Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    Cabine de peinture

    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1412
    Age : 41
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 19/01/2012

    Cabine de peinture Empty Cabine de peinture

    Message  Noirorc Jeu 13 Nov 2014, 21:27

    Salut tout le monde.

    Je me renseigne pour me lancer dans l'apprentissage de la peinture par aérographe.

    Quelle matériel utilisez-vous pour extraire la peinture résiduel et les odeurs ?

    Quelle est la meilleure marque de peinture qualité/prix/choix (sachant que je préférerais n'avoir qu'une seule marque en stock)

    Merci d'avance Wink
    Lord A
    Lord A
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1137
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 02/11/2009

    Cabine de peinture Empty Re: Cabine de peinture

    Message  Lord A Jeu 13 Nov 2014, 22:13

    Pour ma part, je bosse sans cabine, avec de l'acrylique de chez citadel. Par contre, si tu ne peux ventiler ton coin peinture, masque OBLIGATOIRE (je le conseille même si ventillation).
    La citadel a l'avantage de se trouver assez facilement, d'être fortement chargé en pigment et donc d'avoir un fort pouvoir couvrant; de plus elle se dilue très bien pour l'aéro (pas besoin de trop le diluer et donc elle garde un fort pouvoir couvrant).
    Pour ce qui est de la protection des murs, un simple carton (style déménagement) peut suffir... tu te mets dedans (enfin, ton kit) pour peindre.

    Une autre chose à penser pour une peinture "juste", c'est la lumère!!! D'autant que l'hivers arrive et que luminosité se fait faible... Deux lampes d'architecte (par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et surtout des ampoule à lumière "blanche" (ampoule de 6400 K), voire (le top du top) ampoule plein spectre (ou ampoule lumière du jour).

    voili voilou... en espérant t'avoir "éclairé"
    riteguytu2
    riteguytu2
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Nombre de messages : 275
    Age : 49
    Date d'inscription : 01/05/2010

    Cabine de peinture Empty Re: Cabine de peinture

    Message  riteguytu2 Ven 14 Nov 2014, 02:33

    I just built myself a spray booth. I have kids in the next room and I spray lacquers and acrylics, so it was essential :
    1. I built the booth out of chipboard. I used parts from an old Ikea wardrobe. the roof was made from MDF.
    2. I bought a Dayton 4C870 blower. A nice healthy 495 CFM.
    3. I reused the electric cord from an old iron and wired neutral to neutral(blue wire) and live to live(red wire). The blower is earthed via its metal case. I plugged it into a power strip that has a switch so I can turn it off and on easily.
    4. I cut a circular hole in the MDF roof the size of the intake of the blower. I screwed the blower to the MDF roof using the screw holes around the intake.
    5. I bought some 12V LED strips off ebay and glued them to the underside of the roof. Nice even lighting.
    6. I cut a 150mm hole in another MDF piece, screwed the piece to the exhaust of the blower, bought a 1 m long 150mm dia plastic pipe off ebay and duct taped it to the MDF piece
    7. I bought a circular to rectangular plastic pipe adapter off ebay and fixed it to the end of the pipe. It reduces the noise of the blower and also allows me to open the window just enough to fit the adapter through. Great for winter time!
    8. Blower works beautifully. I can spray in my hobby room without waking up my kids in the next room. I hardly smell anything and overspray is zero, but still use a mask as I haven't fitted any filters in the booth.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    It's not pretty, but it does the job!  king
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1412
    Age : 41
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 19/01/2012

    Cabine de peinture Empty Re: Cabine de peinture

    Message  Noirorc Ven 14 Nov 2014, 18:56

    Merci pour vos réponses les gars Wink

    @ Lord A : Les peintures Citadelle se diluent a l'alcool a brûler ? Peut-on trouver des nuanciers Citadelle avec les pourcentages de mélange ?

    Je fais des travaux chez moi et d'ici le printemps je voudrais m'installer de le grand bureau familiale actuellement en construction.

    Et qui dit bureau familiale dit enfant a proximité donc il me faut un caisson d'extraction. Je pensais plutôt a une hotte "décorative" avec recyclage de l'air quitte a rajouté des filtres, le tout caréné bien évidement scratch

    Honnêtement j'ai pas envie de me galérer a allez fixer un tuyau a la fenêtre a chaque fois que je veux mettre l'aérographe en route.
    Lord A
    Lord A
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1137
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 02/11/2009

    Cabine de peinture Empty Re: Cabine de peinture

    Message  Lord A Ven 14 Nov 2014, 19:53

    Non, ça ce dilue à l'eau!
    Pour les nuancier, tu as ça:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1412
    Age : 41
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 19/01/2012

    Cabine de peinture Empty Re: Cabine de peinture

    Message  Noirorc Dim 16 Nov 2014, 12:17

    Merci my Lord Wink

    Aller encore une question pour la route.

    Quelles sont les différences entre les acryliques "fortes" diluables a l’alcool et les autres diluables a l'eau dans la pratique et dans les résultats ?
    Lord A
    Lord A
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1137
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 02/11/2009

    Cabine de peinture Empty Re: Cabine de peinture

    Message  Lord A Dim 16 Nov 2014, 12:50

    Je t'en pris. prosterne

    Pour ce qui est des acryliques à l'alcool, je ne connais pas du tout. J'utilise celles à l'eau, qui sont  "simple" car ne nécessitent que de l'eau Cabine de peinture 2426548061

    Petit cours de chimie:
    Une peinture est faite avec deux éléments: des pigments et un liant.
    Voici quelques liants :
    -gouache/ aquarelle : gomme arabique
    -huile : bah de l'huile ( l'huile de lin, plus couramment )
    -acrylique : de la résine...
    Pour ce qui est de l'acrylique, je pence que certaines résines réagissent avec l'eau et d'autres avec un alcool (en fait, il me semble même qu'elles réagissent toutes avec l'alcool mais seulement quelques unes aussi avec l'eau) mais je peux me tromper.
    Celles qui peuvent se diluer à l'eau sont plus "simple" car il est plus simple de trouver de l'eau et cela pollue moins, de plus elles ont souvent moins de dégagements de produits et donc d'odeurs au séchage.

    Voila tout ce que je peut te dire la dessus. Pour le rendu, je ne sais pas, désolé.
    Lord A
    Lord A
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1137
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 02/11/2009

    Cabine de peinture Empty Re: Cabine de peinture

    Message  Lord A Dim 16 Nov 2014, 13:09

    Sinon, pour ta cabine, tu as moyen de faire un truc dans l'esprit:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Avec une hotte en position recyclage (+ philtre qu'il faudra remplacer régulièrement) et un caisson "home made"...
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1412
    Age : 41
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 19/01/2012

    Cabine de peinture Empty Re: Cabine de peinture

    Message  Noirorc Dim 16 Nov 2014, 13:14

    Oui c'est la genre de cabine que j'avais en tête.


    Contenu sponsorisé


    Cabine de peinture Empty Re: Cabine de peinture

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 12:31