Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+2
Ghost Rider
micky willis
6 participants

    Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo?

    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo? Empty Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo?

    Message  micky willis Mer 19 Oct 2011, 00:30

    Tout est dans le titre Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo? 2426548061
    J'ai tendance à mettre un fond noir pour prendre mes photos (pour faire "comme Bowen") je trouve que ça fait classe lol mais je viens de voir que Bran ou Troy par exemple se servait d'un fond blanc, la perception n'est pas la même forcément mais je trouve que ça apporte un côté plus réaliste qu'avec un fond noir... d'où mon dilemme scratch


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ghost Rider
    Ghost Rider
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3564
    Age : 58
    Localisation : Dans la profondeur de ton âme
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo? Empty Re: Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo?

    Message  Ghost Rider Mer 19 Oct 2011, 01:16

    Fais-en deux , un fond noir et un fond blanc lol je suis sur qu'en fonction de l'objet pris , le rendu n'est pas le même Rolling Eyes
    BBLACKWOLF
    BBLACKWOLF
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 6581
    Age : 56
    Localisation : Cimmerie
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo? Empty Re: Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo?

    Message  BBLACKWOLF Mer 19 Oct 2011, 08:23

    Sideshow photographie sur fond noir ; ya qu'a voir les photos de la médusa Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo? Empty Re: Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo?

    Message  Asphodele Mer 19 Oct 2011, 09:09

    Pour ma part, le blanc me pose problème, enfin plutot à mon apn, j'ai beaucoup de mal à gérer la prise de la photo sur l'écran de l'apn. Sur l'écran la photo doit être surexposer pour qu'elle soit bonne, donc j'y vois pas grand chose. Neutral
    Mais dans les prochain temps, je vais tester le fond gris.
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo? Empty Re: Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo?

    Message  sabretooth Mer 19 Oct 2011, 09:16

    En fait, selon moi tout va dépendre de la couleur du personnage et du type de rendu souhaité.

    Pour avoir un rendu qui met le sujet en valeur deux cas possible : On veut une ambiance pour donner du style, ou juste exposer la résine pour montrer ce que ça donne le plus fidèlement possible.

    Et si c'est pour avoir un rendu stylisé : Pas de règle, c'est au cas par cas !

    Et si c'est pour "simplement" exposer le sujet, je dirais 2 cas possibles:

    - Le personnage est sombre : Plutot un fond clair, et pas obligatoirement blanc

    - Le personnage est clair : Toutes les couleurs peuvent coller à condition de ne pas prendre la couleur dominante du sujet.



    Dans tous les cas, le secret est dans la maitrise de plusieurs paramètres : Le choix de la balance des blancs en fonction de l'éclairage, la maitrise de la mesure de lumière, et bien jouer avec l'exposition.
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo? Empty Re: Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo?

    Message  sabretooth Mer 19 Oct 2011, 09:20

    Asphodele a écrit:Pour ma part, le blanc me pose problème, enfin plutot à mon apn, j'ai beaucoup de mal à gérer la prise de la photo sur l'écran de l'apn. Sur l'écran la photo doit être surexposer pour qu'elle soit bonne, donc j'y vois pas grand chose. Neutral
    Mais dans les prochain temps, je vais tester le fond gris.

    Tu as quoi comme APN ?

    Ton problème est probablement lié à la mesure de lumière : Ton appareil se calle en mesurant la lumière sur tout le cadre et avec beaucoup de zones très claires, il va assombrir tout le reste. Wink
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo? Empty Re: Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo?

    Message  Asphodele Mer 19 Oct 2011, 10:34

    C'est un Powershot G................................................................................................................................................................1 Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo? 2426548061
    Mais je shoote en mode réglage, donc normalement il n'y a pas de mesure de lumière, juste mes réglages.
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo? Empty Re: Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo?

    Message  sabretooth Mer 19 Oct 2011, 10:47

    Un G1 ? Je ne connais pas l'amplitude des réglages possibles, mais il y a bien une mesure de lumière (tout les appareils mesurent la lumière avant la prise du vue, mais on ne peut pas changer le mode de mesure de lumière sur tout les appareils).

    Tu as la mesure évaluative, pondérée centrale, spot ...

    Dans un cas avec fond blanc, tu devrais (si tu en as la possibilité) passé en mesure pondéré à mesure centrale ou mieux en spot.

    Au pire si tu as un bouton en forme d'étoile à 6 branches, cela te permets de faire une mesure de lumière ailleurs : par exemple tu cible une zone plus sombre et après tu prends ta photo, le rendu ne sera pas le même Wink







    Même vieux, un powershot G ?? fait de bonnes photos ! alien
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo? Empty Re: Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo?

    Message  micky willis Mer 19 Oct 2011, 21:27

    Asphodele a écrit:Pour ma part, le blanc me pose problème, enfin plutot à mon apn, j'ai beaucoup de mal à gérer la prise de la photo sur l'écran de l'apn. Sur l'écran la photo doit être surexposer pour qu'elle soit bonne, donc j'y vois pas grand chose. Neutral
    Mais dans les prochain temps, je vais tester le fond gris.

    quand j'avais mon bridge je mettais d'abord un fond noir pour faire le réglage automatique et ensuite je prenais la photo avec un gris clair lol

    sabretooth a écrit:
    Pour avoir un rendu qui met le sujet en valeur deux cas possible : On veut une ambiance pour donner du style, ou juste exposer la résine pour montrer ce que ça donne le plus fidèlement possible.

    et une ambiance qui donne du style avec un rendu réaliste? Laughing

    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo? Empty Re: Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo?

    Message  sabretooth Mer 19 Oct 2011, 23:19

    micky willis a écrit:
    et une ambiance qui donne du style avec un rendu réaliste? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




    Je sais pas de l'eau bénite ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo? Empty Re: Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo?

    Message  Bran Jeu 20 Oct 2011, 09:26

    Et un fond avec une image ? par exemple un fond "forêt" ou "montagne" c'est lisible pour montrer une statue ou pas??
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo? Empty Re: Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo?

    Message  sabretooth Jeu 20 Oct 2011, 11:00

    C'est vraiment une question de gouts, mais un fond chargé ne donnera pas une photo très lisible.
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo? Empty Re: Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo?

    Message  Bran Jeu 20 Oct 2011, 11:06

    sabretooth a écrit:C'est vraiment une question de gouts, mais un fond chargé ne donnera pas une photo très lisible.



    Merci Pierre, j'avais un gros doute, mais tu viens de l'enlever.. je vais rester sobre Wink


    Dernière édition par Bran le Jeu 20 Oct 2011, 11:46, édité 1 fois
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo? Empty Re: Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo?

    Message  Asphodele Jeu 20 Oct 2011, 11:28

    Effectivement pour que la pièce soit lisible, il faut un fond neutre sinon elle sera noyé avec le fond, l'oeil sera perdu.
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo? Empty Re: Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo?

    Message  sabretooth Jeu 20 Oct 2011, 15:03

    Bran a écrit:Merci Pierre, j'avais un gros doute, mais tu viens de l'enlever.. je vais rester sobre Wink



    Ca serait dommage de faire de superbes peintures pour nous pourrir les photos Wink

    Contenu sponsorisé


    Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo? Empty Re: Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 05:07