Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+48
micky willis
KooDBooL
Ratatarse
Xoras
nanjysan
jarvis69
Submariner
Saturday Knight Surfer
BAT.
ynko
Agalnarok
chtarbos
Supermathou
Patmoorea
Mini hulk
Maiden
exar
WS JEAN
Black Cat 66000
jarod1974
Wolverineorigins
Redwing
Avengers
maxlamenace.mp
binuch
le blob
MrJoker
Comic-Club
Jaurel
majunkio
Asphodele
GAMBIT63
Red Rocket 64
Soldier-Zack
Logan
logan60
krichaorh
Lord A
le Gardien
sire-bd
frankythegoon
Bran
StormyWeather
Duke Fleed
Barbarian Fan
darthstitch
silver samourai2
Das
52 participants

    Les travaux de Das

    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Das - Page 2 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  darthstitch Ven 06 Juil 2012, 19:46

    pas mal l'effet vieillit sur les épaulières, c'est bien partit, ta façon d'expliquer tes wip donne envie de se mettre à la peinture...


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Das - Page 2 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Bran Ven 06 Juil 2012, 19:52

    Bravo Das, ce que je vois me plait bien Les travaux de Das - Page 2 202475 en plus tu es pédagogue, tu sais expliquer simplement ta démarche, c'est agréable à suivre... je vais donc suivre avec attention ton topic. Wink
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Les travaux de Das - Page 2 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Barbarian Fan Ven 06 Juil 2012, 20:21

    C'est super bien expliqué en effet et le rendu très bon, bravo !

    Par contre, je me pose 2 questions : as tu dilué ta peinture ou l'as-tu appliqué directement ?

    Et deuxième point, il me semblais qu'en peinture, on commençait par les couches inférieures pour finir par les couches supérieures (la peau en 1er, ensuite les vêtements pour finir par les armures et accessoires).

    Mais ça ne change pas que ce que tu as fait est très bien Les travaux de Das - Page 2 978957
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Das - Page 2 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Das Ven 06 Juil 2012, 21:41

    darthstitch a écrit:pas mal l'effet vieillit sur les épaulières, c'est bien partit, ta façon d'expliquer tes wip donne envie de se mettre à la peinture...
    Merci, c'est un très beau compliment. prosterne

    Bran a écrit:Bravo Das, ce que je vois me plait bien Les travaux de Das - Page 2 202475 en plus tu es pédagogue, tu sais expliquer simplement ta démarche, c'est agréable à suivre... je vais donc suivre avec attention ton topic. Wink
    Merci à toi, ton passage sur mes WIP me fait bien plaisir. prosterne
    N'hésites pas si tu as envie de me laisser un conseil, une critique. J'en profiterais tout autant que ce qui liront peut-être ce topic un jour…
    C'est mon tout premier kit et même si je n'en ai que peu à peindre dans l'idée de m'approprier un peu ma collection, toute progression sera toujours interessante.

    Barbarian Fan a écrit:C'est super bien expliqué en effet et le rendu très bon, bravo !

    Par contre, je me pose 2 questions : as tu dilué ta peinture ou l'as-tu appliqué directement ?

    Et deuxième point, il me semblais qu'en peinture, on commençait par les couches inférieures pour finir par les couches supérieures (la peau en 1er, ensuite les vêtements pour finir par les armures et accessoires).

    Mais ça ne change pas que ce que tu as fait est très bien Les travaux de Das - Page 2 978957
    Merci prosterne
    Alors, je n'ai dilué ma peinture que pour la première couche "titanium silver". Là, j'avais ma sous-couche noir bien lisse et je voulais passer une base métal assez lisse, or cette peinture est plutôt épaisse, la dilué était la solution la plus logique. Ensuite, dès que j'ai attaqué la brosse sèche, là, je n'ai pas dilué mais pris de très faible quantité de peinture, de façon à profiter de la matière du pinceau.

    Pour ce qui est de l'ordre, là, ça reste encore un grand mystère pour moi. Je posais justement la question l'autre jour et Benjamin me disait que partir du plus foncé pour aller au plus clair pourrait être une bonne idée pour rattrapé les petits dépassements, si besoin.
    J'avoue que l'argument m'a convaincu mais au final, il est aussi probable que la sculpture en elle même puisse influer sur l'ordre…
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Les travaux de Das - Page 2 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  frankythegoon Ven 06 Juil 2012, 22:05

    Même si je reste hermétique à cette vision de Wolverine par Ramos, j'apprécie néanmoins de voir les différentes étapes de ton boulot.
    C'est super instructif et le travail est de qualité ! Les travaux de Das - Page 2 238304


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    Les travaux de Das - Page 2 Nebuleuse
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Das - Page 2 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Das Sam 07 Juil 2012, 01:17

    Merci à toi.

    C'est vrai que le style de Ramos ne fait pas l'unanimité.
    Je me souviens entre autre de son passage sur Gen13, qui a été, selon moi, le plus "choquant".
    On a du Campbell pendant 14 épisodes et là, paf, le choc : un épisode du jeune Ramos !
    J'ai trouvé ça génial, certains de mes amis ont conspué cet épisode, prêt à boycotter la série si Ramos restait.

    Pour en revenir à ma peinture, je viens de finir la partie bleu du costume. Du moins, pour ce soir. J'ai encore quelques menues retouches à faire mais je vais attendre que les pinceaux sèchent.
    J'essayerais de faire quelques photos demain après-midi, quand le soleil sera le plus lumineux (si j'en ai un peu dans la journée) et surtout quand mes filles feront la siestes…

    Sur ce, bonne nuit tout le monde dodo


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Das - Page 2 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  silver samourai2 Sam 07 Juil 2012, 13:32

    Elles sont plutôt top ces épaulettes!

    en même temps, dès que c'est un peu vieilli et déglingué ça me me parle tout de suite lol (je ne parle que de peinture pour les mécréants qui traînent par ici tongue )

    hâte de voir le rendu avec le bleu du costume ... ça c'est important aussi ... une certaine homogénéité qui se dégage de l'ensemble Wink
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Das - Page 2 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Das Sam 07 Juil 2012, 17:22

    Merci. J'espère que le reste de la peinture sera à la hauteur, alors !

    Pour l'homogénéité, c'est en effet super important. Ça me semblerait moche d'avoir un patchwork de surfaces incohérentes.


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Das - Page 2 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Das Sam 07 Juil 2012, 17:24

    Étape 3 (suite)
    Peinture

    On poursuit par les partie bleues en cuir du costume.

    Comme pour les épaulières, je vais vous dire comment je les vois (et toujours pour les flemmards, il y a les photos en dessous de mon texte Wink ).

    Déjà, le kit insite à faire un costume dont la matière est épaisse (pas du lycra) et tout en restant sur mon idée de blouson de moto, le cuir me semble adapté à un costume qui doit tenir un minimum dans des situations "extrêmes".

    Ce que je vais chercher, c'est à faire un cuir teinté, donc. Je ne peux compter que sur la peinture pour faire la matière car le kit est lisse comme une feuille de papier machine…

    Ce que je dois représenter :
    - la matière (cuir),
    - la couleur (bleu),
    - l'usure qui éclaircira le cuir là où il y aura eu des frottements,
    - la crasse, toujours…

    Ma démarche :
    1/ J'ai appliqué une première couche "royal blue" assez lisse, au pinceau pour la teinte, j'obtiens ainsi une base bleue sombre.
    2/ J'ai appliqué une seconde couche avec un "flat blue" (plus clair) à la brosse, pour tenter de donner le grain du cuir en tapotant sur la première couche.
    3/ J'utilise un pinceau fin pour souligné certains plis avec du noir.
    4/ Je reprend la brosse, avec un "flat brown" que je mélange à du noir et de la même façon que le second bleu, j'insiste sur les creux, là où les frottements seraient moindre et l'usure moins visible (sous le menton et autour des yeux, entre autres). Je profite de cette couleur pour "préparer" ma barbe naissante (avec l'application de la peinture pour la peau que je ferais une autre fois).
    5/ Par opposition, je mélange mon "flat blue" à plus ou moins de blanc pour simuler les partie les plus usées.
    6/ Je reprends mon pinceau fin et du noir afin de souligné encore quelques plis autour des yeux principalement.
    7/ enfin, je prends un pinceau très fin et je dilue mon blanc pour qu'il soit translucide. J'en applique plusieurs couches sur les yeux (ainsi, un peu vitreux).

    Le résulat sur les deux photos suivantes.

    Les travaux de Das - Page 2 Kit_bu32

    Les travaux de Das - Page 2 Kit_bu33

    Contrairement à ce que j'ai dit précédemment, j'ai fait une petite retouche sur les épaulière : au pinceau très fin, j'ai utilisé mon "titanium silver" pour retracer les grosses rayures (le noir servant à faire l'ombre mais l'argent à montrer la matière original des épaulières).

    PS : si les photos sont toujours exécrables, c'est qu'il pleut toujours autant, la lumière naturelle est donc horrible et je tire toujours un peu sur la luminosité dans Lightroom, au développement…


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Das - Page 2 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  darthstitch Sam 07 Juil 2012, 18:05

    L'avancée est prometteuse 3dsurpris


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Das - Page 2 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  silver samourai2 Sam 07 Juil 2012, 18:24

    ça continue à me plaire ...
    tu pourrais passer un petit coup de pinceau sur la paupière basse, juste sous l'oeil pour mettre le regard en évidence Wink
    faudra juste faire attention que le cuir ne brille pas autant que le métal au final .... geek

    tu passes au jaune ou tu enchaînes sur la chair?

    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Les travaux de Das - Page 2 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Barbarian Fan Sam 07 Juil 2012, 19:32

    ça me plais bien ces WIP !

    Tu te débrouilles comme un chef pour ton 1er kit Les travaux de Das - Page 2 238304 Les travaux de Das - Page 2 978957
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Das - Page 2 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Das Sam 07 Juil 2012, 22:18

    Merci à vous pour vos commentaires très encourageant. prosterne
    J'espère que le rendu final sera à la hauteur de nos attentes Les travaux de Das - Page 2 2426548061
    En tout cas, c'est super motivant de vous lire. cheers

    silver samourai2 a écrit:tu pourrais passer un petit coup de pinceau sur la paupière basse, juste sous l'oeil pour mettre le regard en évidence Wink
    J'avoue que les yeux, c'est une partie qui me fait un peu peur. Heureusement, dans ce costume, il est à 99% du temps, représenté avec les yeux blanc et c'est déjà pas évident de faire en sorte que ça rende pas mal.
    Je me garde ton idée dans un coin.

    silver samourai2 a écrit:faudra juste faire attention que le cuir ne brille pas autant que le métal au final .... geek
    En fait, ça a l'air de briller sur les photos mais ça n'est pas le cas en vrai. C'est moins lumineux mais j'avoue que les photos à la lumière naturelle, ça n'est pas mon point fort.

    silver samourai2 a écrit:tu passes au jaune ou tu enchaînes sur la chair?
    J'ai voulu essayer de commencer par la peau mais l'application n'était pas belle à voir. Je vais devoir nettoyer un peu et diluer un peu plus mon mélange.
    Donc, pour le moment, je me suis mis sur une première couche de jaune (avec du blanc). Je rencontre aussi quelque soucis sur l'application de mon jaune, par endroit pour la première couche mais ça n'est pas flagrant, je devrais rectifier le tir avec la seconde couche.
    Je sens que le jaune ne va pas être une mince affaire mais c'est l'occasion de travailler en couche fine pour obtenir une surface lisse et uniforme (pour la base de ce que je vais essayer de faire ensuite.


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Das - Page 2 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Das Dim 08 Juil 2012, 03:23

    Étape 3 (suite encore)
    Peinture

    Je me suis lancé sur les parties jaunes en cuir du costume.

    Comme pour les parties bleues, j'imagine un cuir qui a vécu mais là, comme c'est du jaune, donc, une couleur claire, il est encore plus crade…
    Mon traitement est dans la continuité directe de ce que j'ai fait avant pour le cuir bleu (mais en jaune, évidemment).

    Ma démarche :
    1/ J'ai appliqué une première couche "flat yellow" (avec un pincée de blanc) assez lisse, au pinceau pour la teinte mais le résultat appelle une seconde puis une troisième couche.
    2/ J'ai appliqué une quatrième couche avec un "orange" dilué, à la brosse, pour tenter de donner le grain du cuir en tapotant sur les premières couches.
    3/ J'utilise un pinceau fin pour souligné certains plis avec du "flat brown".
    4/ Je reprend la brosse, avec un "flat brown" et j'insiste sur les creux, là où la crasse serait plus à même de s'installer.
    6/ Là, je vais être bien moins précis, car, à l'œil, pendant deux heures, se succèdent les couches de orange, flat yellow, flat brown, plus ou moins dillués afin d'obtenir ce que je cherche. Attention, c'est pas un costume propre façon museum. Les travaux de Das - Page 2 2426548061

    Il me reste encore pas mal de retouche à faire, du jaune qui a sauté sur le bleu, par exemple. Je vais peut-être aussi passer un coup de jaune plus clair sur certaines grandes surfaces jaunes et sûrement atténuer les ombres dans le dos surtout avec un brossage à base de mélange jaune et orange… Il faudra aussi que je travaille sur la fermeture du costume et les coutures mais je me garde ça avec les dernières retouches.

    Mais en attendant, le résulat est le suivant (pour rappel, je n'ai pas encore attaqué ni la peau, ni le cigare) :

    Les travaux de Das - Page 2 Kit_bu35

    Quelques zoom pour essayer de montrer la texture un peu granuleuse du cuir :

    Les travaux de Das - Page 2 Kit_bu36

    PS : pour le coup, les photos sont vraiment moches car il fait nuit (donc, vive la lumière jaune des halogènes) et il est 2:00 du matin (donc, je ne suis pas très enclin à faire de grosses corrections au développement)…
    Edit : je n'ai rien touché sur le kit aujourd'hui mais j'ai refais quelques photos à l'occasion d'une micro éclaircie. J'ai retiré les photos posté hier car là, c'est un peu plus proche de la réalité…


    Dernière édition par Das le Dim 08 Juil 2012, 20:06, édité 3 fois


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Das - Page 2 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Bran Dim 08 Juil 2012, 19:48

    Pour compléter un peu "l'ordre" de la pose des couleurs initiée par BarbarianFan... ben il n'y a pas d'ordre Les travaux de Das - Page 2 2426548061. En fait tout dépend du peintre. En règle générale, on va effectivement du plus profond au plus superficiel, certains font l'inverse, mais c'est quand même plus simple comme ça. Par exemple, pour ce buste, un ordre "logique" aurait pu être, la peau avec les yeux, ensuite le vêtement. Pour le vêtement, aller de la couleur la plus claire à la plus foncée. Donc d'abord le jaune, ensuite le bleu et ensuite les salissures sur l'ensemble du vêtement. En salissant ton jaune, après ton bleu, tu risques d'avoir des zones sales du jaunes à côté de zones propres du bleu... Que la saleté soit plus voyante sur le jaune, certes, mais la saleté ne s'arrête pas sur une couleur... Il me semble que c'est le cas sur ton buste, mais à voir avec de meilleures photos. En plus les salissures doivent être posées de façon logique, ce sont les endroits qui sont le plus "touchés", le plus exposé aux frottements etc... c'est très difficile. Tu t'en tires vraiment pas mal pour une première, ça promet de très beaux résultats avec un peu de pratique, à mon avis, t'es doué. cheers
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Das - Page 2 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Das Dim 08 Juil 2012, 20:04

    Merci pour ton commentaire prosterne

    Tout d'abord, je viens d'éditer mon post avec des photos à la lumière du jour, c'est un peu mieux.

    Pour l'ordre, j'avoue que je ne saurais pas si j'aurais fait les choses autrement sur ce buste après reflexion mais comme j'ai encore deux kits de Wolverine à faire, dans le même costume (mais peut-être pas le même traitement), je vais prendre le temps d'y réfléchir un peu mieux, de la petite expérience que je viens d'acquérir sur ce premier kit. Je vais revoir ce qui m'a posé problème et qui après coup m'aurait semblé plus simple de gérer dans un autre ordre.

    Pour l'usure et la saleté, je suis partie du principe que les parties les plus larges, tendus sur le corps sont les plus usées, donc un peu plus claires alors que les plus/creux gardent le ton "plus foncé" d'origine et se fonce encore avec la crasse car ce sont des endroits qui sont plus compliqué à nettoyer d'un coup rapide de chiffon après la bataille…
    Enfin, j'essaye en effet d'avoir une continuité entre le bleu et le jaune, puisqu'il s'agit en effet du même vêtement Wink

    En tout cas, j'essaye de me faire plaisir et pour l'instant, ça va (après tout, c'est mon temps que je passe dessus et c'est chez moi que je vais exposer ce buste).
    Et grâce aux commentaires et avis de chacun, j'essaye en plus de progresser. study


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Das - Page 2 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  silver samourai2 Dim 08 Juil 2012, 20:09

    c'est mieux encore avec ces photos là! top

    perso, je trouve que ça a déjà pas mal d'allure!

    après, tu te rapproches un peu de ce style usé, vieilli qui m'est cher ... donc je ne suis ptét pas forcément hyper objectif lol

    tu vas encore pouvoir affiner en travaillant les rides d'expression du front ... le visage va être aussi déterminant dans la réussite finale (mode pression on!)

    pour l'ordre de travail, je t'ai donné le conseil que je donnerai à chaque personne qui débute ... perso, c'est ce que je faisais au début ... mais maintenant, c'est plus au feeling!

    tu as quoi comme teinte chair à ta disposition?
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Les travaux de Das - Page 2 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Barbarian Fan Dim 08 Juil 2012, 20:17

    Twisted Evil ces photos aident mieux à se rendre compte.

    Du bon boulot et surtout "have fun" Wink
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Das - Page 2 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Das Dim 08 Juil 2012, 20:51

    Encore des commentaire qui font plaisir, c'est ma journée Les travaux de Das - Page 2 2426548061

    silver samourai2 a écrit:après, tu te rapproches un peu de ce style usé, vieilli qui m'est cher ... donc je ne suis ptét pas forcément hyper objectif lol
    C'est vrai que j'ai du mal à imaginer des personnages comme les super héros, qui passe leurs journées à se battre, trop propre sur eux et lisses.

    silver samourai2 a écrit:tu vas encore pouvoir affiner en travaillant les rides d'expression du front ... le visage va être aussi déterminant dans la réussite finale (mode pression on!)
    Tu as raison, j'ai un peu trop adoucie les rides du front tandis que j'ai trop appuyer certaines ombres sur d'autre partie, je trouve.
    Pour le visage, je me mets déjà bien la pression tout seul, je te rassure Wink

    silver samourai2 a écrit:pour l'ordre de travail, je t'ai donné le conseil que je donnerai à chaque personne qui débute ... perso, c'est ce que je faisais au début ... mais maintenant, c'est plus au feeling!
    Et jusqu'ici, j'ai suivit tes conseils, après tout, je suis le débutant de l'affaire. Ne pas écouter ceux qui ont l'expérience serait bien peu malin et très prétentieux de ma part.

    silver samourai2 a écrit:tu as quoi comme teinte chair à ta disposition?
    Je n'ai qu'une seule teinte chair mais je comptais faire des mélanges avec un peu de jaune et de brun (plus ou moins, en fonction des parties du visages) mais comme dit plus haut, c'est un peu la partie qui m'effraie…

    Barbarian Fan a écrit:Du bon boulot et surtout "have fun" Wink
    Oh oui, pour l'instant, je m'amuse. Wink En même temps, c'est simple, je suis mon propre client, je choisis ce qui me plait, je n'ai aucun délais…
    Et j'avoue que ça demande tellement de patience et de minutie que j'admire vraiment les peintres qui font des commissions.
    Je le vois dans l'illustration pro, alors que j'aime dessiner, ce n'est pas toujours drôle de ne pas choisir son thème ou de refaire plusieurs fois de suite la même chose pendant des semaines, de ne pas toujours savoir où veut aller le client…

    Bref, merci à tout les peintres de ce forum qui m'ont vraiment donné envie de me mettre à peindre mes kits cheers


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Les travaux de Das - Page 2 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  sire-bd Lun 09 Juil 2012, 10:26

    Barbarian Fan a écrit:ça me plais bien ces WIP !

    Tu te débrouilles comme un chef pour ton 1er kit Les travaux de Das - Page 2 238304 Les travaux de Das - Page 2 978957

    +1 ! Les travaux de Das - Page 2 978957

    En plus tu explique bien en détaille ce que tu fais c'est très appréciable, bravo ! Les travaux de Das - Page 2 202475
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Das - Page 2 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  darthstitch Lun 09 Juil 2012, 13:23

    eh bien le style de ta peinture correspond bien au style du perso, vivement la suite...


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Das - Page 2 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Das Lun 09 Juil 2012, 17:37

    sire-bd a écrit:+1 ! Les travaux de Das - Page 2 978957

    En plus tu explique bien en détaille ce que tu fais c'est très appréciable, bravo ! Les travaux de Das - Page 2 202475
    Merci.
    C'est toujours sympa de comprendre la démarche de quelqu'un quand on regarde son travail, je trouve (et puis, c'est pratique si je veux des conseils adaptés).

    darthstitch a écrit:eh bien le style de ta peinture correspond bien au style du perso, vivement la suite...
    Merci.
    C'est vrai que Serval, pour moi, ce n'est pas un mec clean. Et puis, je trouve que la sculpture appelle à une peinture comme ça…

    En tout cas, pour le moment, je le mets de côté quelques jours, le temps de revenir dessus avec un peu de recul, de m'acheter une petite brosse qui me manque et surtout de travailler sur des projets rémunérés (qui n'ont rien à voir avec la peinture de kit mais qui reste de la peinture quand même).


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Das - Page 2 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Das Mar 25 Sep 2012, 01:06

    Étape 3 (suite et presque fin)
    Peinture

    J'ai attaqué la peau. pale

    Ça fait depuis fin juin que je n'ai pas touché à ce kit, faute de temps, car je pensais justement qu'une fois mes filles en vacances, je pourrais m'en occuper un peu mais en fait, j'en ai profité pour faire des travaux chez moi et simplement sortir avec ma femme (quand les enfants sont en vacances, les parents le sont un peu aussi Les travaux de Das - Page 2 2426548061 )…

    Bref, je suis donc revenu sur mon kit avec un peu de recul et pas mal de choses que je voulais affiner.
    Pour la peau, j'avais envie de faire un personnage au tein assez clair sachant que sur la sculpture, il est mal rasé, donc, le poil allait nécessairement foncé une bonne partie du visage visible.

    Ma démarche :
    1/ Suivant les conseils de Benjamin, j'avais brossé au noir les parties du visage sur laquelle la barbe allait "pousser".
    2/ J'ai appliqué une première couche légèrement dilué de la seule couleur chair que j'avais à ma disposition "flat flesh". Le résultat a été catastrophique car la peinture ne tenait pas du tout. pale
    3/ J'ai donc décidé après plusieurs essais infructueux et nettoyages, de partir sur une couche non diluée avec une brosse assez douce afin d'avoir une base assez lisse et homogène. Comme les poils sont sculptés en creux, le brossage noir subsiste et j'ai déjà une barbe tout juste naissante…
    4/ J'ai ensuite pris mon flat brown et ai souligné les plis sur le visage, les lèvres et au passage, le cigare…
    5/ J'ai ensuite fait l'opposé en soulignant de blanc les surfaces les plus "haute" sur la géographie du visage : menton, bout des lèvres, joues…
    6/ J'ai enfin travaillé des transitions moins violentes avec des mélanges de ces trois couleurs… Comme je travaille de la peau, j'ai tamponé de mes doigts directement pour "transmettre" le grain de ma peau à celle de mon kit (oui, j'ai des idées bizarres parfois).
    7/ Pour les lèvres ainsi que l'intérieur des narines, j'ai insisté sur les tons sombres plus j'allais au fond. J'ai aussi travaillé avec un pinceau très fin, des stries sur les lèvres (et j'en ai profité pour faire de même sur le cigare).
    8/ Enfin, j'ai attaqué les poils de barbe avec mon plus petit pinceau, au flat brown et noir… Il n'y en avait pas assez à mon avis sur la sculpture, j'en ai donc dessiné en plus de ceux sculptés.

    J'ai ensuite repris l'ensemble du costume (surtout le cuir jaune) afin d'uniformiser mon buste.
    J'ai éclaircie certaines grandes surfaces de jaune ainsi que certains tendons et muscles saillant du cou, atténué certaines ombres et j'en ai profité pour dessiner toutes les coutures (qui étaient déjà sculptées quasiment partout).

    Pour (presque) finir, j'ai refais quelques finitions/jonctions entre deux surfaces de couleurs afin que ce soit propre (il m'en reste encore un peu à faire).

    Enfin, j'ai attaqué la base assez simplement avec une couche de titanium silver, à la brosse, puis un brossage léger de metalic blue et enfin, un brossage de noir… J'ai refais ça plusieurs fois afin de donner à ma base une impression de matériaux un peu métallique comme le squelette de notre Logan (sans faire trop brillant non plus car je n'ai pas envie qu'on voit plus la base que le buste). La base donne l'impression d'avoir été taillé à la pioche, mais sans pour autant laissé deviné le matériaux, d'où mon choix de dire que c'est un métal. Il y a quelques traces de griffes que je vais sûrement souligner de titanium silver afin qu'elles se voient un peu plus…
    Enfin la base de la base (oui, oui, la petite bande en bas) est simplement peinte en noir.

    Après ce long discours, place aux images !

    Les travaux de Das - Page 2 Kit_bu10

    Les travaux de Das - Page 2 Kit_bu11

    Les travaux de Das - Page 2 Kit_bu12

    Maintenant, il me reste à fignoler quelques menus détails et enfin, à passer à l'étape final : le shooting photos prope… Les travaux de Das - Page 2 2426548061

    Évidemment, toutes les remarques sont bienvenues, si elles me permette d'améliorer mon permier kit. cheers


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Les travaux de Das - Page 2 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Barbarian Fan Mar 25 Sep 2012, 01:19

    C'est vraiment plaisant de lire tes explications. Ton travail est réfléchi et soigné et ça se ressent sur le résultat !

    Tu peux vraiment être fier de toi car, pour un 1er essais, tu t'en sort très très bien (et même mieux que certains peintres "cheuvronés"Twisted Evil )

    Je sens que tu vas nous faire des merveilles sur les suivants cheers

    Les travaux de Das - Page 2 978957 Das !
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Das - Page 2 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  darthstitch Mar 25 Sep 2012, 10:21

    La partie que je préfère dans ton travail, hormis sa qualité et le soin apporté aux détails, reste tes explications très développé, et compréhensible pour le néophyte que je suis dans ce domaine....


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :

    Contenu sponsorisé


    Les travaux de Das - Page 2 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 02:48