...

    Dis moi, y-a-t-il de grosses différences entre un travail à plusieurs mains et un travail à 100% personnel ?

    BF : Oui, c'est sûr ! j'ai encore plus la pression !!! Je me doit d'être à la hauteur de leur attente mais c'est très motivant et ils sont toujours d'une aide précieuse. Sans dévoiler de secrets, peux-tu nous dire deux mots sur d’éventuels projets? Dans les prochains projets à venir, il y aura entre-autres un Black Bolt au 1/4 et un dio avec Batman en préparation, et bien d'autres projets dont je ne peux pas trop parler pour l'instant.

    B : Est ce que le fait d'être sur un forum tel que Marvel Custom est un plus pour progresser dans ta passion ?

    BF :Clairement ! Les avis et lesconseils des autres membres sont essentiels pour moi, ça permet de pointer des erreurs que l'on ne voit pas forcement soi-même ou au contraire d'être rassuré sur une sculpture, de suivre les travaux d'autres artistes talentueux, et c'est pas ce qui manque sur Marvel Custom, je pense notamment à Nimajneb (l'homme qui sculpte plus vite que son ombre Wink ), Ydol, Appelfish, Chlouis, Troy ou encore Diego (Obscure Creator) pour ne citer qu'eux. Mais au delà de Marvel Custom, je pense que c'est surtout internet qui permet un tel échange. Sans internet, chacun ferait ses travaux (sculpture, peinture, dessin ou autre) de son coté avec très peu de retours.

    B : Si tu devais te décrire succinctement ?

    BF : J'ai toujours été attiré par l'art en général, que ce soit le dessin dans ma jeunesse, la musique pendant mon adolescence ou la sculpture maintenant, d'un naturel assez timide (mais je me soigne LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN 102927 ) et doté d'une grande patience (très utile dans ma passion !).
    Voilà, c'est pas évident de se décrire en quelques lignes, surtout que je n'aime pas parler de moi.

    B : Merci pour cet interview Fred, un dernier petit mot pour la fin?

    BF : Merci à toi pour cet interview Wink et longue vie à Marvel Custom !

    B : Si vous voulez voir les réalisation de BarbarianFan, je vous invite à visiter sa galerie ICI


    Dernière édition par Bran le Lun 05 Nov 2012, 21:24, édité 1 fois
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN Empty a

    Message  darthstitch Dim 24 Juin 2012, 18:02

    une deuxième interview, très intéressante au passage, permettant de découvrir un autre artiste du forum, sympa de découvrir l'atelier de notre ami Barbarian Fan, l'endroit ou découle toute cette magie, qui nous fait tant rêver, merci Bruno pour cet article cheers


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN

    Message  StormyWeather Dim 24 Juin 2012, 18:17

    Génial!!!! cheers cheers cheers Merci, Bruno, et merci Fred, pour cet entretien!!! king
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN

    Message  silver samourai2 Jeu 28 Juin 2012, 09:57

    Très intéressant ... dommage que les entretiens manquent de visibilité, beaucoup de membres doivent passer à côté geek
    C'est bien Fred, tu sais garder quelques projets secrets lol
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN

    Message  Red Rocket 64 Jeu 28 Juin 2012, 10:04

    Bon, ya plus qu'à motiver notre Fred à sculpter ce diorama LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN 202475 LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN 202475 LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN 202475 LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN 202475 LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN 202475 LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN 202475
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN

    Message  StormyWeather Jeu 28 Juin 2012, 10:26

    Non, non, non... il a une ou deux bricoles a moi à faire avant! LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN 2426548061
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN

    Message  silver samourai2 Jeu 28 Juin 2012, 13:00

    StormyWeather a écrit:Non, non, non... il a une ou deux bricoles a moi à faire avant! LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN 2426548061

    Moi d'abord!!! furax lol lol lol
    Soldier-Zack
    Soldier-Zack
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 150
    Age : 37
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 19/06/2012

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN

    Message  Soldier-Zack Jeu 28 Juin 2012, 14:03

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN 238304 et bin dit donc quel entretien, je me retrouve un peu dans tes réponse Fred, dessin, musique, guitare et maintenan la sculpture.
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN

    Message  Bran Jeu 28 Juin 2012, 14:25

    silver samourai2 a écrit:Très intéressant ... dommage que les entretiens manquent de visibilité, beaucoup de membres doivent passer à côté geek



    C'est sans doute vrai Benjy, mais si les petits entretiens "marchent" un admin pourra par la suite ouvrir une petite rubrique spécifique pour les trouver plus facilement... Le plus important est qu'ils sont sur le forum et disponibles à la lecture sans limite de temps. Wink
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13606
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN

    Message  doom Jeu 28 Juin 2012, 14:57

    Très intéressant LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN 978957 , je suis très content d'en apprendre un peu plus sur Fred et son univers LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN 238304
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN

    Message  Red Rocket 64 Jeu 28 Juin 2012, 19:28

    Moi j'aimerai savoir ce qu'il écoute le hardos Twisted Evil
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 05/12/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN

    Message  majunkio Jeu 28 Juin 2012, 23:52

    symphonie x, angra, Bumblefoot, Dream Theater, Freak kitchen... oups... ce sont les miens ceux-là...lol Wink
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/02/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN

    Message  shokers Ven 29 Juin 2012, 01:04

    Ha du métal hi d'acc,mais moi c plus heaven gates,hammerfall,judas priest etcccc,
    plus dans le haaaaa que grrrrrrrwahhhhoooo,cool en tout cas l'idée
    top
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN

    Message  silver samourai2 Ven 29 Juin 2012, 07:48

    Bran a écrit:
    silver samourai2 a écrit:Très intéressant ... dommage que les entretiens manquent de visibilité, beaucoup de membres doivent passer à côté geek



    C'est sans doute vrai Benjy, mais si les petits entretiens "marchent" un admin pourra par la suite ouvrir une petite rubrique spécifique pour les trouver plus facilement... Le plus important est qu'ils sont sur le forum et disponibles à la lecture sans limite de temps. Wink

    on a évoqué l'idée de déplacer l'entretien dans la galerie du show room de l'interviewé Rolling Eyes
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN

    Message  Bran Ven 29 Juin 2012, 09:01

    silver samourai2 a écrit:
    on a évoqué l'idée de déplacer l'entretien dans la galerie du show room de l'interviewé Rolling Eyes



    J'aurai plus imaginé un endroit où tous les entretiens auraient été groupés pour que les membres du forum puissent les retrouver tous en un coup... mais c'est juste un avis, je vous laisse déplacer les topics où se sera le plus simple et le plus pratique pour vous. Wink
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN

    Message  Duke Fleed Ven 29 Juin 2012, 09:51

    Encore une super article Bran, c'est un plaisir de travailler avec Fred et de revoir ces creations....MErci Bruno et Fred
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN

    Message  Barbarian Fan Ven 29 Juin 2012, 15:51

    Tout d'abord, merci à tous pour vos messages et encore merci à Bruno pour ces interviews LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN 90443

    Bran a écrit:
    silver samourai2 a écrit:
    on a évoqué l'idée de déplacer l'entretien dans la galerie du show room de l'interviewé Rolling Eyes



    J'aurai plus imaginé un endroit où tous les entretiens auraient été groupés pour que les membres du forum puissent les retrouver tous en un coup... mais c'est juste un avis, je vous laisse déplacer les topics où se sera le plus simple et le plus pratique pour vous. Wink

    Je pense aussi qu'il serait mieux de regrouper tous les interviews ensemble.

    Et pour répondre aux zikos, j'écoute tellement de groupes qu'il serait difficile de tous les citer mais pour les plus connus, il y a Gojira, Tool, Opeth, Eths, Machine Head, Korn, Deftones, A Perfect Circle et aussi du "Grunge" avec Soundgarden, Pearl Jam, Alice in Chains, Stone Temple Pilots (surtout les 1ers), ect....
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN

    Message  Bran Ven 29 Juin 2012, 22:45

    Barbarian Fan a écrit:Tout d'abord, merci à tous pour vos messages et encore merci à Bruno pour ces interviews LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN 90443

    C'était un vrai plaisir Fred Wink

    Barbarian Fan a écrit:Je pense aussi qu'il serait mieux de regrouper tous les interviews ensemble.

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN 271429

    Barbarian Fan a écrit:Et pour répondre aux zikos, j'écoute tellement de groupes qu'il serait difficile de tous les citer mais pour les plus connus, il y a Gojira, Tool, Opeth, Eths, Machine Head, Korn, Deftones, A Perfect Circle et aussi du "Grunge" avec Soundgarden, Pearl Jam, Alice in Chains, Stone Temple Pilots (surtout les 1ers), ect....

    Tu vois, t'es le gars presque parfait... PRESQUE, parce que tes goûts musicaux... comment dire... LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN 573912parle moi de Vivaldi... Haendel... Fauré... Saint-Saëns... LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN 43651 LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN 97494
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN

    Message  StormyWeather Ven 29 Juin 2012, 22:49

    Bran a écrit:
    Barbarian Fan a écrit:Et pour répondre aux zikos, j'écoute tellement de groupes qu'il serait difficile de tous les citer mais pour les plus connus, il y a Gojira, Tool, Opeth, Eths, Machine Head, Korn, Deftones, A Perfect Circle et aussi du "Grunge" avec Soundgarden, Pearl Jam, Alice in Chains, Stone Temple Pilots (surtout les 1ers), ect....

    Tu vois, t'es le gars presque parfait... PRESQUE, parce que tes goûts musicaux... comment dire... LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN 573912parle moi de Vivaldi... Haendel... Fauré... Saint-Saëns... LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN 43651 LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN 97494

    Laughing Laughing Laughing
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN

    Message  Barbarian Fan Ven 29 Juin 2012, 23:57

    Bran a écrit:Tu vois, t'es le gars presque parfait... PRESQUE, parce que tes goûts musicaux... comment dire... LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN 573912parle moi de Vivaldi... Haendel... Fauré... Saint-Saëns... LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN 43651 LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN 97494

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN 362183

    c'est de la zik de vieux ça LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN 395401
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN

    Message  StormyWeather Sam 30 Juin 2012, 00:11

    Hey, vieux toi-même, hé! lol
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN

    Message  Barbarian Fan Sam 30 Juin 2012, 01:03

    StormyWeather a écrit:Hey, vieux toi-même, hé! LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN 102927

    ... un peu plus chaque jour Wink
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN

    Message  Red Rocket 64 Sam 30 Juin 2012, 10:12

    Bon, bin je vois que tu écoutes du hard de djeuns, j'en connais aucun scratch Je suis resté à Van Halen, Blue oyster Cult, Steve Vai, AC/DC, Black Sabbath, Led Zep, The Cult ( et je conseille l'excellent album Sonic Temple ) ....Mais je n'écoute pas que ça bien sur. A part ça, pour la sculpture, as tu pris des cours d'anatomie?
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 05/12/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN

    Message  majunkio Sam 30 Juin 2012, 11:38

    Barbarian Fan a écrit:
    Bran a écrit:Tu vois, t'es le gars presque parfait... PRESQUE, parce que tes goûts musicaux... comment dire... LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN 573912parle moi de Vivaldi... Haendel... Fauré... Saint-Saëns... LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN 43651 LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN 97494

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN 362183

    c'est de la zik de vieux ça LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN 395401
    pas tant que ça... :
    Vivaldi : https://www.youtube.com/watch?v=Jm8c4PAy_9U
    Paganini : https://www.youtube.com/watch?v=zfKD8c-WBMA&feature=related
    Chopin : https://www.youtube.com/watch?v=UQgEa7W7Mqk
    Mozard : https://www.youtube.com/watch?v=cAq817mTb50&feature=related
    Bcp de musiques classique ont été reprises par des "hardos"... pas sur que ça plaise à notre cher Bran... des Djeun's qui jouent de la musique de vieux !!! Wink
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN

    Message  sabretooth Mer 04 Juil 2012, 10:26

    Très sympa !

    Je pense effectivement que si tu réalises d'autres sujets de ce type, que cela mérite une section à part !

    Bravo !

    Contenu sponsorisé


    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #02 BARBARIAN FAN

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 01:34