Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+4
krona1968
niklos92
Red Rocket 64
doom
8 participants

    Exposition Sergio TOPPI à Thiers (63)

    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13590
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Exposition Sergio TOPPI  à Thiers (63) Empty Exposition Sergio TOPPI à Thiers (63)

    Message  doom Mer 03 Aoû 2011, 22:05

    EXPOSITION SERGIO TOPPI à THIERS (63) jusqu'au 31 août 2011




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    J'ai eu aujourd'hui l'opportunité de visiter cette exposition sur cet artiste que j'adore : SERGIO TOPPI .

    Fort surpris de découvrir une expo lui étant dédiée en province j'ai sauté sur l'occasion . Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre et j'ai été éblouis par le niveau de cet événement . Plusieurs centaines d'originaux de différentes époques de son oeuvre aussi bien en N&B qu'en couleurs , superbement mis en valeur dans un cadre hors du commun avec en prime une visite commentée très intéressante ... mais j'ai quelques images à vous montrer :



    Tout d'abord le lieu , le musée " La maison de l'aventure industrielle " , ancienne usine réhabilitée dominant un torrent :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    La salle d'exposition acceuillant les oeuvres de Toppi :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Quelques planches ... et avant que certains ne s'enflamment je précise que Toppi ne vend pas ses originaux ( j'ai demandé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Ce type a un coup de patte exceptionnel , ses originaux sont épatants de précision et de maitrise !



    Voilà . Si vos vacances venaient à vous mener dans les environs je vous conseillerai d'y faire un saut , ça vaut vraiment le détour .Wink



    Pour ceux qui ne connaissent pas Sergio Toppi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Dernière édition par doom le Jeu 04 Aoû 2011, 16:49, édité 1 fois
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Exposition Sergio TOPPI  à Thiers (63) Empty Re: Exposition Sergio TOPPI à Thiers (63)

    Message  Red Rocket 64 Mer 03 Aoû 2011, 22:18

    Je connais très mal cet artiste, mais j'aime beaucoup ce style dans la lignée des artistes espagnols ayant oeuvrés pour Warren. j'aurai beaucoup aimé voir cette expo. Merci Doom cheers
    niklos92
    niklos92
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Age : 59
    Localisation : clamart
    Date d'inscription : 24/12/2008

    Exposition Sergio TOPPI  à Thiers (63) Empty Re: Exposition Sergio TOPPI à Thiers (63)

    Message  niklos92 Mer 03 Aoû 2011, 23:05

    certains dessins sont vraiment superbe lecture
    j'espere que tu as emmené fabien avec toi ! lol
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13590
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Exposition Sergio TOPPI  à Thiers (63) Empty Re: Exposition Sergio TOPPI à Thiers (63)

    Message  doom Jeu 04 Aoû 2011, 04:21

    niklos92 a écrit:certains dessins sont vraiment superbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    j'espere que tu as emmené fabien avec toi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Oui Guy , mon beauf a kiffé aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    krona1968
    krona1968
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 3746
    Localisation : marseille
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Exposition Sergio TOPPI  à Thiers (63) Empty Re: Exposition Sergio TOPPI à Thiers (63)

    Message  krona1968 Jeu 04 Aoû 2011, 22:14

    Je dois reconnaître que c'est vraiment très beau top même si je ne suis pas spécialement emballé par son style ...Merci pour le reportage Chris Wink


    __________________________________________________
    La vie , c'est comme une boîte de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber . ( Forrest Gump )

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 51
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Exposition Sergio TOPPI  à Thiers (63) Empty Re: Exposition Sergio TOPPI à Thiers (63)

    Message  Franck Jeu 04 Aoû 2011, 22:20

    Je ne connaissais que de nom mais c'est un sacré talent ! Je craque complètement sur celle-ci notamment :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je craque sur tout en ce moment Exposition Sergio TOPPI  à Thiers (63) 2426548061 Faut vraiment que j'aille sur une île déserte ! lol
    ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1453
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Exposition Sergio TOPPI  à Thiers (63) Empty Re: Exposition Sergio TOPPI à Thiers (63)

    Message  ax-el Ven 05 Aoû 2011, 00:25

    Magnifique Doom merci de nous faire partager ta visite[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Exposition Sergio TOPPI  à Thiers (63) Empty Re: Exposition Sergio TOPPI à Thiers (63)

    Message  frankythegoon Dim 07 Aoû 2011, 01:21

    C'est vraiment trop loin de chez moi et je le regrette, car Toppi est un très grand dessinateur, l'un des meilleurs de ces dernières années.


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    juggy
    juggy
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 831
    Age : 50
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Exposition Sergio TOPPI  à Thiers (63) Empty Re: Exposition Sergio TOPPI à Thiers (63)

    Message  juggy Lun 08 Aoû 2011, 17:48

    niklos92 a écrit:certains dessins sont vraiment superbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    j'espere que tu as emmené fabien avec toi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Cette question! biensur que j'y étais!

    Je suis même reparti avec le bouquin édité pour l'occasion numéroté et signé!

    De bien beaux dessins dont je me suis bien gavés!

    Contenu sponsorisé


    Exposition Sergio TOPPI  à Thiers (63) Empty Re: Exposition Sergio TOPPI à Thiers (63)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 06:54