Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+5
silver samourai2
krona1968
Franck
fantomas
krichaorh
9 participants

    Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4

    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 Empty Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4

    Message  krichaorh Mer 08 Juin 2011, 10:21

    Bonjour à tous,

    Nous venons vous proposer un kit de Spiderman.

    Ce kit est une réalisation de "WSJean" (sculpteur Français) à l'échelle 1/4. La pièce est exceptionnelle.

    Les dimensions sont :
    - socle : ~ 18 cm de haut & de diamètre
    - Spiderman : ~ 17 cm de haut & 25 centimètre de long. Largeur entre chaque jambe 20 cm

    Voici les photos du "Master"


    Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 9d9c7c172ec3aa2416202ddcf78f75cd_1_

    Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 773e5eeaad89c22365584ef894fe414a_1_

    Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 13c20965ec7fbc1ff338d16d671f6668_1_

    Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 74583f324a1e94c8316b98b718960aa7_1_

    Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 82f41a0dc1ca910450628f7c6a17ad84_1_


    Le prix proposé pour la France est de 270 € fpd compris.

    Conditions de règlement :
    - paiement par chèque au moment du la validation des commandes.
    - il faut impérativement 20 personnes pour lancer le tirage.

    Merci donc de m'envoyer un MP pour me signaler votre intéret.

    En vous remerciant.
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 59
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 Empty Re: Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4

    Message  fantomas Mer 08 Juin 2011, 10:31

    Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 783803 bravo jean une pièce unique Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 978957
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 52
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 Empty Re: Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4

    Message  Franck Mer 08 Juin 2011, 10:48

    J'aime beaucoup ! whoua clap
    krona1968
    krona1968
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 3746
    Localisation : marseille
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 Empty Re: Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4

    Message  krona1968 Mer 08 Juin 2011, 18:42

    A oui une il s'agit d'une belle pièce , félicitations au sculpteur top clap et cocorico ! Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 2426548061


    __________________________________________________
    La vie , c'est comme une boîte de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber . ( Forrest Gump )

    Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 17360710
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 Empty Re: Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4

    Message  silver samourai2 Mer 08 Juin 2011, 18:49

    Jolie statue ... j'espère que vous arriverez à en vendre 20 pour qu'on en voit des exemplaires peints Wink
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 Empty Re: Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4

    Message  krichaorh Lun 13 Juin 2011, 08:02

    Merci à vous.
    On avance doucement pour les résa mais on espère y arriver.
    N'hésitez pas à me contacter pour des infos.
    Merci
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 Empty Re: Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4

    Message  le Gardien Lun 13 Juin 2011, 09:31

    Cool c'est une bonne nouvelle pour vous , le travail de Jean est superbe cheers geek

    Vivement un projet dans mes échelles de collection ( pas de 1/4 affraid Wink )


    __________________________________________________
    Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 Avenge10 Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 ConanBuscema3 Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 RECAST
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 Empty Re: Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4

    Message  silver samourai2 Mar 14 Juin 2011, 18:25

    le Gardien a écrit:

    Vivement un projet dans mes échelles de collection ( pas de 1/4 affraid Wink )

    c'est pas vraiment le lieu pour un débat, mais je rebondis sur ta réflexion (et sur une autre de bran), pour dire exactement la même chose : le 1/6 c'est plus raisonnable comme choix pour un kit ...

    On voit beaucoup de 1/4 mais si on pouvait voir des projets aboutis en 1/6 ce serait sympa quand même pour ceux qui ne possèdent pas un château ou qui veulent constituer une équipe complète Rolling Eyes

    Le travail de WSjean n'en est pas moins remarquable ... évidemment Rolling Eyes
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 Empty Re: Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4

    Message  krichaorh Mer 15 Juin 2011, 08:04

    En effet l'echelle 1/4 n'est pas forcément le meilleur choix et surtout on s'en aperçoit lorsque l'on veut trouver un mouleur.
    Sans être alarmiste, c'est du vol ce qu'ils demandent... Quand on voit que pour notre projet, le prix rien que des moules tourne autour des 3000-3500 €, on se dit qu'il y a un problème...

    C'est pourquoi on ne peut pas porposer le kit moins cher si on ne veut pas perdre de l'argent. Sachant qu'à ce prix, on ne gagne rien et que Jean n'a rien demandé en sculpture...Enfin, vive la France cheers

    Sinon je vous confirme que notre prochain projet sera du 1/6e et il est déja commencé... On change d'univers aussi.
    Merci à vous
    crevard68
    crevard68
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1631
    Age : 45
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 01/06/2009

    Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 Empty Re: Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4

    Message  crevard68 Mer 15 Juin 2011, 08:19

    En tous cas c'est du beau 1/4.... bravo.
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 Empty Re: Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4

    Message  silver samourai2 Mer 15 Juin 2011, 12:26

    krichaorh a écrit:En effet l'echelle 1/4 n'est pas forcément le meilleur choix et surtout on s'en aperçoit lorsque l'on veut trouver un mouleur.
    Sans être alarmiste, c'est du vol ce qu'ils demandent... Quand on voit que pour notre projet, le prix rien que des moules tourne autour des 3000-3500 €, on se dit qu'il y a un problème...

    C'est pourquoi on ne peut pas porposer le kit moins cher si on ne veut pas perdre de l'argent. Sachant qu'à ce prix, on ne gagne rien et que Jean n'a rien demandé en sculpture...Enfin, vive la France cheers

    Sinon je vous confirme que notre prochain projet sera du 1/6e et il est déja commencé... On change d'univers aussi.
    Merci à vous

    Je comprends bien votre situation ... geek
    de toute façon, le prix n'est pas si élevé que ça pour du 1/4 ... Wink
    moi, c'est plus le choix de l'échelle qui m'interpelle ... study

    après, c'est ptét bête mais pourquoi vous ne lancez pas des sondages pour savoir vers quels personnages orientés vos réalisations et le format de celles ci (buste ou statue? échelle? diorama?) et savoir si vous allez avoir des "clients"? ... ça vous permettrait d'avoir quelques infos en plus avant de vous lancer dans l'aventure ...surtout vu le prix des moules et de la résine qui n'est pas bon marché non plus Neutral
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 Empty Re: Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4

    Message  krichaorh Mer 15 Juin 2011, 13:46

    Benjamin, les sondages c'est bien pour les journalistes mais malheureusement pour les figurines, il y a une marge entre le sondage et les personnes qui achètent au final la pièce. Razz

    Tout le monde est partant, donne son avis et entretien la motivation mais dès qu'il faut acquérir la pièce, ça devient déjà plus compliqué : trop cher, pas le moment, pas la bonne pose... De plus, tout le monde veut rentrer dans le projet quand il commence à avoir du succès, ce qui n'arrange pas la gestion.

    Et puis je pense que c'est mieux que ce soit le sculpteur qui choisisse sont projet car la réalisation sera meilleure. Avec trop de contrainte et le besoin de satisfaire trop de monde ne donne généralement pas de super résultats...

    Sachant que ce Spiderman n'était pas à la base fait pour être vendu. C'était plus un défi de sculpture. Mais devant tous les retours positifs et les gens motivés pour l'acquérir, on s'est dit pourquoi ne pas la proposer en kit.... Au final, beaucoup de temps pour trouver un casteur et proposer un prix au mieux et on se retrouve avec plus grand monde...

    Dire que Randy Bowen voulait que Jean la resculpte au 1/7e Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 281388 Comme quoi, ça tient à peu de chose...

    Mais c'est une expérience qui est enrichissante et d'autres projets sont en cours.
    La roue tourne Wink
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 52
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 Empty Re: Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4

    Message  Franck Mer 15 Juin 2011, 14:30

    Dommage que ce soit un kit... pour les néophytes comme moi qui n'y connaissent rien, je veux dire...

    Parce que si je tombais sur une telle figurine en magasin (en couleurs évidemment), je me laisserai tenter je crois ! Superbe pièce, vraiment ! clap

    En tout cas, les as de la peinture qui vont se procurer ce kit vont sûrement se régaler et faire des envieux ! Curieux de voir ou une plusieurs versions peintes !
    Donovator
    Donovator
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 11337
    Age : 49
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 Empty Re: Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4

    Message  Donovator Mer 15 Juin 2011, 16:53

    Cette sculpture est magnifique drunken , bravo a Jean cheers .
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 46
    Localisation : Mantes-la ville
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 Empty Re: Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4

    Message  nimajneb Mer 15 Juin 2011, 17:21

    krichaorh a écrit:Benjamin, les sondages c'est bien pour les journalistes mais malheureusement pour les figurines, il y a une marge entre le sondage et les personnes qui achètent au final la pièce. Razz

    Tout le monde est partant, donne son avis et entretien la motivation mais dès qu'il faut acquérir la pièce, ça devient déjà plus compliqué : trop cher, pas le moment, pas la bonne pose... De plus, tout le monde veut rentrer dans le projet quand il commence à avoir du succès, ce qui n'arrange pas la gestion.

    Et puis je pense que c'est mieux que ce soit le sculpteur qui choisisse sont projet car la réalisation sera meilleure. Avec trop de contrainte et le besoin de satisfaire trop de monde ne donne généralement pas de super résultats...

    Sachant que ce Spiderman n'était pas à la base fait pour être vendu. C'était plus un défi de sculpture. Mais devant tous les retours positifs et les gens motivés pour l'acquérir, on s'est dit pourquoi ne pas la proposer en kit.... Au final, beaucoup de temps pour trouver un casteur et proposer un prix au mieux et on se retrouve avec plus grand monde...

    Dire que Randy Bowen voulait que Jean la resculpte au 1/7e Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 281388 Comme quoi, ça tient à peu de chose...

    Mais c'est une expérience qui est enrichissante et d'autres projets sont en cours.
    La roue tourne Wink

    j'ai aussi connu le problème plusieurs fois pour des kits qui n'ont pas marché malgré l'engouement apparent au départ.
    En fait il ne faut pas croire mais 90% des kits se vendent mal et le producteur ne rendre que très rarement dans son argent. La seule solution viable est de tout faire de A à Z sculpture, moulage et tirage mais même là rien n'est gagné (sauf pour les bustes)

    Beaucoup de personnes ne se rendent pas compte des contraintes et de la difficulté à faire certains kits :
    une statue au 1/4 ou un peu complexe (ex avec une cape) ou un diorama est quasi impensable à proposer en kit à moins de vendre 25 à 50 exemplaires.

    nos "amis" philippins qui propose à la pelle des statues 1//4 ou 1/2 s'en sortent sans problèmes puisqu'ils ont carrément une chaine de production et sorte un produit fini vendus entre 500 et 1000 euros... (et quant ont sait le niveau de vie qu'ils ont cela représente une fortune colossale...). Pour moi ce sont ces produits là qui sont en train de tuer le marché du kit et qui font que des producteurs n'arrivent pas à vendre leur kit ...


    Bonne chance quant même, cette statue mérite plus que largement d'être diffusée.
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 Empty Re: Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4

    Message  silver samourai2 Mer 15 Juin 2011, 17:55

    krichaorh a écrit:Benjamin, les sondages c'est bien pour les journalistes mais malheureusement pour les figurines, il y a une marge entre le sondage et les personnes qui achètent au final la pièce. Razz

    Tout le monde est partant, donne son avis et entretien la motivation mais dès qu'il faut acquérir la pièce, ça devient déjà plus compliqué : trop cher, pas le moment, pas la bonne pose... De plus, tout le monde veut rentrer dans le projet quand il commence à avoir du succès, ce qui n'arrange pas la gestion.

    Et puis je pense que c'est mieux que ce soit le sculpteur qui choisisse sont projet car la réalisation sera meilleure. Avec trop de contrainte et le besoin de satisfaire trop de monde ne donne généralement pas de super résultats...

    Sachant que ce Spiderman n'était pas à la base fait pour être vendu. C'était plus un défi de sculpture. Mais devant tous les retours positifs et les gens motivés pour l'acquérir, on s'est dit pourquoi ne pas la proposer en kit.... Au final, beaucoup de temps pour trouver un casteur et proposer un prix au mieux et on se retrouve avec plus grand monde...

    Dire que Randy Bowen voulait que Jean la resculpte au 1/7e Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 281388 Comme quoi, ça tient à peu de chose...

    Mais c'est une expérience qui est enrichissante et d'autres projets sont en cours.
    La roue tourne Wink

    si le point de départ est une sculpture perso qui a eu son succès et que vous avez sorti en kit je comprends ton point de vue ...
    par contre, je maintiens que tu peux réaliser un petit sondage pour avoir une idée des commandes si tu es précis dans ce que tu demandes ... c'est à dire si tu ne prends en compte que l'avis d'acheteurs, que tu proposes déjà une idée du format, du prix et de la pose ... avec différents projets présentés, tu peux choisir le plus viable ... Wink
    mais moi, je ne me lancerai pas là dedans Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 362183 ... parce que je connais un peu l'univers des kits et je sais qu'il y a déjà énormément de choix ... et en plus, financièrement, ce n'est pas rentable (non pas pour faire de l'argent mais simplement rentrer dans ses frais) ...

    j'ai quand même hâte de savoir ce vous préparez ensuite ... un teaser? Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 102927
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 Empty Re: Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4

    Message  le Gardien Mer 15 Juin 2011, 19:55

    Curieux!! Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 2426548061

    En fait c'est clair que tout le monde dit beaucoup de vérité la dedans !!
    Tout D'abbord Yoyo et surtout Jean qui voulaient se tester, mais en effet la sculpture a reçu énormément de retour positifs, et ce sur beaucoup de forums Français et internationaux,donc je comprends le raisonnement de vouloir en faire un kit .
    Je suis aussi d'accord du fait que pour un artiste il tire le meilleur de lui même lorsque il crée quelque chose qui lui tient a cœur , le reste est purement réservés aux pro ou semi pro qui travaille a la commande .

    Ensuite Benjamin qui a raison que pour ne pas perdre d'argent et éventuellement en gagner un peu, il faut tout faire sois même !! Apprenez l'art des moulages et des tirages les amis cela enlèvera une GROSSE épine du pied !!

    C'est ce que qu'il fait ou d'autres comme Arnaud Guillams etc)...

    Les Philippins sont en effet les rois du kits prépaint (est ce encore du kit ou un marché sans licences d'ailleurs ? ) et vu le cout des matières la bas ainsi que de la main d'œuvre pas propose des produits comme des société qui feraient la même chose avec licences .

    Sinon Chris fait en effet des sondages mais joue dans une catégorie de pers et d'échelles plus simple a faire , je ne suis pas sur des même retomber sur des fulls statues ??

    Enfin bref pas simple tout ça

    Un teaser de Jean ? Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 362183


    __________________________________________________
    Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 Avenge10 Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 ConanBuscema3 Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 RECAST
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 Empty Re: Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4

    Message  krichaorh Jeu 16 Juin 2011, 08:21

    Merci pour vos retour.

    Comme vous dites, le marché du kit reste une "niche" en France alors qu'en Asie ou aux US, c'est dans la culture.

    Ensuite il y a aussi le prix. Il ne faut pas se leurrer que faire produire en France (ou en Europe) de manière général coute cher. On ne peut pas concurrencer avec les pays asiatiques ou même les US. Pour le 1er, la main d'oeuvre est peu cher, et pour le 2nd, le prix de la résine et autre matériel est bien plus faible...

    Et puis on est tous humain et même si on sait que acheter français défend les emplois, si on a le choix entre du recast asiatique, un produit en $ et un produit français, quasiement 80% de gens vont écheter autre que français de part son coup moindre. Nos portefeuilles ne sont pas énormes sachant que comme il est notifié, c'est un kit et il faut rajouter la peinture derrière...
    Heureusement que l'on a la chance en France par contre d'avoir des petits "artistes" qui travail bien et pour des prix raisonnables...

    Bon en tous les cas, je vous tiens ou courant si le "master" est vendu et produit aux US. La bas, ils sont bien excité pour l'acquérir... cheers

    Pour le prochain, ce sera du 1/6 et un univers autre que Marvel ou DC... La tête est déjà quasiement finie.
    Pour le tirage, ce sera normalement nous qui feront le tirage cette fois...
    Voila c'est déja trop d'indice tout ça Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 102927 Faut laisser le suspens pour exciter les papilles Razz

    Merci

    Contenu sponsorisé


    Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4 Empty Re: Kit Spiderman Gargouille - WS Jean - Echelle 1/4

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 07:45