Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

+11
Zik
ynko
niklos92
le Gardien
StormyWeather
applefish
nanjysan
Fafane88
Ghost Rider
Bran
Jack of Hearts
15 participants

    Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis)

    Jack of Hearts
    Jack of Hearts
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 52
    Localisation : Angouleme
    Date d'inscription : 24/12/2009

    Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis) Empty Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis)

    Message  Jack of Hearts Ven 25 Déc 2009, 19:55

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Slt bon et bien tout est dans le titre.
    Je possede la full size de Bowen Colossus Chrome Mais je ne sais si c'est la peinture qui est merdi... ou si le temps aidant... mais le Jaune de la statue s'est ecaillé sur les epaules et dans le dos.
    Ma question est quoi faire pour ratraper ?

    Le jaune est la seule couleur non metalisée sur la statue. La statue est chromé et peinte d'un rouge metalisé mais ce jaune est appliqué sur du chrome donc.
    Donc j'ai fini d'ecailler ce qui voulais tomber, et je me demandais si je ne devais pas appliquer un primaire (sous couche) pour ceramique ou verre tellement le chrome est lisse.

    Qu'en pensez vous ? l'avis d'amateurs ? (et aussi des pros)... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    De plus feriez vous tomber la totalité de la peinture jaune?
    Ou juste une reprise sur la zone ecaillé avec un appret (lequel) et un coup d'aerographe pour uniformiser.
    En attente de vos lumieres... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Merci a tous.
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 65
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis) Empty Re: Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis)

    Message  Bran Ven 25 Déc 2009, 21:05

    Il faut à mon avis enlever entièrement le jaune. Je crois (je dis je crois car je n'ai jamais essayé) que peindre sur du chrome, c'est peine perdue. Il faut enlever de chrome qui était sous le jaune délicatement à l'acétone? sans déborder pour ne rien enlever d'autre. Ensuite apprêt et repeinture. C'est comme ça que je procéderait en tout cas, car impossible de le laisser en l'état.
    Ghost Rider
    Ghost Rider
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3564
    Age : 58
    Localisation : Dans la profondeur de ton âme
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis) Empty Re: Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis)

    Message  Ghost Rider Ven 25 Déc 2009, 21:14

    Et bien moi , j'en profiterai pour refaire complètement son costume en mat siffle
    Fafane88
    Fafane88
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1041
    Age : 57
    Localisation : Epinal
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis) Empty Re: Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis)

    Message  Fafane88 Sam 26 Déc 2009, 14:56

    Moi j'enlèverais le reste du jaune, je poncerais le chrome là ou on doit repeindre en jaune, masquer le reste du personnage, puis une couche d'appret blanc, une de jaune et vernis.
    :idea:


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jack of Hearts
    Jack of Hearts
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 52
    Localisation : Angouleme
    Date d'inscription : 24/12/2009

    Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis) Empty Re: Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis)

    Message  Jack of Hearts Sam 26 Déc 2009, 17:35

    Fafane88 a écrit:Moi j'enlèverais le reste du jaune, je poncerais le chrome là ou on doit repeindre en jaune, masquer le reste du personnage, puis une couche d'appret blanc, une de jaune et vernis.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    C'est exactement comme ça que je le voyait aussi Fafane 88 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Et pour l'appret : [un special faïence/Verre/porcelaine (support lisse)] ce qui rejoint la proposition de "Bran" tu as d'ailleur raison, impossible de le laisser comme ça.
    "Pour repondre a Ghost j'ai peur que mat sur chrome ça tranche de trop".

    On vas voir ce qu'en pensent d'autres membres ou si les avis se confirment... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    nanjysan
    nanjysan
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1046
    Age : 56
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis) Empty Re: Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis)

    Message  nanjysan Sam 26 Déc 2009, 18:44

    Tout dépend de tes capacités en peinture.
    Sinon je serai assez de l'avis de Ghost, ce costume chromé ne m'a jamais vraiment plu donc quitte à se lancer dans un travail de restauration, je referais le costume entièrement mat ( jaune et rouge )
    applefish
    applefish
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1227
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis) Empty Re: Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis)

    Message  applefish Sam 26 Déc 2009, 18:51

    Je pense aussi que la solution de Fafane et moins risquée que l' acetone ( de toutes façons, si le chrome ne tient pas, tu va vite t' en rendre compte et il sera toujours temps d' utiliser de l' acetone )

    Pour ce qui est de la peinture générale , pour ma part, je mettrais un coup de mat sur l' ensemble du costume et ensuite un vernis bleuté sur les parties chrome !
    Jack of Hearts
    Jack of Hearts
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 52
    Localisation : Angouleme
    Date d'inscription : 24/12/2009

    Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis) Empty Re: Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis)

    Message  Jack of Hearts Sam 26 Déc 2009, 20:32

    Oui le seul truc c'est que je souhaitais juste faire la reprise (partie jaune), pour garder le style de l'Oeuvre.
    Je ne comptais pas hormis ce soucis transformer toute la statue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Mince vous me metez le doute maintenant ... c'est vrai qu'un vernis bleu sur le chrome ça doit cartonner.
    Le bleu renforcerai la sensation de colere et l'instant de transformation de Peter en Colossus.
    Je vais essayer de retoucher l'image avec photosop voir ce que ça donnerait ...
    Bref je m'egare,

    Là on n'est plus dans la restauration, mais dans la transformation...
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis) Empty Re: Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis)

    Message  StormyWeather Sam 26 Déc 2009, 20:37

    Sincèrement, à mon avis, il vaut mieux une statue brillammment customisée, telle que le suggèrent les artistes du forum, qu'une simple réparation qui de toutes façons se verra toujours comme une réparation...

    va de l'avant, fonce!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis) Empty Re: Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis)

    Message  le Gardien Sam 26 Déc 2009, 20:50

    Ce costume jaune chromé est une hérésie de toute manière .
    Profite en Jack pour faire comme il devrait être dans les comics [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    niklos92
    niklos92
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Age : 59
    Localisation : clamart
    Date d'inscription : 24/12/2008

    Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis) Empty Re: Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis)

    Message  niklos92 Dim 27 Déc 2009, 10:10

    whouai!!c'est le même probleme que pour le buste ,avec le jaune qui ce fait la malle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    à titre perso moi j'ai mis du decapex sur tout le buste ,plus de peinture mais le chrome est nikel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    apres je l'ai repeind avec des petits pots de peinture à l'huile ,ça tient tres bien sur mon buste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    j'avais avant decaper mon iron-man 2020 comme ça ,et bruno bolteau m'a refait une superbe peinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    (on ce perd avec tout ces "bruno" qui font de la peinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28170
    Age : 51
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis) Empty Re: Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis)

    Message  ynko Dim 27 Déc 2009, 16:00

    niklos92 a écrit:
    (on ce perd avec tout ces "bruno" qui font de la peinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
    doit y avoir une secte de "BRUNO" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jack of Hearts
    Jack of Hearts
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 52
    Localisation : Angouleme
    Date d'inscription : 24/12/2009

    Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis) Empty Re: Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis)

    Message  Jack of Hearts Dim 27 Déc 2009, 16:19

    C'est marrant ça ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parce que mon deuxieme prenom est justement...
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis) Empty Re: Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis)

    Message  StormyWeather Dim 27 Déc 2009, 16:22

    Si c'est que le deuxième, ça passe!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Parce que trop de Bruno, tue le Bruno! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jack of Hearts
    Jack of Hearts
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 52
    Localisation : Angouleme
    Date d'inscription : 24/12/2009

    Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis) Empty Re: Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis)

    Message  Jack of Hearts Dim 27 Déc 2009, 18:22

    Meeeeu Non... c'est armand . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bon plus serieusement Je crois qu'il va y avoir Modif entiere.

    Le tout sans trop s'eloigner voila ce que ça donne.
    Le rouge je vire le metalisé et passe un, tres legerement vernis comme celui de Nightcrawler.
    Pour le Jaune en fait il faut le meme que d'origine (qui lui est le seul sur la statue a ne pas etre metalisé)
    Et le chrome comme le suggerait Applefish, un vernis legerement Bleuté.
    Ce qui le transforme en restant toutefois dans l'esprit... je pense.

    Voila a quoi ça ressemblerai.

    [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis) Empty Re: Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis)

    Message  StormyWeather Dim 27 Déc 2009, 18:24

    Ca a l'air génial comme ça, mais je ferai le costume mat pour ma part!
    Zik
    Zik
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1084
    Age : 47
    Localisation : Seine St Denis
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis) Empty Re: Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis)

    Message  Zik Dim 27 Déc 2009, 18:36

    StormyWeather a écrit:Ca a l'air génial comme ça, mais je ferai le costume mat pour ma part!

    +1, et pas de bleu sur le chrome.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Senco
    Senco
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 80
    Age : 38
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis) Empty Re: Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis)

    Message  Senco Lun 28 Déc 2009, 23:13

    Perso Colossus étant un mec en métal je le garderai en chrome.

    Cependant, je pense que c'est possible de peindre sur du chrome. J'ai souvenir du diorama de Courtmaster Colossus/Juggernaut où il reçoit la figurine totalement chromée puis montre la peinture mate des étapes précédentes, à la limite envoie lui un MP pour lui poser la question de savoir comment il a procédé.
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis) Empty Re: Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis)

    Message  micky willis Lun 28 Déc 2009, 23:51

    Zik a écrit:
    StormyWeather a écrit:Ca a l'air génial comme ça, mais je ferai le costume mat pour ma part!

    +1, et pas de bleu sur le chrome.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    +2 Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis) 2426548061 le chrome bleu c'est quand il est en plein air et que le ciel se reflete dessus sinon... ça rend pas génial je trouve Neutral

    Senco a écrit:
    Cependant, je pense que c'est possible de peindre sur du chrome. J'ai souvenir du diorama de Courtmaster Colossus/Juggernaut où il reçoit la figurine totalement chromée puis montre la peinture mate des étapes précédentes, à la limite envoie lui un MP pour lui poser la question de savoir comment il a procédé.

    c'est possible puisque Bowen l'a fait aussi... mais apparement avec le temps ça tient pas Evil or Very Mad il faudra voir le Colossus de Court dans 2-3 ans, si la peinture tient toujours c'est qu'il avait une meilleure méthode que Bowen Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis) 2426548061
    danny
    danny
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 79
    Date d'inscription : 07/03/2009

    Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis) Empty Re: Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis)

    Message  danny Mar 29 Déc 2009, 23:27

    Mais bien sure que si, un vernis bleu sur le chrome ;cela donnera un aspect bien plus métallique , car justement, Colossus est en acier et pas en chrome !!!


    Allez, j' vous en veux pas : on va mettre ça sur le compte de l' abus de mousseux, si apprécié pendant ces fetes de fin d' année!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    green lantern 76
    green lantern 76
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 8290
    Age : 47
    Localisation : CHAUMONT 52
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis) Empty Re: Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis)

    Message  green lantern 76 Mar 29 Déc 2009, 23:31

    StormyWeather a écrit:Ca a l'air génial comme ça, mais je ferai le costume mat pour ma part!


    moi aussi !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ni de jour, Ni de nuit ils n'échapperont à ma vue,
    que les adorateurs du mal tremblent devant mon pouvoir,
    la lumière de Green Lantern !!

    PASSEZ ME VOIR SUR
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis) Empty Re: Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis)

    Message  micky willis Mar 29 Déc 2009, 23:38

    danny a écrit:Mais bien sure que si, un vernis bleu sur le chrome ;cela donnera un aspect bien plus métallique , car justement, Colossus est en acier et pas en chrome !!!


    Allez, j' vous en veux pas : on va mettre ça sur le compte de l' abus de mousseux, si apprécié pendant ces fetes de fin d' année!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    comme je ne bois pas d'alcool pour moi l'acier c'est plutôt dans les gris Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis) 2426548061 mais on reparlera de tout ça quand tout le monde aura décuvé Razz

    mais tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'il est en acier et pas en chrome!


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    applefish
    applefish
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1227
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis) Empty Re: Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis)

    Message  applefish Mer 30 Déc 2009, 12:12

    danny a écrit:Mais bien sure que si, un vernis bleu sur le chrome ;cela donnera un aspect bien plus métallique , car justement, Colossus est en acier et pas en chrome !!!


    Allez, j' vous en veux pas : on va mettre ça sur le compte de l' abus de mousseux, si apprécié pendant ces fetes de fin d' année!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    J' viens de m' apercevoir que j' ai envoyé ce message sous le nom d' inscription de mon pere !!!

    Bon, tout ça pour dire que l' on va finir par etre d' accord : ok pour le coté gris de l' acier ! je propose donc un vernis gris/bleu : le gris pour le coté réaliste et le bleu pour donner un peu de "pepps" (oui, je sais, je suis le dernier à utiliser ce mot...) à l' ensemble !

    Bon mousseux à tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jack of Hearts
    Jack of Hearts
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 52
    Localisation : Angouleme
    Date d'inscription : 24/12/2009

    Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis) Empty Re: Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis)

    Message  Jack of Hearts Mer 30 Déc 2009, 12:14

    Bon c'est super pour la peinture elle ne sera pas brillante, l'effet sera identique a celle du Nightcrawler ou Angel pour ceux qui possedent l'une ou l'autre, c'est une peinture mat. elle sera dans les memes textures.
    par contre c'est vrai que sur la photo on a l'impression qu'elle est brillante ce qui ne sera pas le cas.
    Pis ça fait fiote ce metalisé rouge qui tire au rose. (surtout pour un gars comme Colossus qu'a deja rossé le Gladiator, bon bref je m'egard...)

    J'ai envoyé un MP a Courtmaster voir le recul dans le temps et si il a des conseille pour l'accroche du chrome.
    (A tout hazard y a tuto sur le colossus de courtmaster ? ou un lien ? ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    "Miky Willys" et "Danny" , colossus il s'rait pas en "Acier Chromoly" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des fois ???
    Pis si y a d l'acool, la bete est plus fole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] hip !!! ....Reprendrai bien un ptit chocolat moi...
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis) Empty Re: Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis)

    Message  StormyWeather Mer 30 Déc 2009, 12:19

    C'est pas plutôt Gladiator qui a rossé Colossus?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    J'ai hâte de voir ton repaint! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis) Empty Re: Peinture Colossus Chrome ecaillé (vos avis)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 09:53