Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+7
majunkio
Galactus
fantomas
le Gardien
Néo
dievid
Aron le renégat
11 participants

    Thor : Ragnarok (la mort de Thor)

    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    Thor : Ragnarok (la mort de Thor) Empty Thor : Ragnarok (la mort de Thor)

    Message  Aron le renégat Jeu 23 Avr 2009, 16:24

    Un autre coup de coeur pour Thor!

    Il s'agit d'une histoire parue en VF dans Marvel Icons Hors-Série n°1 en Juin 2005. Scénario de Michael Avon Oeming et Daniel Berman/Dessins d'Andre Divito.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    L'histoire :

    Après la mort d'Odin, Loki cherche ardemment le moule magique perdu dans lequel fut forgé Mjolnir, créé à l'origine par les Nains. Il est dit que ce moule serait capable de créer une multitude d'armes presque aussi puissantes que le marteau de Thor!
    Il finit par mettre la main dessus et, avec l'aide de Surtur, le démon du feu, qui est aussi un forgeron exceptionnel, crée des armes magiques... Et rassemble ses forces pour provoquer Ragnarok, le crépuscule des Dieux...
    Puis, accompagné de son fils Fenris, d'Ulik le Troll et d'Hyrm, le nautonier géant du navire des morts, et armés en conséquence, Loki attaquera Thor et ses amis en Asgard. Mjolnir sera partiellement détruit durant cette bataille. Et Asgard tombera sous les assauts des Trolls! Ainsi périront Balder, Fandral et Hogun, Vidar et bien d'autres...
    S'ensuit un nombre impressionnant de batailles, opposant" la faction"d'Asgard - représentée tour à tour par Thor, Iron Man, Captain America, Sif, Volstagg, Brunnhilde la Valkyrie et Beta Ray Bill - aux alliés de Loki - Fenris, Ulik, Hyrm, Durok le Démolisseur - et son armée.
    Thor devra ensuite percer le mystère de Ragnarok et suivre son propre voyage initiatique, comme le fit autrefois son père. Il découvrira quelles sont les véritables raisons à cette fin des temps et que la vie des Dieux est un éternel recommencement, profitant à d'autres divinités obscures. Il agira alors en son âme et conscience et provoquera une véritable apocalypse finale.

    Critique personnelle :

    Une véritable tragédie, mais quel bonheur à lire! Les dessins de Divito sont magnifiques! L'histoire est riche à tout point de vue, que ce soit en récits épiques ou en moments de bravoures. Quel plaisir de retrouver tout le "bestiaire" d'Asgard (avec outre ceux déjà cités, Jormungand, Hela, Mangog et Surtur!), mais aussi tous les personnages plus secondaires du royaume. A l'image de l'histoire du Titanic, on connaît déja l'issue... Mais quelle mise en scène! Du grand art!
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Thor : Ragnarok (la mort de Thor) Empty Re: Thor : Ragnarok (la mort de Thor)

    Message  dievid Jeu 23 Avr 2009, 17:13

    Entièrement et complètement d'accord. C'est le RUN qui m'a réconcilié avec le grand blond cheers
    Néo
    Néo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1974
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Thor : Ragnarok (la mort de Thor) Empty Re: Thor : Ragnarok (la mort de Thor)

    Message  Néo Jeu 23 Avr 2009, 17:30

    C'est une saga complète ?

    Aron, vraiment tu vas m'aider à combler mes lacunes...
    Moi qui suis plus porté sur l'ancien, ça me réconcilie avec les parutions plus récentes...

    En même temps la mort de Thor, c'est dur à vivre... Sad Laughing
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Thor : Ragnarok (la mort de Thor) Empty Re: Thor : Ragnarok (la mort de Thor)

    Message  le Gardien Jeu 23 Avr 2009, 18:27

    C'est l'année ou j'ai repris les lectures "modernes" et ce run est très bien présenté par notre Gardien, et sa critique également, je ne peux que conseiller 20


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 58
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Thor : Ragnarok (la mort de Thor) Empty Re: Thor : Ragnarok (la mort de Thor)

    Message  fantomas Jeu 23 Avr 2009, 19:06

    ha celui la je le cherche depuis un moment 3dtriste
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    Thor : Ragnarok (la mort de Thor) Empty Re: Thor : Ragnarok (la mort de Thor)

    Message  Aron le renégat Jeu 23 Avr 2009, 20:33

    Néo a écrit:C'est une saga complète ?

    Aron, vraiment tu vas m'aider à combler mes lacunes...
    Moi qui suis plus porté sur l'ancien, ça me réconcilie avec les parutions plus récentes...

    En même temps la mort de Thor, c'est dur à vivre... Sad Laughing

    Oui, c'est une histoire complète. Elle se suffit à elle-même.

    Thor a encore un bel avenir devant lui! La série actuelle, éditée dans Marvel Heroes, est de grande qualité aussi. Elle n'hésite pas à revenir par moment sur des mythes passés.

    Quant à sa mort et celle d'Asgard, c'est certes triste... Mais l'expression "La mort n'est que le commencement" sera certainement très appropriée. Wink

    ha celui la je le cherche depuis un moment

    Persévère, mon cher Fandor, c'est trouvable! Very Happy
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Thor : Ragnarok (la mort de Thor) Empty Re: Thor : Ragnarok (la mort de Thor)

    Message  Galactus Jeu 23 Avr 2009, 20:38

    C'est une excellente saga à tout point de vue
    tous les personnages important de Thor sont présents, respectent parfaitement l'univers mythologique et surtout à une fin crédible, qui met fin à tous ces ragnaroks et réssurection "banale" donc à tout un cycle de Thor marvel.
    C'est aussi là que j'ai vraiment découvert Di Vito est que je suis tombé amoureux de son style, la double page qu'ils nous offrent à la fin, je rêve de la posséder mais bien trop chère pour moi.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    Thor : Ragnarok (la mort de Thor) Empty Re: Thor : Ragnarok (la mort de Thor)

    Message  Aron le renégat Jeu 23 Avr 2009, 20:51

    Je suis vraiment fan du travail de Divito. On l'a vu aussi à l'oeuvre dans le dernier tome d'Annihilation et dans WWH (la partie X-Men). Et c'était toujours de haut vol. Very Happy
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Thor : Ragnarok (la mort de Thor) Empty Re: Thor : Ragnarok (la mort de Thor)

    Message  Galactus Jeu 23 Avr 2009, 20:53

    Il reviendra sur la série Nova!


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    Thor : Ragnarok (la mort de Thor) Empty Re: Thor : Ragnarok (la mort de Thor)

    Message  Aron le renégat Jeu 23 Avr 2009, 20:55

    Ah, quelle bonne nouvelle! Tant mieux! Very Happy
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Thor : Ragnarok (la mort de Thor) Empty Re: Thor : Ragnarok (la mort de Thor)

    Message  majunkio Sam 23 Avr 2011, 18:42

    j'en rajoute une couche : ce récit est vraiment très bien de tout point de vue... dessins et péripéties... j'adore Wink

    à propos de thor... j'ai vu quelques dessins qui m'ont plu dans ce livre sur internet : "ages of thunder"... Quelqu'un aurait-il une info sur une éventuelle adaptation française...???

    à + Wink
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 58
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Thor : Ragnarok (la mort de Thor) Empty Re: Thor : Ragnarok (la mort de Thor)

    Message  fantomas Sam 23 Avr 2011, 19:10

    fantomas a écrit:ha celui la je le cherche depuis un moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    trouvé
    Néo
    Néo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1974
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Thor : Ragnarok (la mort de Thor) Empty Re: Thor : Ragnarok (la mort de Thor)

    Message  Néo Dim 24 Avr 2011, 00:16

    Je le cherche toujours... A bon entendeur... Wink
    Frozone
    Frozone
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 472
    Age : 49
    Localisation : 68
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Thor : Ragnarok (la mort de Thor) Empty Re: Thor : Ragnarok (la mort de Thor)

    Message  Frozone Dim 24 Avr 2011, 17:47

    Pas besoin de le chercher, soyez juste un peu patient, panini a prévu de le ressortir avant la fin de l'année Wink
    Néo
    Néo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1974
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Thor : Ragnarok (la mort de Thor) Empty Re: Thor : Ragnarok (la mort de Thor)

    Message  Néo Dim 24 Avr 2011, 23:51

    Frozone a écrit:Pas besoin de le chercher, soyez juste un peu patient, panini a prévu de le ressortir avant la fin de l'année Wink

    cheers cheers cheers
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28170
    Age : 51
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Thor : Ragnarok (la mort de Thor) Empty Re: Thor : Ragnarok (la mort de Thor)

    Message  ynko Lun 25 Avr 2011, 13:45

    et sinon le roi des archives,il ne l'as pas scratch
    Kitty Pride
    Kitty Pride
    Statues collector
    Statues collector


    Féminin Nombre de messages : 237
    Age : 36
    Date d'inscription : 14/07/2009

    Thor : Ragnarok (la mort de Thor) Empty Re: Thor : Ragnarok (la mort de Thor)

    Message  Kitty Pride Mer 16 Mai 2012, 10:24

    Ah j'attendais de lire des critiques de celui-ci, il me tente beaucoup! Je pense que je l'achète dès que je le vois (si j'ai des sous évidemment!^^) parce que j'adore la mythologie nordique et ça m'intéresse de voir le Ragnarök selon Marvel! =) Merci pour les critiques!
    Guillaume59
    Guillaume59
    Marvel Legends
    Marvel Legends


    Nombre de messages : 146
    Age : 49
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 29/04/2012

    Thor : Ragnarok (la mort de Thor) Empty Re: Thor : Ragnarok (la mort de Thor)

    Message  Guillaume59 Mer 16 Mai 2012, 11:53

    je l'ai acheté en version BestComics (je pense qu'il a été ré édité dernièrement) et je ne sais pas si cela se retrouve dans les autres éditions, mais il y a des bulles que je n'ai pas compris (erreur de traduction ?)
    Quant à l'histoire, comment dire ??? C'est pas que je n'ai pas accroché, mais je n'ai pas tout compris scratch , je crois qu'il va falloir une re-lecture siffle
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Thor : Ragnarok (la mort de Thor) Empty Re: Thor : Ragnarok (la mort de Thor)

    Message  Galactus Mer 16 Mai 2012, 13:39

    C'est surtout que cela clôture tout une période qui a débuté avec la mort d'Odin et Thor le remplaçant sur le trône ...


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Kitty Pride
    Kitty Pride
    Statues collector
    Statues collector


    Féminin Nombre de messages : 237
    Age : 36
    Date d'inscription : 14/07/2009

    Thor : Ragnarok (la mort de Thor) Empty Re: Thor : Ragnarok (la mort de Thor)

    Message  Kitty Pride Mer 16 Mai 2012, 14:09

    Galactus a écrit:C'est surtout que cela clôture tout une période qui a débuté avec la mort d'Odin et Thor le remplaçant sur le trône ...

    Est il nécessaire de lire des autres comics avant celui-ci pour comprendre?
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Thor : Ragnarok (la mort de Thor) Empty Re: Thor : Ragnarok (la mort de Thor)

    Message  Galactus Mer 16 Mai 2012, 14:22

    Disons que ça aide à la compréhension bien que le tome se suffit en lui même. De plus le run où Thor est le roi d'Asgard et obtient de ce fait les pouvoirs de son père, sont très très intéressant et innovant pour ce personnage. Une période que j'ai personnellement apprécié.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Guillaume59
    Guillaume59
    Marvel Legends
    Marvel Legends


    Nombre de messages : 146
    Age : 49
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 29/04/2012

    Thor : Ragnarok (la mort de Thor) Empty Re: Thor : Ragnarok (la mort de Thor)

    Message  Guillaume59 Mer 16 Mai 2012, 14:38

    Galactus : conseillerais-tu le BestComics Thor "Le Prix du Sang" paru il y a peu ?
    Et concernant ces erreurs de traduction, c'est du à l'édition ou cela arrive ?
    Kitty Pride
    Kitty Pride
    Statues collector
    Statues collector


    Féminin Nombre de messages : 237
    Age : 36
    Date d'inscription : 14/07/2009

    Thor : Ragnarok (la mort de Thor) Empty Re: Thor : Ragnarok (la mort de Thor)

    Message  Kitty Pride Mer 16 Mai 2012, 15:15

    Galactus a écrit:Disons que ça aide à la compréhension bien que le tome se suffit en lui même. De plus le run où Thor est le roi d'Asgard et obtient de ce fait les pouvoirs de son père, sont très très intéressant et innovant pour ce personnage. Une période que j'ai personnellement apprécié.

    De quel comics parle-tu (désolée, cela fait deux ans que je n'achète plus de comics par manque d'argent, là je vais essayer de m'y remettre dès que j'aurais mon premier travail post-études donc je suis encore un peu perdue!^^)? Existe-t-il en librairie? Merci de tes réponses!
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    Thor : Ragnarok (la mort de Thor) Empty Re: Thor : Ragnarok (la mort de Thor)

    Message  Aron le renégat Mer 16 Mai 2012, 19:48

    Guillaume59 a écrit:Galactus : conseillerais-tu le BestComics Thor "Le Prix du Sang" paru il y a peu ?
    Et concernant ces erreurs de traduction, c'est du à l'édition ou cela arrive ?

    Je me permets d'intervenir pour te conseiller vivement "Le prix du sang". C'est un récit mythologique de haut vol.cheers
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Thor : Ragnarok (la mort de Thor) Empty Re: Thor : Ragnarok (la mort de Thor)

    Message  Galactus Jeu 17 Mai 2012, 08:38

    Guillaume59 a écrit:Galactus : conseillerais-tu le BestComics Thor "Le Prix du Sang" paru il y a peu ?
    Et concernant ces erreurs de traduction, c'est du à l'édition ou cela arrive ?

    Je ne peux que rejoindre Aron et te conseiller ce comics: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Kitty Pride a écrit:
    Galactus a écrit:Disons que ça aide à la compréhension bien que le tome se suffit en lui même. De plus le run où Thor est le roi d'Asgard et obtient de ce fait les pouvoirs de son père, sont très très intéressant et innovant pour ce personnage. Une période que j'ai personnellement apprécié.

    De quel comics parle-tu (désolée, cela fait deux ans que je n'achète plus de comics par manque d'argent, là je vais essayer de m'y remettre dès que j'aurais mon premier travail post-études donc je suis encore un peu perdue!^^)? Existe-t-il en librairie? Merci de tes réponses!

    Cette période est beaucoup plus vieille, c'est les années 2004/2005. Voila les deux monsters sortis qui portent sur cette saga et il faut également voir du côté des revues kiosque. Je ne sais plus exactement lesquelles, car je ne les ai pas sous la main actuellement.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.

    Contenu sponsorisé


    Thor : Ragnarok (la mort de Thor) Empty Re: Thor : Ragnarok (la mort de Thor)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 08:30