Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    BRAVE AND THE BOLD

    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    BRAVE AND THE BOLD Empty BRAVE AND THE BOLD

    Message  Galactus Dim 28 Déc 2008, 12:41

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    "Alors qu'il rentre sur Terre suite à une mission quelque part dans la galaxie, Green Lantern découvre un cadavre d'un homme bien conservé qui flotte dans l'espace. Analysant le corps, il envoie les données à Batman. Ce dernier a lui aussi un cadavre dans la Batcave, et qui ressemble en tout point à celui trouvé par Hal Jordan. Après recherche, il semblerait que ce cadavre se soit retrouvé à 62 autres endroits différents !
    Les deux héros vont enquêter ensemble pour retrouver celui qui a tué cet (ces) homme (s)."

    The Brave and The Bold est une série classique de l'univers DC. Elle a débuté en 1955 et a duré au moins 200 numéros. elle a été interrompue en 1983. Le concept était de réunir des héros puis des duos emblématiques. Batman a souvent officié dans cette série. C'est à peu près l'équivalent de Marvel Team-Up chez Marvel.
    En 2007 , DC relance le concept avec dans un premier temps le duo Mark Waid et George Pérez ,et cela bien sur incite forcément à le lire(surtout que nous avons la chance que panini france nous le sorte).
    Bon tout le monde connait Perez , moi je suis un fan absolu donc rien à redire sur les dessins , il s'éclate et moi avec lui.
    Le scénario est prenant , je l'ai vite lu (l'histoire est complète).
    Un mélange de sérieux et de gravité et d'humour.
    L'intérêt principal c'est l'intervention de guests.Nous débutons avec Batman et le Green Lantern Hal Jordan qui feront diverse alliance.(Supergirl , Blue Beetle(le nouveau , j'adore son design), Lobo (pour l'humour , ces trois là sont exellents(surtout le duo supergirl/Lobo), bien que supergirl doit faire face à une situation bien rude) Adam Strange, et la Légion des Super-Héros (pour la gravité de la situation.))
    Mélange d'enquête grace à Batman et de cosmique avec Green Lantern , ce récite vaut sacrément le coup , même pour ceux qui ne maitrisent pas bien l'univers DC.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    BRAVE AND THE BOLD Empty Re: BRAVE AND THE BOLD

    Message  Bigby Sam 16 Mai 2009, 08:36

    après la très bonne impression laissée par le premier volume, j'ai enfin attaqué la lecture du 2eme volume et là, mon impression est beaucoup moins bonne Crying or Very sad
    Les épisodes proposant des équipes insolites s'enchainent trop rapidement et sans vraiment de liant, la faute à un scénario beaucoup trop léger.
    Une fois la lecture finie, on se demande encore si il y avait une intrigue à suivre.

    Reste le plaisir de découvrir des personnages que l'on voit peu souvent et qui rappelent de bons vieux souvenirs de lectures, genre aredit/artima avec les metal men, H pour heros (le gamin qui se transforme grâce à un cadran), les blackhawk ou Ultraman (le mauvais superman alternatif issu de JLA - Earth 2), la doom patrol ou des heros totalement inconnus comme le chevalier silencieux et les boy commando.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 16:17