Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

    THE SOCIAL NETWORK

    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    THE SOCIAL NETWORK Empty THE SOCIAL NETWORK

    Message  Galactus Mer 27 Oct 2010, 11:14

    THE SOCIAL NETWORK The-social-network-film


    PAYS :États-Unis

    ANNÉE DE PRODUCTION :2010

    DATE DE SORTIE :13 octobre 2010

    GENRE :Drame

    DURÉE :120 MIN

    REALISATEUR : David Fincher

    ACTEURS :Jesse Eisenberg, Justin Timberlake, Andrew Garfield, Max Minghella, Rooney Mara


    "Une soirée bien arrosée d'octobre 2003, Mark Zuckerberg, un étudiant qui vient de se faire plaquer par sa petite amie, pirate le système informatique de l'Université de Harvard pour créer un site, une base de données de toutes les filles du campus. Il affiche côte à côte deux photos et demande à l'utilisateur de voter pour la plus canon. Il baptise le site Facemash. Le succès est instantané : l'information se diffuse à la vitesse de l'éclair et le site devient viral, détruisant tout le système de Harvard et générant une controverse sur le campus à cause de sa misogynie. Mark est accusé d'avoir violé intentionnellement la sécurité, les droits de reproduction et le respect de la vie privée. C'est pourtant à ce moment qu'est né ce qui deviendra Facebook."



    Au départ l'idée de voir un film sur le créateur de facebook ne m'emballait pas du tout, je n'avais même pas regardé qui le réaliserait. Ensuite j'ai vu la Bande annonce et j'ai trouvé cela plus qu'interressant et enfin j'ai vu que c'était Fincher ( Zodiac, fight club, seven.. ) le réal et donc je suis allé au cinéma sans plus attendre.
    Et j'ai passé un très très bon moment de cinéma, ce n'est pas tant la création de facebook qui nous interresse ici que les, LE créateur de facebook sorte de nerd/génie autiste donc les motivations restent flou.
    Comme toujours Fincher maîtrise la photographie et la mise en scène, tout cela accompagné par une excellente bande originale et des dialogues percutants, et des acteurs tous parfait y compris Timberlake.
    Cela fait que le film passe comme une lettre à la poste, on ne s'ennui une seconde.
    Vraiment une excellente surprise.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 07:15