Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+11
Chlouis
Bran
Das
frankythegoon
micky willis
sabretooth
doom
logan60
Logan
-Stef-
darthstitch
15 participants

    Quelques essais de photos...

    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Quelques essais de photos... - Page 2 Empty Re: Quelques essais de photos...

    Message  sabretooth Mer 04 Avr 2012, 23:29

    C'est tout simple. En mode manuel on ne peut pas dépasser 30s de pose. mais avec une télécommande en mode bulb, tu déclenche ta photo et tu peux bloquer ton obturateur ouvert pendant le temps que tu souhaite et quand tu as terminé tu débloques la télécommande ce qui permet d'arriver à des temps de pose de pouvant aller à plusieurs minutes.

    Certaines télécommande propose des intervalomètre pour faire du time-lapse.
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Quelques essais de photos... - Page 2 Empty Re: Quelques essais de photos...

    Message  micky willis Jeu 05 Avr 2012, 00:03

    je vais poser la question autrement Quelques essais de photos... - Page 2 2426548061 le mode bulb n'est pas lié à une télécommande et sur plus de 30s de pose tu ne dois pas avoir de flou de bougé (si? scratch ) et... du coup j'ai du mal à voir l'utilité à part pour le confort (méga confort pour le time-lapse quand même Laughing )


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Quelques essais de photos... - Page 2 Empty Re: Quelques essais de photos...

    Message  sabretooth Jeu 05 Avr 2012, 00:22

    Le mode bulb sans télécommande t'oblige a garder le doit appuyé sur le déclencheur et dans ce cas ton appareil va forcement bouger et ta photo ne sera pas nette, pose longue ou pas (et puis une pose à 2 minutes tu vas trouver le temps long Sleep ). Avec la télécommande tu ne touche pas le boitier donc il ne bougera pas et en plus tu as un cran de blocage. Tu as même des télécommande programmable si tu ne veux pas te casser la tête pour programmer ton temps de pose à la seconde prêt. Perso j'ai une télécommande de base qui me suffit largement, mais dont je ne saurais me passer pour chasser les orages ou faire des filés avec l'eau de jour comme de nuit.

    En pose longue ton appareil doit être completement immobile sinon c'est flou. En fait c'est pas très flou mais c'est quand même raté.
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Quelques essais de photos... - Page 2 Empty Re: Quelques essais de photos...

    Message  micky willis Jeu 05 Avr 2012, 00:29

    merci j'ai tout bien compris maintenant Quelques essais de photos... - Page 2 2426548061 j'avais en mémoire qu'on devait appuyer pour déclencher et appuyer une seconde fois pour arrêter le mode BULB Razz en effet avec le doigt sur le déclencheur c'est l'invitation à l'achat d'une télécommande lol


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Quelques essais de photos... - Page 2 Empty Re: Quelques essais de photos...

    Message  frankythegoon Jeu 05 Avr 2012, 00:30

    Quel type de commande utilises-tu ? Cet accessoire vaut cher pour un appareil numérique ?


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Quelques essais de photos... - Page 2 Empty Re: Quelques essais de photos...

    Message  sabretooth Jeu 05 Avr 2012, 00:39

    J'utilise une télécommande filaire canon RS 60-E3 qui fonctionne pour les entrée de gamme reflex de chez canon. Ca vaut une vingtaine d'euros. Il y a différents modèle en fonction des marques et des gamme. Le jour ou pourrais changer d'appareil, ça ne sera plus les même connectiques et je devrais en acheter une neuve qui vaut le double geek

    Perdu micky ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Quelques essais de photos... - Page 2 Empty Re: Quelques essais de photos...

    Message  micky willis Jeu 05 Avr 2012, 00:50

    ça m'embête un peu cette histoire moi qui voulais justement faire des poses longues ce week-end[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Quelques essais de photos... - Page 2 Empty Re: Quelques essais de photos...

    Message  sabretooth Jeu 05 Avr 2012, 01:10

    Et p'tit passage en boutique micky !

    Pour des poses longue de jour, n'oublie pas des filtres ND 400 ou ND 1000 ! C'est indispensable !
    -Stef-
    -Stef-
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 545
    Age : 52
    Localisation : 85
    Date d'inscription : 16/02/2012

    Quelques essais de photos... - Page 2 Empty Re: Quelques essais de photos...

    Message  -Stef- Jeu 05 Avr 2012, 08:11

    sabretooth a écrit:... mais dont je ne saurais me passer pour chasser les orages ou faire des filés avec l'eau de jour comme de nuit...

    Chouette, un chasseur d'orages cheers
    Tu es toujours dans le 17?
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Quelques essais de photos... - Page 2 Empty Re: Quelques essais de photos...

    Message  sabretooth Jeu 05 Avr 2012, 08:35

    Et oui, toujours dans le 17 !
    -Stef-
    -Stef-
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 545
    Age : 52
    Localisation : 85
    Date d'inscription : 16/02/2012

    Quelques essais de photos... - Page 2 Empty Re: Quelques essais de photos...

    Message  -Stef- Jeu 05 Avr 2012, 08:39

    Ben, on se croisera peut-être un jour d'orage, alors Wink
    Mais pour l'instant, la saison n'a pas l'air de vouloir démarrer dans la région Neutral
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Quelques essais de photos... - Page 2 Empty Re: Quelques essais de photos...

    Message  sabretooth Jeu 05 Avr 2012, 08:59

    -Stef- a écrit:Ben, on se croisera peut-être un jour d'orage, alors Wink
    Mais pour l'instant, la saison n'a pas l'air de vouloir démarrer dans la région Neutral

    C'est clair ! On a pas eu d'orage depuis bien longtemps Sleep .
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Quelques essais de photos... - Page 2 Empty Re: Quelques essais de photos...

    Message  darthstitch Jeu 05 Avr 2012, 11:23

    -Stef- a écrit:L'autofocus consomme de l'énergie, ça peut expliquer en partie la relative faible autonomie de ton accu. De toute façon, il vaut mieux en avoir plusieurs (j'en ai 6 dans mon sac...), au cas ou. Tu remarqueras que c'est toujours au plus mauvais moment que l'accu tombe en rade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    C'est ce que j'avais lu sur différents forums, en plus j'utilise l'écran en permanence, et le mode VR de l'objectif est tout le temps activé...

    sabretooth a écrit:Le stabilisateur des objectifs est gourmand, mais aussi les écrans. L'autonomie de ton apn est quand même très courte et je trouve ça surprenant ... Même les compact font mieux !

    Je ne sais pas si c'est du à tout ce que j'active : ecran+autofocus+modeVR en permanence ?

    micky willis a écrit:Enfin tu as investi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Pour les photos du balcon tu as surtout bien fait mumuse avec Camera Raw, la 2 fait très teletubbies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Stef et Sab' ont déjà dit le principal, pour les paysages évitent les proportions 1/2 1/2 comme les toits des maisons en plein milieu essaye plus 1/3 2/3 pour commencer

    Pour les photos des proders il y en a des bien sympas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai bien aimé la série du Destroyer et certaines du Terminator, fais juste attention à ne pas couper des petits bouts de la statue comme les pointes sur la tête du Destroyer ou un bout de gun de schwarzy (j'suis bien placé pour dire ça je me fais encore avoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

    Pour la télécommande c'est un grand débat... que j'ai eu pas plus tard qu'aujourd'hui avec un ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lui pense qu'il en a absolument besoin moi j'utilise le retardateur sur 2 secondes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pour l'éclairage c'est plus compliqué dans tes vitrines, je vois que tu as toujours tes diodes d'où plusieurs sources de lumière donc plusieurs ombres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Si tu comptes investir dans de l'éclairage juste pour les statues je te conseille vivement une lightbox (acheté ou fait maison) pour avoir un éclairage doux et diffus

    Bonnes photos cheers et la seconde batterie est indispensable, plus tu vas mitrailler plus tu vas progresser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pour les photos balcon, exacte mumuse avec cameraw raw que je découvre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bon pour la règle 1/3 2/3 ça rejoint ce que j'ai pu lire sur les liens que Stef m'a communiquer

    Ben en fait pour le terminator et le Destroyer je n'ai pas fait les photos en vitrines pour celles sur fond noir mais devant l'écran de projection mais éclairer uniquement par une lampe de bureau...

    Par contre l'idée de la lightbox, j'y réléchit mais avec des pièces de 60 / 70 cm de haut ça commence à faire une boite énorme, donc que pense tu de celle pliable en tissu ?

    Ouaip ben la seconde batterie, achat dès les vacances scolaires, avec la télécommande cheers


    sabretooth a écrit:C'est tout simple. En mode manuel on ne peut pas dépasser 30s de pose. mais avec une télécommande en mode bulb, tu déclenche ta photo et tu peux bloquer ton obturateur ouvert pendant le temps que tu souhaite et quand tu as terminé tu débloques la télécommande ce qui permet d'arriver à des temps de pose de pouvant aller à plusieurs minutes.

    Certaines télécommande propose des intervalomètre pour faire du time-lapse.

    Par contre là j’apprends un sacré truc, donc si je comprends bien, si j'applique cela pour des photos avec proders sous une faible luminosité, le résultat devrait être lumineux ?


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Quelques essais de photos... - Page 2 Empty Re: Quelques essais de photos...

    Message  sabretooth Jeu 05 Avr 2012, 11:48

    Oui et non ...

    Oui sur le principe, mais le résultat sera meilleur si tu as un éclairage fort(c'est pas pour rien que les pro en studio ont des éclairages puissants et largement diffusés), ton image sera plus nette.

    Car les poses longues générent du bruit (il y a des fonction sur certains boitiers de réduction du bruit en pose longue, par contre il y a du temps de calcul entre 2 photos), donc cela demande une correction en post traitement, et donc forcement un peu de lissage. Mais ça reste jouable.
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Quelques essais de photos... - Page 2 Empty Re: Quelques essais de photos...

    Message  darthstitch Jeu 05 Avr 2012, 11:55

    Merci pour ta réponse Sabretooth Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Quelques essais de photos... - Page 2 Empty Re: Quelques essais de photos...

    Message  micky willis Sam 07 Avr 2012, 18:33

    darthstitch a écrit:
    Par contre l'idée de la lightbox, j'y réléchit mais avec des pièces de 60 / 70 cm de haut ça commence à faire une boite énorme, donc que pense tu de celle pliable en tissu ?

    un grand drap blanc peut suffire en effet Quelques essais de photos... - Page 2 2426548061 beaucoup moins cher et tout aussi efficace Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    -Stef-
    -Stef-
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 545
    Age : 52
    Localisation : 85
    Date d'inscription : 16/02/2012

    Quelques essais de photos... - Page 2 Empty Re: Quelques essais de photos...

    Message  -Stef- Sam 07 Avr 2012, 18:41

    micky willis a écrit:
    un grand drap blanc peut suffire en effet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] beaucoup moins cher et tout aussi efficace Wink

    Je confirme, tu peux te la fabriquer toi même, ça te reviendra moins cher. D'ailleurs t'as plein d'exemples ici
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Quelques essais de photos... - Page 2 Empty Re: Quelques essais de photos...

    Message  darthstitch Sam 07 Avr 2012, 19:42

    micky willis a écrit:

    un grand drap blanc peut suffire en effet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] beaucoup moins cher et tout aussi efficace Wink

    -Stef- a écrit:

    Je confirme, tu peux te la fabriquer toi même, ça te reviendra moins cher. D'ailleurs t'as plein d'exemples ici

    Ouais, ben vous m'avez convaincu, clair que le prix ne seras pas le même Quelques essais de photos... - Page 2 2426548061


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Quelques essais de photos... - Page 2 Empty Re: Quelques essais de photos...

    Message  Das Dim 08 Avr 2012, 11:57

    Tiens, j'ai trouvé ça : Photography Light Box.
    Pour faire une light box assez propre pour presque rien…

    C'est plus ou moins ce que je faisais, mais je n'avais pas penser au draps pour diffuser la lumière…


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Quelques essais de photos... - Page 2 Empty Re: Quelques essais de photos...

    Message  darthstitch Dim 08 Avr 2012, 12:09

    Merci pour le lien das, je vais perfectionner son idée dès que j'ai l'occasion, drap blanc tout autour mais aussi fond en tissu velour noir dépassant un peu sur les côtés cheers


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Quelques essais de photos... - Page 2 Empty Re: Quelques essais de photos...

    Message  Bran Dim 08 Avr 2012, 17:17

    Si travailler en raw ne te pose pas de problème, il y a ce logiciel qui est ultra sympa. je travaille exclusivement en raw et DXO est le must (pour moi) pour ce genre de photos. Sur le lien, tu choisi ta marque d'APN et tes objectifs, s'ils sont indiqués, DXO corrige automatiquement pas mal de paramètres, je te laisses lire tout ce qu'il fait ICI . De plus tu peux télécharger le logiciel et l'essayer gratuitement pendant 30 jours, histoire de voir s'il te convient... Wink
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Quelques essais de photos... - Page 2 Empty Re: Quelques essais de photos...

    Message  darthstitch Dim 08 Avr 2012, 19:38

    Merci pour le lien Bruno Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Quelques essais de photos... - Page 2 Empty Re: Quelques essais de photos...

    Message  darthstitch Dim 22 Avr 2012, 00:10

    Quelques nouveaux essais....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    -Stef-
    -Stef-
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 545
    Age : 52
    Localisation : 85
    Date d'inscription : 16/02/2012

    Quelques essais de photos... - Page 2 Empty Re: Quelques essais de photos...

    Message  -Stef- Dim 22 Avr 2012, 08:33

    Juste quelques petits conseils au niveau du cadrage.
    Sur le 1ère photo, il manque un peu d'image en haut, en bas et à droite; en fait tu aurais dû reculer un peu pour pouvoir intégrer dans ta photo, et la pointe du manège en haut, et le bout du manège qui manque à droite, et les pieds des personnes en bas.
    Sur la 3, c'est un peu la même chose en bas.
    En général, il faut s'arranger pour éviter de couper le sujet principal de la photo, sauf si tu décides de faire un gros plan sur une partie bien précise.

    Pour la 2, éventuellement j'aurais laissé un peu plus d'espace sur la droite de la photo; ce qui aurait d'ailleurs permis de ne pas avoir le mur à gauche...
    J'aurais aussi rajouté un peu plus de ciel, ce qui aurait fait disparaitre le bout de bassin en bas à droite (on en voit pas assez pour que ce soit intéressant). En fait, le décor qui doit être ton sujet principal de ta photo je suppose, est trop centré.

    voilà, mais ce n'est que mon avis bien entendu Wink

    La composition des photos, c'est sans doute ce qu'il y a de moins évident.
    Mais faut persévérer, il y a que comme ça qu'on progresse Wink
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Quelques essais de photos... - Page 2 Empty Re: Quelques essais de photos...

    Message  sabretooth Dim 22 Avr 2012, 08:44

    Stef à tout dit ! alien

    Contenu sponsorisé


    Quelques essais de photos... - Page 2 Empty Re: Quelques essais de photos...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 20:02