Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

4 participants

    CREATION : L'UNIVERS MARVEL & LA TERRE

    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    CREATION : L'UNIVERS MARVEL & LA TERRE Empty CREATION : L'UNIVERS MARVEL & LA TERRE

    Message  Galactus Jeu 22 Jan 2009, 22:09

    Il y avait à l'origine, dans un néant temporel, une entité unique, que l'on peut nommer DIEU, qui était lui même la somme de l'Espace et du Temps.
    CREATION : L'UNIVERS MARVEL & LA TERRE Nemesise1


    Mais il n'existait rien d'autre, il était la seule créature vivante et il en vint à ne plus supporter la solitude.
    Il eut l'idée de créer d'autres êtres, mais qui n'avaient aucune conscience du bien et du mal.
    Il leur donna une vie autonome sans guide vers le bien et ils devinrent malfaisants !
    Cette evolution déplut à leur créateur et plutôt que de les changer, il préféra les détruire.
    Il redevint seul et cette position lui était insupportable. Il voulut en finir avec l'existance et commit un "suicide cosmique".

    De ses cendres naquit la réalité en ces aspects multiples et six gemmes se chargèrent de sa puissance (aujourd'hui connues sous le nom des "gemmes du pouvoir").
    Ces énergies créèrent donc notre univers et la planète Terre.

    Une planète avec une biosphère fertile et avec un énorme potentiel pour engendrer la vie.
    Des énergies se libérèrent et devinrent ce que l'on nomme le Demiurge.
    CREATION : L'UNIVERS MARVEL & LA TERRE Atum5


    Il fut la force créative primaire de son espèce. Selon certains récits, la conscience du Démiurge se serait cristallisé alors que les conditions sur la Terre devenaient propices à l’apparition de la vie et, sentant le besoin de la diversité, éclata en une myriade de fragments fertiles, cette énergie s'abattit sur la Terre et engendra les premières formes de vie, ceux que l'on nomme aujourd'hui les Anciens Dieux, progéniture du Démiurge.

    Ils furent globalement un groupe imparfait d’êtres principalement non humanoïdes, les plus connus étant
    ChtonCREATION : L'UNIVERS MARVEL & LA TERRE Chthon ,
    GaiaCREATION : L'UNIVERS MARVEL & LA TERRE Gaea,
    Set CREATION : L'UNIVERS MARVEL & LA TERRE Set
    Ils se développèrent sur toute la surface de la Terre et ils passèrent leur temps et leur vie, à se combattre et se détruire pour affirmer leur suprématie les uns sur les autres.
    Exeptée Gaia, qui échappa vraisemblablement à cette déchéance en atteignant une forme plus évoluée et s’enracinant elle-même dans la croûte terrestre. Elle devint ainsi l’un des rares survivants parmi les Anciens Dieux et acquit le surnom de Mère Nature.

    Elle engendra de nouvelles formes de vie dans les océans, elle aimait la terre et refusait la destruction, tout comme Demiurge, et Gaia affirme s’être unie avec une réincarnation du Démiurge, à l’apogée de la dégénérescence de sa race, afin de créer une nouvelle race, plus parfaite, de dieux. Leur progéniture, Atûm, fut conçue pour éliminer les dieux dégénérés des anciennes générations et préparer la voie aux nouveaux dieux de la Terre.
    Si Atûm fut effectivement le premier des nouveaux dieux et que le récit de Gaea est essentiellement exact, alors Atûm est le premier ancêtre de tous les panthéons terriens connus.
    CREATION : L'UNIVERS MARVEL & LA TERRE Atum1
    Il attaqua les Dieux démons et absorba leurs forces et leurs formes.
    CREATION : L'UNIVERS MARVEL & LA TERRE Atum2
    Ces absorbtions consumèrent Atûm qui devint Demogorge, le Dévoreur de Dieux.
    CREATION : L'UNIVERS MARVEL & LA TERRE Atum4
    Les anciens Dieux étaient incapable d'arrêter le Demogorge
    CREATION : L'UNIVERS MARVEL & LA TERRE Atum3

    Seul une poignée de Dieux survécurent dont Chton et Gaia, qui décidèrent d'en finir avec Demogorge. Ainsi Chton créa un parchemin qu'il transforma en faux Dieu sur lequel se jeta Demogorge.
    Le parchemin réussit à retransformer Demogorge en Atum qui fusionna avec le soleil.

    Il lui donna ainsi plus d'intensité, permettant le developpement d'une nouvelle forme de vie : l'homme.
    Les hommes furent touchés par l'esprit de la divinité et les hommes regardaient le ciel avec crainte et mystère.
    Cette conscience naissante permit la naissance de nouveaux Dieux à l'image de l'homme.
    Et ainsi naquit les Dieux de la légende terrienne, avec de grands panthéons et diverses divinités (tel Odin, Zeus et Osiris pour les plus connus).

    CREATION : L'UNIVERS MARVEL & LA TERRE OdinCREATION : L'UNIVERS MARVEL & LA TERRE Olympians-Zeus-JBuscemaCREATION : L'UNIVERS MARVEL & LA TERRE Osiris

    Leur substance ayant été donné par Demiurge et leur forme par la pensée des hommes.

    En conséquence, si Atûm a engendré tous les panthéons connus par l’homme, alors les dieux qui les composent sont aussi tous parents les uns avec les autres, en une occasion, les dieux égyptiens considérèrent le dieu asgardien Odin comme une réincarnation d’Atûm lui-même.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Psycho-Pat
    Psycho-Pat
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 58
    Localisation : Essonne
    Date d'inscription : 01/02/2009

    CREATION : L'UNIVERS MARVEL & LA TERRE Empty Re: CREATION : L'UNIVERS MARVEL & LA TERRE

    Message  Psycho-Pat Dim 01 Fév 2009, 17:19

    J’ai lu attentivement ta prose et reste dubitatif ?
    Sur quels ouvrages t’es tu basé pour faire le lien direct avec l’Univers Marvel ?

    Si c’est partir des fiches individuelles des divinités du Marvel Universe, beau travail de synthèse.

    Dans tous les cas, j’ai appris quelque chose aujourd’hui et ton article y est pour beaucoup…
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    CREATION : L'UNIVERS MARVEL & LA TERRE Empty Re: CREATION : L'UNIVERS MARVEL & LA TERRE

    Message  Jaurel Mar 30 Mar 2010, 14:08

    j'ai lu avec attention et je reste dubitatif sur ton approche... néanmoins bravo pour ta créativité
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    CREATION : L'UNIVERS MARVEL & LA TERRE Empty Re: CREATION : L'UNIVERS MARVEL & LA TERRE

    Message  Galactus Mer 31 Mar 2010, 13:57

    Oh ce n'est point mon approche CREATION : L'UNIVERS MARVEL & LA TERRE 362183 je n'ai fait que regrouper et traduire (jamais publie en vf) ce que j'ai lu dans les comics marvel concernant ce sujet. CREATION : L'UNIVERS MARVEL & LA TERRE Icon_wink


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    oberon
    oberon
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 2
    Age : 50
    Date d'inscription : 24/08/2009

    CREATION : L'UNIVERS MARVEL & LA TERRE Empty sources ?

    Message  oberon Jeu 21 Juil 2011, 16:49

    bonjour

    j'ai porté un intêret significatif à ce résumé pour le moins interessant...

    j'aimerais si cela t'est possible, Ô grandiloquent et prolixe Galactus -dévoreur des mondes- et pourvoyeur de chagrin, que tu indiques ici tes sources... sans vouloir offusquer ta magnificience.

    d'avance, je remercie sa très grande majesté de bien vouloir daigner regarder du coté de cette terre porteuse de vie abjecte que nous sommes ( :O ), pour nous éclairer de sa lumière...

    (moi lécheur de bottes ? meuuh nooon :p )

    :]

    sig: "ui, je suit timide... et alors !"
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    CREATION : L'UNIVERS MARVEL & LA TERRE Empty Re: CREATION : L'UNIVERS MARVEL & LA TERRE

    Message  Galactus Jeu 21 Juil 2011, 19:20

    Je ne pourrais pas faire ça dans l'immédiat car mes sources, n'ont pas encore été déménagé. Il s'agit notamment d'un annual de Thor, qui n'a pas été traduit en vf.
    Je pourrais te retrouver ça mi-août.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.

    Contenu sponsorisé


    CREATION : L'UNIVERS MARVEL & LA TERRE Empty Re: CREATION : L'UNIVERS MARVEL & LA TERRE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 23:11