Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+18
spider 68
vicmackey45
Ultron75
Red Rocket 64
Logan
JLP
Saturday Knight Surfer
Ofredo
coldhand
Zik
ax-el
Hulk
Donovator
majin_vijita
Ghost Rider
legacy
iceman
Furet03
22 participants

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version)

    Sondage

    Notez la statue :

    [ 8 ]
    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Bar_left26%CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Bar_right [26%] 
    [ 13 ]
    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Bar_left42%CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Bar_right [42%] 
    [ 6 ]
    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Bar_left19%CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Bar_right [19%] 
    [ 2 ]
    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Bar_left6%CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Bar_right [6%] 
    [ 1 ]
    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Bar_left3%CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Bar_right [3%] 
    [ 0 ]
    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Bar_left0%CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Bar_left0%CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Bar_left0%CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Bar_left0%CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Bar_left3%CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Bar_right [3%] 

    Total des votes: 31
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Empty CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version)

    Message  Furet03 Mar 27 Jan 2009, 10:58

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Captain_America_classic_photo_officielle_copie

    Informations :

    Personnage : Steve Rogers alias CAPTAIN AMERICA
    Version : classic
    Appartenance à un groupe avec ce costume : les Envahisseurs puis les Vengeurs

    Sculpteur : Randy BOWEN
    Peinture prototype : Dan COPE
    Nombre d'exemplaires : 2500 ex.
    Exclusivité : non
    Date de réalisation : 2008
    Taille : 12.5"
    Prix de lancement : 170$
    Place : 98° statue
    Phase : Phase 3 (2006-2008)
    WIP : à venir


    __________________________________________________
    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) 2

    Blog Marvel Collector
    iceman
    iceman
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 843
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Empty Re: CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version)

    Message  iceman Mer 04 Fév 2009, 10:46

    la statue est belle et bien realisee mais l'expression du visage aurait pu etre mieux le bouclier parconte en jette un max avec une belle peinture brillante dommage qu'il soit sur le bras droit j'aurais prefere le gauche comme dans mes souvenirs
    le socle sous ses pieds est pas mal malgre l'effet un peu trop sombre de l'aigle sinon le 2eme socle n'etait pas indispensable si ce n'est pour le rehausser car avec les etoiles il est moyen

    note : 8/10
    legacy
    legacy
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 404
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/01/2009

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Empty Re: CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version)

    Message  legacy Mer 04 Fév 2009, 11:13

    encore un 9 pour moi, cette statue est splendide, elle va trés bien avec la thor, c'est vrai que le socle
    en plus ne sert qu'a réhausser, mais il dénote complétement avec la statue pour moi, encore une réussite
    bowen, et la version métal bouclier dans le dos à l'air pas mal aussi, mais je préfère voir le bouclier une fois
    exposé.
    Ghost Rider
    Ghost Rider
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3564
    Age : 58
    Localisation : Dans la profondeur de ton âme
    Date d'inscription : 31/01/2009

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Empty Re: CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version)

    Message  Ghost Rider Mer 04 Fév 2009, 11:18

    J'aime pas sa tête de bovin , mais le reste est très bien , quand au socle on s'en fout un peu tongue
    majin_vijita
    majin_vijita
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 216
    Age : 40
    Date d'inscription : 31/01/2009

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Empty Re: CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version)

    Message  majin_vijita Mer 04 Fév 2009, 12:38

    un bon 9 bien mérite j'aime beaucoup cette statue
    bouclier au bras prêt à intervenir j'adore la pose petit Bémol pour le sous
    socle on dirait un pneu lool bref c'est mon avis mais le socle en lui même avec
    l'aigle est super vivement qu'il atterrisse dans ma collection
    🇨🇦 frote
    Donovator
    Donovator
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 11337
    Age : 49
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 31/01/2009

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Empty Re: CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version)

    Message  Donovator Mer 04 Fév 2009, 14:31

    Ma 1ere full et je m'en lasse pas de la regarder tellement elle est belle.
    Pour moi c'est 10 car j'y trouve aucun defaut.
    Hulk
    Hulk
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1698
    Age : 59
    Date d'inscription : 20/12/2008

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Empty Re: CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version)

    Message  Hulk Dim 08 Fév 2009, 21:43

    Photos perso :

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) P2080058

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) P2080059

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) P2080057

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) P2080060

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) P2080061

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) P2080062

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) P2080063

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) P2080064

    A la prochaine Very Happy
    ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1453
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Empty Re: CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version)

    Message  ax-el Dim 08 Fév 2009, 23:33

    Moi je retrouve bien le Cap déterminé et pret a se lancer dans l'action dans cette full, un must (seul le socle avec les étoile gache l'ensemble).
    Mais a avoir dans une collec king
    Zik
    Zik
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1084
    Age : 47
    Localisation : Seine St Denis
    Date d'inscription : 31/01/2009

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Empty Re: CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version)

    Message  Zik Lun 09 Fév 2009, 01:34

    iceman a écrit:la statue est belle et bien realisee mais l'expression du visage aurait pu etre mieux le bouclier parconte en jette un max avec une belle peinture brillante dommage qu'il soit sur le bras droit j'aurais prefere le gauche comme dans mes souvenirs
    le socle sous ses pieds est pas mal malgre l'effet un peu trop sombre de l'aigle sinon le 2eme socle n'etait pas indispensable si ce n'est pour le rehausser car avec les etoiles il est moyen

    note : 8/10

    +1 Iceman a lu dans mes pensées...
    iceman
    iceman
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 843
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Empty Re: CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version)

    Message  iceman Lun 09 Fév 2009, 13:11

    Zik a écrit:
    iceman a écrit:la statue est belle et bien realisee mais l'expression du visage aurait pu etre mieux le bouclier parconte en jette un max avec une belle peinture brillante dommage qu'il soit sur le bras droit j'aurais prefere le gauche comme dans mes souvenirs
    le socle sous ses pieds est pas mal malgre l'effet un peu trop sombre de l'aigle sinon le 2eme socle n'etait pas indispensable si ce n'est pour le rehausser car avec les etoiles il est moyen

    note : 8/10

    +1 Iceman a lu dans mes pensées...

    tu t'es gouré moi c'est iceman par le professeur X deja
    coldhand
    coldhand
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1281
    Age : 57
    Localisation : Chambéry-France
    Date d'inscription : 01/02/2009

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Empty Re: CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version)

    Message  coldhand Jeu 19 Fév 2009, 15:01

    très belle représentation du Cap, elle mérite bien son 9
    Ofredo
    Ofredo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1141
    Age : 51
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 01/02/2009

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Empty Re: CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version)

    Message  Ofredo Ven 20 Fév 2009, 23:30

    Un bon 9, pour une full qu'il me tarde de posséder.

    J'aime l'air du Cap' et la tenue du bouclier clap
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Empty Re: CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version)

    Message  Saturday Knight Surfer Mar 24 Fév 2009, 00:52

    Ma longue critique :

    Les moins
    - Ailettes grossières par rapport à la photos officielle. Sûrement un problème de production qui a nécessité de revoir la conception en raison d'une fragilité trop prononcée. On peut accepter.
    - Un certain manque de mailles au niveau de la côte de maille sur le haut du costume. La statue Cap A Marvel Select de DST est bien plus détaillée de ce côté.
    - une tendance Bowenienne à sculpter ses statues museum dans des poses forcées, ici en l'occurrence avec une tendance cyphotique dorsale exagérée (le dos est trop courbé au niveau dorsal). Ceci n'a rien à voir avec la musculature surdéveloppée, certes pas. La première Cap A est en ce sens supérieure malgré son aspect plus naïf voir vintage.
    - La pose de la tête aurait été un poil plus horizontale, plutôt que plongeante, la statue en aurait été plus belle.
    - Le bouclier à droite. Même si Cap A le porte indifféremment des deux côtés, il est plus fréquemment à gauche.
    - Tronc un peu trop court ou membres inférieurs trop longs (comme on veut).
    - Le syndrome des bras qui colle au thorax (un standard)
    - Ombrages trop marqués sur le costume, et trop de platitude sur le visage. N'est pas Dan Cope qui veut. Mais ça, c'est une évidence quand on produit en masse.
    - Une peinture qui bave par endroits.
    - un socle qui aurait gagné à voir plus de contraste.
    - les étoiles qui font kitsch sur le socle complémentaire (Cap A sur le Starfloor)


    Les plus
    - Une statue qui possède une "aura", un "éclat" tout particulier eut égard au statut du personnage. Rien que cela peut en justifier l'achat.
    - une peinture superbe sur le bouclier.
    - la rectification de la boucle de ceinture par rapport au proto pour plus d'authenticité. Même si la boucle apportait un plus.


    En conclusion. Malgré ses défauts, cette statue peut tout à fait rejoindre une collection. Cependant, je lui préfère, malgré sa plus grande simplicité, voire naïveté, la statue Cap A première mouture. Cette dernière se révèle plus emblématique du personnage. Si Randy Bowen avait été vraiment au bout de son talent pour nous proposer une statue plus aboutie, j'aurais été sûrement moins critique et moins frileux. J'attend maintenant la version action.


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    JLP
    JLP
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 205
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/01/2009

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Empty Re: CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version)

    Message  JLP Mar 24 Fév 2009, 05:58

    D'accord avec toutes les critiques négatives précédentes,,je rajouterais même que les démarcations entre les différentes parties du drapeau sur le costume sont complètement approximatives et la réalisation de la ceinture (entre autres) est un modèle de fainéantise.
    Les premières photos promotionnelles sorties étaient en plus carrément mensongères compte tenu des couleurs retenues au final.
    A sauver:l'attitude légèrement plus "action pose" que la première version bowen (justement un poil trop statique) et un bouclier qui en met plein la vue...c'est bien peu.
    Une des statues que j'attendais le plus,j'y ai renoncé tout de suite après l'avoir vu en vitrine.
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Empty Re: CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version)

    Message  Logan Sam 30 Oct 2010, 18:45

    J'avais déjà eu ce Cap dans ma collec il y a quelques temps puis je m'en été séparé par manque de place, le revoilà aujourd'hui dans ma vitrine cheers

    Une très belle statue, avec une peinture très jolie, un peu plus de détails et cette réalisation aurait mérité un 10, pour les ailettes je préfère avoir quelque chose de plus "grossier" que sur le proto, au moins pas de risque de casse comme sur la pf de chez Sideshow.

    Au départ je ne voyais pas trop l'interêt d'avoir 2 socles, mais pour ceux qui possèdent la full de Bucky, on peut choisir le socle étoilé pour avoir des bases identiques.


    __________________________________________________
    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) 180731060332238239CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) 180924071714993025CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) 200528051841483451CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) 200528051902458170CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) 200528051905784579
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Empty Re: CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version)

    Message  Red Rocket 64 Sam 30 Oct 2010, 20:21

    Bin moi je le trouve bourru je dirais. J'aime pas du tout. CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) 264465
    Ultron75
    Ultron75
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1392
    Age : 50
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 22/02/2010

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Empty Re: CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version)

    Message  Ultron75 Dim 20 Nov 2011, 21:12

    J'accroche à fond perso. Faut que je la trouve ! Si quelqu'un la voit passer... Pou le coté bourru, je pense que le Rogers c'est pas le roi de la deconne alors ça ne me gene pas.
    vicmackey45
    vicmackey45
    Marvel Legends
    Marvel Legends


    Masculin Nombre de messages : 131
    Age : 37
    Date d'inscription : 24/10/2016

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Empty Re: CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version)

    Message  vicmackey45 Dim 08 Jan 2017, 01:50

    je viens de voir cette version c'est la première fois la connaissais vous ?

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Image10
    spider 68
    spider 68
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2487
    Age : 52
    Localisation : Sur une autre planète........... DREAMLAND
    Date d'inscription : 22/04/2009

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Empty Re: CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version)

    Message  spider 68 Dim 08 Jan 2017, 09:32

    Il me semble que c'est la même , en fait il y à 2 bases avec cette statue , si je me souviens bien Neutral
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Empty Re: CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version)

    Message  logan60 Dim 08 Jan 2017, 09:43

    spider 68 a écrit:Il me semble que c'est la même , en fait il y à 2 bases avec cette statue

    Oui je confirme. Wink
    vicmackey45
    vicmackey45
    Marvel Legends
    Marvel Legends


    Masculin Nombre de messages : 131
    Age : 37
    Date d'inscription : 24/10/2016

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Empty Re: CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version)

    Message  vicmackey45 Dim 08 Jan 2017, 10:22

    D'accord merci !
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8263
    Age : 55
    Localisation : Juste derrière toi Hahahahaaaaaaaaaaa
    Date d'inscription : 14/05/2013

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Empty Re: CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version)

    Message  MrJoker Dim 08 Jan 2017, 13:48

    Oui c'est la même, je l'ai est je suis très content, pour moi c'est la meilleure. study CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) 2426548061
    vicmackey45
    vicmackey45
    Marvel Legends
    Marvel Legends


    Masculin Nombre de messages : 131
    Age : 37
    Date d'inscription : 24/10/2016

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Empty Re: CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version)

    Message  vicmackey45 Dim 08 Jan 2017, 15:59

    Je viens de la commander sur ebay a 250 euros avec frais de port je pense avoir fait un bonne affaire !
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Empty Re: CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version)

    Message  loloj29 Dim 08 Jan 2017, 16:13

    Oui 250 euros reste un prix sympa...sachant que je l'ai recherché..et on me l'a plus souvent proposé dans les 300 euros... pale

    Finalement j'ai réussi à choper l'autre version à 200 euros!!!! king

    Pour moi les 2 statues se valent avec leurs qualités et leur défauts... celle ci a 2 socles, la peinture est plus mate et le A sur le front plus épais!!!

    Mais l'autre version a l'avantage d'avoir une peinture plus brillante (sans être choquant), l'étoile sur le torse est mieux réussi je trouve et le socle plus sobre (mais j'aime bien)

    ce qui m'a gêné à l'époque sur le modèle classic peinture mate que j'avais , c'est qu'il était un peu bancale mais c'était peut être un défaut de ma statue!!! (sur la première photo du post, on voit qu'il penche un peu le cap... scratch )
    vicmackey45
    vicmackey45
    Marvel Legends
    Marvel Legends


    Masculin Nombre de messages : 131
    Age : 37
    Date d'inscription : 24/10/2016

    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Empty Re: CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version)

    Message  vicmackey45 Dim 08 Jan 2017, 16:19

    Oui j'aime beaucoup celle que tu a eu, mais impossible a trouver pour le moment Razz , sa va être ma toute première Bowen je suis impatient de l'avoir ! Je pense que la suite serra Thor, Captain Bucky et j'espère mais n'y crois pas trop Deadpool !

    Contenu sponsorisé


    CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version) Empty Re: CAPTAIN AMERICA "classic" (nouvelle version)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 20:13